[30.09.2016] Davos-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par raoul1 » ven. 30 sept. 2016 22:12

Incroyable, cette équipe. On a été assez largement dominés, c'est vrai, mais - je me suis fait chambré il y a quelques saisons pour avoir déjà tenu ce propos - on joue presque plus intelligemment à l'extérieur qu'aux Vernets, en se livrant moins et en gardant une certaine fraîcheur en fin de partie. On a été héroïques sur les pénalités de la fin de match (quelle poisse, celle de Kast...).
Le commentateur Teleclub (heureusement que je ne paye pas leur abonnement...) était tout simplement mauvais et partial. Son silence de mort après notre première égalisation en disait déjà long. Ensuite, son revirement après la pause (ayant sans doute discuté avec ses collègues..) sur la pénalité de Douay. Enfin, son insistance à rappeler toutes les occasions de Davos, sans même citer celle de Slater seul contre le gardien à 4 c. 5. Arbitrage presque comme d'hab pourrait-on dire...McSorley pète les plombs à la fin du match. Y a t-il une raison précise ou simplement l'accumulation de frustrations durant le match?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par John Doe » ven. 30 sept. 2016 22:20

Goran McKim a écrit :
John Doe a écrit :Eh eh eh, yes !!!! A propos, c'est Goran qu'on a vu sauter de joie dans les gradins ?? :D :D
C'est probable, oui.
:lol: :lol: :lol: courageux le gaillard :D faire 420 bornes dont 370 de bouchons, autant partir à 8h, non ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5674
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par Cole » ven. 30 sept. 2016 22:23

raoul1 a écrit : Le commentateur Teleclub (heureusement que je ne paye pas leur abonnement...) était tout simplement mauvais et partial. Son silence de mort après notre première égalisation en disait déjà long. Ensuite, son revirement après la pause (ayant sans doute discuté avec ses collègues..) sur la pénalité de Douay.
Très drole ça. Il avait aucun problème avec la sanction, puis tu sens qu'il s'est fait expliquer 2-3 trucs à la pause, pour revenir en mode rétropédalage total comme si de rien n'était.
Combien de fois a t'il dit qu'on se dirigerait vers une victoire Davosienne durant le 3ème tiers également ?
Arbitrage presque comme d'hab pourrait-on dire...McSorley pète les plombs à la fin du match. Y a t-il une raison précise ou simplement l'accumulation de frustrations durant le match?


Pas beaucoup de décisions contestables, mais celles qui le sont le sont vraiment et auraient pu peser lourd... J'me suis posé la question comme toi.

Sinon c'est effectivement un peu le holdup, mais entre les histoires de PM sur ce match et notre manque de réussite souvent en ce début de saison, on va pas s'en plaindre. Et puis franchement Davos avait l'air claqué en fin de match, pour une fois on aura su capitaliser...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par John Doe » ven. 30 sept. 2016 22:23

raoul1 a écrit : ...
McSorley pète les plombs à la fin du match. Y a t-il une raison précise ou simplement l'accumulation de frustrations durant le match?
Plutôt l'accumulation de frustrations...

scoutsh
Messages : 6448
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par scoutsh » ven. 30 sept. 2016 22:27

Cole a écrit :
raoul1 a écrit : Le commentateur Teleclub (heureusement que je ne paye pas leur abonnement...) était tout simplement mauvais et partial. Son silence de mort après notre première égalisation en disait déjà long. Ensuite, son revirement après la pause (ayant sans doute discuté avec ses collègues..) sur la pénalité de Douay.
Très drole ça. Il avait aucun problème avec la sanction, puis tu sens qu'il s'est fait expliquer 2-3 trucs à la pause, pour revenir en mode rétropédalage total comme si de rien n'était.
Combien de fois a t'il dit qu'on se dirigerait vers une victoire Davosienne durant le 3ème tiers également ?
Arbitrage presque comme d'hab pourrait-on dire...McSorley pète les plombs à la fin du match. Y a t-il une raison précise ou simplement l'accumulation de frustrations durant le match?


Pas beaucoup de décisions contestables, mais celles qui le sont le sont vraiment et auraient pu peser lourd... J'me suis posé la question comme toi.

Sinon c'est effectivement un peu le holdup, mais entre les histoires de PM sur ce match et notre manque de réussite souvent en ce début de saison, on va pas s'en plaindre. Et puis franchement Davos avait l'air claqué en fin de match, pour une fois on aura su capitaliser...
Je vais pas me prononcer sur cette faute vu que je n'ai pas vu le match, mais d'après le résumé, Kousal n'est plus revenu sur la glace à part un court shift un début de 3ème tiers.
Sinon un grand bravo à l'équipe pour ces trois point pris de haute lutte.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par raoul1 » ven. 30 sept. 2016 22:30

John Doe a écrit :
raoul1 a écrit : ...
McSorley pète les plombs à la fin du match. Y a t-il une raison précise ou simplement l'accumulation de frustrations durant le match?
Plutôt l'accumulation de frustrations...
Donc bravo CMS, resté zen pendant toute la partie! Il nous a évité une pénalité de plus, que les zébrés se seraient fait un plaisir de lui infliger

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par John Doe » ven. 30 sept. 2016 22:34

Cole a écrit :...
Sinon c'est effectivement un peu le holdup...
??? euh, pas vraiment un hold-up, non ? Davos est parti comme une bombe et a fini comme un pétard mouillé et cuit, sec, mort ! Nos gars ont tenus le coup et Davos a été maladroit, simplement. Pas le plus beau match, mais un de ceux qui te font du bien et te permettent de capitaliser de la confiance, celle qui peut te mener loin ! On va pas faire la fine bouche hein ;)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par raoul1 » ven. 30 sept. 2016 22:43

et notre stat de box-play (à défaut de celle du power play) a dû pas mal progresser...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par indy » ven. 30 sept. 2016 22:46

John Doe a écrit :
raoul1 a écrit : ...
McSorley pète les plombs à la fin du match. Y a t-il une raison précise ou simplement l'accumulation de frustrations durant le match?
Plutôt l'accumulation de frustrations...
Je crois avoir compris que CMS demandait à l'arbitre (gentiment) pourquoi il a pas sifflé icing sur la dernière action

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5674
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par Cole » ven. 30 sept. 2016 22:52

John Doe a écrit :
Cole a écrit :...
Sinon c'est effectivement un peu le holdup...
??? euh, pas vraiment un hold-up, non ?
Davos a quand même été assez largement au dessus pendant 50 minutes. On a eu de la réussite défensivement dans les temps forts de Davos, et on a pas eu besoin de 10 occases nettes pour en planter deux en fin de match. Ca fait pas de nous des voleurs hein, parfois c'est en notre faveur, parfois en notre défaveur, on a perdu combien de points dans les dernières minutes cette saison après seulement 10 matchs ?

Je trouve d'ailleurs très réjouissant qu'avec notre défense bout de bois et déjà bien quelques points égarés bêtement on soit raisonnablement dans le coup au classement. En plus des blessures en défense on a aussi débuté sans Romy et avec des Almond/Slater qu'avaient besoin de matchs pour se remettre dedans. Plutôt positif pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par xeriss » ven. 30 sept. 2016 22:53

raoul1 a écrit : (quelle poisse, celle de Kast...).
Alors peut-être que je connais mal la règle mais il me semble que le puck sort de l'air de jeu largement après la bleue... donc pour moi cette pénalité était discutable mais je suis pas sûr de mon coup...

Après oui très belle victoire qui me fait bien plaisir mais léger holdup quand même car davos aurait pu en planter un ou deux de plus ça n'aurait pas été un vol.. latte poteau et un énorme Mayer...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par John Doe » ven. 30 sept. 2016 22:56

Cole a écrit :
John Doe a écrit :
Cole a écrit :...
Sinon c'est effectivement un peu le holdup...
??? euh, pas vraiment un hold-up, non ?
Davos a quand même été assez largement au dessus pendant 50 minutes. On a eu de la réussite défensivement dans les temps forts de Davos, et on a pas eu besoin de 10 occases nettes pour en planter deux en fin de match. Ca fait pas de nous des voleurs hein, parfois c'est en notre faveur, parfois en notre défaveur, on a perdu combien de points dans les dernières minutes cette saison après seulement 10 matchs ?

Je trouve d'ailleurs très réjouissant qu'avec notre défense bout de bois et déjà bien quelques points égarés bêtement on soit raisonnablement dans le coup au classement. En plus des blessures en défense on a aussi débuté sans Romy et avec des Almond/Slater qu'avaient besoin de matchs pour se remettre dedans. Plutôt positif pour la suite!

D'accord avec toi : objectif et factuel

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par Jean Cusson » ven. 30 sept. 2016 22:57

Pas bien compris qu'il n'y ait pas PM pour la crosse dans la poire de Schweri...
Sinon très belle performance de l'équipe qui joue avec beaucoup de maturité. Et Spalling est juste phénoménal, 6 points en 3 matches sauf erreur!
Malgré cette belle victoire, il nous faut rapidement 1 défenseur de plus, même pour faire le nombre. Je ne pense pas que l'on puisse tenir longtemps avec une défense aussi maigre.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par xeriss » ven. 30 sept. 2016 23:08

Bez était vraiment en tribunes ?

(j'espère que c'est pas pour rejoindre Davos ;) )

Qqn peut poser la question pour la charge de Douay aux puckaliste ( j'ai pas tweeter) sur la tsr ils criaient à l'attentat aussi...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [30.09.2016] Davos-GSHC

Message par John Doe » ven. 30 sept. 2016 23:20

xeriss a écrit :Bez était vraiment en tribunes ?
Non, pas Gogo, Goran McKim :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités