[22.12.2016] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par cast » ven. 23 déc. 2016 10:29

Tonton a écrit :C'était vraiment pathétique hier soir! Mais au final je crois effectivement qu'il n'y a rien à retenir de ce match tant jouer à 5vs5 était exceptionnel. On sait que notre Power play est minable par contre. Le seul schéma c'est de faire une passe à Loeffel pour qu'il shoot sur le défenseur devant lui. Il n'y a aucun mouvement, rien...on est revenu 2 ans en arrière.
Gerbe drible tout le monde et shoot par dessus, c'est assez récurrent. Les but sont plus grand en NHL?
Je me suis fait exactement la même reflexion hier soir.
Toujours le même schéma on se fait des passes et c'est romain qui arme son tir.
A croire qu'il y a que lui qui sait shooter au goal.
Tellement facile à décrire ce power plaie que jouer avec une personne de plus ne sert à rien du tout.
A part peut être à 5 contre 3.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par keith177 » ven. 23 déc. 2016 10:32

lefouduroi a écrit :Je crois qu'il faute se rendre à l'évidence, cette année on a une équipe au même niveau d'Ambri, Langnau et Kloten
Ben moi je suis assez d'accord, on se défend pas trop mal malgré nos craintes du début de saison mais notre attaque est totalement stérile.
Nos imports ont peut-être certaines qualités mais aucun ne deviendra un buteur du jour au lendemain.
Donc pas grand chose à espérer de ce coté là.
Ces dernière saisons nous avons tjrs fait preuve de beaucoup d'engagement et de robustesse. Nos adversaires craignaient de venir jouer aux Vernets. Ce n'est clairement plus le cas.
Nous nous qualifieront peut-être pour les play-off (match de ce soir plus que capital) mais peu de chance de passer, en série de 7 matches, face à un des trois premier. SCB, ZSC et EVZ nous sont largement supérieurs.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 23 déc. 2016 10:36

Clair, faudrait voir à arrêter un peu. Sur le papier, à mon avis on a clairement une place de 5e attaque derrière ZH, BE, ZG et Lugano pourtant on ne marque pas. Quant à notre gardien, on est dans les mêmes eaux. Il n'y a que Genoni, Hiller et Stephan pour être un bon ton au-dessus de Mayer. La défense, c'est un peu plus compliqué mais au final notre place est clairement autour du 6e rang SUR LE PAPIER. Il faudra bien tourner la page des blessés un moment donné pour commencer à présenter qqchs en adéquation avec notre potentiel, parce que là ça devient frustrant de présenter des bouzes contre les "petits clubs" (si ce terme existe toujours tant chaque match devient un gros défi) et d'être simplement moins bon que les gros.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par Matt Slater » ven. 23 déc. 2016 10:48

En quittant mon domicile hier en fin de journée, j'étais persuadé de me rendre à un match de hockey sur glace. Eh bien non, c'était une pâle copie de la troupe de Holiday on ice, une partie déguisée en grenat et l'autre en jaune, avec 2 gugus déguisés en pingoins qui dirigeaient des figures imposées.
Si la ligue continue dans cette voie là, elle va vider les patinoires, c'est une certitude. Le pire, c'est que parmi les 3 clubs à l'origine du rétablissement de la tolérance zéro, il y a .....Genève-Servette. Nous avons le 11e power-play et le 10e box-play (avant le match d'hier) et nous prônons l'augmentation massive des pénalités. Cherchez l'erreur.........
A part cela, notre équipe n'a pas fait un mauvais match, loin de là même, mais face à un tel adversaire, il faudrait être en pleine confiance pour pouvoir rivaliser.
Nos 2 imports fantômes doivent se réveillent, ainsi que quelques autres, afin de retrouver notre jeu. Si tout le monde montrait autant d'envie que nos jeunes, nous n'en serions certainement pas là.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par droudrou1393 » ven. 23 déc. 2016 10:55

Désormais il est temps d'aller de l'avant et penser au match de 6 points de ce soir! Kloten est également en crise. évitions les pénalités inutiles, jouons de manière fluide et menons la conquête de Zürich.

Le GSHC est clairement capable d'aller en plays-offs! arrêtez avec les commentaires pessimistes. GO GSHC!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par Manny89 » ven. 23 déc. 2016 11:15

Tonton a écrit :Le seul schéma c'est de faire une passe à Loeffel pour qu'il shoot sur le défenseur devant lui. Il n'y a aucun mouvement, rien...on est revenu 2 ans en arrière.
Pas souvent d'accord avec toi, mais là, je suis obligé. C'est tellement statique que c'en est absurde. Ça ne fatigue en tous cas pas l'adversaire et ça ne déplace pas beaucoup le gardien, et pour battre Genoni, il faut en faire encore plus! Me demande comment on a pu autant régresser dans les situations spéciales sur UNE entre-saison! Les blessures expliquent-elles tout? Sinon quoi? Et pour bien confirmer le retour en arrière, les deuxièmes tiers sont ceux où nous encaissons le plus de buts...de toute la Ligue!

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par PAF » ven. 23 déc. 2016 11:23

Ouaip c etait pas terroch hier soir...Toutes ces penalités nous ont tué! Tant que notre bp et notre pp seront mediocres voir nul à chier, on regatera difficilement. Et pourtant on manque pas de talents et blueliner pour que ca tourne bien.
Ca manque cruellement d automatisme, de confiance et de baloches...On luttera jusqu au dernier match avec cette barre!
Et cette puta*n de poisse qui nous colle au c*l! :evil: Y a 2 jours on ns annoncait qu on jouait quasi au complet...mdr

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par Cailen1213 » ven. 23 déc. 2016 11:28

Manny89 a écrit :Me demande comment on a pu autant régresser dans les situations spéciales sur UNE entre-saison! Les blessures expliquent-elles tout? Sinon quoi?
Et bien on a perdu Pyatt, Lombardi et D'agostini qui se déplaçaient tous très bien sûr le power-play et offraient pléthore de possibilités. À mon avis la réponse est là tout simplement... Gerbe se contente de renvoyer la passe à loeffel encore et toujours et Spalling est souvent derrière la cage.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par BigZ » ven. 23 déc. 2016 11:31

Cailen1213 a écrit :Et bien on a perdu Pyatt, Lombardi et D'agostini qui se déplaçaient tous très bien sûr le power-play et offraient pléthore de possibilités.
C'est juste !

Et on a beaucoup parlé du duo Lombardi/D'Agostini mais on a souvent négligé Pyatt (moi le premier) alors qu'il était surement plus important que les 2 autres.

On a eu la chance d'avoir 3 étrangers de qualité, c'est malheureusement plus le cas, Slater ne sert a plus grand chose a part prendre des pénalités inutiles, Spaling a été bon un temps, mais il s'efface comme neige au soleil, Gerbe se donne de la peine, en a, et en fait.

Seul Fransson tien son rôle, je l'ai trouvé bon hier.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par alfista » ven. 23 déc. 2016 11:35

En effet malgré le résultat l'équipe joue mieux et il faut pas oublier que c'est Berne. Maintenant changer l'application de l'arbitrages en pleine saison c'est pas heureux pour une équipe avec notre système de jeu. Ma seul question ce sont les étrangers que je trouve pas meilleures que les joueurs suisses. Je serai d'avis de faire un tournus des attaquants pour les motiver et le mettre deux étrangers en défense car Erhart n'a pas été le plus mauvais jusqu'à présent. On pourrait faire monter Schweri d'une ligne comme ailier par exemple.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par JaikayJames77 » ven. 23 déc. 2016 11:35

Manny89 a écrit :
Tonton a écrit :Le seul schéma c'est de faire une passe à Loeffel pour qu'il shoot sur le défenseur devant lui. Il n'y a aucun mouvement, rien...on est revenu 2 ans en arrière.
Pas souvent d'accord avec toi, mais là, je suis obligé. C'est tellement statique que c'en est absurde. Ça ne fatigue en tous cas pas l'adversaire et ça ne déplace pas beaucoup le gardien, et pour battre Genoni, il faut en faire encore plus! Me demande comment on a pu autant régresser dans les situations spéciales sur UNE entre-saison! Les blessures expliquent-elles tout? Sinon quoi? Et pour bien confirmer le retour en arrière, les deuxièmes tiers sont ceux où nous encaissons le plus de buts...de toute la Ligue!
On peut citer notamment l'absence d'une réelle menace à droite. L'an dernier avec d'Agostini, il y avait un droitier capable de balancer des gros tirs sur réception. Du coup les équipes s'en méfiaient et défendaient agressivement sur lui, laissant plus de place/temps à Loeffel et Fransson. Je pense qu'il nous manque (et pas seulement pour le PP) un attaquant Top-6 droitier. Rubin c'est pas vraiment ça. Quant à Wick, il a un très bon one-timer... quand il arrive à lancer correctement sans louper le puck.

L'absence de Tom "La Fourmi" Pyatt n'aide pas non plus, il récupérait quand même un certain nombre de rebond.

Je pense surtout qu'il s'agit d'un manque de confiance, on a l'impression que les joueurs sont crispés, qu'ils jouent avec la peur de faire une erreur, ce qui justement en entraine (contrôles déficients de Loeffel notamment). Ils n'osent plus faire des passes à travers la boite et beaucoup d'hésitations. Certainement que les joueurs adverses le sentent aussi et profitent de ça.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par JaikayJames77 » ven. 23 déc. 2016 11:38

BigZ a écrit :
Cailen1213 a écrit :Et bien on a perdu Pyatt, Lombardi et D'agostini qui se déplaçaient tous très bien sûr le power-play et offraient pléthore de possibilités.

Et on a beaucoup parlé du duo Lombardi/D'Agostini mais on a souvent négligé Pyatt (moi le premier) alors qu'il était surement plus important que les 2 autres.
D'ailleurs la situation actuelle des trois joueurs tendrait effectivement à confirmer cette idée

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par Tonton » ven. 23 déc. 2016 11:44

Cailen1213 a écrit :
Manny89 a écrit :Me demande comment on a pu autant régresser dans les situations spéciales sur UNE entre-saison! Les blessures expliquent-elles tout? Sinon quoi?
Et bien on a perdu Pyatt, Lombardi et D'agostini qui se déplaçaient tous très bien sûr le power-play et offraient pléthore de possibilités. À mon avis la réponse est là tout simplement... Gerbe se contente de renvoyer la passe à loeffel encore et toujours et Spalling est souvent derrière la cage.
C'est une partie de l'explication. Mais la saison dernière, en faisant jouer Kast et Riat on avait un super PP. Avec des passes qui traversaient la boîte adverse... Hier il n'y a eu qu'une seule passe (de Kast) qui est passée au milieu des 4 joueurs bernois. Le reste du temps on tourne autour (ou derrière le but) sans qu'ils n'aient à bouger. En début de saison on a vu Schwery distribuer 2-3 bijoux, mais comme il semble voué à rester assis sur le banc.

Je comprend pas bien comment on peut être aussi mauvais en situation spéciale.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par BigZ » ven. 23 déc. 2016 11:52

Tonton a écrit :
Cailen1213 a écrit :
Manny89 a écrit :Me demande comment on a pu autant régresser dans les situations spéciales sur UNE entre-saison! Les blessures expliquent-elles tout? Sinon quoi?
Et bien on a perdu Pyatt, Lombardi et D'agostini qui se déplaçaient tous très bien sûr le power-play et offraient pléthore de possibilités. À mon avis la réponse est là tout simplement... Gerbe se contente de renvoyer la passe à loeffel encore et toujours et Spalling est souvent derrière la cage.
C'est une partie de l'explication. Mais la saison dernière, en faisant jouer Kast et Riat on avait un super PP. Avec des passes qui traversaient la boîte adverse... Hier il n'y a eu qu'une seule passe (de Kast) qui est passée au milieu des 4 joueurs bernois. Le reste du temps on tourne autour (ou derrière le but) sans qu'ils n'aient à bouger. En début de saison on a vu Schwery distribuer 2-3 bijoux, mais comme il semble voué à rester assis sur le banc.

Je comprend pas bien comment on peut être aussi mauvais en situation spéciale.
Y a aussi le facteur confiance (rien a voir avec le facteur Hyacinthe). Quand y a rien qui va, y a rien qui va, a l'inverse d'un Berne ou d'un ZSC ou tout semble leur réussir.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [22.12.2016] GSHC-Berne

Message par Cailen1213 » ven. 23 déc. 2016 14:35

Les étrangers sont clairement le bouc émissaire ces derniers temps, et c'est bien normal je ne dis pas le contraire, ils devraient bien plus performer!
J'aimerai simplement rappeler et souligner que nos joueurs suisses sont autant criticables que nos étrangers. Des mecs comme Almond, Simek, Wick & co devraient être bien plus présents et performants.
Ce que je veux dire cest que le problème ne vient pas que des étrangers, mais bien de la majorité de l'équipe...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités