[23.09.2016] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [23.09.2016] GSHC-Fribourg

Message par lakings »

Pathétique cet arbitrage suisse.. on veut des duels plus durs dans la bande alors on laisse accrocher ou retenir à chaque contact.. Quel contraste avec la World Cup où les duels sont bien plus intenses mais correct!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
scoutsh

Message par scoutsh »

Je pense que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un Fribourg aussi faible aux Vernets et le fait de ne pas prendre 3 pts contre une telle équipe de zombies est vraiment inquiétant.
Le premiers tiers était correct et aurait dû nous permettre de prendre le large, le deuxième laborieux et le troisième indigeste.
Merci à Kast de nous avoir éviter une humiliation.
Avec ce niveau contre Lugano, je ne donne pas cher de notre peau. J'espère que cette victoire à l'arrache remettra l'équipe sur les bons rails.
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

2 points contre des lézards apathiques... Je n'aimerais pas supporter ce club de guignols, qui permet à 2 ou 3 joueurs de décider du sort de leur coach depuis plusieurs saisons.
De notre côté, prestation moyenne mais l'équipe a du coeur.
Par contre il faut trouver très rapidement une solution derrière. On ne peut pas continuer avec une défense pareillement bricolée à chaque match. Tout cela n'est pas très sérieux et si nous n'avions pas affronté ces lopettes de dragounets on perdait le match. Loeffel et Ehrhardt font 30 minutes de glace. Et nous n'en sommes qu'à 8 journées...
Zolet

Message par Zolet »

A chaque fois, deux buts d'avance et incapable de tenir le score et se faire égaliser sans coup férir en devient récurrent.
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Zolet a écrit :A chaque fois, deux buts d'avance et incapable de tenir le score et se faire égaliser sans coup férir en devient récurrent.
C'est déjà incroyable de prendre des points en jouant avec 3 vrais défenseurs...
petrov

Message par petrov »

Jean Cusson a écrit :
Zolet a écrit :A chaque fois, deux buts d'avance et incapable de tenir le score et se faire égaliser sans coup férir en devient récurrent.
C'est déjà incroyable de prendre des points en jouant avec 3 vrais défenseurs...
Tout juste ! Et bravo à l'équipe et tout particulièrement aux 3 attaquants qui jouent en defense avec mention a kast ! Je suppose que les attaquants ont aussi du travailler la partie defense pour soulager les arrières ..
John Doe

Message par John Doe »

Jean Cusson a écrit :
Oui, tu as bien raison. Comme toi je félicite les 3 attaquants/défenseurs ainsi que toute l'équipe pour l'engagement dont elle a fait preuve, envers et contre tout, dans le contexte actuel...
cast

Message par cast »

Vraiment dommage de perdre les 3 points en moins d'une minute (le temps qu'il a fallu aux lézards pour marquer 2 buts).
Ce fribourg était vraiment prenable, ils sont vraiment d'une faiblesse affligeante.

J'espère que la débauche d'énergie ne va pas se payer cash demain à Lugano.
OlEg

Message par OlEg »

Quand on voit que McSorley préfère ne pas aligner Petschenig et Chuard en fin de match en se privant de l'impact d'un Almond ou d'un Kast littéralement en feu et jouer à 3 lignes devant c'est un peu inquiétant...ça veut dire qu'on aura ce problème toute la saison et j'ose pas imaginer avec notre traditionnelle poisse des playoffs !

D'ailleurs, les buts consécutifs sont la marque d'une défense qui panique et manque d'expérience...

J'insiste, mais Huguenin serait de toute façons au moins aussi efficace qu'un Almond derrière et donnerait un peu de profondeur ! Suffit de voir le visage de panique de notre coach quand Löeffel s'est pris la charge de Pouliot sur le buzzer. On fait comment si il se blesse lui avec ces 30 minutes par match ? La même question se pose pour Ehrhardt, Fransson et Vuko hein ?

Sinon, globalement c'était un match nul. Lent et techniquement pitoyable. Je vais juste laisser le bénéfice du doute aux joueurs concernant la glace. Ca me paraît pas possible d'assister à un tel spectacle et que ces deux équipes aient glanés des points cette saison en jouant comme ça. Le nombre de contrôles ratés et de passes catastrophiques frisait le sketch.

En passant :

- Spalling semble pas mal, un clône de Slater en plus vifs.
- Ehrhardt est en train de démontrer un potentiel offensif intéressant.
- Kast est incroyable et quel précision dans son tir !
- Rod est enfin un joueur de 2 premiers trios.
- Slater revient gentiment.
- Pas sûr que j'aurais fais la gueule si on me disait que GSHC gagnerait 3-2 avec 3 défenseurs et 3 étrangers contre les Dzos avant le début de la saison... :lol:
lakings

Message par lakings »

Perso je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Fribourg était nul (enfin disons surtout que leurs divas n'allaient pas trop patiner comme elles ont encore réussi à faire sauter le coach) mais GSHC a joué avec du cœur et moi ça me va. Tant qu'ils se battent j'accepte les déchets techniques.

Ma plus grosse interrogation concerne Rathgeb.. Rassurez-moi, quand les médias romands disent que c'est un futur top défenseur de la Nati, ils plaisantent j'espère?

Et Rivera fait peine à voir. Pathétique et à côté de ses patins..

petrov

Message par petrov »

lakings a écrit :Perso je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Fribourg était nul (enfin disons surtout que leurs divas n'allaient pas trop patiner comme elles ont encore réussi à faire sauter le coach) mais GSHC a joué avec du cœur et moi ça me va. Tant qu'ils se battent j'accepte les déchets techniques.

+1
D'accord avec ce constat : du cœur et se battre même si les éléments sont contraires ...
yoyo75

Message par yoyo75 »

2minutes a écrit :Louis Matte 13ème attaquant ?
Jimmy en défense à Lugano :D
alfista

Message par alfista »

En effet match d'un faible niveau technique, mais du coeur à l'ouvrage. Moi ce qui m'interpelle c'est qu'un derby aurait fait place pleine soit 7150 spectateurs il y a encore deux/trois saisons. La saison passée c'était un peut plus de 6000 de moyenne et hier soit seulement 5700. En raison de la faiblesse de Fribourg ou également au bricolage de l'équipe qui laisse perplexe? Il me semble que l'on baisse de manière importante notre moyenne de spectateur. Peut-on constater une baisse du niveau de hockey présenté sans tenir des résultats? En tout cas le club devrait faire attention en vue de la nouvelle patinoire et pour le spectateur qui voir le hockey par amour de ce sport, même en soutenant le club.
Mitdh

Message par Mitdh »

Les affluences sont en baisse un peu partout, septembre et le hockey, ça ne semble pas aller de pair.
gilles74

Message par gilles74 »

Match niveau ligue B, c'est sur, mais pas si inintéressant. Il y avait quelques facteurs qui en faisaient un match peu ennuyeux si on observait sans dormir!
D'abord comment les joueurs de Fribourg allait "encaisser" le "départ vers d'autres responsabilités" de leur cher entraineur.... Franchement je m'attendais à une équipe joyeuse, contente de son bon coup, mais finalement ils n'ont vraiment pas voulu offrir un beau spectacle à leur "ex" pour ses deux derniers matchs! N'importe quelle équipe normalement constituée sachant la défense de son adversaire au fond de l'océan aurait fondu sans cesse sur le but d'en face! Mais je n'ai jamais vu un Fribourg aussi faible! A part essayer de blesser Loeffel, ils n'ont pas tenté grand chose. Sans oublier ces deux buts qui auraient du leur montrer le chemin de nous foutre une raclée!
Les nôtres m'ont agréablement surpris. A lire et entendre les récits d'un Titanic fonçant droit sur l'iceberg en plein milieu du lac de Bienne, je m'attendais à voir un rouleau compresseur fribourgeois nous aplatir sans pitié. Et je me suis encore trompé! J'ai vu une équipe diminuée, mais pour une fois assez disciplinée. Il y a eu pas mal de déchets, mais je pense aussi que les gars ne devaient pas en mener large! La "défense" a fait ce qu'elle a pu, et ne s'en est tirée pas trop mal. Un peu de fébrilité pas si malvenue faisait redescendre tout le monde à une vitesse à laquelle on était plus habitué. Avec aussi un manque de chance devant le but fribourgeois avec ces reprises loupée et tirs sur le poteau. Finalement on aurait pu mener de 5 points en fin de premier tiers que ça n'aurait pas été volé.
Une dernière chose, 5700 spectateurs alors que la patinoire m'a parue bien remplie par rapport aux deux derniers matchs, ça me laisse un doute sur les chiffres de ces rencontres précédentes. C'est peut être subjectif, mais c'est une impression.
Répondre