[15.01.2019] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » mar. 15 janv. 2019 23:21

Mayer:

Le premier but est un "softie", ça lui passe entre le bras et le corps, clairement pas inarrêtable.
Le deuxième est je crois un tir dans l'axe, départ non masqué, non dévié.
Le 4ème c'est vidéo-gag, et faudra que je revoie celui en prolong', mais je suis pas certain qu'il eut été héroïque de le sortir (a revoir, je suis pas certain de ma première impression).

Et combien d'interventions fébriles sans conséquences ? Pour moi il a sombré ce soir. Même si un paquet d'autres facteurs ont joué: Berne qu'a pas joué à son niveau 40', la ligne de Richard moins royale que d'habitude, 1-2 décisions arbitrales douteuses, liste non exhaustive.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » mar. 15 janv. 2019 23:30

Je rejoins Lakings sur le fait que l'équipe était fatiguée sur le dernier tiers et a manqué un peu de lucidité. Par contre,, je partage pas le point de vue sur l'arbitrage si ce n'est que la pénalité sur Vuko est sévère.
Cependant, il y beaucoup de points positifs... cela faisait longtemps que j'avais pas vu le GSHC joué á ce niveau (2ans) Wingels, Tanner, Winnik il fait un sacré boulot, Wick, la 4ème ligne... j'ai trouvé Skille un mini chouilla mieux... et donc cette ligne avec Almond a une marge de progression... il y a des beaux mouvements. On doit apprendre à mieux gérer à 4-1 en ne voulant moins ouvrir le jeu.
Les matchs contre Ambri et Langnau seront importants mais si on peut épingler Zug ce sera mieux.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » mar. 15 janv. 2019 23:33

Cole a écrit :Mayer:

Le premier but est un "softie", ça lui passe entre le bras et le corps, clairement pas inarrêtable.
Le deuxième est je crois un tir dans l'axe, départ non masqué, non dévié.
Le 4ème c'est vidéo-gag, et faudra que je revoie celui en prolong', mais je suis pas certain qu'il eut été héroïque de le sortir (a revoir, je suis pas certain de ma première impression).

Et combien d'interventions fébriles sans conséquences ? Pour moi il a sombré ce soir. Même si un paquet d'autres facteurs ont joué: Berne qu'a pas joué à son niveau 40', la ligne de Richard moins royale que d'habitude, 1-2 décisions arbitrales douteuses, liste non exhaustive.
Tu as arrêté combien de tir de Sciaroni arrivant à pleine vitesse pour dire que le premier est un softie? Si Dufner fait son boulot plutôt que de demander à Vukovic de croiser, Sciaroni ne tire pas.

Le deuxième est dévié.

Le but de Wick est un softie? Il est en plein dans l’axe et Genoni n’est pas masqué...

Le paradoxe du gardien c’est qu’il peut arrêter 49 shoots, tout le monde va se souvenir du 50ème qu’il a laissé passer.

Alors que pour un attaquant, il peut loupé 12 passes, foirer 7 contrôles, shooter 15 fois à côté, tout le monde va retenir son but.

D’ailleurs on aurait pu gagner le match dans le temps réglementaire si Richard n’avait pas ajusté le poteau alors que la cage était vide... mais ça personne n’en parle.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » mar. 15 janv. 2019 23:47

lakings a écrit :
mar. 15 janv. 2019 23:33
D’ailleurs on aurait pu gagner le match dans le temps réglementaire si Richard n’avait pas ajusté le poteau alors que la cage était vide... mais ça personne n’en parle.
L'angle était passablement fermé, et l'intensité qu'on demande à Richard et sa ligne à chaque match depuis le début de la saison peut expliquer un certain manque de lucidité en fin de match. Mais admettons: si tant est qu'il soit ok de pointer du doigt dans un sport collectif, t'aurais tendance à pointer du doigt celui qu'est sensé être un pilier de l'équipe mais qui déçoit sortie après sortie, ou celui qui porte l'équipe à bout de bras de façon assez remarquable depuis le début de la saison ? Il est quand même normal que l'un porte plus le flanc à la critique que l'autre !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[15.01.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » mar. 15 janv. 2019 23:59

Cole a écrit :
lakings a écrit :
mar. 15 janv. 2019 23:33
D’ailleurs on aurait pu gagner le match dans le temps réglementaire si Richard n’avait pas ajusté le poteau alors que la cage était vide... mais ça personne n’en parle.
L'angle était passablement fermé, et l'intensité qu'on demande à Richard et sa ligne à chaque match depuis le début de la saison peut expliquer un certain manque de lucidité en fin de match. Mais admettons: si tant est qu'il soit ok de pointer du doigt dans un sport collectif, t'aurais tendance à pointer du doigt celui qu'est sensé être un pilier de l'équipe mais qui déçoit sortie après sortie, ou celui qui porte l'équipe à bout de bras de façon assez remarquable depuis le début de la saison ? Il est quand même normal que l'un porte plus le flanc à la critique que l'autre !
Comme tu dis, c’est un sport collectif donc j’aurais personnellement tendance à ne pointer personne du doigt. Le gardien a un job à faire au même titre que les autres joueurs. Lorsqu’il réalise une parade difficile ou spectaculaire, c’est avant tout parce que quelqu’un d’autre a fait une erreur.

Je trouve donc un peu simpliste de dire qu’il aurait fallu sortir Mayer. L’équipe a coulé au 3ème tiers et je doute que l’issue aurait été différente avec Descloux dans les buts. Quand les joueurs bloquent moins de shoots, laissent entrer les joueurs dans le slot, c’est compliqué pour n’importe quel gardien.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » mer. 16 janv. 2019 01:32

Mayer a retrouvé un niveau convenable...
Certes, je trouve pas tout blanc sur le 2 et 3 mais McSo ne peut pas le sortir à moment là match car il a fait deux bons tiers. DesCloux est froid c'est un risque de la faire rentrer à ce moment en plus tu donnes quels messages à tes joueurs en sortant le gardien à 4-3 ou 4-4. Si le 5vs 3 on le négocie mieux.. on enfonçait Berne. Il y a deux penalités qui nous coutent chers derrière.
La seule question c'est: est-ce que McSo n'aurait pas pu prendre son temps mort un peu avant à 4-2 ou 4-3 pour calmer l'équipe car on sentait l'équipe limite. Cependant, je crois pas que cela aurait changer grand chose. N'oublions pas qu'on a joué un gros calibre qu'on lui a tenu tête et que c'est de bonne augure pour le match vs Zug et quand la ligne Winnik Tanner et Wingels monte son niveau de jeu... elle fait mal.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par petrov » mer. 16 janv. 2019 06:52

Équipe fatiguée au troisième tiers ..mais riat et Maillard sont restés sur le banc .. en les faisant jouer un peu, McSorley aurait pu soulager ses troupes.
Ça ne sert à rien de laisser des jeunes sur le banc : ils ne vont pas progresser de cette manière

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Tonton » mer. 16 janv. 2019 08:49

lakings a écrit :
mar. 15 janv. 2019 23:33
Cole a écrit :Mayer:

Le premier but est un "softie", ça lui passe entre le bras et le corps, clairement pas inarrêtable.
Le deuxième est je crois un tir dans l'axe, départ non masqué, non dévié.
Le 4ème c'est vidéo-gag, et faudra que je revoie celui en prolong', mais je suis pas certain qu'il eut été héroïque de le sortir (a revoir, je suis pas certain de ma première impression).

Et combien d'interventions fébriles sans conséquences ? Pour moi il a sombré ce soir. Même si un paquet d'autres facteurs ont joué: Berne qu'a pas joué à son niveau 40', la ligne de Richard moins royale que d'habitude, 1-2 décisions arbitrales douteuses, liste non exhaustive.
Tu as arrêté combien de tir de Sciaroni arrivant à pleine vitesse pour dire que le premier est un softie? Si Dufner fait son boulot plutôt que de demander à Vukovic de croiser, Sciaroni ne tire pas.

Le deuxième est dévié.

Le but de Wick est un softie? Il est en plein dans l’axe et Genoni n’est pas masqué...

Le paradoxe du gardien c’est qu’il peut arrêter 49 shoots, tout le monde va se souvenir du 50ème qu’il a laissé passer.

Alors que pour un attaquant, il peut loupé 12 passes, foirer 7 contrôles, shooter 15 fois à côté, tout le monde va retenir son but.

D’ailleurs on aurait pu gagner le match dans le temps réglementaire si Richard n’avait pas ajusté le poteau alors que la cage était vide... mais ça personne n’en parle.
Ca c'est un argument de choc quand même. Fermez le forum, seuls ceux qui ont déjà joué en LNA peuvent donner leur avis!

Quand tu prend un shoot qui part du point d'engagement, que tu n'est pas masqué et qu'il te passe sous le bras, c'est un softie. Le deuxième est un tir complètement manqué qui lui passe entre les jambes. Et les 4ème j'imagine qu'on a même pas besoin d'en parler?

Bien sur que si Richard a un poil plus de réussite à 15 secondes de la fin on gagne le match et qu'on était cramé tout le 3ème tiers. Ca n'empêche pas que Mayer nous a pourri hier soir.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » mer. 16 janv. 2019 09:25

Tonton a écrit :
lakings a écrit :
mar. 15 janv. 2019 23:33
Cole a écrit :Mayer:

Le premier but est un "softie", ça lui passe entre le bras et le corps, clairement pas inarrêtable.
Le deuxième est je crois un tir dans l'axe, départ non masqué, non dévié.
Le 4ème c'est vidéo-gag, et faudra que je revoie celui en prolong', mais je suis pas certain qu'il eut été héroïque de le sortir (a revoir, je suis pas certain de ma première impression).

Et combien d'interventions fébriles sans conséquences ? Pour moi il a sombré ce soir. Même si un paquet d'autres facteurs ont joué: Berne qu'a pas joué à son niveau 40', la ligne de Richard moins royale que d'habitude, 1-2 décisions arbitrales douteuses, liste non exhaustive.
Tu as arrêté combien de tir de Sciaroni arrivant à pleine vitesse pour dire que le premier est un softie? Si Dufner fait son boulot plutôt que de demander à Vukovic de croiser, Sciaroni ne tire pas.

Le deuxième est dévié.

Le but de Wick est un softie? Il est en plein dans l’axe et Genoni n’est pas masqué...

Le paradoxe du gardien c’est qu’il peut arrêter 49 shoots, tout le monde va se souvenir du 50ème qu’il a laissé passer.

Alors que pour un attaquant, il peut loupé 12 passes, foirer 7 contrôles, shooter 15 fois à côté, tout le monde va retenir son but.

D’ailleurs on aurait pu gagner le match dans le temps réglementaire si Richard n’avait pas ajusté le poteau alors que la cage était vide... mais ça personne n’en parle.
Ca c'est un argument de choc quand même. Fermez le forum, seuls ceux qui ont déjà joué en LNA peuvent donner leur avis!

Quand tu prend un shoot qui part du point d'engagement, que tu n'est pas masqué et qu'il te passe sous le bras, c'est un softie. Le deuxième est un tir complètement manqué qui lui passe entre les jambes. Et les 4ème j'imagine qu'on a même pas besoin d'en parler?

Bien sur que si Richard a un poil plus de réussite à 15 secondes de la fin on gagne le match et qu'on était cramé tout le 3ème tiers. Ca n'empêche pas que Mayer nous a pourri hier soir.
Chacun est libre de donner son avis, c’est juste une mise en perspective pour le terme softie. Si les attaquants visent la plupart du temps côté plaque entre le bras et le corps du gardien sur un tir non-masqué, c’est pas pour rien. De plus il faut prendre en compte le temps d’exécution du tir et par conséquence le temps de réaction disponible pour le gardien. Donc arrêt possible avec un peu plus de réussite (terme fétiche pour les joueurs qui loupe un but) oui mais softie non.

Le deuxième est dévié juste devant Mayer.

En conclusion, je ne dis pas que Mayer a fait un match extraordinaire mais il ne nous coûte pas plus la victoire que les autres joueurs qui ont régulièrement redonné le puck aux bernois suite à des mauvais contrôles de puck et qui fait qu’on a été archi-dominé dans le 3ème tiers.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 16 janv. 2019 09:29

Tout le monde se jette sur Mayer et à raison vu le 4ème :shock: mais y'en a un qui passe entre les gouttes, c'est Vuko. J'adore le joueur et sa fidélité sans faille au club, mais hier, il porte une grosse part de responsabilité dans la défaite. Sur le premier goal, il ne sort pas sur Scarioni qui a tout loisir d'ajuster Mayer. Sur le deuxième, il est trop large sur le marquage et en plus derrière l'attaquant bernois, enfin je vois pas comment on peut rouspéter sur la pénalité stupide qu'il se prend et qui amène le troisième goal bernois. Il sort le puck de la surface de jeu dans son camp de défense, c'est deux minutes pour retarder le jeu et c'est tout simplement le règlement, rien à redire. Et pis on peut difficilement se plaindre de l'arbitrage, alors que les zébrés avaient fermé les yeux sur la charge contre la bande de Berthon et distibué deux minutes à un Bernois qui protestait.
Pour revenir à Mayer, c'est dommage parce qu'il revenait à un excellent niveau, en plus il venait de voler un but 15 secondes avant sa bourde.
Bref, deux points de perdu hier soir qui pourraient valoir cher dans la course aux places 3 à 8.
Dans les points positifs, j'ai trouvé Dufner intéressant et assez rapide. La première ligne mieux dans le jeu, même si c'est pas encore ça. Par contre, on a un vrai problème avec le 3ème. J'ai entendu dans les travées que Simek pourrait être de retour d'ici à deux semaines, une solution pour rebooster cette ligne ?
Dernière édition par scoutsh le mer. 16 janv. 2019 10:00, édité 2 fois.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Matt Slater » mer. 16 janv. 2019 09:39

Je suis entièrement d'accord avec Cole et Tonton, Mayer nous a coûté le match avec 3 buts à son "actif". Il faut arrêter de lui trouver des excuses, ce n'est pas un bon gardien, parce qu'il est irrégulier et totalement imprévisible. On a l'impression qu'il y a toujours un moment dans un match où il se déconnecte et perd sa concentration. Notre équipe a fait un excellent match, dans la lignée de celui joué à Malley, mais devant un adversaire de tout autre calibre. Les équipes qui ont marqué 4 buts à Berne cette saison ne sont pas nombreuses, mais cela n'a pas suffit, parce que notre gardien essaie à 4 minutes de la fin une acrobatie avec le manche de sa canne, alors que le puck s'en allait contre le plexi..... Ce n'est plus possible, si l'on veut se donner les moyens d'atteindre les play-offs, il faut arrêter cette alternance et faire jouer beaucoup plus souvent notre No 1.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 16 janv. 2019 10:07

Pas vraiment d'accord avec le résumé du match de 1905 qui parle de doublette pour notre première ligne. Winnik a une grosse part dans le succès de cette ligne, alors c'est certainement moins spectaculaire que le jeu tout en technique de Winggels et Richard, mais diablement efficace. Pour moi, il faut absolument le prolonger au plus vite.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par cast » mer. 16 janv. 2019 10:10

lakings a écrit :
mer. 16 janv. 2019 09:25
Tonton a écrit :
lakings a écrit :
mar. 15 janv. 2019 23:33


Tu as arrêté combien de tir de Sciaroni arrivant à pleine vitesse pour dire que le premier est un softie? Si Dufner fait son boulot plutôt que de demander à Vukovic de croiser, Sciaroni ne tire pas.

Le deuxième est dévié.

Le but de Wick est un softie? Il est en plein dans l’axe et Genoni n’est pas masqué...

Le paradoxe du gardien c’est qu’il peut arrêter 49 shoots, tout le monde va se souvenir du 50ème qu’il a laissé passer.

Alors que pour un attaquant, il peut loupé 12 passes, foirer 7 contrôles, shooter 15 fois à côté, tout le monde va retenir son but.

D’ailleurs on aurait pu gagner le match dans le temps réglementaire si Richard n’avait pas ajusté le poteau alors que la cage était vide... mais ça personne n’en parle.
Ca c'est un argument de choc quand même. Fermez le forum, seuls ceux qui ont déjà joué en LNA peuvent donner leur avis!

Quand tu prend un shoot qui part du point d'engagement, que tu n'est pas masqué et qu'il te passe sous le bras, c'est un softie. Le deuxième est un tir complètement manqué qui lui passe entre les jambes. Et les 4ème j'imagine qu'on a même pas besoin d'en parler?

Bien sur que si Richard a un poil plus de réussite à 15 secondes de la fin on gagne le match et qu'on était cramé tout le 3ème tiers. Ca n'empêche pas que Mayer nous a pourri hier soir.
Chacun est libre de donner son avis, c’est juste une mise en perspective pour le terme softie. Si les attaquants visent la plupart du temps côté plaque entre le bras et le corps du gardien sur un tir non-masqué, c’est pas pour rien. De plus il faut prendre en compte le temps d’exécution du tir et par conséquence le temps de réaction disponible pour le gardien. Donc arrêt possible avec un peu plus de réussite (terme fétiche pour les joueurs qui loupe un but) oui mais softie non.

Le deuxième est dévié juste devant Mayer.

En conclusion, je ne dis pas que Mayer a fait un match extraordinaire mais il ne nous coûte pas plus la victoire que les autres joueurs qui ont régulièrement redonné le puck aux bernois suite à des mauvais contrôles de puck et qui fait qu’on a été archi-dominé dans le 3ème tiers.
Le dernier rempart qui a gravité quelques saisons dans l’organisation de Montréal n’est pas l’unique responsable de la défaite des Aigles. Le raccourci serait un peu rapide. Toujours est-il qu’il n’a de loin pas paru à son avantage sur le 2-1 de Grégory Sciaroni ainsi que sur l’une des deux premières réussites de Calle Andersson en supériorité numérique. Au moment de l’analyse, Chris McSorley défendait son dernier rempart. Le technicien ontarien n’a évidemment pas d’autre choix que de soutenir son joueur. Mais probablement sait-il, au fond de lui, que son No 29 lui a coûté des points hier soir.

Rien à rajouter.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » mer. 16 janv. 2019 10:36

Matt Slater a écrit :
mer. 16 janv. 2019 09:39
Je suis entièrement d'accord avec Cole et Tonton, Mayer nous a coûté le match avec 3 buts à son "actif". Il faut arrêter de lui trouver des excuses, ce n'est pas un bon gardien, parce qu'il est irrégulier et totalement imprévisible. On a l'impression qu'il y a toujours un moment dans un match où il se déconnecte et perd sa concentration. Notre équipe a fait un excellent match, dans la lignée de celui joué à Malley, mais devant un adversaire de tout autre calibre. Les équipes qui ont marqué 4 buts à Berne cette saison ne sont pas nombreuses, mais cela n'a pas suffit, parce que notre gardien essaie à 4 minutes de la fin une acrobatie avec le manche de sa canne, alors que le puck s'en allait contre le plexi..... Ce n'est plus possible, si l'on veut se donner les moyens d'atteindre les play-offs, il faut arrêter cette alternance et faire jouer beaucoup plus souvent notre No 1.
Pour vendre Mayer a un bon prix où faire un échange intéressant, il faut un minimum qu'il joue. A mon avis, c'est une des raison de le faite jouer et c'est pas un manche non plus.
Si je préfère voir DesCloux au goal, il n'est pas correct de dire qu'on perd à cause de Mayer ce soir. Toute l'équipe a mal géré ce 3ème tiers et je rejoins Plouf sur la peine qu'on a gérér lorsqu'on domine outrageusement et un score. Cela s'apprend.
Sur le 4, il y a un de nos joueurs qui glisse aux fraises ce qui libèrent un joueur de Berne qui a le temps d'ajuster.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » mer. 16 janv. 2019 10:51

L'article de 1905 ne critique pas la performance de Winnik hier soir, au contraire elle est mentionnée comme étant sa meilleure cette saison. Il est cité comme parmi les joueurs qu'on a beaucoup plus VU (avec certains autres) qu'en général. Parce que si Winnik est effectivement important dans sa ligne, on peut pas dire qu'il crève toujours autant l'écran que hier soir. Parce que pour le coup il a été énorme. Il y a une différence entre être énorme et "être ultra complémentaire avec Richard-Wingels parce qu'il leur crée de l'espace".

Concernant Mayer, on peut argumenter au sujet de l'un ou l'autre goal, mais dans la mesure ou le 4ème est ridicule et que le premier est objectivement franchement "soft", ça devrait me semble il suffire pour parler d'une performance ratée. Et ça, c'est avant même qu'on commence à débattre de l'un ou l'autre goals plus ou moins douteux selon l'interprétation des uns et des autres...

Son taux d'arrêts sur cette saison est de 87.09% pour un gardien qu'on considérait "bon gardien suisse". Ça va forcément entrainer des critiques.

Une fois encore, d'autres raisons sont également à citer pour cette malheureuse "remontada". Scoutch apporte un bon point au sujet de Vuko qui complète encore un peu plus ce que j'évoquais déjà ici hier soir. (fatigue, Richard/Wingels moins monstrueux qu'a l'habitude, Berne qui a vraiment commencé à jouer fort après 40', situations spéciales décevantes etc)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités