[30.01.2018] Ambri-GSHC

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Mac Eustand » mer. 31 janv. 2018 10:56

scoutsh a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:29
Cette saison on avait un contingent pour viser les quatre premières places.
Scoutsh, je n'abonde pas dans ton sens. Checke un peu ce qui se passe au-delà de la Versoix. Berne, Lugano, Zoug, Davos, Zürich, as usual, sont mieux armés même si certaines de ces écuries péclotent un peu en saison régulière (elles peuvent se le permettre).
Bienne est meilleur que notre team aujourd'hui, et ce n'est pas que l'effet nouvelle patinoire. Leur effectif est bien réfléchi et ça va aller crescendo pour eux. Alors dire qu'on peut truster les 4 premières places, c'est présomptueux. Next season, Lausanne et Fribourg seront également, me semble-t-il, supérieurs à nous.
Ceci étant, ce rôle d'underdog me plaît pas mal. C'est d'ailleurs dans cette configuration que j'ai personnellement vécu mes meilleurs moments aux Vernets et à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 31 janv. 2018 10:57

lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:20
Bienne et Zoug (avec leurs nouvelles patinoires), Fribourg et Lausanne (avec leurs futures nouvelles patinoires et leurs mécènes) sont pour moi plutôt à classer dans les équipes "riches" ou en tout cas "les équipes qui ont tout pour bien faire".

Pour l'instant, on est plutôt dans le même panier que Langnau, Ambri et Kloten et je pense pas que leurs fans ont plus de raison de se réjouir de leur saison que nous. Ils font aussi un peu le championnat pour beurre chaque année.

Reste à savoir comme déjà dit si on va plutôt resembler à Fribourg, Lausanne dans le futur avec la fondation qui couvre les pertes ou si on va rester dans la catégorie Langnau, Kloten, Ambri. Dernière catégorie qui est nettement moins réjouissante.
Je pense qu'on dit/pense la même chose mais que j'ergote. Pour moi, ce qui compte vraiment dans le championnat c'est les équipes "qui vont vraiment se battre pour le titre" et les autres. Et dans le premier groupe ils sont 4, 5 grand-max. Le reste, c'est juste pour donner du corps au championnat.
scoutsh a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:29
Cette saison on avait un contingent pour viser les quatre premières places.
Oui, mais à quel prix? Visiblement, on n'avait pas les moyens de se payer cet effectif, et malgré le fait qu'on vient de se faire sauver les miches financières in extremis, cela ne suffit pas pour être compétitif. D'accord avec toi que si tu enlèves 4 défenseurs titulaires ou plus dans n'importe quel club, ça fait des dégâts. Mais les tous gros auront toujours les moyens de réagir en engagent tel ou untel (autre que Grossniklaus). La saison où Berne finit 8ème et devient champion, c'est parce qu'ils avaient enchaîné les blessures de défenseurs également et les ont retrouvés à temps. Ça pourrait être notre histoire cette saison, mais on n'est pas Berne :? .

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Cole » mer. 31 janv. 2018 11:17

scoutsh a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:29
Cette saison on avait un contingent pour viser les quatre premières places.
Ouais, comme environ 7 équipes du championnat si le sens du vent leur est favorable.

Berne, Zoug, Lugano, Zurich, Genève, Davos et d'après les "experts" en pré-saison même... Lausanne. (Que tout le monde voyait devant nous). Forcément, ça fait des déçus.

Dans un contexte ou environ tout est possible de la 2-3ème place jusqu'a la 10ème, notons que:

Notre gardien: (dont il parait qu'il fait 50% de la performance d'une équipe) à évolué a un niveau play-out.

Notre défense: était hier soir amputée de: Anto, Vuko, Goran, Mercier, Fransson, Jacquemet, ce qui ressemble plus ou moins à notre alignement défensif complet y a pas si longtemps (!).

Déjà la, dans un contexte ou le championnat est toujours très serré, c'est mort. Pas exactement ma définition de "sens du vent favorable".

Devant rien à dire sur la première ligne, qui ne peut pas TOUJOURS être l'arbre qui cache la forêt. Mais avec un Romy à qui il reste des quarts de saison quand on enlève les périodes de blessures ou méformes, et d'autres joueurs beaucoup plus quelconques (ah et accessoirement, Il en a quelque chose à battre de cette saison, Almond?), ça pèse pas du top 4.

Tout mis bout à bout, on "pèse" une 7-9ème place, la.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 31 janv. 2018 11:56

Mac Eustand a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:56
scoutsh a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:29
Cette saison on avait un contingent pour viser les quatre premières places.
Scoutsh, je n'abonde pas dans ton sens. Checke un peu ce qui se passe au-delà de la Versoix. Berne, Lugano, Zoug, Davos, Zürich, as usual, sont mieux armés même si certaines de ces écuries péclotent un peu en saison régulière (elles peuvent se le permettre).
Bienne est meilleur que notre team aujourd'hui, et ce n'est pas que l'effet nouvelle patinoire. Leur effectif est bien réfléchi et ça va aller crescendo pour eux. Alors dire qu'on peut truster les 4 premières places, c'est présomptueux. Next season, Lausanne et Fribourg seront également, me semble-t-il, supérieurs à nous.
Ceci étant, ce rôle d'underdog me plaît pas mal. C'est d'ailleurs dans cette configuration que j'ai personnellement vécu mes meilleurs moments aux Vernets et à l'extérieur.
Bienne n'a pas vu 50 % de son contingent absent tout au long de la saison.
Tu prends n'importe quelle écurie et tu lui colles les 10 blessés de moyenne qu'on a eu cette saison et t'arrive à un résultat à peu près semblable, y'a qu'à voir le championnat de ZH pour s'en convaincre.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 31 janv. 2018 12:04

scoutsh a écrit :
mer. 31 janv. 2018 11:56
Bienne n'a pas vu 50 % de son contingent absent tout au long de la saison.
Tu prends n'importe quelle écurie et tu lui colles les 10 blessés de moyenne qu'on a eu cette saison et t'arrive à un résultat à peu près semblable, y'a qu'à voir le championnat de ZH pour s'en convaincre.
Le truc c'est que c'est quand même toujours un peu la même musique chez nous, saisons après saisons.... alors avant on pointait du doigt le jeu physique de McS pour expliquer les blessés, mais y'a peut-être un problème ailleurs

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 31 janv. 2018 12:05

indy a écrit :
mer. 31 janv. 2018 12:04
scoutsh a écrit :
mer. 31 janv. 2018 11:56
Bienne n'a pas vu 50 % de son contingent absent tout au long de la saison.
Tu prends n'importe quelle écurie et tu lui colles les 10 blessés de moyenne qu'on a eu cette saison et t'arrive à un résultat à peu près semblable, y'a qu'à voir le championnat de ZH pour s'en convaincre.
Le truc c'est que c'est quand même toujours un peu la même musique chez nous, saisons après saisons.... alors avant on pointait du doigt le jeu physique de McS pour expliquer les blessés, mais y'a peut-être un problème ailleurs
La différence par rapport aux précédentes saisons, où on commençait parfois avec uniquement 7 défenseurs comme brigade défensive, c'est que ce coup là on avait enfin une vraie profondeur de banc, mais que du coup on a doublé le nombre de blessés habituel...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Cole » mer. 31 janv. 2018 12:14

scoutsh a écrit :
mer. 31 janv. 2018 12:05
La différence par rapport aux précédentes saisons, où on commençait parfois avec uniquement 7 défenseurs comme brigade défensive, c'est que ce coup là on avait enfin une vraie profondeur de banc, mais que du coup on a doublé le nombre de blessés habituel..
#TeamChatsNoirs, y a rien à faire tu peux pas gagner lol

C'est quand même dingue quand t'y penses. On a une profondeur de banc incroyable cette année, mais paradoxalement encore moins de joueurs à aligner. En même temps comme je disais plus haut, nos défenseurs blessés représentent notre quasi alignement complet d'il n'y a pas si longtemps: Fransson, Jacquemet, Bezina, Anto, Vuko, Mercier. C'est une honnête défense de LNA, ça.
indy a écrit :
mer. 31 janv. 2018 12:04
Le truc c'est que c'est quand même toujours un peu la même musique chez nous, saisons après saisons.... alors avant on pointait du doigt le jeu physique de McS pour expliquer les blessés, mais y'a peut-être un problème ailleurs
Je suis pas sur que ça explique l'épidémie de commotions, mais pour le reste, quelqu'un avait un jour mentionné la qualité de la glace des Vernets. Pourquoi pas ? Je pense aux adducteurs notamment...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Angus » mer. 31 janv. 2018 13:51

Je ne sais pas ce que les joueurs font de leur temps durant l'entresaison mais vu de loin, je trouve qu'il y a à chaque début de saison, alors que le championnat n'a pas encore commencé, déjà pas mal de blessés.

Je soupçonne quand même la préparation individuelle estivale de certains joueurs ne pas être optimale :?

Quant à cette histoire de glace qui pourrait engendrer des blessures, euh... je ne demande qu'à comprendre parce que là, je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Des micro-organismes vivant dans la glace et qui mettent des bâtons dans les patins de nos joueurs ?

petitalex
Messages : 52
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 07:44

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par petitalex » mer. 31 janv. 2018 14:09

gilles74 a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:46
On est dans l'émotion à 80%! La semaine passée a délivré pas mal d'entre nous " ouf, Quennec est enfin parti ". Il suffisait d'entendre les bruissements des conversations vendredi dans le hall des Vernets avant le match contre Lausanne pour se rendre compte que tout un chacun était heureux d'avoir sorti cette grosse épine du pieds.
Mais le côté sportif est autre chose. Une victoire contre Lausanne, tout va bien; une défaite à Ambri, et c'est reparti!
Le bouc émissaire est tout trouvé: WC!
Il suffit de constater que l'effectif à disposition ne suffit plus à endiguer nos adversaires. La défense, pas de miracles, et nos adversaires savent bien qu'il ne faut pas grand chose pour nous bousculer!
Ce qui me pose plus de problèmes, c'est la stérilité depuis quelques rencontres, de notre premier bloc. Nos adversaires ont-ils monté leur tactique afin de neutraliser ce bloc, semblant moins craindre les 3 autres? Ca plus une pression sur la défense, ça parait presque trop facile.....
Après, problèmes dans le vestiaire, soucis entre joueurs et entraineurs, qu'en savons nous? Je veux bien aussi que WC ne soit pas un entraineur "sexy", mais est-ce ce que nous attendons d'un entraineur?
Il a réussi à mettre en place un système de jeu qui tient à peu près la route, avec la série de succès de décembre, mais les blessures ont tout fait capoter. Perso, je m'ennuie moins cette saison que la dernière de Chris à la bande, qui m'a parue interminable.
Virer WC, pourquoi pas, mais qui à la place? Franchement je ne suis pas pour revoir Chris à la bande, le club doit aller de l'avant et ne pas jouer sur la nostalgie.
Finalement, la fin de la saison sera intéressante, avec notre équipe le feu aux fesses pour rester au dessus de la barre, et la suite sera aussi captivante, car finalement, on va direct dans l'inconnu. la nouvelle direction va se mettre en place, les objectifs seront définis, les moyens aussi ( j'espère ), l'effectif sera clarifié, et cette saison 2017/2018 ne restera que comme une saison de transition.
bonne analyse Gilles et ce forum a au moins le mérite d'échanger et de dire ce que l'on pense, je respecte ce que tu penses de CW, mais il est vrai que le jeu est different, les blessés, Quennec Etc année oh combien désastreuse et dépensière sans aucune maitrise ni de stratégie mais quand même je me pose une seule question pour un seul homme qui arrive sans titre sans expérience et qui écarte dès qu'apparemment on est pas d'accord avec lui : GERBE - MERCIER - VUKOVIC - ANTONIETTI - IMPOSE - sur le jeu vu les temps retirer ROD du PP - TRABER - DOUAY - MAILLARD - ne pas vouloir garder RIAT juste une question Gilles trouves tu cela normal ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par lakings » mer. 31 janv. 2018 14:10

Angus a écrit :Je ne sais pas ce que les joueurs font de leur temps durant l'entresaison mais vu de loin, je trouve qu'il y a à chaque début de saison, alors que le championnat n'a pas encore commencé, déjà pas mal de blessés.

Je soupçonne quand même la préparation individuelle estivale de certains joueurs ne pas être optimale

Quant à cette histoire de glace qui pourrait engendrer des blessures, euh... je ne demande qu'à comprendre parce que là, je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Des micro-organismes vivant dans la glace et qui mettent des bâtons dans les patins de nos joueurs ?
La glace peut être plus ou moins molle et donc demander plus ou moins d’effort pour avancer.

Mais si c’était vraiment la cause du nombre de blessés, il y aurait beaucoup de blessure de fatigue. Or là on a des commotions, des fractures du poignet, de l’épaule, du genoux ou des déchirures musculaires suite à un bras retenu avec la canne au moment du shoot et un mouvement hors normes pour faire un arrêt. Donc plutôt des blessures suite à des chocs.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par BigZ » mer. 31 janv. 2018 14:16

petitalex a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:09
mais quand même je me pose une seule question pour un seul homme qui arrive sans titre sans expérience et qui écarte dès qu'apparemment on est pas d'accord avec lui : GERBE - MERCIER - VUKOVIC - ANTONIETTI - IMPOSE - sur le jeu vu les temps retirer ROD du PP - TRABER - DOUAY - MAILLARD - ne pas vouloir garder RIAT juste une question Gilles trouves tu cela normal ?
Gerbe, Mercier, Vuko et Eliot ont été retirés de l'équipe dans le but de les vendre a cause des problèmes de trésorerie. C'est probablement même pas une décision de Woodcroft alors ne dit pas n'importe quoi.

Ensuite le club a essayé de garder Riat contrairement a ce que tu dis.

Dernier point, Douay.... non rien.

petitalex
Messages : 52
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 07:44

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par petitalex » mer. 31 janv. 2018 14:18

BigZ a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:16
petitalex a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:09
mais quand même je me pose une seule question pour un seul homme qui arrive sans titre sans expérience et qui écarte dès qu'apparemment on est pas d'accord avec lui : GERBE - MERCIER - VUKOVIC - ANTONIETTI - IMPOSE - sur le jeu vu les temps retirer ROD du PP - TRABER - DOUAY - MAILLARD - ne pas vouloir garder RIAT juste une question Gilles trouves tu cela normal ?
Gerbe, Mercier, Vuko et Eliot ont été retirés de l'équipe dans le but de les vendre a cause des problèmes de trésorerie. C'est probablement même pas une décision de Woodcroft alors ne dit pas n'importe quoi.

Ensuite le club a essayé de garder Riat contrairement a ce que tu dis.

Dernier point, Douay.... non rien.
merci de ta réponse je ne savais pas

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par John Doe » mer. 31 janv. 2018 14:27

BigZ a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:16
petitalex a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:09
mais quand même je me pose une seule question pour un seul homme qui arrive sans titre sans expérience et qui écarte dès qu'apparemment on est pas d'accord avec lui : GERBE - MERCIER - VUKOVIC - ANTONIETTI - IMPOSE - sur le jeu vu les temps retirer ROD du PP - TRABER - DOUAY - MAILLARD - ne pas vouloir garder RIAT juste une question Gilles trouves tu cela normal ?
Gerbe, Mercier, Vuko et Eliot ont été retirés de l'équipe dans le but de les vendre a cause des problèmes de trésorerie. C'est probablement même pas une décision de Woodcroft alors ne dit pas n'importe quoi.

Ensuite le club a essayé de garder Riat contrairement a ce que tu dis.

Dernier point, Douay.... non rien.
:lol: Quoi Douay, mon cher BigZ ? :mrgreen:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par OlEg » mer. 31 janv. 2018 16:37

Angus a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:51
Je ne sais pas ce que les joueurs font de leur temps durant l'entresaison mais vu de loin, je trouve qu'il y a à chaque début de saison, alors que le championnat n'a pas encore commencé, déjà pas mal de blessés.

Je soupçonne quand même la préparation individuelle estivale de certains joueurs ne pas être optimale :?

Quant à cette histoire de glace qui pourrait engendrer des blessures, euh... je ne demande qu'à comprendre parce que là, je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Des micro-organismes vivant dans la glace et qui mettent des bâtons dans les patins de nos joueurs ?
Concernant la préparation estivale, le préparateur habituel a été gentiment écarté par Woodcroft cet été. Je dis pas que c'est forcément la préparation de Woodcroft qui est en cause mais disons que c'est tout de même curieux... Surtout que ce sont les joueurs Suisses qui sont blessés cette année et non pas les imports qui eux font généralement une préparation individuelle de leur côté.

Pour ce qui est de la glace, il est de notoriété publique qu'elle est trop molle et qu'elle fout en l'air chaque année un ou deux joueurs de l'équipe. Surtout les nouveaux arrivants ou ceux qui débarquent en cours de saison. C'est une donnée connue par le staff et les joueurs d'où une préparation plus poussée sur les adducteurs durant l'été en général. Mais comme le dit Lakings, cette année c'est pas là où le problème situe visiblement.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 31 janv. 2018 17:41

OlEg a écrit :
mer. 31 janv. 2018 16:37
Angus a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:51
Je ne sais pas ce que les joueurs font de leur temps durant l'entresaison mais vu de loin, je trouve qu'il y a à chaque début de saison, alors que le championnat n'a pas encore commencé, déjà pas mal de blessés.

Je soupçonne quand même la préparation individuelle estivale de certains joueurs ne pas être optimale :?

Quant à cette histoire de glace qui pourrait engendrer des blessures, euh... je ne demande qu'à comprendre parce que là, je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Des micro-organismes vivant dans la glace et qui mettent des bâtons dans les patins de nos joueurs ?
Concernant la préparation estivale, le préparateur habituel a été gentiment écarté par Woodcroft cet été. Je dis pas que c'est forcément la préparation de Woodcroft qui est en cause mais disons que c'est tout de même curieux... Surtout que ce sont les joueurs Suisses qui sont blessés cette année et non pas les imports qui eux font généralement une préparation individuelle de leur côté.

Pour ce qui est de la glace, il est de notoriété publique qu'elle est trop molle et qu'elle fout en l'air chaque année un ou deux joueurs de l'équipe. Surtout les nouveaux arrivants ou ceux qui débarquent en cours de saison. C'est une donnée connue par le staff et les joueurs d'où une préparation plus poussée sur les adducteurs durant l'été en général. Mais comme le dit Lakings, cette année c'est pas là où le problème situe visiblement.
Donc si on avait une nouvelle patinoire il y aurait moins de blessés :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités