[1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Tomsi » dim. 10 mars 2019 02:58

Envie d'utiliser des superlatifs et d'être étonné... Mais à vrai dire je suis juste fier que depuis que je suis gamin (et je suis pas si jeune que ça) la constante de mon équipe est qu'elle me donne envie d'être fier d'elle parce que la passion anime l'immense majorité de ses joueurs (issus du club ou non).
Merci Servette, pour moi tout est possible mais surtout quoiqu'il arrive je suis heureux d'être Grenat, saison après saison

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par CCR » dim. 10 mars 2019 03:07

Damn ! Je les kiffes tous, du 71 au 36 en passant par 92!! Merci les gars ! Bon, c'est que 1-0, plus que 11 😉

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par cast » dim. 10 mars 2019 08:05

Eh bien dites moi ça c'est ce qu'on appelle un match PARFAIT.

The "wall" mayer en passant par vollmin et bozon et.... ben toute l'équipe a tiré à la même corde pour déjouer les plans des oursons qui ont tout tenté mais la fin on la connait.

Une victoire et un avantage de la glace en notre faveur.

Je me réjouis d'être mardi pour mettre le feu à cette ruine en espérant avoir fait le break sur le coup de 22h00-22h30.

A mardi :D :D

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Mitdh » dim. 10 mars 2019 09:28

On a vu sur ce match la différence entre une équipe en mode "playoffs" et une qui se la coule douce depuis 2-3 semaines au moins. Berne n'a pas encore switché en on en a bien profité. Combien de temps cela durera-t-il? De là dépend la suite de cette série.

On peut s'attendre à un Berne mort de faim mardi aux Vernets. Mais quand on voit la confiance qui habite nos joueurs, le calme notamment en défense, tout est possible!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » dim. 10 mars 2019 09:34

Lorsque McSorley a déclaré lundi soir après la qualification pour les play-off : "À partir de minuit je m'occupe de Berne", j'étais persuadé que, fort de sa grande expérience et de sa passion pour le hockey et pour nos Aigles, il allait nous concocter une petite recette ontarienne pas piquée des vers :mrgreen:

Cela dit, restons les pieds sur terre et restons zen car il n'y a encore aucune raison de s'enflammer de cette probante victoire à la SIHF Arena. L'on constate néanmoins, que ce SCB n'est peut-être pas aussi fringant qu'on pourrait le penser, et statistiquement parlant, ça doit faire bien longtemps, si ce n'est jamais, qu'il ressort de sa patinoire dans un match de play-off, battu et sans avoir marqué de but. C'est tout à l'honneur de cette équipe de oufs qu'est ce GSHC, avec mention 'galactique' pour Bob. Le duel à distance des gardiens sera d'ailleurs une clé extrêmement importante dans cette série et pour l'instant, avantage à Mayer.

Bon dimanche à tous et à mardi !

PS Pour ceux qui connaissent bien le réglement, lorsque Mayer a reçu le puck sur le casque puis s'est pris 2' de pénalité pour avoir ensuite enlevé son casque, cette pénalité est-elle une interprétation arbitrale ou réellement un 'retarder le jeu' faisant partie du règlement ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par gilles74 » dim. 10 mars 2019 09:46

Premier cuissot d'ours avalé....on se fait le deuxième mardi?
Les gars ont été quasi parfait, et ils ont tenu en infériorité numérique alors qu'on avait l'habitude d'en prendre un au bout de quelques secondes!
Berne, d'accord, il ne se sont peut-être pas muté en mode play-offs, mais au troisième tiers, notamment en supériorité numériques, ils ont commis pas mal d'erreurs de placement à l'origine de mauvaises passes. Ce n'est pas à leur habitude!
J'en veux aussi pour démonstration ce surnombre à 2 minutes de la fin alors qu'ils avaient vraiment les moyens de nous mettre la pression.
Comme j'avais écrit plus haut, il fallait les bousculer pour ce premier match. Il faut continuer mardi, un match crucial afin de ne pas leur redonner l'avantage de la glace, et puis faire le coup 2 fois à Berne, ce serait vraiment difficile!
Bon, deux tiers à tenir le score, c'est un exploit, mais quel stress..... :evil:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par indy » dim. 10 mars 2019 12:05

Angus a écrit :
dim. 10 mars 2019 09:34
PS Pour ceux qui connaissent bien le réglement, lorsque Mayer a reçu le puck sur le casque puis s'est pris 2' de pénalité pour avoir ensuite enlevé son casque, cette pénalité est-elle une interprétation arbitrale ou réellement un 'retarder le jeu' faisant partie du règlement ?
Une chose est sûre en NHL c'est fréquent lorsque le gardien à sa lanière détachée et que l'arbitre n'arrête pas le jeu, le gardien jette son casque (une question de sécurité) et ça n’amène jamais 2min de pénalité (en tout cas j'en ai jamais vu personnellement)... un peu surpris du choix de l'arbitre

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par droudrou1393 » dim. 10 mars 2019 13:03

Cette équipe de Genève....un vrai cauchemar pour les parieurs :lol:

très belle victoire ce soir, un état d'esprit d'équipe juste incroyable, tout le monde se donne à 200%. C'est vraiment beau! j'espère que ça va continuer comme ça.

L'équipe a été vraiment solide face à l'armada bernoise! Alors certes berne n'était pas encore à fond en mode "plays-offs" mais n’oublions pas qu'ils ont adressé 36 tirs au goal! Mayer continues comme ça!!!! :mrgreen:

Par-contre avez-vous vu? dés le début du match ils ont essayé de blesser Tömmernes, ils ont bien compris qui était patron en défense chez nous....

Bon maintenant il s'agit de garder à fond les pieds sur terre parce qu'une chose sûre, berne va débarquer en mode guerrier mardi à Genève, si on arrive en mode touristes, on va se prendre une déculottée.

L'arbitrage mérite d'être discuté mais bon....avec berne on commence à être habitué.

Par-contre une petite chose: Certes nous sommes en mode plays-offs, certes il y a des contacts mais la charge de rod sur sciaroni....Je la trouve très moyen....Si c'était un joueur bernois qui nous l'aurait fait....on aurait tout de suite crié au scandale.

Bref très belle victoire, maintenant faut assurer la suite.

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par BimBamBouma » dim. 10 mars 2019 13:20

Franchement gros match de l’équipe mais mardi Berne va passer en mode play off psk la ils etaient tres leger offensivement ce soir !

L’arbitrage faut stopper honnetement ca devient flagrant a la fin ... les penalites qu’on prends - -‘

Merci Mayer pour les 2-3 moments chauds et maintenant ca va etre sympa de savoir qui sortir entre Fransson et Martinsson

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par lakings » dim. 10 mars 2019 14:37

La charge de Rod ne mérite même pas 2 min. Ce n’est ni une charge à la tête, ni une charge contre la bande ( le joueur est à bien moins d’un mètre de la bande). Juste un joueur bernois qui n’a pas compris que les playoffs ont commencé...

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Zolet » dim. 10 mars 2019 15:58

indy a écrit :
dim. 10 mars 2019 12:05
Angus a écrit :
dim. 10 mars 2019 09:34
PS Pour ceux qui connaissent bien le réglement, lorsque Mayer a reçu le puck sur le casque puis s'est pris 2' de pénalité pour avoir ensuite enlevé son casque, cette pénalité est-elle une interprétation arbitrale ou réellement un 'retarder le jeu' faisant partie du règlement ?
Une chose est sûre en NHL c'est fréquent lorsque le gardien à sa lanière détachée et que l'arbitre n'arrête pas le jeu, le gardien jette son casque (une question de sécurité) et ça n’amène jamais 2min de pénalité (en tout cas j'en ai jamais vu personnellement)... un peu surpris du choix de l'arbitre
Le règlement dit: "si un tir violent frappe le masque du gardien alors que le jeu est en cours, le jeu doit être interrompu à la discrétion de l'arbitre, pour autant que l'équipe adverse ne possède pas une opportunité immédiate de marquer un but"

Il s'agit avant tout une sécurité pour les gardiens. A mon avis dés qu'un élément du casque est touché de manière conséquente, par exemple la jugulaire détachée, la sécurité du gardien est mise en cause, donc, arrêt du jeu.

Dans le cas présent, au vu des images il n'y a me semble-t-il pas d'opportunité du SCB à marquer un but. Le jeu aurait donc du être arrêté immédiatement sans pénalité pour notre gardien.

Je profite de soulever un autre point: à deux reprises Genoni a bloqué le puck sans le relâcher alors qu'il n'était pas sous pression. Conséquence: pénalité mineure dans les deux cas. A nouveau, une mauvaise application du règlement.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par FalconFangs » dim. 10 mars 2019 16:01

Le règlement appliqué en Suisse dit que Bern doit avoir à chaque match du temps de jeu à 5v3

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Mitdh » dim. 10 mars 2019 16:03

Mayer doit faire un signe à l’arbitre pour que le jeu s’arrête, que le tir a causé des dégâts qui mettent sa santé en jeu par exemple. L’arrêt de jeu n’est plus automatique comme avant. Là, on a quand même l’impression que Mayet cherche d’abord un arrêt de jeu plutôt qu’autre chose. Ca fait partie du jeu des playoffs, on a tenté mais perdu pour le coup. Sans conséquence heureusement!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par indy » dim. 10 mars 2019 16:31

Mitdh a écrit :
dim. 10 mars 2019 16:03
Mayer doit faire un signe à l’arbitre pour que le jeu s’arrête, que le tir a causé des dégâts qui mettent sa santé en jeu par exemple. L’arrêt de jeu n’est plus automatique comme avant. Là, on a quand même l’impression que Mayet cherche d’abord un arrêt de jeu plutôt qu’autre chose. Ca fait partie du jeu des playoffs, on a tenté mais perdu pour le coup. Sans conséquence heureusement!
Le minimum pour l'arbitre aurait été de regarder au moins si le casque est détaché (il me semble que sur les images ça flotte derrière), si c'est le cas y devrait se rendre compte de son erreur de ne pas avoir arrêté le jeu

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » dim. 10 mars 2019 18:51

Mitdh a écrit :
dim. 10 mars 2019 16:03
Mayer doit faire un signe à l’arbitre pour que le jeu s’arrête, que le tir a causé des dégâts qui mettent sa santé en jeu par exemple. L’arrêt de jeu n’est plus automatique comme avant. Là, on a quand même l’impression que Mayet cherche d’abord un arrêt de jeu plutôt qu’autre chose. Ca fait partie du jeu des playoffs, on a tenté mais perdu pour le coup. Sans conséquence heureusement!
Ton commentaire fait référence à une règle officielle ou il vient de ton interprétation ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités