[24.01.2017] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
le niolu
Messages : 21
Inscription : dim. 28 oct. 2012 08:16

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par le niolu » mar. 24 janv. 2017 22:38

Pour mois la charge est très haute a la hauteur dl la tête l'abruti a les patins a 20 cm de la glace j'ai fait arrêt sur image sur la vidéo de Habs bon rétablissement Jim

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par raoul1 » mar. 24 janv. 2017 22:39

Mais puisque notre expert "Jean Cusson" affirme qu'elle est 100% correcte, on doit tous s'incliner. Je n'ai pas vu de ralenti et un seul angle est insuffisant, mais ce qui est déjà clair, c'est que la charge n'est pas fortuite (comme je l'ai lu ou entendu) et qu'elle blesse.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par indy » mar. 24 janv. 2017 22:54

Pour moi le seule question de la charge, c'est de savoir si le premier point d'impact est la tête, si c'est le cas c'est sanctionable.
Par contre faut être honnête, il arrive pas de derrière, Slater a le puck et il me semble pas qu'il mette le coude....

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Zolet » mar. 24 janv. 2017 22:58

Tisuissesse a écrit :Il faudrait avoir une camera latéral mais pour moi, Schilt charge l'épaule a hauteur de nuque... donc pénalité, il devait y avoir.
Espérons que cela ne soit pas grave.
Et en plus, au vue des images, au moment de la charge, les patins ne touchent plus la glace. Conséquence: 5 min. + match avec intervention du juge unique.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par CFF » mar. 24 janv. 2017 23:10

cast a écrit :Je me demande combien de match on a joué avec une équipe au complet.
Match officiel ? Aucun

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Alois » mar. 24 janv. 2017 23:33

Zolet a écrit :
Tisuissesse a écrit :Il faudrait avoir une camera latéral mais pour moi, Schilt charge l'épaule a hauteur de nuque... donc pénalité, il devait y avoir.
Espérons que cela ne soit pas grave.
Et en plus, au vue des images, au moment de la charge, les patins ne touchent plus la glace. Conséquence: 5 min. + match avec intervention du juge unique.
J'ai fait un arrêt sur image (après 5 secondes). Les patins sont sur la glace lors de l'impact, c'est certain. Puis, après le choc les patins du fribourgeois décolent mais c'est normal après l'impact. Ce que je n'arrive pas à déterminer, est-ce que le corps (bras ou épaule) du fribourgeois touchent la tête?
J'imagine que le juge va ouvrir une enquête.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tisuissesse » mar. 24 janv. 2017 23:50

Effectivement, l'épaule est à hauteur de tête et Schilt ne touche pas le sol.(cf image jointe). Néanmoins, pour avoir une vision complète et voir si le coude touche le corps. Il faudrait avoir une camera de côté.
Pièces jointes
IMG_zhmqu0.jpg
IMG_zhmqu0.jpg (234.35 Kio) Consulté 7874 fois

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par indy » mer. 25 janv. 2017 00:02

sur ton image t'es déjà bien après le point d'impact (y'a qu'a regarder la position de Slater), donc comme le dit Alois, c'est normal que quand tu fais une charge en plein milieu de la glace, les patins décollent... par contre reste à savoir si l'épaule heurte la tête en premier

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par lakings » mer. 25 janv. 2017 00:47

Pour moi la question principale c'est l'élan de Schilt en plus du point d'impact. Il arrête de patiner avant l'impact mais il a plus de deux pas d'élan il me semble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par lakings » mer. 25 janv. 2017 01:08

Slater va bien apparement selon son compte twitter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Drago
Messages : 16
Inscription : lun. 14 nov. 2011 16:29

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Drago » mer. 25 janv. 2017 02:27

Pour moi la charge est rude mais correcte. La conséquence est malheureuse mais je ne pense pas que Schilt y va pour faire mal mas simplement pour l'empêcher de partir avec le puck.

N'oublions pas que cela est du hockey et non du foot.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » mer. 25 janv. 2017 08:35

lakings a écrit :Slater va bien apparement selon son compte twitter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et bien tant mieux ! Je vous cache pas que j'ai vraiment eu peur que cette charge puisse avoir de graves conséquences, type fin de carrière prématurée.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » mer. 25 janv. 2017 08:40

Pas forcément dans le même courant que tout le monde, pour ma part je ne pense pas que Schilt charge la tête. La charge est violente, et pour moi était correcte, mais finalement je trouve qu'elle remplit bien le critère de charge incorrecte selon le règlement posté par plouf ailleurs. Comme il y a eu blessure, il aurait pu (du?) prendre match pour charge incorrecte.

Sinon je ne nous ai pas trouvés bons du tout, Fribourg ayant quand même pas mal dominé, notamment quand ils nous mettent les 2 buts en 80". Notre mérite, une fois n'est VRAIMENT PAS coutume cette saison, aura d'avoir été réalistes, notamment en power-plaie (quel deuxième goal!!!) et de faire le dos rond lorsque Fribourg poussait tant et plus. Pour une fois, nous avons concrétisé nos occasions qui n'étaient vraiment pas nombreuses.

J'ai aimé:
- Ce deuxième goal en power-plaie
- Mayer, toujours aussi énorme
- Traber qui marque (le concept est toujours aussi drôle)
- Notre réalisme (y.c. nos 2 buts en power-plaie)
- Le fantastique travail de Gerbe sur le 2-5
- Prendre 3 points

J'ai pas aimé:
- La domination écrasante par moments de la 11ème équipe du championnat.
- Jeu indigeste la plupart du temps
- Peu d'opportunités de goal
- Voir sortir Slater de la sorte

Allez les boys, encore quelques efforts, et on sera en play-offs. Je ne pense pas qu'on y fera long feu, mais c'est toujours mieux qu'un tour de classement!

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » mer. 25 janv. 2017 08:47

Pour moi également la charge est correcte, Schilt est un buffle et Slater s'y attend pas.

Mais réellement il me semble qu'il le charge au corps et pas a la tête, il ne saute pas (si les patins se décollent c'est au moment de l'impact), il arrive de face.

Bref, dure mais juste selon moi.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.01.2017] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » mer. 25 janv. 2017 08:50

Manny89 a écrit :Pas forcément dans le même courant que tout le monde, pour ma part je ne pense pas que Schilt charge la tête. La charge est violente, et pour moi était correcte, mais finalement je trouve qu'elle remplit bien le critère de charge incorrecte selon le règlement posté par plouf ailleurs. Comme il y a eu blessure, il aurait pu (du?) prendre match pour charge incorrecte.

Sinon je ne nous ai pas trouvés bons du tout, Fribourg ayant quand même pas mal dominé, notamment quand ils nous mettent les 2 buts en 80". Notre mérite, une fois n'est VRAIMENT PAS coutume cette saison, aura d'avoir été réalistes, notamment en power-plaie (quel deuxième goal!!!) et de faire le dos rond lorsque Fribourg poussait tant et plus. Pour une fois, nous avons concrétisé nos occasions qui n'étaient vraiment pas nombreuses.

J'ai aimé:
- Ce deuxième goal en power-plaie
- Mayer, toujours aussi énorme
- Traber qui marque (le concept est toujours aussi drôle)
- Notre réalisme (y.c. nos 2 buts en power-plaie)
- Le fantastique travail de Gerbe sur le 2-5
- Prendre 3 points

J'ai pas aimé:
- La domination écrasante par moments de la 11ème équipe du championnat.
- Jeu indigeste la plupart du temps
- Peu d'opportunités de goal
- Voir sortir Slater de la sorte

Allez les boys, encore quelques efforts, et on sera en play-offs. Je ne pense pas qu'on y fera long feu, mais c'est toujours mieux qu'un tour de classement!
Le point positif également est que certes Fribourg poussait et nous a dominé 2 tiers durant, mais je trouve qu'ils se sont créés peu d'occasions franches, la plupart des tirs étant forcés et non cadrés, soient bloqué par nos défenseurs.
Défensivement, je trouve que l'équipe tient la route depuis le début de l'année, avec notamment un BP au top. Si en plus on devient réaliste, en ajoutant les retours de Romy et Rod et les arrivées de Paré et Bezina, ça nous donne tout de même d'autres perspectives pour les séries finales.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités