[29.11.2016] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par ovechkin10 » mar. 29 nov. 2016 23:00

Honnetement vu l'effectif à disposition et la spirale négative les gars ont montré du caractère pour faire un match sérieux et c'est un vrai bon point. 1 seul goal encaissé dans le jeu on reste relativement solide comparé à Lugano ou FG qui sont des adversaires directs. Ce soir avec une équipe en pleine confiance et réussite on aurait peut être pu aller chercher 3 points.
Même si nous avions été au complet, ce ZSC avec cette effectif (Cunti, Bärtschi blessés en plus) aurait été très difficile à battre.
Encourageant avant le match compliqué à Langnau

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par Bartman » mar. 29 nov. 2016 23:02

Mercier blessé?

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par alfista » mar. 29 nov. 2016 23:45

Oui meilleur match que contre Ambri y compris nos imports, mais ne font toujours pas la différence et c'est quand même le but d'avoir des joueurs étrangers.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par raoul1 » mer. 30 nov. 2016 00:23

coco a écrit :Mais oui c'est le staff qui est sur la glace
C'est le staff qui a blessé des joueurs clés
C'est le staff qui est responsable du réchauffement climatique :roll: :twisted:




Pitoyable ces temps ce forum mais je me soigne, je viens de moins en moins souvent :lol:
Tu n'es pas le seul, rassure toi+

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2073
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par Manny89 » mer. 30 nov. 2016 07:18

Toujours intéressant de constater qu'en regardant le même match ET en étant pour la même équipe, 2 personnes peuvent voir 2 matches différents! Pour ma part, j'ai trouvé que le niveau était bien au-dessus de celui d'Ambri (des 2 côtés), et qu'hormis notre système qui consiste quand même beaucoup à balancer le puck en zone offensive et cravacher dur pour le récupérer puis piocher devant/derrière le goal, on a fait un match solide contre une équipe souvent très belle à voir évoluer, avec de magnifiques sorties de zones et un patinage très fluide. On n'a pas démérité et la victoire aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre. Très content pour le (premier!) but de Simek (qui du coup aurait pu tirer un péno...), magnifique match de Jacquemet en défense une fois de plus, et bravo à Mayer qui fait un excellent match...jusqu'au pénos. On est teeeeeerrrrriiiiblement nuls aux tirs aux buts, et si ça continue comme ça, je vais finir par trouver un avantage à la suppression de ceux-ci, tant on est mauvais des 2 côtés de la glace à ce sujet... :evil:

Et perso j'ai aussi trouvé que Slater avait fait un très bon match, qu'il s'était bien battu et qu'on l'avait plus vu que les autres matches.

LEMIEUX66
Messages : 1349
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par LEMIEUX66 » mer. 30 nov. 2016 07:20

Fondamentalement et d'un point de vue purement comptable, prendre un point contre les ZSC dans notre situation actuelle devrait être une bonne nouvelle mais quand on voit l'implication de certains joueurs des ZSC hier, on se dit qu'il y avait moyen de faire plus...

Si on peut constater une amélioration du jeu présenté par rapport au match contre le HCAP, on reste quand même très loin de ce que devrait être en mesure de livrer cette équipe et que l'on a parfois vu par intermittence durant la saison.

Il va falloir faire un WE à six points si on veut se donner un peu d'air et surtout, éviter de s'enfoncer car si devant, on peut encore espérer la 4ème place au classement, on peut surtout également se retrouver avec la dernière surtout si les équipes derrière gagnent leurs matchs.

Heureux d'avoir revu Schweri avec un peu plus de temps de glace mais je comprends toujours pas pourquoi CMS se prive d'un talent pareil, notamment en prolongation ou au tirs de pénalty surtout vu les prestations de nos tireurs d'élite :cry:

Reste que vendredi, à Langnau, on va jouer un match important qui pourrait soit nous relancer, soit nous enfoncer encore un peu plus dans la crise mais comme ce match sera en décembre, on part du principe qu'il ne fera pas partie du trou du mois de novembre et que Slater, Spaling et autre auront la bonne idée de retrouver un niveau de jeu plus décent que ce que nous avons eu droit ces derniers matchs.

Je reste persuadé que nous serons en play off à la fin de la saison mais il va falloir sacrément monter le niveau si on veut espérer passer en demie finale :mrgreen:

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par dusse6 » mer. 30 nov. 2016 08:45

Match plutôt plaisant à voir, avec une équipe qui a retrouvé du punch. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre et comme d'hab dans ces cas-là depuis le début de la saison, il bascule de l'autre côté. Malgré tout, ce qui est pris n'est plus à prendre et un point contre le Z est plutôt un bon point pris.

Si je fais le bilan de ces dernières semaines, LE match qui a fait mal est celui perdu contre un Bienne inférieur (un match à 6 points quand même!) et celui à gagner à tout prix est clairement le prochain.

Le cas Schweri est une énigme et je pense que McSo doit avoir une bonne raison de le reléguer de la sorte.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par Matt Slater » mer. 30 nov. 2016 09:55

Bon match de notre équipe dans l'ensemble, face à une équipe bien supérieure à la nôtre, mais qui a fait heureusement preuve d'un peu de suffisance.
Après un 1er tiers dans la continuité du match contre Ambri, c'est à dire médiocre, nos joueurs ont fait jeu égal durant les 2e et 3e tiers et auraient même pu (dû ?) gagner si l'on compte les nombreuses occasions qu'ils se sont procurés. Encourageant pour la suite malgré tout, car n'oublions pas qu'il manque quasiment un bloc entier de joueurs cadres. Quant aux tirs au but, no comment........ il paraît que cela se travaille aux entraînements......

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par keith177 » mer. 30 nov. 2016 10:14

Belle dépense d'énergie et "bon" match malgré le nombre hallucinant d'erreurs techniques, contrôle du puck, mauvaises passes et sortie de zone approximative. Sans même parler de la prestation risible lors des tirs au but.
Seul gros point positif malgré cette série de défaites, nous sommes toujours et étonnamment au-dessus de la barre.

ça va être chaud vendredi

Grizzlybear
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 11:32

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par Grizzlybear » mer. 30 nov. 2016 17:25

Le match vu du centre de la grande tribune (pas celle de Genève, mais celle des Vernets) :

19:15, arrivée à la patinoire.

19:16, comme vous tous (du moins je l’espère) je fais l’acquisition du calendrier de l’avent. Au moins si ce soir on perd le match, le joyeux gamin que me l’a vendu n’aura pas perdu toute sa soirée.

19:18, toujours comme vous tous, je me dirige vers le stand de pâtisseries sucrées/salées du mouvement junior. Si la personne qui a cuisiné la tarte au vin cuit et celle-ci qui a créé ces jalousies au marrons me lisent, je voulais juste vous dire un grand merci ! Mes papilles n’avaient plus retrouvé de telles saveurs depuis fort, fort longtemps. Alors que vous soyez la maman, la grand-maman, la sœur, le papa, le grand-papa, le frère ou quiconque qui passez du temps à concocter ces pâtisseries, soyez remerciés pour le temps que vous y consacrez.

19:27, porte-monnaie allégé et ventre plein, je me dirige vers ma place où je retrouve mes voisins habituels.

Bavardages et commentaires d’avant-match habituels…
• La stratégie que va adopter Chris ce soir ;
• Si Zurich est premier c’est uniquement grâce à la Ligue ;
• La bière est pas bonne, faudrait leur dire de prendre une bière genevoise ;
• La faillite qui n’en est plus une (mais il y a pas de fumée sans feu et c’est pour ça qu’on joue mal car les joueurs savent pertinemment que l’année prochaine on est au mieux en LNB) ;
• Etc…

Sherkan vole à 25 mètres de nous, mon voisin de droite cache rapidement son sandwich de peur que notre emblème le prenne pour cible.

Petit clin d’œil sympathique de Goran à Jonathan pour son 356ème match sous nos couleurs. Commentaire de mon voisin de gauche « Il était vraiment mauvais ce Goran, c’est bien qu’il soit parti, mais il aurait pu le faire plus vite. » Il est chaud patate, la soirée promet d’être longue…

Début du match.

02’17 Roman Wick plante le premier. Quand il entend le nom de celui qui a scoré, mon voisin de gauche gueule un « Connard ! » retentissant. Je comprends dans les secondes qui suivent qu’il est persuadé que c’est Jeremy Wick qui a marqué contre son camp… Le temps de lui passer mon programme pour qu’il puisse constater de visu qu’il y a un Wick de chaque côté. Conclusion de sa part c’est de la faute de la Poste et du maillot top-scorer qui ne mentionne pas le nom du joueur.

Zurich presse toujours, le GSHC tient le choc.

Arrêt de jeu, les pom-pom girls entrent en scène. Coup de coude de mon voisin de gauche : « Elle est bonne la numéro xx ! » (eu égard à la jeune demoiselle je ne mets volontairement pas son numéro).
Je lui fais remarquer qu’elle pourrait aisément être sa fille, voire même sa petite-fille. Dès lors je décide de baptiser mon voisin de gauche Le Père-Vert.

Côté droit un rapide tour de tête me permet de voir mon autre voisin avec un nouveau sandwich et une bière. A l’unanimité de moi tout seul je décide que son nom sera Homer Simpson.

Devant moi, il peut avoir 60 ans comme 80, difficile à dire. Ton nom de baptême des Vernets sera Le Vieux.

Le jeu balance pas mal, on aimerait voir des goals, mais on joue de malchance et de maladresse. Homer Simpson profite d’un arrêt de jeu pour me glisser un « Quand ça veut pas, ça veut pas. C’est comme au lit avec Madame ! » Gros éclats de rire de sa part, je constate qu’il a de la salade sur les dents…
Il faudra que je pense à lui amener des donuts samedi prochain.

30’51 Goooooooooooaaaaaaaaaalllll de Juraj.
Homer Simpson freine de suite mon ardeur : « Il va pas être validé, il y a surnombre ».
Moi : « Quoi, j’ai rien vu ! »
Lui : « Ben non, y’avait six mecs sur la glace » - Il rit aux éclats.
Je ne bronche pas…
Lui : « T’as pas compris, six mecs… Simek… T’as compris… ? »
Moi (dans ma tête et en me retenant de le giffler) : « Mon Dieu faite que le jeu reprenne vite… »

A gauche, à droite, ça presse, ça défend…

Soudain, Père-Vert nous sort un « Il manque Goran avec lui on serait mieux. »

Ces trois dernières saisons il a hurlé « Bezina vestiaire ! Bezina rentre chez toi ! 57 c’est ton QI ?... » Je crois rêver, l’archétype du supporter est à mes côtés.

On tient bon, un point de pris ou deux de perdus, c'est selon.

Le Vieux se lève et commente son départ : « J’ai toujours trouvé que les tirs aux buts c’est nul. Bonne soirée de toute façon on a une équipe de m…, je sais pas si je viens samedi. Et pour les play-off je crois que je vais renoncer à mon abonnement. »
Deuxième archétype du supporter… C’est un nid, je suis cerné.

Penalties :
Le pied du goal défendu par Mayer se casse. « C’est du matos chinois, on n’a plus les moyens d’acheter de la qualité c’est bien une preuve que les finances vont mal » Merci Père-Vert, ton commentaire est précieux en ces instants décisifs.

On prend le deuxième. « De d’jeu Mayer je suis certain qu’il a signé ailleurs, il a plus la tête au GSHC… » Merci Père-Vert…

Homer Simpson s’en va : « C’est foutu et puis avec une équipe comme ça on aura jamais notre nouvelle patinoire. »

On prend le troisième. « Tu vois j’avais raison… » Bonne soirée Père-Vert.

Descente dans le hall, pas trop l’envie de m’attarder.
Mes pensées vagabondent sur le trajet qui me conduit à ma voiture : Fais chier, on a perdu, on est nul, on est zéro, 2017-2018 en LNB c’est certain…

Passage du pont Wilsdorf, tout s’efface, je vois les côtés positifs. Un point c’est mieux que rien, elle a montré du cœur cette équipe, attendez que la roue tourne…

Ahahahahahahaha je deviens aussi un archétype de supporter. C’est grave docteur ?

Bonne semaine Père-Vert, Homer Simpson et Le Vieux. Finalement sans vous mes matchs aux Vernets ne seraient pas les mêmes. J’espère vous voir samedi en pleine forme !

23:45 couché au lit... Cette année on vise le titre...


Starring :
Mon voisin de gauche : Le Père-Vert
Mon voisin de droite : Homer Simpson
Mon voisin de devant : Le Vieux

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par John Doe » mer. 30 nov. 2016 19:32

Magnifique Grizzlybear ! Juste merci et vivement le prochain match :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2073
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par Manny89 » jeu. 1 déc. 2016 07:13

@Grizzlybear,

Magnifique, toujours un régal de lire ça! Merci!

Perso, je n'ai rien de cette amplitude, mais j'ai quand même deux costauds derrière moi qui passent leur temps à dégueuler sur Mayer, et qu'ils l'encensent quand il fait un bon arrêt...Le tout dans le même match... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par Captain Iglo » jeu. 1 déc. 2016 09:03

Matt Slater a écrit :Quant aux tirs au but, no comment........ il paraît que cela se travaille aux entraînements......
Ben le problème, c'est qu'ils s'entraînent face à Mayer.

Ou alors le problème de Mayer, c'est qu'il s'entraîne face à nos tireurs.

Bref, on est pas rendus. :)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2148
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [29.11.2016] GSHC-Zurich

Message par FalconFangs » jeu. 1 déc. 2016 11:56

Captain Iglo a écrit :
Matt Slater a écrit :Quant aux tirs au but, no comment........ il paraît que cela se travaille aux entraînements......
Ben le problème, c'est qu'ils s'entraînent face à Mayer.

Ou alors le problème de Mayer, c'est qu'il s'entraîne face à nos tireurs.

Bref, on est pas rendus. :)
On pourrait entraîner les gardiens les uns contre les autres alors :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités