[AMICAL - 09.08.2016] GSHC-RB München

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Goran McKim

[AMICAL - 09.08.2016] GSHC-RB München

Message par Goran McKim » lun. 8 août 2016 09:32

18h au Sentier

LEMIEUX66

Re: [AMICAL - 09.08.2016] GSHC-RB München

Message par LEMIEUX66 » mar. 9 août 2016 22:18

Bon, j'étais parti (relativement) confiant après la victoire contre FG la veille, la venue du RB Munchen à la Vallée n'allait surement pas être une partie de plaisir dans la mesure où le club est le champion de DEL en titre après avoir atomisé Wolfsburg 4-0 en finale de PO.

J'avais eu l'occasion de suivre partiellement les demies-finales et la finale de DEL à la TV et RBM m'avait passablement impressionné... et en cette fin d'après-midi, il faut bien l'admettre, GS aura essayé tant bien que mal de sortir la tête de l'eau mais pendant 60 minutes, on aura eu droit à une équipe allemande supérieure dans tous les domaines.

Le seul doute qui subsistera est de ne pas savoir ce que valait réellement leur gardien dans la mesure où je ne sais pas si on a été en mesure de faire 10 tirs cadrés tant la pression allemande était grande.

Bays titulaire les deux premiers tiers n'a rien à se reprocher, pas plus que Mayer qui à peine rentré a eu droit à un tir à mi-hauteur de Regehr à montrer dans toutes les écoles de hockey !

Derrière, ça rigolait pas du tout et devant, la défense allemande était très à son affaire ce qui fait que le match aura été à sens unique la plus grande partie du temps.

Chuard aura même la bonne idée de vouloir régler un contentieux avec Abelthauser dans la catégorie poids lourd (195cm/102kg) avec un résultat mitigé,,,

Personne n'a vraiment démérité, personne n'est vraiment sorti du lot, mais ce soir, RBM était juste trop fort !

Le match fini, le petit plus sera encore que le GS a été saluer le mauvais côté de la patinoire laissant les quelques supporters genevois tout penauds.

Bartman

Message par Bartman » mar. 9 août 2016 22:48

Le Red Bull Muenchen (stop au naming pourri) jouait à 8 étrangers ... Comme bon nombre de clubs de cette sinistre DEL. Donc on peut relativiser la sévérité du score et la domination outrancière des allemands ... Ou alors ça donne des ailes d'évoluer là bas...

xeriss

Message par xeriss » mar. 9 août 2016 22:55

Merci pour ce résumé Lemieux.

Selon moi la Del est largement sous-estimée en suisse, c'est pour moi une ligue tout à fait compétitive et en suisse on ferai bien d'arrêter de prendre l’Allemagne de haut car je pense que plus les années vont passer plus il sera difficile de les battre aux cm...

CFF

Message par CFF » mar. 9 août 2016 23:01

Comme en Suisse, ça dépend tout quel club tu regardes : un Berlin - Munich peut être un match très intéressant ; un Krefeld - Schwenningen une purge sans nom digne de LNB.

offside

Message par offside » mar. 9 août 2016 23:35

xeriss a écrit :plus les années vont passer plus il sera difficile de les battre aux cm...
Heureusement pour nous leurs étrangers n'ont pas le passeport allemand... et franchement, y'a pas grand chose à prendre chez eux. D'ailleurs, je suis incapble de citer plus de deux noms de leurs internationaux :?

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » mer. 10 août 2016 00:39

offside a écrit :et franchement, y'a pas grand chose à prendre chez eux.
Ouais enfin ils ont quand même Leon Draisaitl les Allemands, je pense pas qu'on ait en Suisse un seul attaquant de sa trempe (éventuellement Niederreiter)

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mer. 10 août 2016 08:51

3ème match en 4 jours, sans compter la préparation physique qui devait (doit) être assez imposante ces jours. München, 1er match...ceci explique probablement cela.

Répondre