[1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » dim. 10 mars 2019 18:59

indy a écrit :
dim. 10 mars 2019 12:05
Angus a écrit :
dim. 10 mars 2019 09:34
PS Pour ceux qui connaissent bien le réglement, lorsque Mayer a reçu le puck sur le casque puis s'est pris 2' de pénalité pour avoir ensuite enlevé son casque, cette pénalité est-elle une interprétation arbitrale ou réellement un 'retarder le jeu' faisant partie du règlement ?
Une chose est sûre en NHL c'est fréquent lorsque le gardien à sa lanière détachée et que l'arbitre n'arrête pas le jeu, le gardien jette son casque (une question de sécurité) et ça n’amène jamais 2min de pénalité (en tout cas j'en ai jamais vu personnellement)... un peu surpris du choix de l'arbitre
Ok mais là on n'est pas en NHL

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Mitdh » dim. 10 mars 2019 20:20

Angus a écrit :
dim. 10 mars 2019 18:51
Mitdh a écrit :
dim. 10 mars 2019 16:03
Mayer doit faire un signe à l’arbitre pour que le jeu s’arrête, que le tir a causé des dégâts qui mettent sa santé en jeu par exemple. L’arrêt de jeu n’est plus automatique comme avant. Là, on a quand même l’impression que Mayet cherche d’abord un arrêt de jeu plutôt qu’autre chose. Ca fait partie du jeu des playoffs, on a tenté mais perdu pour le coup. Sans conséquence heureusement!
Ton commentaire fait référence à une règle officielle ou il vient de ton interprétation ?
Le livre des règles prévoit cela:
RÈGLE200-ACTION DE JEU / PUCK SUR LE MASQUE DU GARDIEN DE BUT

i.Si un gardien de but est atteint par un tir sur son masque facial durant une action de jeu, l’arbitre peut arrêter le jeu pour autant qu’il n’y ait aucune chance immédiate de but.

ii.Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu alors que son équipe est en possession du puck, l’arbitre arrêtera immédiatement le jeu. L’engagement suivant sera effectué au point d’engagement le plus proche d’où le puck se trouvait lorsque l’action de jeu a été arrêtée.

iii.Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu alors que l’équipe adverse est en possession du puck, l’arbitre arrêtera le jeu s’il n’y a aucune chance immédiate de but. L’engagement suivant sera effectué à l’un des points d’engagement de l’équipe à la défense.

iv.Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu et que le puck entre dans le but avant que l’arbitre ne puisse siffler pour arrêter le jeu, le but sera valable.

v.Si le puck frappe le masque faciald’un gardien de but et entre dans le but, le but sera valable.
Puis cela:
RÈGLE216-GARDIEN DE BUT/RETARDER LE JEU-ENLEVER SON MASQUE FACIAL

i.Un gardien de but qui enlève délibérément son masque facial durant le cours du jeu dans le but d’arrêter le jeu se verra infliger une pénalité mineure.
Ici donc Mayer a enlevé, selon les arbitres, délibérément son masque dans le but d'arrêter le jeu. Pour éviter cela, il aurait dû manifester auprès de l'arbitre un défaut sur son masque mettant sa santé en jeu. On pourrait considérer sa récente commotion suite à un tir comme quelque chose qui l'a marqué et que cela l'a conduit à enlever son casque. Les arbitres n'ont pas jugé cela ainsi.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par raoul1 » dim. 10 mars 2019 20:48

Il aurait été intéressant de poser la question à Beaulieu, qui était sur le plateau des sports à la RTS.
En ce qui concerne la charge de Rod, deux des consultants de Mysports, excellents d'ailleurs (Mona et un autre dont j'ai oublié le nom), étaient d'avis qu'il n'y avait pas matière à pénalité, contrairement à Rochette. Par contre, ce dernier a relevé plusieurs pénalités non sifflées contre les Bernois. L'arbitrage n'a pas été catastrophique, mais tout de même un peu "Bern friendly"
A part cela, quel match, quel stress! Le match No 2 va être quelque chose, car Berne ne va pas jouer deux fois de suite aussi mal. Quoi qu'il en soit, ne pas commencer à trop y croire. Il y a quelques années (6, je crois), on menait 3-1 dans la série...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » lun. 11 mars 2019 03:44

Merci pour vos réponses concernant la pénalité donnée à Mayer.
Les arbitres ont donc appliqué la règle 216 à la lettre, ce qui signifie que notre goalie devra la jouer plus finaud la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » lun. 11 mars 2019 09:36

Cole a écrit :
sam. 9 mars 2019 23:28
Berne était toujours en mode gestion de fin de saison régulière, on a eu pas mal de réussite également, ils pourront faire parler leur banc dans la durée etc etc. Alors évidemment, c'est absolument superbe de prendre ce premier point et Mayer au passage a été grand, mais il faut voir ce match comme le moins difficile à gagner dans la série. (Ce qui ne signifie en aucun cas qu'il était facile à gagner hein, soyons clairs).
Encore une fois, impossible de ne pas être d'accord avec toi pour ma part!!
BimBamBouma a écrit :
sam. 9 mars 2019 21:11
Arco formidable simulateur quand meme !!
Visiblement, dans la droite lignée de la saison régulière. Mottet, mais qui joue au SCB, donc on en parle un tout petit peu moins.

Hormis le match solide, propre et courageux de nos gars (fantastique performance), je tiens à retranscrire mon étonnement arbitral en bien, pour une fois, à la MagouillArena!! En effet:

- La pénalité de Blum qui nous amène le power-play du premier goal (et quel goal!!), elle est franchement sévère
- Le premier goal, bien que parfaitement valable, normalement ils te l'annulent sans sourciller là-bas
- Je n'ai pas trouver de pénalités sifflées à notre encontre trop sévères (ce que je trouve rarement d'ailleurs, c'est plutôt le fait qu'ils ne sifflent rien en face qui m'exaspère généralement), excepté le puck sur le casque de Mayer qui est une application zélée du règlement
- Pas forcément trop d'oublis que ça sur Berne
- Ils sifflent un surnombre contre Berne à un moment clé du match où Berne poussait pour revenir et était en PP.

Je peste assez contre cette Ligue corrompue, amateur et ses zèbres incapables, mais là, forcé de reconnaître qu'ils ont fait le job. Bravo à eux et bravo à l'équipe!!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » lun. 11 mars 2019 09:47

Manny89 a écrit :
lun. 11 mars 2019 09:36
Cole a écrit :
sam. 9 mars 2019 23:28
Berne était toujours en mode gestion de fin de saison régulière, on a eu pas mal de réussite également, ils pourront faire parler leur banc dans la durée etc etc. Alors évidemment, c'est absolument superbe de prendre ce premier point et Mayer au passage a été grand, mais il faut voir ce match comme le moins difficile à gagner dans la série. (Ce qui ne signifie en aucun cas qu'il était facile à gagner hein, soyons clairs).
Encore une fois, impossible de ne pas être d'accord avec toi pour ma part!!
BimBamBouma a écrit :
sam. 9 mars 2019 21:11
Arco formidable simulateur quand meme !!
Visiblement, dans la droite lignée de la saison régulière. Mottet, mais qui joue au SCB, donc on en parle un tout petit peu moins.

Hormis le match solide, propre et courageux de nos gars (fantastique performance), je tiens à retranscrire mon étonnement arbitral en bien, pour une fois, à la MagouillArena!! En effet:

- La pénalité de Blum qui nous amène le power-play du premier goal (et quel goal!!), elle est franchement sévère
- Le premier goal, bien que parfaitement valable, normalement ils te l'annulent sans sourciller là-bas
- Je n'ai pas trouver de pénalités sifflées à notre encontre trop sévères (ce que je trouve rarement d'ailleurs, c'est plutôt le fait qu'ils ne sifflent rien en face qui m'exaspère généralement), excepté le puck sur le casque de Mayer qui est une application zélée du règlement
- Pas forcément trop d'oublis que ça sur Berne
- Ils sifflent un surnombre contre Berne à un moment clé du match où Berne poussait pour revenir et était en PP.

Je peste assez contre cette Ligue corrompue, amateur et ses zèbres incapables, mais là, forcé de reconnaître qu'ils ont fait le job. Bravo à eux et bravo à l'équipe!!
Tu peux ajouter à ta liste, le fait qu'il ne donne rien contre Rod, alors que la scène a fait débat sur le plateau de Mysport.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » lun. 11 mars 2019 09:59

scoutsh a écrit :
lun. 11 mars 2019 09:47
Tu peux ajouter à ta liste, le fait qu'il ne donne rien contre Rod, alors que la scène a fait débat sur le plateau de Mysport.
Juste, Auguste. (Il y a quand même violemment rien du tout. Le fait que ce soit contre Sciaroni en plus, ça le dédouane davantage).

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » lun. 11 mars 2019 10:04

Manny89 a écrit :
lun. 11 mars 2019 09:59
scoutsh a écrit :
lun. 11 mars 2019 09:47
Tu peux ajouter à ta liste, le fait qu'il ne donne rien contre Rod, alors que la scène a fait débat sur le plateau de Mysport.
Juste, Auguste. (Il y a quand même violemment rien du tout. Le fait que ce soit contre Sciaroni en plus, ça le dédouane davantage).
clair, mais vu que la scène se passe dans la fosse aux ours, je pense que bon nombre de zébrés de ce pays aurait donné minimum deux minutes sans sourcilier.

windsurf
Messages : 11
Inscription : mar. 27 juin 2017 22:36

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par windsurf » lun. 11 mars 2019 10:41

L'arbitrage doit être une x pour toute intégré dans les séries contre SCB, comme un élément négatif qui potentiellement peut ou va influencer négativement sur le résultat. L'histoire est pleine de ce genre de matchs et décisions discutables. C'est injuste, mais cela traduit la réalité. La faiblesse de l'arbitrage en générale est traduite par la non sélection d'arbitres suisses aux championnats du monde. SCB est une équipe monstrueuse quant à l'effectif. CMS sait tout cela et prépare l'équipe le mieux possible. Demain sera un autre jour, les ours vont venir comme des malades pour se venger. Nos gars le savent et vont tout donner pour rendre la vie crasse au SCB, ils ont les qualités pour ça, avec une discipline d'enfer, de la chance et un grand Mayer, pourquoi ne pas les battre ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Hull » lun. 11 mars 2019 11:38

Je ne suis pas du tout impressioné par l'effectif de Berne. Lugano ou Zurich m'impressionnent bien plus. Sur la charge de Rod, c'est simple: si on ne conçoit pas qu'une telle charge peut être donnée, alors il faut interdire et punir toutes les charges dans le chanpionnat suisse.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Matt Slater » lun. 11 mars 2019 18:23

Hull
Sur la charge de Rod, c'est simple: si on ne conçoit pas qu'une telle charge peut être donnée, alors il faut interdire et punir toutes les charges dans le chanpionnat suisse.
Tout à fait d'accord. Rod charge l'épaule de Sciaroni avec sa propre épaule et ne décolle pas les patins de la glace. Il n'y a pas matière à suspension à mon avis, mais attention c'est le SCB en face.......

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par indy » lun. 11 mars 2019 18:52

Matt Slater a écrit :
lun. 11 mars 2019 18:23
Hull
Sur la charge de Rod, c'est simple: si on ne conçoit pas qu'une telle charge peut être donnée, alors il faut interdire et punir toutes les charges dans le chanpionnat suisse.
Tout à fait d'accord. Rod charge l'épaule de Sciaroni avec sa propre épaule et ne décolle pas les patins de la glace. Il n'y a pas matière à suspension à mon avis, mais attention c'est le SCB en face.......
Y'a quand même d'autres paramètres que les patins et l'épaule qui rentrent en compte quand on juge une charge. ça faisait débat sur le plateau de MySports, mon avis c'est aucune suspension mais on va pas franchement crier au scandale si y'a un match (bien qu'un peu sévère).

Après si le juge unique (qui n'écoute de toute façon pas la PSO) met 3 matchs à Lapierre et 1 un Rod ça va, c'est assez logique... si par contre y'a 1 match chacun, là ça coince

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » lun. 11 mars 2019 20:11

indy a écrit :
lun. 11 mars 2019 18:52
Matt Slater a écrit :
lun. 11 mars 2019 18:23
Hull
Sur la charge de Rod, c'est simple: si on ne conçoit pas qu'une telle charge peut être donnée, alors il faut interdire et punir toutes les charges dans le chanpionnat suisse.
Tout à fait d'accord. Rod charge l'épaule de Sciaroni avec sa propre épaule et ne décolle pas les patins de la glace. Il n'y a pas matière à suspension à mon avis, mais attention c'est le SCB en face.......
1. mon avis c'est aucune suspension mais 2. on va pas franchement crier au scandale si y'a un match (3. bien qu'un peu sévère).
Je résume :

1. Aucune suspension
2. La suspension est quand même logique car pas scandaleuse
3. La suspension est sévère

Wow, comme retournement de veste à trois reprises, c'est quand même pas mal !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par indy » lun. 11 mars 2019 20:19

Angus a écrit :
lun. 11 mars 2019 20:11
indy a écrit :
lun. 11 mars 2019 18:52
on va pas franchement crier au scandale si y'a un match
La suspension est quand même logique car pas scandaleuse

Y'a ton google translate qui fonctionne pas des masses dis donc

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par indy » lun. 11 mars 2019 20:24

Donc comme t'as un peu de peine, je vais reprendre plus lentement. Mon avis (qui n'est probablement pas l'avis du juge unique) c'est aucun match de suspension.... après si y'a un match de suspension, c'est certainement pas moi qui va crier au complot anti-romand, Rochette visiblement n'est pas de mon avis et a un peu plus d'expérience que moi.

C'est bon là ou je la refais en chilien ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités