[24.01.2017] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Hull » mer. 25 janv. 2017 11:13

Pas de chance hier soir pour Slater ? Donc quand Schilt décide d'aller mettre sa charge, c'est la fatalité ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par lakings » mer. 25 janv. 2017 11:15

Non ce n'est pas la fatalité. Il y va pour stopper un adversaire porteur du puck et c'est autorisé par le règlement actuel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » mer. 25 janv. 2017 11:15

D'accord avec tout ton message, sauf ça
lakings a écrit :Tu peux charger un joueur (en suivant certaines règles) si tu as l'intention de prendre le puck.
Au hockey il y a la notion de "finir sa charge" même si le puck n'est plus là (pas 15 minutes après, on est d'accord)

Autre cas de figure, tu peux "jouer l'homme" et justement pas t'occuper du puck, c'est d'ailleurs ce que tous les coachs de hockey demandent aux gamins.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par indy » mer. 25 janv. 2017 11:18

BigZ a écrit :D'accord avec tout ton message, sauf ça
lakings a écrit :Tu peux charger un joueur (en suivant certaines règles) si tu as l'intention de prendre le puck.
Au hockey il y a la notion de "finir sa charge" même si le puck n'est plus là (pas 15 minutes après, on est d'accord)

Autre cas de figure, tu peux "jouer l'homme" et justement pas t'occuper du puck, c'est d'ailleurs ce que tous les coachs de hockey demandent aux gamins.
Exact, règle de base d'un défenseur (que t'apprends dès le début) quand l'attaquant arrive, lever la tête et s'occuper du joueur et pas du puck

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par indy » mer. 25 janv. 2017 11:22

faut aussi ajouter en ce qui concerne la charge de hier soir que Slater fait exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il a un temps de retard et essaye au dernier moment d'éviter Shilt en se relevant...du coup y prend le train de plein fouet.

Je suis pas sûr qu'on en parlerait si il était resté dans sa position initiale

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Hull » mer. 25 janv. 2017 11:24

C'est cool ce réglement. Donc la prochaine fois on vise les 3 meilleurs joueurs adverses, on attend qu'ils aient bien pris leur élan, Vukovic prend le sien, il fait en sorte d'avoir les patins qui restent bien scotchés sur la glace, et il vise "juste" de façon à ne pas être pénalisé. Le but, au moins que 2 des 3 joueurs ne se relèvent pas.

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par dusse6 » mer. 25 janv. 2017 11:31

Hull a écrit :C'est cool ce réglement. Donc la prochaine fois on vise les 3 meilleurs joueurs adverses, on attend qu'ils aient bien pris leur élan, Vukovic prend le sien, il fait en sorte d'avoir les patins qui restent bien scotchés sur la glace, et il vise "juste" de façon à ne pas être pénalisé. Le but, au moins que 2 des 3 joueurs ne se relèvent pas.
Ben disons que si t'es pas près à ça, tu fais pas du hockey. Un peu comme si t'es pas prêt à chuter à 100km/h, tu fais pas de la descente à ski.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par lakings » mer. 25 janv. 2017 11:32

indy a écrit :
BigZ a écrit :D'accord avec tout ton message, sauf ça
lakings a écrit :Tu peux charger un joueur (en suivant certaines règles) si tu as l'intention de prendre le puck.
Au hockey il y a la notion de "finir sa charge" même si le puck n'est plus là (pas 15 minutes après, on est d'accord)

Autre cas de figure, tu peux "jouer l'homme" et justement pas t'occuper du puck, c'est d'ailleurs ce que tous les coachs de hockey demandent aux gamins.
Exact, règle de base d'un défenseur (que t'apprends dès le début) quand l'attaquant arrive, lever la tête et s'occuper du joueur et pas du puck
Je suis d'accord avec vous sur le fond. Je l'ai ajouté car dans les différentes vidéos du PSO, il mentionne souvent "no regards for the puck", "was able to avoid contact" donc il me semble que c'est un critère aggravant en cas de charge incorrecte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par indy » mer. 25 janv. 2017 11:33

Hull a écrit :C'est cool ce réglement. Donc la prochaine fois on vise les 3 meilleurs joueurs adverses, on attend qu'ils aient bien pris leur élan, Vukovic prend le sien, il fait en sorte d'avoir les patins qui restent bien scotchés sur la glace, et il vise "juste" de façon à ne pas être pénalisé. Le but, au moins que 2 des 3 joueurs ne se relèvent pas.
Tiens, on pourrait même penser à demander à un joueur de faire ça...imagine, Traber, il est pas très fort techniquement...alors si on lui demandait de faire des charges ?

Genre juste pour voir....

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » mer. 25 janv. 2017 11:34

indy a écrit :Tiens, on pourrait même penser à demander à un joueur de faire ça...imagine, Traber, il est pas très fort techniquement...alors si on lui demandait de faire des charges ?
Marty McSorley à presque 1000 matchs NHL a son actif, sans doute pour ses capacités en breakaway.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par PAF » mer. 25 janv. 2017 12:31

Techniquement correct ou pas, c est une sale charge tres violente qui peut avoir de graves conséquences...et vu la vitesse du mononeurone avant de charger, il voulait bel et bien mettre son adversaire sur le carreaux. Et qu on ne vienne pas me dire que cet âne n a pas eu le temps de s arréter depuis l autre coté de la patinoire. Et mème pas 2 minutes de pénalité, la mauvaise grosse blague...tolerance zero, protection du joueur bla bla bla, mon cul ouai! Allez, vivement 20-30 open ice par match avec le meme élan et vitesse qu avait ce debile de Schilt hier soir.
Merci à Douay , un des seuls qui a du physique et qui l utilise...je deviens nostalgique de nos ex brutes.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Hull » mer. 25 janv. 2017 12:40

Ca me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir la même incompréhension d'une telle charge. Si on considère qu'il n'y a pas raisonnablement mise en danger du joueur, le réglement devrait évoluer.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par deLo82 » mer. 25 janv. 2017 12:44

BigZ a écrit :Marty McSorley à presque 1000 matchs NHL a son actif, sans doute pour ses capacités en breakaway.
Pour son maniement de la crosse ? :mrgreen:

Pour ce qui est de la charge, pour moi 100% correcte aussi (si pas la tête visée). Belle charge violente. Comme l'a dit Indy, c'est ce qu'on apprend aux jeunes défenseurs : jouer l'homme.
D'ailleurs, je trouve qu'il nous en manque un gars style Kronwall, dont je me régalerais de voir stoper net des Walker, Lapierre, Wick, Chiesa. Sannitz, Mottet.. .et j'en passe (sinon la liste risque d'être longue).
Dernière édition par deLo82 le mer. 25 janv. 2017 12:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par lakings » mer. 25 janv. 2017 12:45

Hull a écrit :Ca me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir la même incompréhension d'une telle charge. Si on considère qu'il n'y a pas raisonnablement mise en danger du joueur, le réglement devrait évoluer.
Pour moi il y a bien charge incorrecte après avoir revu plusieurs fois les images et ceci en raison de l'élan de Schilt.

Donc pour moi le règlement est ok. Son application par contre laisse songeuse surtout quand on voit que c'est Douay qui prend 2 minutes.

Je ne veux pas accabler les arbitres sur l'absence de sanction contre Schilt car j'ai revu plusieurs fois les images avant de pencher pour la charge incorrecte. Par contre, mettre 2' à Douay c'est juste d'une idiotie sans nom et indigne d'un arbitrage qui se veut pro..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Hull » mer. 25 janv. 2017 12:54

On peut aimer le hockey physique, les contacts, sans forcément souhaiter ce type de charge. C'est possible ??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités