[1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par CCR » jeu. 15 mars 2018 23:20

Au final c'est un condensé de la saison ce match. On semble tenir le bon bout on se procure pas mal d'occasions mais ln conclu jamais.

L adversaire de son côté a besoin d'une ou deux et après on perd le fil. Je pensais même qu'on se dirigeait tout droit vers un blanchissage de Genoni...

D'ailleurs à ce sujet, est-ce que qqun peut me confirmer qu'on est bien l'équipe qui a rendu le plus souvent une fiche de points vierge cette saison ?

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par ovechkin10 » jeu. 15 mars 2018 23:22

Je pense que Gilles l'a bien résumé plus haut, on avait un peu d'espoir après le miracle du sauvetage du club, de la qualification en playoffs, mais la réalité nous a rattrapé.
Ce serait bien de gagner samedi pour pas finir sur un sec 4-0. ça sera difficile, mais j'y crois.
Je pense que le boulot sportif sera grand pour CMS, mais on a mine de 3 centres suisses (Romy, Almond et RIchard), qui bien entourés réaliseront j'en suis sûr de belles choses. Derrière il y a aura également beaucoup de choses à revoir, je pense qu'il faut libérer Tommernes de taches défensives pour qu'il soit vraiment le défenseur offensif qu'il était en Suède.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par indy » jeu. 15 mars 2018 23:23

Joki100 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:08
lemarocain a écrit :
jeu. 15 mars 2018 22:55
Je suis très triste :( , mais je pense que je vais garder espoir jusqu'au samedi en espérant qu'on fasse le ménage cet été :?
Si seulement... mais avec le marché ultra sec et le budget a la baisse... seul les étrangers vont changer (pour ceux qui ont plus de contrat...)
Le reste va pas trop bouger a mon avis...
Si on peut viré Woodcroft c'est un miracle...
Pas nécessairement besoin de tout changer pour avoir une bonne équipe. Y nous faut des étrangers en attaque qui plantent, un nouveau coach qui insuffle une bonne dynamique, utiliser un peu notre mouvement juniors... au final, l'équipe d'aujourd'hui n'est pas si différente de celle d'y a 2 ans qui finit 3ème de la saison régulière

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Joki100 » jeu. 15 mars 2018 23:29

indy a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:23
Joki100 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:08
lemarocain a écrit :
jeu. 15 mars 2018 22:55
Je suis très triste :( , mais je pense que je vais garder espoir jusqu'au samedi en espérant qu'on fasse le ménage cet été :?
Si seulement... mais avec le marché ultra sec et le budget a la baisse... seul les étrangers vont changer (pour ceux qui ont plus de contrat...)
Le reste va pas trop bouger a mon avis...
Si on peut viré Woodcroft c'est un miracle...
Pas nécessairement besoin de tout changer pour avoir une bonne équipe. Y nous faut des étrangers en attaque qui plantent, un nouveau coach qui insuffle une bonne dynamique, utiliser un peu notre mouvement juniors... au final, l'équipe d'aujourd'hui n'est pas si différente que celle d'y a 2 ans qui finit 3ème de la saison régulière
Ouais enfin pour avoir une attaque qui plante tu vire tous le monde sauf Richard...
Simek,Wick,Almond,Romy,Rubin,Schweri... j'appel pas ça une attaque qui en plante...

Le seul point positif c'est qu'on a peux être une chance de garder Forget (si il est pas trop dégouter..) pour l'année prochaine... il devrai compter comme un Suisse si je ne m'abuse..
Et peux être ces fameux jeunes joueurs Letton dont on parle depuis des années...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par indy » jeu. 15 mars 2018 23:32

Joki100 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:29
indy a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:23
Joki100 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:08


Si seulement... mais avec le marché ultra sec et le budget a la baisse... seul les étrangers vont changer (pour ceux qui ont plus de contrat...)
Le reste va pas trop bouger a mon avis...
Si on peut viré Woodcroft c'est un miracle...
Pas nécessairement besoin de tout changer pour avoir une bonne équipe. Y nous faut des étrangers en attaque qui plantent, un nouveau coach qui insuffle une bonne dynamique, utiliser un peu notre mouvement juniors... au final, l'équipe d'aujourd'hui n'est pas si différente que celle d'y a 2 ans qui finit 3ème de la saison régulière
Ouais enfin pour avoir une attaque qui plante tu vire tous le monde sauf Richard...
Simek,Wick,Almond,Romy,Rubin,Schweri... j'appel pas ça une attaque qui en plante...

Le seul point positif c'est qu'on a peux être une chance de garder Forget (si il est pas trop dégouter..) pour l'année prochaine... il devrai compter comme un Suisse si je ne m'abuse..
Et peux être ces fameux jeunes joueurs Letton dont on parle depuis des années...
"des étrangers en attaque qui plantent"

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par droudrou1393 » jeu. 15 mars 2018 23:55

la dèche ce soir.....je veux bien être optismiste mais je crois bien qu'on s'achemine gentillement sur un 4-0

pourtant ok berne est plus fort, mais franchement on a tous les outils pour faire une meilleure prestation!!!! 17 buts en 3 matchs non mais LOL! c'est soirée portes ouvertes?

bref moi j'en ai marre d'avoir une équipe qui se donne pas la peine et qui jette l'éponge dés le 2ème but encaissé...
regardez bienne et fribourg ce soir, ils perdaient, sont restés concentrés, ont combattu jusqu'au bout et finalement ont gagné.

nous on est vraiment la honte :shock:
Bref une chose est sûr, et là je suis sûr et certain: faudra changer pas mal de choses cet été!!!!!

(en général je ne suis pas pour ce genre de trucs) mais une banderolle aux vernets pour le prochain match, pour faire comprendre qu'on s'est un peu foutu de notre gueule serait pas mal....(pas besoin d être grossier non plus mais réaliste!)

bref j'y croyais, j'avais un petit espoir mais là, l'équipe est incapable de faire qqch de bien.

D'ailleurs si on continue comme ça, on va se retrouver comme lausanne à perdre tous ses supporters et commencer à avoir des problêmes de recettes....

Si j'étais le club, je reprendrai clairement les choses en main, parce que ce club n'a plus de vie....sorry mais je suis un supporter déçu et frustré

j'imagine pas la tribune et le matin de demain.....en tout cas ils vont pas louper l'occasion pour mettre le doigt où ça fait mal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par leuleu44 » ven. 16 mars 2018 00:12

jack70 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 22:28
Hull a écrit :
jeu. 15 mars 2018 22:25
Si si c'est possible. Tu prends quasi l'équipe entière des Élites, tu mets 4 étrangers, tu gardes 12 éléments (5 défenseurs et 7 attaquants) de la 1ère. Tu réduis les salaires, tu retiens pas ceux qui veulent partir (Romy, Almond, Riat c'est déjà fait). Tu prends Edmond comme entraîneur, voire Hans Kossmann si c'est possible. Tu construis avec cette base sur 2-3 ans et t'arrêtes de dire n'importe quoi dans les journaux. Je parie que le public revient et que l'intérêt aussi.
Très bonne solution
Assez d'accord avec vous, je pense que le club doit repartir sur des bases moins luxueuses et plus saines avec un focus sur l'intégration des juniors. Mais tout d'abord la fondation doit trouver une solution au 1Millions de CHF ou certainement plus qui vas qu'au staff. Un club comme le GSHC ne peut pas se payer un Coach hors de prix, un directeur sportif également hors de prix, et deux coachs assistants.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par CFF » ven. 16 mars 2018 01:16

Torquemada a écrit :
jeu. 15 mars 2018 22:16
baisser le prix des abonnements
"Il faut augmenter nos revenus" dixit notre nouveau président. Donc je pense que tu peux oublier.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par agie » ven. 16 mars 2018 01:22

Et si on gagnait les 4 prochains matchs ? :mrgreen: ok je :arrow: :arrow:

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par fredirs » ven. 16 mars 2018 07:52

agie a écrit :
ven. 16 mars 2018 01:22
Et si on gagnait les 4 prochains matchs ? :mrgreen: ok je :arrow: :arrow:
Avec Loeffel aux buts?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Torquemada » ven. 16 mars 2018 08:51

CFF a écrit :
ven. 16 mars 2018 01:16
Torquemada a écrit :
jeu. 15 mars 2018 22:16
baisser le prix des abonnements
"Il faut augmenter nos revenus" dixit notre nouveau président. Donc je pense que tu peux oublier.
Augmenter les revenus ne pourra se faire sur le dos des fans au vu du spectacle proposé depuis 2 ans. Ou alors tu annonces ce printemps la signature de Crosby, Ovechkin, Stamkos et Kucherov, et on consentira bien volontiers à une hausse des abos et des billets d'entrée. :mrgreen: :arrow:

Il appartient à la fondation d'analyser clairement la situation, de se dire que de baisser un peu les prix permettra d'en vendre plus, sans avoir besoin dans la panique de faire des offres de 2 pour le prix de 1, de bien travailler sur le calendrier (le jeudi est un échec sans doute, pas eu l'air de voir les VIP remplis et moins de monde en général), et de rameuter valablement le monde économique local pour augmenter le budget.

Tu pourras augmenter les revenus aussi en attirant les gens au match, sur les boissons et autres consos, car c'est là que les marges peuvent être les plus intéressantes, merchandising à développer encore un petit peu (travailler sur un maillot d'équipe moins cher que l'original comme le font toutes les équipes de NHL, parce que CHF 130.- c'est pas donné surtout pour les mioches - un peu moins mais avec le flocage on y est aussi) même si cette année les produits étaient franchement pas mal du tout.

Sur ce dernier point, si le lien avec Rolex est établi, il s'y connaissent en marketing, faudra juste descendre en gamme en termes de public cible :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Cole » ven. 16 mars 2018 09:06

C'est pas évident, franchement. Tu peux pas monter le prix des billets/abos, je pense pas non plus qu'il serait efficace (commercialement) de réduire les prix pour augmenter l'affluence. Les places parterres sont très accessibles. Niveau merchandising, on est combien à aimer porter des trucs GSHC de temps en temps? Quelques centaines?

Le potentiel il est encore et toujours dans les loges et le champagne. Louer à l'année des espaces grands luxes a des boites blindées, il est LA notre moyen de développement. Et ça passe par la nouvelle patinoire.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par OlEg » ven. 16 mars 2018 09:09

ovechkin10 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:22
Je pense que Gilles l'a bien résumé plus haut, on avait un peu d'espoir après le miracle du sauvetage du club, de la qualification en playoffs, mais la réalité nous a rattrapé.
Ce serait bien de gagner samedi pour pas finir sur un sec 4-0. ça sera difficile, mais j'y crois.
Je pense que le boulot sportif sera grand pour CMS, mais on a mine de 3 centres suisses (Romy, Almond et RIchard), qui bien entourés réaliseront j'en suis sûr de belles choses. Derrière il y a aura également beaucoup de choses à revoir, je pense qu'il faut libérer Tommernes de taches défensives pour qu'il soit vraiment le défenseur offensif qu'il était en Suède.
Alors nos centres, à part Richard, on nous les a un peu survendu cette année. Ca tourne à moins de 0.5 pts cette saison. En particulier Romy qui fait sa pire saison avec GSHC. Almond nous offre 100 min de pénalité et un joli +/- de -11 en 28 parties, chapeau bas ! Quant on sait l'importance d'un centre dans la dynamique d' une ligne et son impact dans le jeu défensif, on comprend tout de suite mieux...

Romy je veux bien lui laisser une chance.
Almond c'est bon vent, va te relancer ailleurs, merci ! Je lui préfère Rubin à ce prix là, il doit coûter le 1/3 du salaire.
Avec Hasani que je trouve perso assez efficace en ponceur de 4ème ligne, ça nous fait une colonne de centre avec un étranger.

Sur les ailes, il va falloir remplacer Riat. Un Schweri doit pouvoir faire le job pour autant qu'il soit d'accord de rester. C'est pas non plus comme si il avait des stats incroyables, il doit pas coûter un bras. On a toujours Jacquemet qu'est quand même à la base un joueur similaire à Riat également. Avec Rod, Schweri, Simek, Douay, Holdener, Maillard et Wick on a de quoi jouer. ça fait pas rêver mais bon... faudra être bon sur les imports !

En défense, il faut ENFIN remplacer Bezina. Et là, il va falloir casser la tirelire.
Löeffel aussi mais je pense pas qu'on aura les moyens d'engager 2 joueurs Top 4 en défense.
A voir si Vukovic et Mercier reviennent en santé. Avec Grossniklaus et Petschenig + un import ça devrait nous faire 3 paires défensives. Antonietti en 7ème.

Il va juste falloir trouver des jeunes prometteur pour boucher les trous. Bonne chance McSorley ! :lol:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par BigZ » ven. 16 mars 2018 09:21

OlEg a écrit :
ven. 16 mars 2018 09:09

En défense, il faut ENFIN remplacer Bezina. Et là, il va falloir casser la tirelire.
Löeffel aussi mais je pense pas qu'on aura les moyens d'engager 2 joueurs Top 4 en défense.
A voir si Vukovic et Mercier reviennent en santé. Avec Grossniklaus et Petschenig + un import ça devrait nous faire 3 paires défensives. Antonietti en 7ème.
Y a Vollmin qui a signé également

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par cast » ven. 16 mars 2018 09:38

Perso j'adore cette phrase

Il faudrait dix Scherwey aux Vernets pour retrouver une âme et tenter de gagner enfin un match de play-off. En attendant, il faudra se contenter d’un Woodcroft.

Ca fait depuis la remontée en LNA que je suis le Genève-Servette.
Une chose est sure c'est que si WC est toujours entraineur l'année prochaine je ne vais plus prendre le chemin des vernets pour suivre mon club de coeur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités