[04.02.2017] Bienne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [04.02.2017] Bienne-GSHC

Message par Totor » dim. 5 févr. 2017 08:40

En suisse, les arbitres font trop souvent la pluie et le beau temps qui est bien dommage pour le spectacle.

BRAVO pour cette victoire.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [04.02.2017] Bienne-GSHC

Message par Manny89 » dim. 5 févr. 2017 09:43

geminisaga a écrit :Paré a joué ? Si oui, qu'en avez-vous pensé pour son 2ème match?
Oui, à la place de Slater, de nouveau convalescent. Pour ma part je l'ai à nouveau beaucoup apprécié sur ce match, belle technique, bonne conservation de la rondelle et belle vitesse. Assurément un bel atout de plus dans notre équipe! :)

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [04.02.2017] Bienne-GSHC

Message par geminisaga » dim. 5 févr. 2017 12:06

Manny89 a écrit :
geminisaga a écrit :Paré a joué ? Si oui, qu'en avez-vous pensé pour son 2ème match?
Oui, à la place de Slater, de nouveau convalescent. Pour ma part je l'ai à nouveau beaucoup apprécié sur ce match, belle technique, bonne conservation de la rondelle et belle vitesse. Assurément un bel atout de plus dans notre équipe! :)
Cool merci pour le retour ! Un bon plus pour nous donc.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [04.02.2017] Bienne-GSHC

Message par Peanuts » dim. 5 févr. 2017 12:43

Les arbitres font la pluie et .....
On est d'accord! Le but d'Almond aurait pu être annulé, non ?
Il bloque le puck puis le pose devant lui......
La roue tourne, les arbitres nous aident, la chance est présente sur le but de notre mascotte Impose, des renforts arrivent (Bez-Paré), les blessés bientôt de retour et pas des moindres. (88-96)

Les play-offs pourraient être ....... !!!!

Notre C pourrait rester qq temps en tribune :shock:
13-7-91 titulaires sans discussion. Fransson doit retrouver son niveau exceptionel mais
doit jouer pour diminuer le temps de glace des défenseurs! Un peu de repos avant le combat!!
Mercier et Vuko semblent bien fatigués depuis 2-3 games, non?

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [04.02.2017] Bienne-GSHC

Message par OlEg » dim. 5 févr. 2017 13:11

Peanuts a écrit :Les arbitres font la pluie et .....
On est d'accord! Le but d'Almond aurait pu être annulé, non ?
Il bloque le puck puis le pose devant lui......
Bah non, il ne ferme pas la main sur le puck. Donc c'est un contrôle de la main autorisé, le juge de ligne est à 1 mètre de l'action et ne signale pas de hors-jeu et il n'y a pas eu de "coach challenge". Donc je vois pas en quoi on aurait eu de la chance...

Je crois qu'il faut vraiment arrêter avec cette fixation sur les arbitres. Dans 90% des matchs, leurs performances n'ont aucun impact sur le résultat et quand bien même, c'est généralement pas si évident que cela suivant quelle équipe on supporte. Attention, je dis pas que l'arbitrage Suisse est très bon. Mais quand on voit le classement, finalement c'est quand même bien les joueurs et les coachs qui le font.

Le match d'hier était correct. On a pas l'habitude de voir Bienne aussi bien classé. Pour nous ça reste une équipe qui joue ultra-défensif et gagne sur des coups de bol. Et bien cette saison ce n'est plus le cas. Leur défense est solide qui s’appuie sur un grand gardien, un excellent jeu de transition et des attaquants vifs et techniques. Franchement, ils ne sont pas dans les 8 premiers par hasard. Quand on sait que depuis le changement d'entraîneurs seules 2 équipes ont gagné à Bienne, ça souligne la performance d'hier.

J'ai trouvé que Bezina apportait un énorme plus à la relance. Il a besoin de s'acclimater pour adapter son jeu défensif mais rien que ça, ça fait un bien fou ! Quant à Paré, je crois que Slater il peut prendre son temps pour revenir...

Globalement, je trouve que GSHC montre une autre attitude depuis quelques matchs, On est plus physique, plus rapide, moins stressé. Bref, ça monte en puissance ! L'ennui c'est que Davos aussi et contre Zoug je nous vois toujours pas gagné plus de 2 matchs en 1/4.

On verra cet après-midi, mais il y a du mieux. Si on gagne en régularité, la 5ème place est possible et après...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [04.02.2017] Bienne-GSHC

Message par Cole » dim. 5 févr. 2017 13:43

Concernant le but d'Almond. Pas de hors jeu, et pas de puck "porté" puisque posé instantanément. Par contre je crois (?) qu'il n'a pas le droit de refermer la main sur le puck. Le fait-il ? Difficile à déterminer, et c'est la que serait toute la question.

Si ça peut faire dormir les masochistes tranquille, rappelons que Jacquemet est victime d'une faute assez nette 30sec avant qu'on se voit nous-même signifier la pénalité qui amène le but Biennois.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [04.02.2017] Bienne-GSHC

Message par John Doe » dim. 5 févr. 2017 13:49

OlEg a écrit :Le match d'hier était correct. On a pas l'habitude de voir Bienne aussi bien classé. Pour nous ça reste une équipe qui joue ultra-défensif et gagne sur des coups de bol. Et bien cette saison ce n'est plus le cas. Leur défense est solide qui s’appuie sur un grand gardien, un excellent jeu de transition et des attaquants vifs et techniques. Franchement, ils ne sont pas dans les 8 premiers par hasard. Quand on sait que depuis le changement d'entraîneurs seules 2 équipes ont gagné à Bienne, ça souligne la performance d'hier.
Tout à fait d'accord avec ce constat !

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [04.02.2017] Bienne-GSHC

Message par Peanuts » dim. 5 févr. 2017 15:06

Oleg: j'ai dit l'arbitre AURAIT pu, pas que c'était une erreur!
Le coach challenge ne fonctionne pas pour ce type d'action! Hors jeux, présence joueur zone bleue, but patins.
Almond prend le puck légèrement derrière lui et le pose devant lui. Il a changé la trajectoire et difficile
de ne pas le bloquer un cours instant pour faire ce geste, non?
Si Bienne avait marqué un but similaire...qu'aurions-nous dit ?

Bref on s'en fout le goal a été validé et TANT MIEUX pas besoin de polémiquer!

Go GS!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités