[COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 2 févr. 2017 09:03

Dommage. Moi je l'aurais bien voulu cette Coupe. C'est toujours agréable au palmarès, et le championnat étant promis à Zurich, Berne ou Davos depuis 1998, il ne reste pas grand-chose d'autre à gagner. D'accord avec l'avis général, on n'a jamais vraiment été dangereux, bien qu'on ait mené 2 fois au score. Kloten beaucoup plus prompt et beaucoup plus dynamique. Mayer a alterné l'excellent et le moins bon. Et je suis le seul à trouver que les gars de Kloten ont mis hier des goals incroyables de précision? Le genre de shoot que tu ne mets pas en temps normal, surtout pour une équipe moribonde? Dommage, il y avait vraiment de quoi bien faire. J'espère juste que cette défaite ne va pas briser l'élan qui se construisait gentiment depuis 2 matches et qu'on va repartir de plus belle!!

Sinon assez mythique la double faute (gardien+défenseur) sur Slater lors du but de Simek.

lefouduroi a écrit :Quelle déception on a vu une équipe sans gloire ce soir sans tripes, on a l'impression qu'ils sont venus en touriste sans aucune envie de se battre on est là parce qu'il faut être là point.
Sauf exception Impose qui se donne toujours à fond, quelle tristesse enfin pour la suite on se fait pas trop d'illusion un petit tour et puis s'en vont....... :lol: et vivement la fin de ce championnat....... :roll:
Je sais que c'est mal de nourrir les trolls dans ton genre, mais je vais quand même le faire: c'est clair que quand on soutient Fribourg comme toi, on est pressé de voir le championnat se terminer, si possible sans relégation. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se faire d'illusions, sachant qu'on retrouve un peu de profondeur en défense, Romy et Rod, qu'on a 6 étrangers dont 3 performants... Et comment quand on est fan de hockey et d'un club, peut-on souhaiter la fin du championnat, quand celle-ci va vraisemblablement se terminer en play-offs et que le meilleur est à venir? Pour cracher du venin sans cesse sur notre équipe/club, tu peux aller sur le forum de Fribourg, je pense que tu seras bien entouré...

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par Mac Eustand » jeu. 2 févr. 2017 09:19

Je pense que beaucoup de monde ici a sous-estimé cette équipe de Kloten. Ils ont complètement merdé leur saison, perdu Santala, aligné les blessés, bref, une grosse poisse, mais il n'y a pas que des manches à couilles dans leur équipe, loin de là. C'est évident qu'ils allaient arriver comme des avions, car cette coupe, c'était le dernier moyen de sauver leur saison. Et voilà ! Ils sortiront de cette saison 2016-17 avec un titre, eux (et oui, encore des ch-allemands !). Ils se sont amusés hier soir. Ils ont laissé venir, tranquille et nous ont démonté en contre/breakaway. Physiquement, même constat, ils ont gagné quasiment tous les duels dans les bandes. Penser qu'il suffisait de museler Hollenstein pour gagner ce match...pfuiii ! Le staff a-t-il vraiment abordé ce match comme il le fallait ? J'en ai pas l'impression.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par keith177 » jeu. 2 févr. 2017 09:23

Ben on est tous bien déçu ce matin

Déçu par la défaite mais surtout par la manière.
Quelle tristesse de voir cette équipe sans énergie ni semblant de révolte au 3e tiers.
Quelle tristesse de pas vouloir aligner les meilleurs alors que CMS laisse sous entendre qu'un méchant virus traîne dans le vestiaire.
Ce qui pourrait éventuellement expliquer l'apathie de cette équipe pour une finale de coupe.
Il a suffit de 3 joueurs à Kloten pour nous mettre sous l'eau.
Manny89 a écrit :qu'on a 6 étrangers dont 3 performants...
faut le dire vite hein !
clair que leurs stats ne sont pas dégueu, mais pour ce qui est de l'emprise sur le jeu, excuse-moi mais j'appelle pas ça être performant.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par Taupe » jeu. 2 févr. 2017 09:29

Pour moi, il y a 2 grosses fautes de Mcsorley sur ce match:

- ne pas avoir pris de time out après le 4-2
- avoir fait joué Slater à la place de Paré, alors que :
1) on a des problèmes pour marquer
2) on a des problèmes en power-play
3) on ne change pas une équipe qui gagne

Maintenant effectivement, c'était pas lui sur la glace, c'est pas lui qui rate les passes et les buts vides.

Franchement ça me les brise, parce qu'une finale contre une équipe de play-out, c'est pas une occasion qu'on aura souvent.
Manny89 a écrit : Et je suis le seul à trouver que les gars de Kloten ont mis hier des goals incroyables de précision?
J'ai pas encore revu les buts, mais ça m'a pas paru vraiment choquant sur le moment (en tous cas moins que notre défense sur lesdits buts...)
Dernière édition par Taupe le jeu. 2 févr. 2017 09:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 2 févr. 2017 09:37

keith177 a écrit :
Manny89 a écrit :qu'on a 6 étrangers dont 3 performants...
faut le dire vite hein !
clair que leurs stats ne sont pas dégueu, mais pour ce qui est de l'emprise sur le jeu, excuse-moi mais j'appelle pas ça être performant.
Si jamais mes 3 étrangers sont Gerbe, Spaling et Paré (je sais, sur un match, c'est court :mrgreen: ). Pour moi, la ligne Gerbe-Almond-Spaling était clairement la meilleure (ou la moins mauvaise c'est selon) des nôtres sur la glace hier soir. Spaling fournit un bon boulot défensif à mon goût et le premier but est assez beau de technique et d'abnégation. Et perso, vu les stats du reste de l'équipe, je me contenterai de ça pour l'instant.
Taupe a écrit :
Manny89 a écrit : Et je suis le seul à trouver que les gars de Kloten ont mis hier des goals incroyables de précision?
J'ai pas encore revu les buts, mais ça m'a pas paru vraiment choquant sur le moment (en tous cas moins que notre défense sur lesdits buts...)
Pas faux :lol: .

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 2 févr. 2017 10:02

Cette finale on ne la perd pas dans le troisième tiers mais bien dans le deuxième. Quand on pousse, qu'on étouffe un Kloten momentanément très faible pendant 4 minutes sans planter et que sur leur première sortie de zone depuis lesdites 4 minutes ils parviennent à mettre le 2-2... c'est là qu'on perd le match. Kloten ne m'a pas impressionné, loin de là et à 3-1 on était bon. C'est juste que voila, on a joué aux pives défensivement et on le paye.

À mon avis on ne reverra pas Slater ni Fransson chez nous la saison prochaine.
Dernière édition par JohnnyFritscheJr le jeu. 2 févr. 2017 10:16, édité 1 fois.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par droudrou1393 » jeu. 2 févr. 2017 10:11

Bonjour,

vous avez parfaitement résumé ce match....donc honnêtement il n'y a pas grand chose à dire.

Effectivement McSorley aurait dût faire jouer paré.....parce que lui au moins, il est chaud. Gerbe s'est senti bien seul.
Ce match est une grosse déception parce que Kloten y était à fond et nous....un peu comme d'hab....en mode touriste.

Je plains ceux qui ont fait le déplacement....

Bon maintenant il faut oublier cette bêtise, je pense que mcsorley va leur passer une belle branlée (pardonnez moi le terme mais c'est ce qu'il leur faut) et concentrons nous sur le championnat pour y accéder à une super place des plays-offs :D

A Bienne je veux Paré ET Bezina!!!! A bienne ça risque d'être difficle mais on peut ramener qqch, contre fribourg ça m'a pas l'air bien compliqué

j'espère ce match a servi d'avertissement, qu'ils ont réalisé qu'ils n'étaient pas les zsc lions et qu'en se comportant tels des Divas "alerte à Malibu", ben on repart avec une valise.....honteux cette finale...

Allez moi je reste à fond supporter jusqu’à la fin et je sais qu'on fera un bon parcours! :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par BigZ » jeu. 2 févr. 2017 11:08

Les joueurs ont reçu des consigne ou quoi ?

Depuis ce matin ils tweetent tous des "Merci pour votre soutien" etc . etc.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par raoul1 » jeu. 2 févr. 2017 11:26

BigZ a écrit :Les joueurs ont reçu des consigne ou quoi ?

Depuis ce matin ils tweetent tous des "Merci pour votre soutien" etc . etc.
Je pense qu'il sont un peu gênés de leur performance par rapport à tous ceux qui avaient fait le déplacement - consigne ou pas.

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par Hockeycall » jeu. 2 févr. 2017 12:15

Après avoir revu les buts de Kloten à tête reposée, voici ce qui en ressort.

1er Sanguinetti : Une perte de puck de Gerbe en zone offensive après une étonnante poussette dans le dos du défenseur de Kloten à quelques mètres de la bande. Mercier est descendu très bas ce qu'on voit souvent avec notre système de jeu, du coup un ailier devrait couvrir la bleue. Spaling s'en charge mais un petit peu en retard car la sortie de zone de Kloten est rapide. Almond se fait battre de vitesse en zone neutre. Spaling est sur Sheppard même s'il est un peu en retard mais au contact, Fransson bloque la passe alors qu'il aurait pu s'attaquer à Sanguinetti pour l'empêcher d'avoir autant de temps pour tirer ou forcer un angle de shoot moins ouvert.

2e Ramholt : Entrée de zone de Kloten en vitesse, le puck arrive dans l'arrondi à gauche du but de Mayer, Hollenstein récupère transversale à Ramholt laissé seul. Souci : Gerbe est beaucoup trop bas, il s'est fait attiré en bas dans l'arrondi et couvre pas son homme, Riat s'occupe de l'homme de Gerbe, du coup l'homme de Riat est donc seul, Ramholt.

3e Praplan : Engagement en zone défensive, engagement gagné par Kloten, tout le monde est bien placé en défense, Loeffel se fait simplement battre en 1 contre 1 face à Praplan.

4e Bieber : Superbe passe de Ramholt plein centre pour Bieber qui rentre pleine vitesse, Fransson et Jacquemet se font battre.

5e Leone : Entrée en zone offensive brouillon et compliqué à quelques mètres de la bleue, Gerbe perd son duel, Mercier se compromet en se faisant attiré par le puck, Leone part dans le dos tout seul. Vous me direz, mais où est donc Loeffel? Alors que ça bataillait tout près de la bleue, il rentre pleine vitesse, applique les freins à 3 m en zone offensive de la bleue et est en retard pour tout le reste de l'action, une "Rathgeb" en somme.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par CCR » jeu. 2 févr. 2017 12:25

Hockeycall a écrit :Après avoir revu les buts de Kloten à tête reposée, voici ce qui en ressort.

1er Sanguinetti : Une perte de puck de Gerbe

2e Ramholt : Souci : Gerbe est beaucoup trop bas, il s'est fait attiré en bas dans l'arrondi

5e Leone : Entrée en zone offensive brouillon et compliqué à quelques mètres de la bleue, Gerbe perd son duel
Conclusion: Gerbe out pour le(s) prochain(s) match(s)

:D

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par Hockeycall » jeu. 2 févr. 2017 12:55

CCR a écrit :
Hockeycall a écrit :Après avoir revu les buts de Kloten à tête reposée, voici ce qui en ressort.

1er Sanguinetti : Une perte de puck de Gerbe

2e Ramholt : Souci : Gerbe est beaucoup trop bas, il s'est fait attiré en bas dans l'arrondi

5e Leone : Entrée en zone offensive brouillon et compliqué à quelques mètres de la bleue, Gerbe perd son duel
Conclusion: Gerbe out pour le(s) prochain(s) match(s)

:D
:lol:

Le souci c'est pas que Gerbe perd des pucks ou des duels, tout le monde en perd. Mais sur le premier et le cinquième but, les véritables erreurs pour ma part ce ne sont pas celles de Gerbe mais bien celles de Fransson et du switch entre Mercier et Spaling et le jeu de Loeffel et Mercier pour le cinquième.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par gilles74 » jeu. 2 févr. 2017 13:07

Une finale de coupe, ça se joue à fond, sans calculer, comme un septième match de play-offs. C'est ce qui a manqué hier soir à nos gars. J'y vois quand-même une petite circonstance atténuante, la crainte de blessures à un moment clé de la saison régulière. Si les joueurs avaient rapporté la coupe avec deux joueurs importants blessés pour quelques semaines, on aurait été heureux, mais amers!
Maintenant, nous avons des matchs essentiels, en espérant ne pas avoir à jouer la huitième place lors de la dernière rencontre contre..... :|

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par keith177 » jeu. 2 févr. 2017 13:37

gilles74 a écrit :Une finale de coupe, ça se joue à fond, sans calculer, comme un septième match de play-offs. C'est ce qui a manqué hier soir à nos gars.[/quote
gilles74 a écrit :J'y vois quand-même une petite circonstance atténuante, la crainte de blessures à un moment clé de la saison régulière. Si les joueurs avaient rapporté la coupe avec deux joueurs importants blessés pour quelques semaines, on aurait été heureux, mais amers!
aujourd'hui on a pas de blessé, pas de coupe et on est quand même amers.
ceci dit je ne crois pas un instant que la crainte d'une blessure n'ait tétanisé un seul de nos joueur.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [COUPE - 01.02.2017] Kloten-GSHC

Message par gilles74 » jeu. 2 févr. 2017 14:02

Tu as raison keith177, mais on a quand même pas tout perdu, une place en finale est fort honorable, sauf qu'il n'y a que la victoire qui soit belle. Crainte d'une blessure, ou penser à cette fin de saison régulière où les play-offs ne sont pas acquis? Que sais-je, il y a bien une explication à ce match raté...
Il reste à se concentrer sur cette fin de saison, et surtout au match piége de dimanche ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités