[08.02.2019] GSHC-Langnau

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par cast » sam. 9 févr. 2019 10:17

cast a écrit :
dim. 3 févr. 2019 13:44
Le scenario est peut être déjà écrit pour ce match.

On mène 2-0 pour ensuite s'écrouler et perdre en prolongations car on est soit :

1) cramé et qu'on arrive pas à jouer les 60 minutes à fond
2) on se croit plus beau qu'on ne l'est et on retombe de trèèèèsssssss haut.

Bref pour ma part j'ai de plus en plus de peine à être optimiste tant nos prestations aux vernets et sur la route sont vraiment pas bonnes.

A voir ce week-end si le coup de pied au c... a servi à quelque chose.... ou pas!!!.
Bon j'ai juste inversé le 2-0 par 0-2 mais le résultat est le même.

On perds des points à la maison.

Fribourg et Lugano gagnent tout pour nous aider :( :(

Bref si on ne prends pas les 3 points à ambri il faudra s'attendre à jouer les play-out.

Et dire que Strawson visait le top 6 :D :D

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par Torquemada » sam. 9 févr. 2019 10:30

Il y a de la déception c'est clair, mais le match fut quand même pas mal à regarder. Chaque équipe a eu ses passages dominants avec des moments où ça tournait bien dans les deux équipes. Langnau propose un jeu quand même pas mal du tout.

Au final on a perdu parce que on a pas concrétisé des occasions de première bourre, parce que malgré tout par moments on perdait tous les duels (différence de quelques centièmes dans le mouvement, entre une équipe de haut de classement et une qui ne l'est pas) et parce que Almond :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par Cole » sam. 9 févr. 2019 10:43

Pas d'assise défensive, pas de "killer instinct" devant, pas de décisions arbitrales favorables. Uniquement de l'énergie à revendre pendant 60'. Cette même façon de jouer à 100% de l'énergie disponible à chaque match ou presque, qui fait qu'on finit si souvent sur les rotules. Y avait quelque chose de triste à patiner aussi dur (aucun reproche à ce niveau la) sur chaque shift pour se procurer quelques tirs peu dangereux, avant d'être pris sur des contres éclairs par des joueurs qui eux, sont des tueurs devant le but.

Plus ou moins la dernière cartouche ce soir contre Ambri. Si on se retrouve à 6-7pts de la barre à la fin du week end je pense que notre post-season s'annonce extrêmement brève, que ça soit en tour en play-out, ou contre le top 2.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par PAF » sam. 9 févr. 2019 11:52

Quelle deception, ces matchs à 6 points qu on doit gagner et qu on perd...pfffff
On est sensé avoir 1 équipe qui porte ses couilles, c est dans notre adn mais on se chie parmi! Ils gèrent tellement mal les moments important (debut de tier, temps après un but...). Aucune constance sauf dans la mediocrité. Et pas que cette saison!

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par cast » sam. 9 févr. 2019 11:54

Cole a écrit :
sam. 9 févr. 2019 10:43
Pas d'assise défensive, pas de "killer instinct" devant, pas de décisions arbitrales favorables. Uniquement de l'énergie à revendre pendant 60'. Cette même façon de jouer à 100% de l'énergie disponible à chaque match ou presque, qui fait qu'on finit si souvent sur les rotules. Y avait quelque chose de triste à patiner aussi dur (aucun reproche à ce niveau la) sur chaque shift pour se procurer quelques tirs peu dangereux, avant d'être pris sur des contres éclairs par des joueurs qui eux, sont des tueurs devant le but.

Plus ou moins la dernière cartouche ce soir contre Ambri. Si on se retrouve à 6-7pts de la barre à la fin du week end je pense que notre post-season s'annonce extrêmement brève, que ça soit en tour en play-out, ou contre le top 2.
Voilà ce qui nous manque cruellement depuis des années.
Un ou 2 gars qui font tourner régulièrement les matchs en notre faveur.

Il va vraiment falloir cravacher jusqu'au bout pour finir dans les 8 (même si je n'ai plus d'espoir), car les autres équipes ne vont pas nous attendrent.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par gilles74 » sam. 9 févr. 2019 12:00

Chaque match aux Vernets c'est pareil. On est en face d'adversaires rapides, mobiles, en mouvement perpétuel. On se fait prendre systématiquement sur des contres, et on se retrouve souvent avec un défenseur qui se fait tourner autour par un attaquant "guêpe" des plus agressif, qui perturbe efficacement le relance!
Une fois je veux bien, mais à chaque rencontre!!!.... il n'y a pas que les joueurs de coupables, le principal soucis est la capacité de l'entraîneur à mettre en place une tactique efficace pour contrer ces schémas qui se répètent, quel que soit l'adversaire.
Ça commence à me fatiguer de ne pas voir de solutions à ce hockey qui se copie chez nos adversaires.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par Mac Eustand » sam. 9 févr. 2019 12:07

plouf a écrit :
sam. 9 févr. 2019 11:51
défense trop portée vers l’attaque, etc
Le problème c’est pas que la défense est tournée vers l’attaque mais qu’elle est d’une insigne faiblesse et ceci depuis le début de la saison...n’importe quelle attaque de National League peut la mettre hors de positon aisément, dans ces circonstances, il est illusoire de croire que l’on peut finir dans les 8. Point positif: c’est bon pour Descloux qui doit se démener match après match pour retarder l’échéance et qui va utiliser ces périodes difficiles pour parfaire son expérience et se forger un bon caractère.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par Tisuissesse » sam. 9 févr. 2019 12:28

Le problème est la défense. On ne peut pas gagner si on prend 5 buts à chaque fois.
L'attaque tourne en tout cas avec la ligne 1 qui propose souvent du beau jeu, la ligne 4... mais la 2 et la 3... Almond n'est pas un leader, Rod peut être que ce rôle de capitaine est trop lourd à porter...
Il y a des joueurs qui ne sont pas à niveau mentalement.
Sur le 2ème but comment un joueur de l'expérience de Bezina peut faire une erreur aussi grossière à ce moment du match en donnant le puck à un joueur de Langnau. Sur le 1er but la ligne de Martinsson sauf erreur était complètement désorganisé... la ligne de Rod qui se fait totalement surprendre avec un attentisme coupable sur le 3, quand un défenseur joue l'offensive personne vient couvrir le défenseur...
Je pense pas que le problème soit McSo mais juste l'attitude de certain quand Tanner et Winnick, Tommernes font un gros match, d'autres sont des fantômes.
Martinsson ce soir n'était pas dans le rythme, personnellement, je sais qu'il y a des adeptes mais je préfère Fransson.
Maintenant si on arrive à gagner ce soir, on peut encore y croire.... car on rencontre Davos et Lugano qui pourrait être un match à 6pts en sachant qu'on joue Rapperswil... il faudrait éviter de jouer un quitte ou double contre Berne.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par Tisuissesse » sam. 9 févr. 2019 12:33

plouf a écrit :
sam. 9 févr. 2019 12:27
cast a écrit : Voilà ce qui nous manque cruellement depuis des années.
Un ou 2 gars qui font tourner régulièrement les matchs en notre faveur.
A mon humble avis de supporter de base, c’est en partie en lien avec le budget du club et ces difficultés de gestions ces 2-3 dernières saisons.
Oui et il faut se rappeler... la fin de saison passée avec une campagne des transferts qui commence quand toutes les équipes ont fait leur marché...
Je pense que l'absence de Douay et cette hécatombe de blessé nous a fait mal et perde quelques points.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par lakings » sam. 9 févr. 2019 12:37

Rien a reprocher aux joueurs qui ont tout donné. On perd le match à cause de notre jeu défensif comme dit par plusieurs. On ne peut pas donner 16 contre-attaques à l’adversaire en 60 minutes et gagner un match. C’est à se demander si on a un système de jeu...

Hier soir on se rue à 4 en attaque mais sans idées donc on pousse le puck derrière le but, on le perd et c’est un 3c1 dans l’autre sens...

L’équipe est volontaire mais pour moi elle n’a plus les moyens de se battre pour une place en playoffs.

Concernant la jeunesse du gardien, comme dit plus haut, quand tu donnes autant de 2c1 ou 3c1 et même quelques 1c0 dans un match, ce n’est pas la jeunesse du gardien le problème.

La passivité des arbitres n’ont plus d’ailleurs même si on avait l’impression que Langnau n’avait pas les mêmes règles que nous tant ils ont pu accrocher et retenir sous les yeux complaisants des zèbres. C’est agaçant mais ça n’explique pas les breakaways encore une fois.


cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par cast » sam. 9 févr. 2019 13:44

lakings a écrit :
sam. 9 févr. 2019 12:37
Rien a reprocher aux joueurs qui ont tout donné. On perd le match à cause de notre jeu défensif comme dit par plusieurs. On ne peut pas donner 16 contre-attaques à l’adversaire en 60 minutes et gagner un match. C’est à se demander si on a un système de jeu...

Hier soir on se rue à 4 en attaque mais sans idées donc on pousse le puck derrière le but, on le perd et c’est un 3c1 dans l’autre sens...

L’équipe est volontaire mais pour moi elle n’a plus les moyens de se battre pour une place en playoffs.

Concernant la jeunesse du gardien, comme dit plus haut, quand tu donnes autant de 2c1 ou 3c1 et même quelques 1c0 dans un match, ce n’est pas la jeunesse du gardien le problème.

La passivité des arbitres n’ont plus d’ailleurs même si on avait l’impression que Langnau n’avait pas les mêmes règles que nous tant ils ont pu accrocher et retenir sous les yeux complaisants des zèbres. C’est agaçant mais ça n’explique pas les breakaways encore une fois.
Tiens ça faisait longtemps que les arbitres étaient en partie la cause de notre défaite :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par lakings » sam. 9 févr. 2019 16:31

cast a écrit :
lakings a écrit :
sam. 9 févr. 2019 12:37
Rien a reprocher aux joueurs qui ont tout donné. On perd le match à cause de notre jeu défensif comme dit par plusieurs. On ne peut pas donner 16 contre-attaques à l’adversaire en 60 minutes et gagner un match. C’est à se demander si on a un système de jeu...

Hier soir on se rue à 4 en attaque mais sans idées donc on pousse le puck derrière le but, on le perd et c’est un 3c1 dans l’autre sens...

L’équipe est volontaire mais pour moi elle n’a plus les moyens de se battre pour une place en playoffs.

Concernant la jeunesse du gardien, comme dit plus haut, quand tu donnes autant de 2c1 ou 3c1 et même quelques 1c0 dans un match, ce n’est pas la jeunesse du gardien le problème.

La passivité des arbitres n’ont plus d’ailleurs même si on avait l’impression que Langnau n’avait pas les mêmes règles que nous tant ils ont pu accrocher et retenir sous les yeux complaisants des zèbres. C’est agaçant mais ça n’explique pas les breakaways encore une fois.
Tiens ça faisait longtemps que les arbitres étaient en partie la cause de notre défaite :D :D :D :D
Je dis justement l’inverse, que c’est pas ça qui explique la défaite même si c’était assez agaçant à voir. Les arbitres d’hier soir ont 0% de responsabilité dans la défaite.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [08.02.2019] GSHC-Langnau

Message par raoul1 » sam. 9 févr. 2019 18:53

Affirmer qu on a perdu contre meilleurs que nous n'empêche pas de pouvoir critiquer l'arbitrage...
Pour revenir à l'équipe, elle a joué une fois de plus "la fleur au fusil" avec pas mal de naïveté, et a fait preuve d'une grande fébrilité (due au coaching de CMS??). Martinsson guère à son affaire, mais il revenait de blessure. Même si la défense est l'affaire de tous, tous nos défenseurs à l exception de Tommerness, n'avaient hier soir pas le niveau.
Je ne me réjouis pas des play outs, mais cela devrait occasionner certaines remises question.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités