[29.01.2019] GSHC-Bienne

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par Tisuissesse » mar. 29 janv. 2019 23:02

Pourtant on a pas fait un mauvais match. Il manquait le petit truc. On a pas eu les rebonds alors que Bienne oui et on a pas eu le meilleur DesCloux.
Il faut absolument chercher les points sur les deux prochains matchs. Skille faut espérer que cela soit pas trop grave car il commençait à trouver ces marques. On est du coup dans un cercle vissieux beaucoup de joueurs sont sur-utilisé pour compenser les blessés, ils sont fatigués avec un risque de blessure augmenté.
Je vois McSorley compléter l'effectif en essayant de faire une bonne affaire.

Quel match de Winnik... il a été au four et au moulin... dommage qu'on termine pas avec une victoire.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » mer. 30 janv. 2019 08:03

Au risque de me faire lyncher, j'ai l'impression d'avoir vu deux époques du hockey se rencontrer hier soir. Bienne avait un jeu fluide, rapide, de mouvement, très en avant, alors que nous étions sur un schéma classique, sorties de zones, passes sur les côtés et pucks au fond lorsqu'il n'y a pas d'autres moyens. Il fallait la passer, cette ligne bleue!
Ce n'est pas la première équipe qui nous oppose ce genre de jeu, pressant très fort sur le défenseur qui essaye de sortir le puck, les quatre autres adversaires attendant sagement à leur ligne bleue.
C'est donc une question de tactique, de coaching. Le jeu a bien évolué, le notre pas assez.
Nos joueurs semblaient parfois ne savoir que faire du puck. Bien sur cela est du au placement des adversaires, mais c'est justement le travail de l'entraineur sur le banc, que de déjouer la tactique adverse! Au lieu de cela, il ne s'est rien passé lors des passages au vestiaire, et on se fait avoir par des attaquants en pointe qui peuvent partir tranquille!!!! Une fois je veux bien, mais quand ça se répète, ça me pose des questions!
Et pourquoi cette équipe parait maintenant si "empotée" à domicile alors qu'elle est capable de danser sur Langnau chez lui par exemple?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par lakings » mer. 30 janv. 2019 09:13

J’ai une autre vision du match. On avait simplement pas les moyens de faire plus hier soir, peu importe la tactique. Les joueurs ont donné le maximum mais avec la moitié de l’équipe décimée et la perte de Skille pendant le match, on avait pas les armes pour être dangereux. Bienne a donc eu tout loisir de se replier en défense pour mieux lancer des contre-attaques...

Quand tu te retrouve avec une défense si pauvre et un Tommernes cramé, c’est pas très étonnant de se faire piéger 3-4 par tiers en contre-attaque. Kast n’est pas un défenseur, Dufner est léger, Bezina plus aussi rapide, etc.. je ne critique pas les joueurs, on fait avec ce qu’on a mais on peut difficilement blâmer le coach ou la tactique sur ce coup là.

Sur un match, ça peut passer mais sur une plus longue période non. Je suis peut-être défaitiste mais avec notre demie équipe à un moment si crucial de la saison, je nous vois malheureusement crever au poteau dans la course aux playoffs.

Reste l’espoir que cette équipe, encore une fois, nous surprenne au moment où on l’attend le moins.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par cast » mer. 30 janv. 2019 10:01

lakings a écrit :
mar. 29 janv. 2019 21:12
Mais qu’est-ce qu’on est mal payé... Bienne présente un jeu dégueulasse mais profite des breakaways...

Il faut remettre Richard avec Winnik et Wingels car pour l’instant on a un peu tué la seul ligne capable de faire la différence...
En même temps Hiller n'est pas souvent masqué et a tout le temps de bloquer les shoots.

Encore des points de perdus à la maison qui après Ambri,Berne et rappi nous mets dans une situation plus que précaire.
:cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par indy » mer. 30 janv. 2019 10:06

Je pense aussi que c'est surtout la défense le problème. Un tommernes convalescent (probablement comme Richard aussi vu sa prestation), un Bezina qui aligne les minutes à 38 ans, un Mercier qui faisait son retour, Kast pas un défenseur et Dufner simplement trop limite, on a eu beau dominer au début de match et dans l'ensemble plus tirer et se créer des occasions, en face en 2 coups de patins tout le monde était dans le vent hier.

D'ailleurs depuis quelques temps je trouve Jacquemet pas terrible non plus, ce qui aide pas forcément.

Va nous falloir trouver encore un défenseur étranger, on pourra pas demander à Tommernes de jouer 40min par match

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par leuleu44 » mer. 30 janv. 2019 10:42

Plutôt d'accord avec vos commentaires, on a plutôt vu un bon match de nos grenats, mais Bienne aura été plus efficace, simple dans leur jeux et plus rapide.
Je pense que depuis plusieurs matchs maintenant on voit la limite de notre banc, avec 7-8 joueurs qui sont en permanence sur la glace et sont cramés en milieu de deuxième tiers.... et ceci aussi bien bien en attaque qu'en défense, bien que le problème de la défense et plus grave...

Si nous continuons à perdre des points et les autres équipes derrières aussi, celà devriat le faire limite pour les playfoffs, mais terminer 8ème avec la poisse et les blessés du GSHC actuellement, les playoffs devraient se limiter à 4 défaites...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par Tonton » mer. 30 janv. 2019 11:12

Les matchs comme celui de hier soir, on sait déjà à la fin du 1er tiers qu'on va le perdre. On est totalement stérile devant le but. On ne se crée pas de réelle chace de but. On "met sur le gardien" et on verra bien ce que ça donne. D'ou le nombre élevé de shoot.
J'ai pas aimé non plus le brassage des lignes. A la limite pour essayer le 1er tiers je peux encore comprendre (encore qu'à cette période de la saison on évite de bricoler) mais quand tu vois que ça fonctionne pas, tu remet Richard avec Wingels et Winnik. Mais non...têtu comme un âne, Mc Sorley ne remet pas ses propres décisions en question. Pour moi c'est au coaching qu'on perd hier soir. Entre le brassage des lignes et la non préparation de nos joueurs au système biennois c'est vraiment mauvais. Sur les 2 derniers matchs contre Bienne on prend 5x!!! le même but. Avec une relance plein axe derrière nos défenseurs et un joueur qui affronte le gardien tout seul. C'est juste pas acceptable.

Comme point positif (seul et unique de la soirée) je retiens le match incroyable de Winnik. Il aura malheureusement été trop seul avec Almond tranparent et Wingels qui revient sur terre.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par Mac Eustand » mer. 30 janv. 2019 11:58

Je ne comprends pas trop comment on peut dire que les grenats ont fait un bon match hier soir. De mon côté, j'ai assisté à une purge...shoots alibis, défense à la dérive, imprécisions à la pelle, manque de vitesse, mais mon dieu quelle manque de vitesse et d'intensité, jeu brouillon, aucun traffic devant Hiller, Richard qui s'arrête et fait du surplace ne sachant que faire du puck tellement c'est statique autour de lui...bref, je m'arrête là. Et tout ceci face à une équipe de Bienne tout aussi médiocre. Bref, deux équipes qui se sont synchronisées pour nous montrer une belle merdasse. Bienne a tiré son épingle du jeu grâce à leur jeu en verticalité et c'était plié.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par BigZ » mer. 30 janv. 2019 12:00

Mac Eustand a écrit :
mer. 30 janv. 2019 11:58
Je ne comprends pas trop comment on peut dire que les grenats ont fait un bon match hier soir. De mon côté, j'ai assisté à une purge...shoots alibis, défense à la dérive, imprécisions à la pelle, manque de vitesse, mais mon dieu quelle manque de vitesse et d'intensité, jeu brouillon, aucun traffic devant Hiller, Richard qui s'arrête et fait du surplace ne sachant que faire du puck tellement c'est statique autour de lui...bref, je m'arrête là. Et tout ceci face à une équipe de Bienne tout aussi médiocre. Bref, deux équipes qui se sont synchronisées pour nous montrer une belle merdasse. Bienne a tiré son épingle du jeu grâce à leur jeu en verticalité et c'était plié.
Aller moi je me rallie a ton analyse. J'ai trouvé Bienne pas terrible et nous encore pire. Point barre.

Tommernes et Richard on raté des trucs qu'ils na ratent pas habituellement, Wingels était transparent, la défense cata et j'en passe.

Y a vraiment que Winink qui a fait un gros match

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par cast » mer. 30 janv. 2019 12:17

BigZ a écrit :
mer. 30 janv. 2019 12:00
Mac Eustand a écrit :
mer. 30 janv. 2019 11:58
Je ne comprends pas trop comment on peut dire que les grenats ont fait un bon match hier soir. De mon côté, j'ai assisté à une purge...shoots alibis, défense à la dérive, imprécisions à la pelle, manque de vitesse, mais mon dieu quelle manque de vitesse et d'intensité, jeu brouillon, aucun traffic devant Hiller, Richard qui s'arrête et fait du surplace ne sachant que faire du puck tellement c'est statique autour de lui...bref, je m'arrête là. Et tout ceci face à une équipe de Bienne tout aussi médiocre. Bref, deux équipes qui se sont synchronisées pour nous montrer une belle merdasse. Bienne a tiré son épingle du jeu grâce à leur jeu en verticalité et c'était plié.
Aller moi je me rallie a ton analyse. J'ai trouvé Bienne pas terrible et nous encore pire. Point barre.

Tommernes et Richard on raté des trucs qu'ils na ratent pas habituellement, Wingels était transparent, la défense cata et j'en passe.

Y a vraiment que Winink qui a fait un gros match
Facile de trouver l'homme du match côté grenat :D

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par Romain » mer. 30 janv. 2019 20:59

Je viens de revoir la charge de Bozon. Il a la lumière à tous les étages le garçon? Incroyable son agression. Comme si on avait pas assez d'absents. Il va prendre entre 2 et 5 matchs de suspension. Merci à lui.

Johan1905
Messages : 53
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 10:23

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par Johan1905 » jeu. 31 janv. 2019 08:32

Romain a écrit :
mer. 30 janv. 2019 20:59
Je viens de revoir la charge de Bozon. Il a la lumière à tous les étages le garçon? Incroyable son agression. Comme si on avait pas assez d'absents. Il va prendre entre 2 et 5 matchs de suspension. Merci à lui.
Vraiment j’étais choqué de sa charge :o il est vrm c**

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 31 janv. 2019 10:46

Moins moche que celle de Wieser à mon humble avis. Mais bon.. on verra la suspension.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » jeu. 31 janv. 2019 15:35

JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 10:46
Moins moche que celle de Wieser à mon humble avis. Mais bon.. on verra la suspension.
Je pense que ce sera trois matchs, peut-être deux. En tout cas, le joueur d'Ambri qui avait chargé Arnaud Riat à la tête en a pris deux, donc...

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [29.01.2019] GSHC-Bienne

Message par VonB3ta » jeu. 31 janv. 2019 17:13

4 matchs \o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités