[24.01.2019] GSHC-Ambri

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par gilles74 » ven. 25 janv. 2019 09:11

j'ai trouvé Ambri très solide, bien organisé, avec une bonne tactique. La défense lors des 5 minutes en infériorité était un modèle du genre, ils ont empêché toute entrée en tenant la ligne bleue, obligeant à balancer les pucks au fond.
Quand à tourner à deux autour de nos défenseurs en possession de la rondelle dans notre zone de défense, j'ai bien aimé, c'est efficace!
Heureusement qu'ils ont un peu levé le pieds en fin de rencontre, on s'en tire bien avec un point!
Quelqu'un sait-il ce que les zébrés sont allés vérifier à la vidéo au deuxième tiers?

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par CCR » ven. 25 janv. 2019 09:16

gilles74 a écrit :
ven. 25 janv. 2019 09:11
j'ai trouvé Ambri très solide, bien organisé, avec une bonne tactique. La défense lors des 5 minutes en infériorité était un modèle du genre, ils ont empêché toute entrée en tenant la ligne bleue, obligeant à balancer les pucks au fond.
Quand à tourner à deux autour de nos défenseurs en possession de la rondelle dans notre zone de défense, j'ai bien aimé, c'est efficace!
Heureusement qu'ils ont un peu levé le pieds en fin de rencontre, on s'en tire bien avec un point!
Quelqu'un sait-il ce que les zébrés sont allés vérifier à la vidéo au deuxième tiers?
Problème avec le chronomètre. Il s'est arrêté pendant le court du jeu et Descloux l'a remarqué.

Du coup ils ont été "calculer" le temps qu'il fallait déduire au chrono (6s si je me rappelle bien).

Petite parenthèse mais ça m'a surpris que Descloux "râle" la dessus alors qu'on perdait 2-0. Ces 6s aurait pu être utile plus tard 😄

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par FalconFangs » ven. 25 janv. 2019 09:39

Point positif, le 5c3 sur lequel l'équipe marque 2 buts.
Il y n'y a pas si longtemps, on aurait peut-être marqué 1 but avec un peu de chance, mais on aurait plus probablement loupé cette occasion.

Sauf erreur, GSHC a le 2e power-play de la ligue

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par scoutsh » ven. 25 janv. 2019 09:53

FalconFangs a écrit :
ven. 25 janv. 2019 09:39
Point positif, le 5c3 sur lequel l'équipe marque 2 buts.
Il y n'y a pas si longtemps, on aurait peut-être marqué 1 but avec un peu de chance, mais on aurait plus probablement loupé cette occasion.

Sauf erreur, GSHC a le 2e power-play de la ligue
C'est un des gros points positifs de la saison jusqu'ici. J'y ajoute notre 4ème ligne (la 3ème actuellement vu les circonstances) et les jeunes qui montrent un potentiel certain comme Guillaume Maillard et Arnaud Riat que j'ai trouvé très bon hier soir sur les quelques shifts qu'ils ont obtenus.
Très prometteur pour l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par Cole » ven. 25 janv. 2019 11:24

T'as vraiment un sens étrange du timing. Toi qui refuse en général de critiquer qui/quoi que ce soit ayant à trait au club, tu nous sors un petit tacle sur Descloux qui pourtant selon Beaud que tu aimes bien citer a été "brillant" hier soir. C'est au passage mon opinion également.

Hier soir, en plus de la rigueur défensive, il n'a pas manqué de la "finition" offensive comme tu dis, il a manqué de la création offensive. De quelle finition peut il s'agir quand nous n'avons que 13 tirs cadrés après 2 tiers ? :mrgreen:

J'avoue avoir aussi du mal avec l'idée que hier soir fut une "bonne prestation". Ambri nous a roulé dessus 30-40 minutes (!), avant que les débats s'équilibrent. C'est une double supériorité numérique qui nous remet dans le match, et au sortir de celle-ci, Ambri est à deux doigts d'effacer notre retour en l'espace de 1-2 shifts qui ont vu Descloux se démultiplier !

Honnêtement, je pense que la liste des absents et des diminués aura pesé lourd dans la balance, et que tout n'est effectivement pas à jeter puisque Descloux aura été excellent, et le PP satisfaisant, mais parler de "bonne prestation", c'est digne du résumé officiel pondu en 3min30 par le club après chaque match.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par lakings » ven. 25 janv. 2019 12:30

CCR a écrit :Petite parenthèse mais ça m'a surpris que Descloux "râle" la dessus alors qu'on perdait 2-0. Ces 6s aurait pu être utile plus tard
Je me suis fait la même remarque mais j’imagine que quand tu as la gastro, ça peut être bénéfique de terminer le match quelques secondes plus tôt :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par FalconFangs » ven. 25 janv. 2019 13:30

plouf a écrit :
ven. 25 janv. 2019 11:52
Effectivement, j'ai du respect pour les avis de Beaud. Toutefois, je ne partage pas son opinion au sujet de Descloux et Mayer.
C'est à cet endroit-là que j'ai arrêté de lire

cirenoc
Messages : 2
Inscription : mer. 7 sept. 2011 10:55

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par cirenoc » ven. 25 janv. 2019 13:32

En même temps, s’il avait pas fait enlevé les 42 secondes, on perdait dans le temps réglementaire et on avait un point de moins.... (basé sur la suite des événements... peut-être qu’à 4 vs 5, Ambri ne marquait pas ou alors tommernes ne se sacrifiait pas pour empêcher les 3e but, on ne saura jamais... )

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par Tonton » ven. 25 janv. 2019 14:47

Cole a écrit :
ven. 25 janv. 2019 11:24
et le PP satisfaisant
Beuh...on a été proche du lamentable en PP hier soir. On marque finalement a 5vs3 sans créer le moindre mouvement, sur une passe latérale tout ce qu'il y a de plus classique pour un shoot direct du milieu de la zone. :shock: Et le 2-2 provient d'une montée en solitaire de Rod qui fait un boulot admirable sur cette action et d'une superbe finition de Skille (aleluia). Mais de là à parler de power play, faut oser quand même.
Mc Sorley prend son temps mort avant le 5vs3 (ce qui est tout a fait logique) pour montrer le schéma qu'il souhaite voir. Et au final on a 2 joueurs qui se font des passes sans aucun mouvement. Ben merde.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par Cole » ven. 25 janv. 2019 16:14

Tonton a écrit :
ven. 25 janv. 2019 14:47
Cole a écrit :
ven. 25 janv. 2019 11:24
et le PP satisfaisant
Beuh...on a été proche du lamentable en PP hier soir. On marque finalement a 5vs3 sans créer le moindre mouvement, sur une passe latérale tout ce qu'il y a de plus classique pour un shoot direct du milieu de la zone. :shock: Et le 2-2 provient d'une montée en solitaire de Rod qui fait un boulot admirable sur cette action et d'une superbe finition de Skille (aleluia). Mais de là à parler de power play, faut oser quand même.
Mc Sorley prend son temps mort avant le 5vs3 (ce qui est tout a fait logique) pour montrer le schéma qu'il souhaite voir. Et au final on a 2 joueurs qui se font des passes sans aucun mouvement. Ben merde.
T'as pas tort, mais le truc c'est que t'es obligé de t'attacher à la statistique plus qu'a la manière. Ou alors il va falloir arrêter de se plaindre lorsque lors d'un match on obtient par exemple 4 supériorité numériques qui ne donnent rien sur le plan comptable malgré une pelletée d'occasions nettes et quelques très jolis mouvements. Or, c'est jamais ce qui se produit, on n'entendra que des critiques sur le PP stérile. ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [24.01.2019] GSHC-Ambri

Message par indy » ven. 25 janv. 2019 16:26

Cole a écrit :
ven. 25 janv. 2019 16:14
Tonton a écrit :
ven. 25 janv. 2019 14:47

Beuh...on a été proche du lamentable en PP hier soir. On marque finalement a 5vs3 sans créer le moindre mouvement, sur une passe latérale tout ce qu'il y a de plus classique pour un shoot direct du milieu de la zone. :shock: Et le 2-2 provient d'une montée en solitaire de Rod qui fait un boulot admirable sur cette action et d'une superbe finition de Skille (aleluia). Mais de là à parler de power play, faut oser quand même.
Mc Sorley prend son temps mort avant le 5vs3 (ce qui est tout a fait logique) pour montrer le schéma qu'il souhaite voir. Et au final on a 2 joueurs qui se font des passes sans aucun mouvement. Ben merde.
T'as pas tort, mais le truc c'est que t'es obligé de t'attacher à la statistique plus qu'a la manière. Ou alors il va falloir arrêter de se plaindre lorsque lors d'un match on obtient par exemple 4 supériorité numériques qui ne donnent rien sur le plan comptable malgré une pelletée d'occasions nettes et quelques très jolis mouvements. Or, c'est jamais ce qui se produit, on n'entendra que des critiques sur le PP stérile. ;)
Je suis d'accord. La stat est là, on est l'équipe qui a marqué le plus de buts en PP, le meilleur pourcentage et pour la 3ème fois en 4 saisons sous l'ère McSorley, on est dans les 2 meilleurs PP de la ligue (certes on peut encore descendre cette saison)... après on s'en balance la façon de la mettre au fond, ces derniers temps c'est un peu les situations spéciales qui nous on fait gagner des matchs... et en étant pragmatique, nous avoir fait gagner un point hier soir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités