[10.01.2017] GSHC-Langnau

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par indy » mer. 11 janv. 2017 15:00

grenadine1840 a écrit :
Cailen1213 a écrit :Spaling peut très bien jouer centre également
De toute manière si CMS laisse Douay en 4 ème ligne à la chaux (ce que j ai vu sur NL) c est qu il a déjà pensé à ce qu il allait faire
faut laisser le temps au temps, Antonietti aussi a fait 2-3 semaines en LNB quand il revenait histoire de reprendre le rythme... tu peux pas être blessé 2 mois et revenir comme ça du jour au lendemain sur un match en LNA

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par Cole » mer. 11 janv. 2017 16:44

Procédure ouverte contre le club suite à la scène du penalty obtenu par Impose. (Pour rappel celui-ci était "blessé/souffrant" et n'avait été en mesure de le tirer, laissant sa place).
On imagine volontiers la petite combine hein, mais ça me fait me poser 2 questions:

- Est-ce que on est VRAIMENT les seuls à faire ce genre de combines? Ou est-ce qu'on est les seuls qui se ramassent une enquête au sortir ? (Je me pose sincèrement la question)
- Si Impose n'était à l'évidence pas sérieusement blessé, comment la ligue pourrait possiblement prouver que le joueur était à même de tirer ? Ca arrive de prendre un gros coup qui fait bien mal sur le moment, et puis s'estompe après quelques minutes... Va falloir produire un certificat médical ? Une photo d'un bleu ? :mrgreen:

Visiblement on manque pas de temps libre dans les bureaux de la ligue !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » mer. 11 janv. 2017 16:49

Cole a écrit :Procédure ouverte contre le club suite à la scène du penalty obtenu par Impose. (Pour rappel celui-ci était "blessé/souffrant" et n'avait été en mesure de le tirer, laissant sa place).
On imagine volontiers la petite combine hein, mais ça me fait me poser 2 questions:

- Est-ce que on est VRAIMENT les seuls à faire ce genre de combines? Ou est-ce qu'on est les seuls qui se ramassent une enquête au sortir ? (Je me pose sincèrement la question)
- Si Impose n'était à l'évidence pas sérieusement blessé, comment la ligue pourrait possiblement prouver que le joueur était à même de tirer ? Ca arrive de prendre un gros coup qui fait bien mal sur le moment, et puis s'estompe après quelques minutes... Va falloir produire un certificat médical ? Une photo d'un bleu ? :mrgreen:

Visiblement on manque pas de temps libre dans les bureaux de la ligue !
Suffit de revoir les images pour voir qu'Impose se tient le poignet immédiatement. Donc soit CMS arrive à transmettre ses ordres par la pensée, soit c'est prémédité avant chaque match. Trop fort le Chris :mrgreen:

Pis bon du moment que seul un joueur de la ligne présente sur la glace pouvait tirer le pénalty et au vu du choix, je vois pas trop où était l'avantage de cette simulation (bon c'est vrai que le banc a essayé de le faire tirer par Gerbe).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par Cole » mer. 11 janv. 2017 16:51

scoutsh a écrit :Suffit de revoir les images pour voir qu'Impose se tient le poignet immédiatement. Donc soit CMS arrive à transmettre ses ordres par la pensée, soit c'est prémédité avant chaque match. Trop fort le Chris :mrgreen:
Enkore une combinne à se Cris Mac Sornette !!!!!!!! Kan est ke on le renvoie au usa celui la !!! marre !!!

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par Mitdh » mer. 11 janv. 2017 17:03

La Ligue n'aura aucun moyen de prouver quoique ce soit. Ca amènera seulement un changement de règlement genre "si le joueur ne peut pas tirer, le penalty se transforme en 2min de pénalité", voire même laisser le choix aux équipes pour éviter tout doute.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par lakings » mer. 11 janv. 2017 17:05

Peut-être vont-ils réprimander les arbitres puisque c'est eux qui décident si le joueur est apte à tirer ou pas (en se basant sur les dires du joueur et du médecin) ou s'il peut le faire après avoir été soigné dans un temps raisonnable.

Massy est venu au banc et a estimé que le joueur n'était pas apte. C'est bien beau de dire maintenant que le joueur a menti mais c'est basé sur quoi?

Tu peux avoir mal sur le coup, mettre de la glace ou recevoir une piqure et ensuite serrer les dents pour terminer la rencontre. Ça veut pas tire que tu étais apte à tirer le penalty!

Cette ligue est de plus en plus risible. Vivement la KHL :p


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par NoUseForANickname » mer. 11 janv. 2017 17:21

On en reparle de la charge de Gerber ( que j'aid d'ailleurs pas encore revue) et qui a laissé totalement indifférent 4 arbitres d'un coup ? (ou alors aucun ne regardait a ce moment la...)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par lakings » mer. 11 janv. 2017 17:30

Et de celle de Holden? (que je n'ai pas revu non plus).

D'ailleurs petite réflexion à 2 sous. En cas de faute avec blessure, l'arbitre doit convertir les 2 minutes en 5+match. Par contre, en cas de pénalty, tu peux littéralement fracasser le joueur adverse et c'est juste pénalty.

Du coup, si le joueur blessé force un peu le trait pour qu'un de ses coéquipiers tire le pénalty, l'équipe fautive est elle vraiment la plus lésée des deux?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par keith177 » mer. 11 janv. 2017 17:41

NoUseForANickname a écrit :On en reparle de la charge de Gerber ( que j'ai d'ailleurs pas encore revue) et qui a laissé totalement indifférent 4 arbitres d'un coup ? (ou alors aucun ne regardait a ce moment la...)
http://www.swisshabs.ch/a-revoir-l-obst ... niel-rubin

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » mer. 11 janv. 2017 17:51

Pour moi c'est une charge contre la bande, mais c'est pas un attentat non plus.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par lakings » mer. 11 janv. 2017 18:20

Désolé mais oui c'est un attentat pour les raisons suivantes:

- Rubin lâche le puck dans le coin opposé du but de Ciaccio. Ça fait donc 3 mètres qu'il n'a plus le puck à vu de nez.
- Il n'est donc plus dans le jeu et ne s'attend pas à être chargé.
- La chargé de Gerber est donc au minimum une obstruction mais en plus il y a charge contre la bande.

La sanction devait être 5+match puisque même si les arbitres n'ont pas vu la charge dans la bande, il y avait obstruction avec blessure.

Les arbitres n'ont rien donné. Ils ne sont donc pas au niveau. Ça me dépasse que certaines personnes arrivent encore à dire que les arbitres ont été bon hier soir... À ce stade, si aucun des 4 arbitres n'a rien vu, autant jouer sans arbitres, le résultat sera le même puisqu'ils sont incapables de siffler des fautes qui mettent la santé des joueurs en danger!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Grizzlybear
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 11:32

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par Grizzlybear » jeu. 12 janv. 2017 15:51

Le match vu du centre de la grande tribune (pas celle de Genève, mais celle des Vernets) :

Au générique :
Mon voisin de gauche : Le Père-Vert
Mon voisin de droite : Homer Simpson
Mon voisin de devant : Le Vieux

Durant le trajet en voiture direction ce monument typique de l’architecture genevoise qui abrite notre patinoire, je me surprends à imaginer la conversation du coach dans le car des SCL Tigers (à lire avec un accent suisse-allemand…) :

Heinz Ehlers (HE)
: Rüdi, baisse le son de le DRS je fais parler aux boys.
Rüdi : OK chef.
HE : OK meine Schätzli, on fa aller gagner à Genf chez les Welches et on fa sortir un hüere (hüere en suisse-allemand = vachement en français, toujours bon à sortir aux gars de la stammtisch quand on est en déplacement) de match comme contre Bärn.
L’équipe : OK chef.
HE : Mol aalueggä (= voyons-voir) ! Für du Damaniano (Ciaccio le gardien pour ceux qui ne suivent pas…) c’est sehr facile. Le stamm du Genf il a juste vier stratégies.
Damiano Ciaccio (DC) : Hey ? (celui que nous a tous sorti un jour un adjudant suisse-allemand pour ceux qui ont fait l’armée au-delà de Colombier…).
HE : Ja ja ja… nur vier. Nicht fünf ! Nur vier !
L’équipe : Ach ces welches, jamais travail, toujours rigole…
HE : Die erste, il n’y a que le numéro 58 Loeffel qui a le droit de tirer au goal depuis où il veut et dans 95% c’est de face depuis la blueline. Et c’est sehr facile il est top-scorer, tu le vois venir de loin.
Die zweite, quand Leoffel il est pas sur la glace, les tirs arrivent toujours de la gauche, jamais de la droite. OK ?
DC : OK coach, aber c’est où le gauche ?
HE : là où tu as le mitaine, kopfertami Damiano, là où tu as le mitaine, punkt schluss.
DC : OK coach.
HE : Pour vous, les autres schätzli, il y a encore les stratégies 3 et 4. La drei, c’est sehr facile aussi. Quand un genfer il a le puck, il tire au fond graaduus (tout droit) et les autres il vont so schnell dessus. Ca fonctionne pas mais ils continuent à croire qu’on a pas compris la stratégie… Ach ces welches…
La dernière des stratégies c’est le Warmkartoffelnspiel (en français = le jeu de la patate chaude), quand un joueur à le puck, il le donne à un autre joueur comme za le Chris il lui schüttlä (secouer) pas les Lüüti (cloches). Ca fait un spiel vraiment wüescht (moche) aber c’est comme ça.
OK les Schätzli, des frage ?
L’équipe : Nein, c’était alles gut coach.

Le car arrive aux Vernets et moi aussi.

19:20, le stand pâtisserie des juniors.

19:25, arrivée sur mon siège, je suis le premier, personne autour de moi.

19:28, arrivée du Vieux. « T’as vu, il parait que Bezina reviendrait à Genève !?, moi qu’était content qu’il soit parti ça m’énerve. » Je lui demande d’où il tient cette info. « Entendue au coin du bar…. » On ne saura jamais quel bar car Homer Simpson arrive et nous propose des muffins fait maison par Madame.

Occupé à notre dégustation c0est à peine si on dit bonjour au Père-Vert.

19:35, les 10 minutes habituelles de debriefing des derniers potins. L’info sur Bezina n’y revient pas… par contre on y apprend que :
  • Si Hasani vient de signer c’est car il n’a plus le niveau pour la LNB et que c’est bien une preuve que l’on va faire faillite,
    C’est la guerre entre McSorley et les canadiens de Vancouver et du coup McSorley va certainement partir à la fin de la saison, c’est pour ça qu’il ne tient plus les joueurs comme avant,
    Le McSorley Pub devrait fermer à la fin de la présente saison,
    Slater n’a pas l’étoffe d’un capitaine, Vuko aurait dû accepter ce poste.
Rien donc de bien nouveau sous le soleil.

Pom-pom, Sherkan, Cé qué laino (on se ri dé canaille ou des lausannois, c’est selon…), entrée des joueurs, départ.

Pas deux minutes de jeu que Le Vieux s’excite déjà. « Y’a pas d'âme dans cette équipe, y'a que des ânes, on se croirait déjà en première ligue. On va se prendre encore une raclée. »

On tire, on manque, on tire, on manque, on balance devant, on perd le puck, Loeffel tire, retire et tire encore… Je commence gentiment à me dire que mes réflexions sur la discussion de Heinz avec ses joueurs dans le car sont en effet une triste réalité sur notre jeu.

Père-Vert se tourne vers moi « T’as vu le numéro 24 ? » Tiens un nouveau joueur, je commence une lecture assidue du journal et de la liste des joueurs avant de comprendre qu’il me parle de la pom-pom girl.

Gerbe me surprend en bien, il devient un peu plus actif et prédominant. Homer me regarde et au lieu d’un de ses jeux de mot habituels me dit que Spaling est vraiment une chèvre et qu’il aurait mieux fait de ne pas jouer, on est à 18’45… 18’51 Le même Spaling plante. Homer exulte et crie un énorme « Je le savais, il est au top ! ». La caricature du supporter mon voisin, rien de plus, rien de moins. Du coup Homer descend pour se chercher une bière avant la cohue.

Première pause : T-shirts blancs et rouges qui s’envoient en l’air, frisbee qui volent. Il y a au moins quelque chose qui prend de la hauteur dans ce match, car au niveau de l’intensité sur la glace c’est le calme plat.

20’00, début du deuxième… Les Tigres de l'Emmental égalisent à 21’20. Ils étaient à 4 contre 3… A compter de cet instant on sombre dans une guerre des tranchées. Ca part à gauche, ça revient à droite et on recommence. Un peu l’impression d’être devant un match de tennis. C’est bien triste et franchement peu motivant à regarder. Rubin sort sur blessure, sans pénalité aucune pour l’adversaire…

:x Quelques mots sur l’arbitrage suisse en général. Il est juste triste à pleurer et d’un niveau qui n’est de loin pas à la hauteur de notre championnat. Cela fait maintenant quelques années que nos zébrés ne sont même plus conviés aux Championnat du Monde pour officier. Cela ne semble néanmoins pas inquiéter notre merveilleuse ligue suisse. A quand l’ouverture d’une école européenne de l’arbitrage dans laquelle on formerait une élite pour mieux arbitrer notre sport ?

Deuxième pause : Le Père-Vert est aux anges et descend près de la barrière. Cette pause c’est SA pause, SON moment. Celle où les pom-pom girls se trémoussent sur la glace pour sa plus grande joie. Je pense que finalement ce soir il ne sera au moins pas venu pour rien.

40’00 Début du troisième : J’ai connu des parties de golf durant lesquels on était plus excité, c’est tout dire. On joue de malchance avec Gerbe et Spaling qui manquent la cage à tour de rôle.

50’00, on part gentiment vers notre schéma habituel, on domine (de peu), on ne marque pas et on perd en prolongation.

Le Vieux dit qu’il ne s’étonne plus de rien et que ce match, comme cette équipe, comme cette patinoire, comme ce championnat, c’est du grand foutoir et il s’en va, énervé.

Le Père-Vert ne dit rien, le match l’a endormi, comme beaucoup d’autres personnes dans l’enceinte. Soudain une faute et il sursaute et gueule sur ces enc… d’abitres qui font rien qu’à siffler contre nous, il éructe, il s’énerve ! C’est pas le GSHC qui perd, ce sont les arbitres qui l’empêchent de gagner.

Homer Simpson se tourne vers moi et, avec un clin d’œil, me glisse : « Il doit pas aimer les animaux. Ou alors il a été gardien dans un zoo et a eu des démêlées dans l’enclos des zèbres. » Merci Homer, ta bonne humeur est contagieuse et sent bon la joie de vivre.

55’20, Spaling plante le 2-1, gros coup de coude de Homer Simpson « T’as vu, dis ? T’as vu ? Il est au top de sa forme ! » Dois-je lui rappeler ses propos du premier tiers sur Spaling ?

Par le temps de m’attarder sur cette réflexion, 56’47, Wick plante le 3-1 ! On se prend à rêver d’une victoire dans le temps réglementaire.

60’00 Malgré la sortie de leur gardien, Langnau n’est pas revenu à notre hauteur. Les spectateurs explosent ! Enfin, une victoire et trois points. On aura bien le temps de penser au chemin de croix qu’il nous reste à accomplir avant d’être certains d’être en play-offs.

On est reparti en y croyant, une nouvelle équipe est née, un nouvel élan (pas l’animal) se dessine.
On va prendre match par match et gagner cette huitième place pour être en play-offs. Il faut juste encore battre des Dragons, des Lions, des Tigres, des Ours, des tessinois, des montagnards, des Tcherno-Biel et bien d'autres, mais on peut le faire, on doit le faire !

Les gens sont heureux et les serveuses du McSorley Pub auront de bons pourboires ce soir.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par John Doe » jeu. 12 janv. 2017 18:03

On a bien vu le même match :lol: Dis, tu penses qu'on ose proposer tes voisins pour un Oscar dans la catégorie "documentaire animalier" ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par lakings » jeu. 12 janv. 2017 21:56

Cette ligue est quand même génial.. Tu peux donc faire un mix obstruction/charge contre la bande en blessant un joueur et tu écopes d'un seul match de suspension..

Vivement le retour des goons pour blesser les meilleurs joueurs de l'équipe adverse.. :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.01.2017] GSHC-Langnau

Message par Cole » jeu. 12 janv. 2017 23:50

lakings a écrit :Cette ligue est quand même génial.. Tu peux donc faire un mix obstruction/charge contre la bande en blessant un joueur et tu écopes d'un seul match de suspension.
Je suis nettement plus choqué par l'absence de "call" en temps réel - qui plus est dans le contexte zero tolerance - ou des seuls 2 matchs que cette pourriture de Maurer a pris pour un énième fait d'arme, sur Bykov. Qu'importe le CV, des mecs comme Maurer, Holden ou Scherwey prennent toujours pas plus cher.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités