[08.01.2017] Lausanne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par indy » dim. 8 janv. 2017 19:50

lakings a écrit :Perso je pense que c'est surtout le départ de Bezina qui fait mal. Pas tant sur la glace mais surtout dans le vestiaire.

Slater semble être un capitaine gentillet plus prompt à visiter l'Europe qu'à pousser une gueulante dans le vestiaire. Du coup, on ronronne sur la glace comme si c'était encore des matchs de pré-saison.

Les nouveaux étrangers sont hors du coup. Gerbe est intéressant mais par rapport à ce qu'on nous a vendu, McSorley doit aller chez l'opticien au plus vite.

D'ailleurs je me demande où est le coaching gagnant de McSorley. Ça fait des lustres qu'il n'a plus d'influence sur les matchs même en tentant des 6c3 ridicule. Il me semble qu'on arrive à la fin d'un cycle de ce côté là, Quennec ou pas. C'est quand même McSorley qui a choisit les joueurs pour cette saison.

Les playoffs sont encore possible car c'est une saison bizarre mais j'ai de la peine à y croire. On verra bien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouais faut le dire vite que McS a choisit ses joueurs cette saison. Au niveau suisse sûrement mais pas forcément les étrangers (Santorelli et Erhardt viennent de la filière de Vancouver) . Parce que sinon je vois pas l'intérêt d'avoir un directeur sportif...

Et quand à Gerbe, il l'a je crois comparé à Conacher dans un interview (il me semble) mais je crois que y'a surtout beaucoup de fans qu'ils l'ont un peu surestimé le petit. Mais c'est celui qui est le plus remuant c'est vrai

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par alfista » dim. 8 janv. 2017 19:55

Comme l'écrivait Quennec:"ensemble, toujours"..... Cela fait longtemps qu'il n'écris plus aux fans sur le site pour mieux communiquer! ! Mais on peut encore y arriver il faut jouer à fond et on fera les comptes à la fin. Ce qui est sur c'est que nous avons les plus mauvais étrangers depuis longtemps et que c'est aux joueurs suisses de faire l'effort.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par lakings » dim. 8 janv. 2017 19:58

Ben Santorelli n'est plus là et a été remplacé par Gerbe (si Gerbe était venu tout de suite, on ne l'aurais même pas vu) Donc au final, il y a que Erhardt qu'il n'a pas choisit et c'est la conséquence de son choix de début de saison avec une défense indigne de la LNA.

Au passage Santorelli était le buteur qu'il nous manque maintenant en tout cas sur les premiers matchs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par alfista » dim. 8 janv. 2017 20:16

En effet Santorelli m'avait bien plus en début de saison et aurait peut être été complémentaire avec Gerbe.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par alfista » dim. 8 janv. 2017 20:16

En effet Santorelli m'avait bien plus en début de saison et aurait peut être été complémentaire avec Gerbe.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par Joki100 » dim. 8 janv. 2017 20:38

Comme dit plus haut si Santorelli n'était pas partit on aurai jamais eu Gerbe...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par lakings » dim. 8 janv. 2017 21:02

Joki100 a écrit :Comme dit plus haut si Santorelli n'était pas partit on aurai jamais eu Gerbe...
Je pense plutôt que si Gerbe n'avait pas essayé d'avoir un contrat à tout prix en NHL en passant par les camps, on n'aurait jamais vu Santorelli aux Vernets.

Impossible de savoir, par contre, si Gerbe aurait quand même été engagé en cas de non départ de Santorelli.

Bref, de toute façon, les étrangers actuels ne sont pas à la hauteur..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par alfista » dim. 8 janv. 2017 21:14

Santorelli Gerbe restera un rêve.....vu les nôtres actuels.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par cast » dim. 8 janv. 2017 21:21

Forcément, le manque de buts et l'inanité en power-play interpelle le boss des Vernets: «Je n'aime pas laver mon linge sale devant la presse. Je peux juste dire que Tim Kast a laissé tomber l'affaire sur l'égalisation de Fischer. En supériorité numérique, il nous faut tirer au but. Fransson et Loeffel en sont les acteurs principaux et nous ne sommes pas arrivés à le faire. Du coup, le puck est trop rarement venu sur le but de Huet. Le temps de possession en zone offensive est bon et nous n'avons aucune excuse pour notre manque de concrétisation.»

De bien belles paroles de Mc sorley mais fait il quelque chose pour le changer?
Loeffel et fransson sont les 2 seuls joueurs qui shootent en power play.
Tellement facile de s'adapter à cette situation de jeu pour l'adversaire que le fait de jouer à 1 de plus ne sert stictement à rien.
Bien triste quand on sait qu'on avait le meileur power play l'année passée.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par Dove » dim. 8 janv. 2017 21:35

shaman a écrit :Hello, petite question d'un supporter lausannois qui vient en paix. J'ai toujours trouvé que Mc Sorley avant un tour dans sa manche à chaque match, quelque chose d'original, parfois de limite, mais une rage de trouver toutes les solutions pour vaincre l'adversaire. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas cette année et qu'il a moins de niaque. Est-ce que vous confirmez sur l'ensemble de la saison?

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et avec un peu de chance et de retours de blessure, je me réjouis de vous retrouver... en play-offs :-)

Shaman


Cher supporter lausannois, je suis tout à fait d'accord avec vous et l'ai déjà dis sur le site. Son manque de niaque s'est reporté sur les joueurs et cela ce voit. Que Mc Sorley rachète ses actions et mettons dehors le président et ses merveilleux canacs qui n'ont rien apportés au club, si ce n'est une vraie catastrophe. En laissant gérer Chris, l'équipe était vraiment meilleure.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par scoutsh » dim. 8 janv. 2017 21:49

Dove a écrit :
shaman a écrit :Hello, petite question d'un supporter lausannois qui vient en paix. J'ai toujours trouvé que Mc Sorley avant un tour dans sa manche à chaque match, quelque chose d'original, parfois de limite, mais une rage de trouver toutes les solutions pour vaincre l'adversaire. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas cette année et qu'il a moins de niaque. Est-ce que vous confirmez sur l'ensemble de la saison?

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et avec un peu de chance et de retours de blessure, je me réjouis de vous retrouver... en play-offs :-)

Shaman


Cher supporter lausannois, je suis tout à fait d'accord avec vous et l'ai déjà dis sur le site. Son manque de niaque s'est reporté sur les joueurs et cela ce voit. Que Mc Sorley rachète ses actions et mettons dehors le président et ses merveilleux canacs qui n'ont rien apportés au club, si ce n'est une vraie catastrophe. En laissant gérer Chris, l'équipe était vraiment meilleure.
On va pas encore revenir là-dessus non ? et de toute façon c'est pas vraiment le sujet ici.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par Dove » dim. 8 janv. 2017 21:56

La vérité n'est pas facile à accepter :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par indy » dim. 8 janv. 2017 22:00

lakings a écrit :Ben Santorelli n'est plus là et a été remplacé par Gerbe (si Gerbe était venu tout de suite, on ne l'aurais même pas vu) Donc au final, il y a que Erhardt qu'il n'a pas choisit et c'est la conséquence de son choix de début de saison avec une défense indigne de la LNA.

Au passage Santorelli était le buteur qu'il nous manque maintenant en tout cas sur les premiers matchs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
T'oublies Spaling.

Par contre effectivement, bien dommage pour Santorelli, c'était un autre format d'étranger que ce qu'on a maintenant, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par leuleu44 » dim. 8 janv. 2017 22:15

John Doe a écrit :
shaman a écrit :Hello, petite question d'un supporter lausannois qui vient en paix. J'ai toujours trouvé que Mc Sorley avant un tour dans sa manche à chaque match, quelque chose d'original, parfois de limite, mais une rage de trouver toutes les solutions pour vaincre l'adversaire. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas cette année et qu'il a moins de niaque. Est-ce que vous confirmez sur l'ensemble de la saison?

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et avec un peu de chance et de retours de blessure, je me réjouis de vous retrouver... en play-offs :-)

Shaman
Nous même nous ne l'expliquons pas... tout en constatant également que des solutions peinent à être trouvées. Si tout le monde, y compris les suiveurs pros, relève la (vraie) poisse qui nous colle (pour le coup c'est indiscutable) vraiment à la peau au vu des blessures majeures qui nous pénalisent, force est d'admettre que nous sommes en panne de leaders offensifs ! Comme mathématiquement nous pouvons encore accrocher le bon wagon, nous devons juste (essayer d') y croire...
Je suis bien d'accord avec vos commentaires, je commence vraiment à douter des choix tactiques de notre équipe. Le système semble complètement épuisé.
Il ne faut pas jeter complètement la faute à McSorley, les passes ratées et tirs manqués sont la responsabilité des joueurs, mais par contre la tactique, les balancés au fond, et le power play, ça c'est de la stratégie. Et la celà me semble mou...mou et re-mou.
Pas de vie, pas de volonté, c'est bien beau de se débarrasser des grandes gueules à la Bezina, mai voilà après tu paye le prix avec un mec sans envergure comme capitaine.
Je me souvient quand même de nombreux matchs ou l'équipe était à la rue, et un Bezina montrait l'exemple.... mais la rien.... Slater est innexistatn et les autres pas mieux.

En tout cas je ne peux que relever la progression de Lausanne avec ce changement d’entraîneur, quelle envie dans cette équipe, même si c'était moins le cas hier soir, et aujourd'hui (peut être qu'ils se mettaient au niveau de Servette). Je souhaite en totu cas que Lausanne fasse de beau play off. Yen a mare de ces champions suisses allemands :)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [08.01.2017] Lausanne-GSHC

Message par lakings » dim. 8 janv. 2017 22:27

indy a écrit :
lakings a écrit :Ben Santorelli n'est plus là et a été remplacé par Gerbe (si Gerbe était venu tout de suite, on ne l'aurais même pas vu) Donc au final, il y a que Erhardt qu'il n'a pas choisit et c'est la conséquence de son choix de début de saison avec une défense indigne de la LNA.

Au passage Santorelli était le buteur qu'il nous manque maintenant en tout cas sur les premiers matchs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
T'oublies Spaling.

Par contre effectivement, bien dommage pour Santorelli, c'était un autre format d'étranger que ce qu'on a maintenant, mais bon...
Je l'ai pas oublié. Je ne l'ai juste pas cité car je ne sais pas si sa venue a été décidé par McSorley ou le Canac


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités