[18.10.2016] Langnau-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole

Re: [18.10.2016] Langnau-GSHC

Message par Cole » mar. 18 oct. 2016 22:32

Jean Cusson a écrit :Mais quelle horreur!!!!!!! Si rien ne change très vite, nous serons en play-outs.
On jouera pas tous les soirs sans Mayer, Antonietti, Vukovic, Rod, Almond, Romy...

Mais je te concède volontiers que sans ce qui pourrait être notre premier ou deuxième ou deuxième ligne au complet, notre incontestable gardien #1 et deux de nos trois meilleurs défenseurs défensifs, on risque les play-out. Un peu comme n'importe quel club qui n'est pas Zurich ou Berne, en fait.

Au sujet de Bays il fait son match, mais la seule différence entre Mayer et lui au niveau des rebonds dangereux fait qu'ils ont deux classes d'écart..

John Doe

Message par John Doe » mar. 18 oct. 2016 22:33

Jean Cusson a écrit :Mais quelle horreur!!!!!!! Si rien ne change très vite, nous serons en play-outs.
Merci au président Quennec d'arrêter de nourrir les 3 parasites qui vendent du vent et de nous ramener 1 ou 2 défenseurs.
Par respect, mais vraiment sans conviction, je vais te répondre que l'on ne tire pas sur une ambulance ! Et je rajouterais, parce que c'est plus fort que moi, qu'on nous ramène aussi 3 attaquants par la même occasion...

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 18 oct. 2016 22:43

John Doe a écrit :
Merci au président Quennec d'arrêter de nourrir les 3 parasites qui vendent du vent et de nous ramener 1 ou 2 défenseurs.
Par respect, mais vraiment sans conviction, je vais te répondre que l'on ne tire pas sur une ambulance ! Et je rajouterais, parce que c'est plus fort que moi, qu'on nous ramène aussi 3 attaquants par la même occasion...

Pas certain que ce soit seulement un problème de joueurs ... En fait, j'ai le sentiment qu'il y a un problème beaucoup plus profond.

petrov

Message par petrov » mar. 18 oct. 2016 22:44

...et gerbe ne va pas résoudre tous les problèmes .. Lorsqu'il aura son permis de travail ..

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 18 oct. 2016 22:57

petrov a écrit :...et gerbe ne va pas résoudre tous les problèmes .. Lorsqu'il aura son permis de travail ..
Tu mets Crosby ou n'importe qui dans cette mélasse, il ne fera rien! Et Chris n'est pas forcément responsable de ce qui nous arrive...

Zolet

Message par Zolet » mar. 18 oct. 2016 22:58

petrov a écrit :...et gerbe ne va pas résoudre tous les problèmes .. Lorsqu'il aura son permis de travail ..
Tout en espérant qu'il ne nous fait pas "gerbé"
OK, je sors......

OlEg

Message par OlEg » mar. 18 oct. 2016 23:03

Ouais bon, doucement quand même, il y a 5 matchs c'était la folie et on visait la demie "au minimum".
M'est avis qu'entre ça et les playouts assurés il y a de la place... on ne perd que 2-1 à Langnau, c'est pas non plus une honte nationale.
Faut être conscient que l'équipe alignée ce soir fait clairement pitié sur la feuille de match.

Gregromand

Message par Gregromand » mar. 18 oct. 2016 23:06

J'en parlais l'autre jour mnt langnul c'est béton armé, et jouer là-bas c'est tjs délicat, si en plus ils sortent les crésserelles c'est le bouquet... :lol:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 18 oct. 2016 23:20

Mouais, traditionnellement on filtre jusqu'à Noël avec la barre, puis on finit ensuite dans les 4 premiers. Je me fais pas vraiment de soucis, l'équipe va reprendre petit à petit ses marques.

Cole

Message par Cole » mar. 18 oct. 2016 23:38

Jean Cusson a écrit :Pas certain que ce soit seulement un problème de joueurs ... En fait, j'ai le sentiment qu'il y a un problème beaucoup plus profond.
A ma connaissance t'as ce sentiment depuis environ le Dim 3 Nov 2013 11:48 :mrgreen:

minimum!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mer. 19 oct. 2016 07:18

Bon, je prédisais un match tactique et pas forcément joli, on a eu un match tactique et forcément pas joli...

Que dire de notre prestation d'ensemble si ce n'est que l'on ne peut juste pas demander de voir du beau jeu lorsqu'il faut jouer chaque soir avec un alignement différent et que ceux qui ne sont pas blessés se voient contraints de faire des heures supplémentaires avec un maigre salaire à la fin du match !

Quelle bouffée d'air que le retour de Mercier qui a sérieusement stabilisé la défense, ou du moins ce qu'il en reste et j'attends le retour, l'arrivée en fait :mrgreen: de Gerbe pour donner peut-être, un peu de folie à un jeu stéréotypé qui est juste indigeste depuis la cascade de blessures.

Hier soir, je crois que je n'ai pas vu une fois un attaquant venir prendre le puck derrière pour lancer une attaque, toujours ce jeu avec un défenseur qui tire en direction du gardien ou qui cherche une déviation pour mettre le puck en fond de zone, tellement classique qu'il a suffit à Ehlers de poster une "ligne" et attendre de récupérer le puck...

Loin de moi l'idée de blâmer cette équipe car dans l'état actuel, je suis bien mieux à ma place de supporter et que ça doit être frustrant d'avoir une pareille débauche d'énergie pour avoir grappillé qu'un maigre point contre les ZSC samedi soir.

Alors ma conclusion sera une note positive avec mes félicitations à la famille Romy pour l'heureux événement qui rappelle par moment que dans la vie, il y a plus important qu'une victoire ou une défaite à Langnau un soir de semaine (mais si les joueurs pouvaient mieux régler leurs pulsions pour que ces dames accouchent en juillet, août ou septembre, ce serait un plus :lol: )

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mer. 19 oct. 2016 09:40

Cole a écrit :On jouera pas tous les soirs sans Mayer, Antonietti, Vukovic, Rod, Almond, Romy...
Antonietti, ha ha ! A l'époque, j'étais pas forcément un fan de Breitbach, mais à côté d'Antonietti, c'était un extra-terrestre. Pas sûr que ça soit une grosse grosse perte...

Manny89

Message par Manny89 » mer. 19 oct. 2016 10:04

Que dire? Que penser? Comme tout match face à une équipe d'Ehlers, ce fut pénible à regarder et encore plus pour nous. Je continue à penser que cette équipe a un sérieux potentiel, mais inutile de dire qu'à l'heure actuelle, il n'est pas du tout exploité. Je pense aussi que plus ça va aller, mieux ça va aller et qu'il ne sert à rien d'être champion en septembre-octobre, comme l'a prouvé la saison 2012-13. Maintenant on consume pas mal de jokers et il faudrait recommencer à engranger des points. Tout le monde parle de la série de défaites, mais personne ne dit qu'on perdu contre Zoug, Berne, Zurich 2x et Langnau A Langnau, là où Berne a très récemment pris 4-0... Donc bon, c'est un moment pénible, mais j'ai bon espoir que les choses s'améliorent. Il serait agréable de pouvoir enfin contempler cette équipe au complet et ce, pendant plusieurs matches de suite!

Quelques réflexions:

- Impose me plaît vraiment beaucoup, il se défonce sur la glace et génère beaucoup d'offensive. J'espère le voir plus souvent.
- J'adore Slater, mais là, tout comme Spaling, ils ont vraiment disparu de la circulation (sauf pour la crosse haute de Slater qui fait annuler le but) et c'est un peu inquiétant.
- Quelqu'un a des nouvelles du box-play et/ou du power-play?

Et petite question: c'est Douay qui marque, sans faire de faute aucune. Le fait que Slater fasse une crosse haute sur l'action d'avant, mais qui n'est PAS le goal, permet-elle vraiment d'annuler le but? Si oui, dans ce cas, sur chaque goal on peut rechercher une faute commise sur la patinoire peut avant le but et annuler les buts, non? Surtout que sur le moment, il ne me semble pas que la crosse ait été sifflée...

PAF

Message par PAF » mer. 19 oct. 2016 10:10

Mouai, pas trés bandant tous ces derniers matchs...j espere que quand ils auront réglé les problèmes en défense, ils règleront ensuite les problèmes en attaque...Ptètre mème que les deux sont liés! :roll:

indy

Message par indy » mer. 19 oct. 2016 11:00

Je sais pas si je suis le seul à trouver imbuvable les prestations de Fransson depuis le début de saison, mais c'est vraiment un poids mort... Alors déjà qu'on a peu de défenseurs sous la main, si en plus on peut pas compter sur les 2 étrangers.

Franchement quand Gerbe jouera (et imaginons le retour de Vukovic), je trouverais pas choquant de mettre Fransson sur le banc et de laisser Ehrhardt

Répondre