[02.01.2017] Zoug-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [02.01.2017] Zoug-GSHC

Message par Cole » mar. 3 janv. 2017 16:27

Alois a écrit :Faut arrêter de jouer les calimeros. Je suis assez d'accord avec Jean Cusson sur la faute de Morant. Elle n'est vraiment pas évidente, le genou n'est pas sorti, il n'y a pas de cross-check, pas de charge à la tête et Rod a le puck. Si c'est Traber qui fait une telle charge, pas sur que les réactions soient les mêmes.
Me semble pas qu'ici Traber bénéficie de la sympathie générale quand il franchit la ligne. Bien au contraire, et a raison.

Concernant Morant sur Rod, la faute est claire et nette du point de vue du règlement, comme le Captain l'explique sur la page précédente. Après si ça n'a pas l'air d'un attentat, on peut soupçonner cette saloperie de Morant d'avoir développé un certain talent pour être aussi sale que possible, avec le minimum de conséquences. Pour sa personne s'entend, pas pour son adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [02.01.2017] Zoug-GSHC

Message par Manny89 » mar. 3 janv. 2017 17:49

Cole a écrit :
Alois a écrit :Faut arrêter de jouer les calimeros. Je suis assez d'accord avec Jean Cusson sur la faute de Morant. Elle n'est vraiment pas évidente, le genou n'est pas sorti, il n'y a pas de cross-check, pas de charge à la tête et Rod a le puck. Si c'est Traber qui fait une telle charge, pas sur que les réactions soient les mêmes.
Me semble pas qu'ici Traber bénéficie de la sympathie générale quand il franchit la ligne. Bien au contraire, et a raison.

Concernant Morant sur Rod, la faute est claire et nette du point de vue du règlement, comme le Captain l'explique sur la page précédente. Après si ça n'a pas l'air d'un attentat, on peut soupçonner cette saloperie de Morant d'avoir développé un certain talent pour être aussi sale que possible, avec le minimum de conséquences. Pour sa personne s'entend, pas pour son adversaire.
Surtout que ok, il ne sort pas son propre genou, mais il utilise tout son corps et ses 2 jambes pour charger le genou de Rod. Pas sûr que ce soit vraiment mieux, au contraire. A ce rythme là, je garde mon coude contre moi et je fais en sorte de charger le mec avec. Ce n'est pas coup de coude.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [02.01.2017] Zoug-GSHC

Message par raoul1 » mar. 3 janv. 2017 22:40

Discussion intéressante sur le forum de hockeyfans au sujet du choc Morant - Rod. Plusieurs sont d'avis qu'il y avait faute. Et on donne le lien d'une action analogue en NHL impliquant Benett des Flames, qui avait donné lieu à une pénalité


https://www.youtube.com/watch?v=tWjuUziSuSw

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [02.01.2017] Zoug-GSHC

Message par Totor » mer. 4 janv. 2017 08:10

raoul1 a écrit :Discussion intéressante sur le forum de hockeyfans au sujet du choc Morant - Rod. Plusieurs sont d'avis qu'il y avait faute. Et on donne le lien d'une action analogue en NHL impliquant Benett des Flames, qui avait donné lieu à une pénalité


https://www.youtube.com/watch?v=tWjuUziSuSw

Je pense que la petite différence se fait que Rod a toujours son puck et que Rasmussen ne l'a plus. Mais bon, toujours plus facile de faire un jugement sur une vidéo que en live.

http://www.planetehockey.com/news-le-ch ... 62646.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités