[1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » jeu. 7 mars 2019 18:02

Cole a écrit :
jeu. 7 mars 2019 17:39

On peut être plus ou moins optimistes quant au nombre de matchs qu'on va gagner, voir même imaginer la possibilité d'une qualification pour les plus candides d'entre nous, mais de la à être désignés favoris, y a un poil de comm' dans le coup ;)
Je fais partie des candides qui croit à une qualification des nôtres pour la demi-finale et SI cette qualification devait s'avérer effective, alors je serais prêt à t'offrir les rencontres aux Vernets pour que tu puisses t'imprégner de cette atmosphère unique qui te changerait des matchs que tu suis uniquement à la télévision ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Cole » jeu. 7 mars 2019 19:06

Angus a écrit :
jeu. 7 mars 2019 18:02
Je fais partie des candides qui croit à une qualification des nôtres pour la demi-finale et SI cette qualification devait s'avérer effective, alors je serais prêt à t'offrir les rencontres aux Vernets pour que tu puisses t'imprégner de cette atmosphère unique qui te changerait des matchs que tu suis uniquement à la télévision ?
Je te dirais presque "chiche" si être présent lors de la quasi totalité des matchs était une question d'argent !

Faut pas prendre mal le "les plus candides", le terme n'a premièrement rien d'insultant, et Berne est objectivement archi favori deuxièmement. C'est pas une garantie de quoi que ce soit, mais ça n'empêche pas d'utiliser le terme "candide" sur une note en l'occurrence légère, je pensais que ça ressortait de ce poste. ;)

On y croit évidemment tous dans une certaine mesure. C'est normal de se prendre au jeu, moi le premier. J'étais convaincu de longue date que 1) il serait pas impossible mais très difficile de se qualifier pour les PO, et 2) le cas échéant que Berne nous roulerait dessus. Et maintenant qu'on arrive au pied de la montagne j'ai FORCEMENT envie d'y croire. Imagine pas que j'échappe à la règle. C'était le même schéma lors de chaque saison régulière pourrie d'ailleurs. Si Berne nous gifle je vais pas me dire "bah on était archi pas favoris", ça va piquer la même chose t'en fais pas !

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » jeu. 7 mars 2019 20:23

Cole a écrit :
jeu. 7 mars 2019 19:06
Angus a écrit :
jeu. 7 mars 2019 18:02
Je fais partie des candides qui croit à une qualification des nôtres pour la demi-finale et SI cette qualification devait s'avérer effective, alors je serais prêt à t'offrir les rencontres aux Vernets pour que tu puisses t'imprégner de cette atmosphère unique qui te changerait des matchs que tu suis uniquement à la télévision ?
Je te dirais presque "chiche" si être présent lors de la quasi totalité des matchs était une question d'argent !

Faut pas prendre mal le "les plus candides", le terme n'a premièrement rien d'insultant, et Berne est objectivement archi favori deuxièmement. C'est pas une garantie de quoi que ce soit, mais ça n'empêche pas d'utiliser le terme "candide" sur une note en l'occurrence légère, je pensais que ça ressortait de ce poste. ;)

On y croit évidemment tous dans une certaine mesure. C'est normal de se prendre au jeu, moi le premier. J'étais convaincu de longue date que 1) il serait pas impossible mais très difficile de se qualifier pour les PO, et 2) le cas échéant que Berne nous roulerait dessus. Et maintenant qu'on arrive au pied de la montagne j'ai FORCEMENT envie d'y croire. Imagine pas que j'échappe à la règle. C'était le même schéma lors de chaque saison régulière pourrie d'ailleurs. Si Berne nous gifle je vais pas me dire "bah on était archi pas favoris", ça va piquer la même chose t'en fais pas !
Alors tant pis pour toi, mieux je ne pouvais pas te proposer.

Il va de soi que de parler de 'candides' à des milliers de supporteurs genevois qui se rendent, comme moi, à la patinoire des Vernets depuis l'ère Anschutz, alors que toi tu suis les matchs à la télé, il faut que tu comprennes que ça pique quand même les yeux de nombre d'entre eux sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par indy » jeu. 7 mars 2019 20:31

Angus a écrit :
jeu. 7 mars 2019 20:23
Il va de soi que de parler de 'candides' à des milliers de supporteurs genevois qui se rendent, comme moi, à la patinoire des Vernets depuis l'ère Anschutz, alors que toi tu suis les matchs à la télé, il faut que tu comprennes que ça pique quand même les yeux de nombre d'entre eux sur le forum.
Imagine ceux qui suivaient même avant l'ère Anschutz !

non...en fait... ça me pose pas de problème :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Cole » jeu. 7 mars 2019 20:35

indy a écrit :
jeu. 7 mars 2019 20:31
Angus a écrit :
jeu. 7 mars 2019 20:23
Il va de soi que de parler de 'candides' à des milliers de supporteurs genevois qui se rendent, comme moi, à la patinoire des Vernets depuis l'ère Anschutz, alors que toi tu suis les matchs à la télé, il faut que tu comprennes que ça pique quand même les yeux de nombre d'entre eux sur le forum.
Imagine ceux qui suivaient même avant l'ère Anschutz !
A une ultra lointaine exception prêt, ma première aux Vernets c'était en LNB... mais après l'arrivée d'Anschutz. Du coup j'ai du mal à décider si ça relève du hockeyix ou pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par lakings » jeu. 7 mars 2019 20:41

En tout cas, si on sort Berne, ce sera la première fois depuis des lustres que le titre ne sera gagné ni par Berne, Zürich ou Davos..

Mais bon, il faut sortir Berne.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » ven. 8 mars 2019 07:53

Angus a écrit :
jeu. 7 mars 2019 17:52
En attendant, ils ont quand même soutenu la gageure de battre Fribourg, Bienne et Zürich dans le temps réglementaire, ce qui démontre qu'ils seront bien présent lors de ce quart de finale.
On parle bien du Fribourg qui s'est effondré sur la fin du championnat, du Bienne qui a soldé ses deux derniers matches une fois qualifié et du Zurich qui a été tellement inconstant et nonchalant qu'il ne s'est pas qualifié pour les play-offs? Attention, je ne remets pas en cause le mérite des joueurs de GS et leur performance dans ces matches, je dis juste que comparer ces matches à affronter une équipe comme Berne, au complet, presque reposée, en play-offs, c'est un peu comparer l'incomparable.

Je ne doute pas non plus de la "présence" des joueurs genevois et de leur envie et leur motivation. Je dis juste qu'il suffit de voir comment ils patinaient lors de ces derniers matches pour se rendre compte de la difficulté de la tache qui les attend. Pis tu m'as l'air un petit peu nerveux, alors va manger un truc, ça t'aidera.
lakings a écrit :
jeu. 7 mars 2019 20:41
En tout cas, si on sort Berne, ce sera la première fois depuis des lustres que le titre ne sera gagné ni par Berne, Zürich ou Davos..
Mais bon, il faut sortir Berne.
Spoiler: Je vais sortir ma statistique la plus iconique du championnat suisse de hockey.

En fait depuis 1998 et la victoire de Zoug, seuls 4 clubs ont gagné le championnat pour un total de 20 titres: Zurich (6x), Davos (6x), Berne (5x) et Lugano (3x). Donc dans le tas des seules équipes qui gagnent le titre depuis 20 ans, il reste encore Berne et Lugano (même si c'est vrai que la dernière victoire de Lugano remonte à... 2006).

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par boubou178 » ven. 8 mars 2019 09:30

Manny89 a écrit :
ven. 8 mars 2019 07:53
lakings a écrit :
jeu. 7 mars 2019 20:41
En tout cas, si on sort Berne, ce sera la première fois depuis des lustres que le titre ne sera gagné ni par Berne, Zürich ou Davos..
Mais bon, il faut sortir Berne.
....(même si c'est vrai que la dernière victoire de Lugano remonte à... 2006).
Un lustre étant une période de 5 ans, ça fait bien des lustres que Lugano n'a pas gagné. ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lustre_(Rome_antique)

nicocity
Messages : 18
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:36

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par nicocity » ven. 8 mars 2019 10:01

Je le maintiens, je crois malgré tous aux chances de notre équipe... La TDG annonce le retour de Skille, qui devrait selon toute vraisemblance prendre la place de Martinsson dans l'alignement. Dès lors, si ce dernier arrivait enfin à hausser son niveau, pourrait permettre d'augmenter un peu la qualité devant le filet adverse.

Il faut impérativement remporter l'un des 2 premiers matchs de la série, et tout sera possible. A 0-2 cela sera terminé très vite. Mais il faut y croire et demain est le bon soir pour aller chercher le premier point de cette série, en espérant le retour rapide de Wingels et Almond.

Les ingrédients de la potion magique : un bon gardien, une arrière garde sobre et qui soigne les sorties de zone, une attaque de feu qui harcèle les défenseurs burnois (+++ 91-92-94), une discipline à toute épreuve et un power-play efficace (sur les derniers matchs, c'est peut-être mon + grand sujet d'inquiétude !)

Mon pronostic demain soir : 2-3 avec une dernière minute sous défibrillateur ahahah

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » ven. 8 mars 2019 10:03


scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » ven. 8 mars 2019 10:06

nicocity a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:01
Je le maintiens, je crois malgré tous aux chances de notre équipe... La TDG annonce le retour de Skille, qui devrait selon toute vraisemblance prendre la place de Martinsson dans l'alignement. Dès lors, si ce dernier arrivait enfin à hausser son niveau, pourrait permettre d'augmenter un peu la qualité devant le filet adverse.

Il faut impérativement remporter l'un des 2 premiers matchs de la série, et tout sera possible. A 0-2 cela sera terminé très vite. Mais il faut y croire et demain est le bon soir pour aller chercher le premier point de cette série, en espérant le retour rapide de Wingels et Almond.

Les ingrédients de la potion magique : un bon gardien, une arrière garde sobre et qui soigne les sorties de zone, une attaque de feu qui harcèle les défenseurs burnois (+++ 91-92-94), une discipline à toute épreuve et un power-play efficace (sur les derniers matchs, c'est peut-être mon + grand sujet d'inquiétude !)

Mon pronostic demain soir : 2-3 avec une dernière minute sous défibrillateur ahahah
Faudait déjà que nos blessés sur le retour soit immédiatement performant et c'est pas gagné d'avance. Mais je suis d'accord avec toi, autant testé tout de suite Skille sur le match à Berne et si ça se passe mal, on peut faire jouer nos trois Suédois dès le match 2 à Genève.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par cast » ven. 8 mars 2019 10:14

scoutsh a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:06
nicocity a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:01
Je le maintiens, je crois malgré tous aux chances de notre équipe... La TDG annonce le retour de Skille, qui devrait selon toute vraisemblance prendre la place de Martinsson dans l'alignement. Dès lors, si ce dernier arrivait enfin à hausser son niveau, pourrait permettre d'augmenter un peu la qualité devant le filet adverse.

Il faut impérativement remporter l'un des 2 premiers matchs de la série, et tout sera possible. A 0-2 cela sera terminé très vite. Mais il faut y croire et demain est le bon soir pour aller chercher le premier point de cette série, en espérant le retour rapide de Wingels et Almond.

Les ingrédients de la potion magique : un bon gardien, une arrière garde sobre et qui soigne les sorties de zone, une attaque de feu qui harcèle les défenseurs burnois (+++ 91-92-94), une discipline à toute épreuve et un power-play efficace (sur les derniers matchs, c'est peut-être mon + grand sujet d'inquiétude !)

Mon pronostic demain soir : 2-3 avec une dernière minute sous défibrillateur ahahah
Faudait déjà que nos blessés sur le retour soit immédiatement performant et c'est pas gagné d'avance. Mais je suis d'accord avec toi, autant testé tout de suite Skille sur le match à Berne et si ça se passe mal, on peut faire jouer nos trois Suédois dès le match 2 à Genève.
Bon le jeu de skille c'est on ne peu plus simple il déborde sur les côté et tire sur le gardien qui a bouché son angle
Même moi j'arrive à le faire ;) .

Bref j'espère qu'il arrivera à montrer autre chose car pour moi il n'est pas d'une très grande utilité.

Vivement demain soir pour vibre et se mettre en mode play-offs :D :D

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » ven. 8 mars 2019 10:21

cast a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:14
scoutsh a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:06
nicocity a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:01
Je le maintiens, je crois malgré tous aux chances de notre équipe... La TDG annonce le retour de Skille, qui devrait selon toute vraisemblance prendre la place de Martinsson dans l'alignement. Dès lors, si ce dernier arrivait enfin à hausser son niveau, pourrait permettre d'augmenter un peu la qualité devant le filet adverse.

Il faut impérativement remporter l'un des 2 premiers matchs de la série, et tout sera possible. A 0-2 cela sera terminé très vite. Mais il faut y croire et demain est le bon soir pour aller chercher le premier point de cette série, en espérant le retour rapide de Wingels et Almond.

Les ingrédients de la potion magique : un bon gardien, une arrière garde sobre et qui soigne les sorties de zone, une attaque de feu qui harcèle les défenseurs burnois (+++ 91-92-94), une discipline à toute épreuve et un power-play efficace (sur les derniers matchs, c'est peut-être mon + grand sujet d'inquiétude !)

Mon pronostic demain soir : 2-3 avec une dernière minute sous défibrillateur ahahah
Faudait déjà que nos blessés sur le retour soit immédiatement performant et c'est pas gagné d'avance. Mais je suis d'accord avec toi, autant testé tout de suite Skille sur le match à Berne et si ça se passe mal, on peut faire jouer nos trois Suédois dès le match 2 à Genève.
Bon le jeu de skille c'est on ne peu plus simple il déborde sur les côté et tire sur le gardien qui a bouché son angle
Même moi j'arrive à le faire ;) .

Bref j'espère qu'il arrivera à montrer autre chose car pour moi il n'est pas d'une très grande utilité.

Vivement demain soir pour vibre et se mettre en mode play-offs :D :D
Pas faux, mais faut bien qu'on remplume nos lignes d'attaque. Et pis on a vu avec Bozon que ce n'était pas une si mauvaise tactique que ça ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Cole » ven. 8 mars 2019 10:25

cast a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:14
Bon le jeu de skille c'est on ne peu plus simple il déborde sur les côté et tire sur le gardien qui a bouché son angle
Même moi j'arrive à le faire ;) .
Pour l'accélération fulgurante sur l'aile puis... rien, on trouvera quand même pas meilleur marché que Auguste Impose si jamais. En plus lui n'a pas besoin d'une licence étrangère :mrgreen:

Si montée en puissance il y aura, faudrait presque plus regarder du coté de Romy (oui je sais..) ou de Rod, parce qu'effectivement, se retrouver à niveau pour affronter le SCB quand t'as pas joué de match officiel depuis des longues semaines, ça risque d'être compliqué pour un Skille ou Almond. Et pour le coup ça serait difficile de le leur reprocher.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Mitdh » ven. 8 mars 2019 10:29

Skille doit jouer, pour appuyer l'attaque et si possible cadrer des shoots. Martinsson étant vraiment moins bon depuis son retour de blessure, et on peut comprendre pourquoi, le switch semble évident surtout pour un premier match à Berne où on ne sera clairement pas favori. Pour une fois en plus qu'on a une profondeur de banc en défense, autant en profiter. Même si c'est dur d'enlever des joueurs qui ont gagné cette 8e place.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités