[1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par cast » mar. 12 mars 2019 23:30

Divulkan a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:22
Cette équipe est à notre portée. Le match de ce soir le prouve. Mais qu'est ce que c'est dommage de revenir au score pour perdre à un changement de ligne foireux. Physiquement par contre ça risque d'être éprouvant sur la longueur
Bon en même temps il y a 2 lattes pour Berne.
Si ça rentre le match est plié.

Mais c'est vrai que c'est pas le grand Berne.
Ils ont su nous bloquer et éviter que nos gars prennent de la vitesse pour aller inquiéter Genoni.
Cela n'enlève rien à notre combativité et à notre non resignation pour revenir au score.

Chapeau

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par BimBamBouma » mar. 12 mars 2019 23:32

Vraiment dommage !

Mais sur ce match le plus frustrant c’est que Berne c’est pas incroyable, defensivement ils sont efficace et bloque bien nos entrees de jeux (souvent identiques au passage) mais devant ils sont pas efficace.

Les 2 goals d’arco c’est des cadeaux (mauvais rebond/ degagement et un chgt de ligne horrible ...) la fatigue nous plombent a la fin
Mais respect aux joueurs et tous derriere eux jeudi !!!!

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » mar. 12 mars 2019 23:48

Dommage... l'équipe ne lâche rien comme à la vieille époque, idem pour l'ambiance.
Par contre, cela fait mal de perdre sur un changement de ligne raté alors qu'on tenait le match. De toute façon, on allait pas mettre un 4-0 à Berne. La série est partie pour durer.
Je serais ravie de revoir Wingels de retours aux affaires et remettre jacquemet à la place Martinsson.
Dernière édition par Tisuissesse le mar. 12 mars 2019 23:52, édité 1 fois.

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Divulkan » mar. 12 mars 2019 23:50

cast a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:30
Divulkan a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:22
Cette équipe est à notre portée. Le match de ce soir le prouve. Mais qu'est ce que c'est dommage de revenir au score pour perdre à un changement de ligne foireux. Physiquement par contre ça risque d'être éprouvant sur la longueur
Bon en même temps il y a 2 lattes pour Berne.
Si ça rentre le match est plié.

Mais c'est vrai que c'est pas le grand Berne.
Ils ont su nous bloquer et éviter que nos gars prennent de la vitesse pour aller inquiéter Genoni.
Cela n'enlève rien à notre combativité et à notre non resignation pour revenir au score.

Chapeau
Dans les faits de jeu oui. Mais sur la glace, nos boys sont pas dépassés, surtout avec un effectif aussi décimé.
Mais ceci n'empêche pas que c'est vraiment dommage ce match et ces prolongations.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » mar. 12 mars 2019 23:54

Divulkan a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:50
cast a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:30
Divulkan a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:22
Cette équipe est à notre portée. Le match de ce soir le prouve. Mais qu'est ce que c'est dommage de revenir au score pour perdre à un changement de ligne foireux. Physiquement par contre ça risque d'être éprouvant sur la longueur
Bon en même temps il y a 2 lattes pour Berne.
Si ça rentre le match est plié.

Mais c'est vrai que c'est pas le grand Berne.
Ils ont su nous bloquer et éviter que nos gars prennent de la vitesse pour aller inquiéter Genoni.
Cela n'enlève rien à notre combativité et à notre non resignation pour revenir au score.

Chapeau
Dans les faits de jeu oui. Mais sur la glace, nos boys sont pas dépassés, surtout avec un effectif aussi décimé.
Mais ceci n'empêche pas que c'est vraiment dommage ce match et ces prolongations.
Nos boys dépassés, ce soir...!!! euh on a pas vu le même match. Berne semblait fatiguée mais par contre 100÷ efficace. Je compte sur McSo pour rejouer un sale coup à Berne chez eux😂

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 13 mars 2019 00:05

Tisuissesse a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:54
Divulkan a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:50
cast a écrit :
mar. 12 mars 2019 23:30


Bon en même temps il y a 2 lattes pour Berne.
Si ça rentre le match est plié.

Mais c'est vrai que c'est pas le grand Berne.
Ils ont su nous bloquer et éviter que nos gars prennent de la vitesse pour aller inquiéter Genoni.
Cela n'enlève rien à notre combativité et à notre non resignation pour revenir au score.

Chapeau
Dans les faits de jeu oui. Mais sur la glace, nos boys sont pas dépassés, surtout avec un effectif aussi décimé.
Mais ceci n'empêche pas que c'est vraiment dommage ce match et ces prolongations.
Nos boys dépassés, ce soir...!!! euh on a pas vu le même match. Berne semblait fatiguée mais par contre 100÷ efficace. Je compte sur McSo pour rejouer un sale coup à Berne chez eux😂
Il est fou Afflelou ! 😎

nicocity
Messages : 18
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:36

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par nicocity » mer. 13 mars 2019 00:21

Bon ben quel dénouement frustrant et cruel! Parlons tout d abord des bernois... euh que dire... à nouveau 30 min de non hockey recroquevillé en défense sans émotions, puis qui se réveille en fin de 2e, et qui gagne au final toujours dans ce mode changements longs grâce à son incroyable top scorer.... mais alors que c est poussif pour le moment! Puis de nous : il fallaif un bon gardien, pas de souci les poteaux sont meme avec lui! De bonnes situations spéciales et là clairement c était insuffisant (avec meme un but encaissé), une discipline pas de souci, et un peu de chance... c est dommage ce changement de lignes (ça fait meme ch...), car j ai l impression qu on offre le match aux Bernois ce soir! Jee répète mais il faudra vraiment un attaquant supplémentaire étranger je pense sur le long terme! Cette série va durer et jeudi si Berne joue ainsi, et si Genève gomme ses imperfections tout est possible! Ah oui et si on pouvait retrouver Richard jeudi... car ce soir il a malheureusement été très décevant! AllerServette

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 13 mars 2019 00:43

Ç'est ça le grand SCB favori au titre ??

Après avoir perdu l'Acte I, on pouvait s' attendre logiquement à une grosse réaction des bernois et à mon étonnement, on a vu un SCB méfiant et timoré. C'est bien dommage pour les nôtres qu'ils n'aient pas une meilleure profondeur de banc dû à de trop nombreux blessés, sinon ça faisait 2 à 0 dans la série... Ils ont une fois de plus tiré la langue ce soir.

Berne a dans ses rangs un joueur phénoménal qui se nomme Arcobello et qui porte son équipe à bout de canne. Ce gars est phénoménal offensivement, défensivement et aussi par son temps de glace. Mais à côté de cela, les ours sont prenables car moyens dans leur jeu, avec de surcroît un Genoni qui relâche un nombre incroyables de pucks. Pour autant que le physique suive, nos Aigles doivent y croire toujours plus car il y a vraiment matière à remporter cette série.

En ce qui me concerne, je ne suis nullement impressionné par ce CP Berne là et en contrepartie, je suis très fier de nos gars.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » mer. 13 mars 2019 07:53

Comme d'autres ici, je m'attendais en face à une machine énervée, un rouleau compresseur qui allait nous écrabouiller, nous étouffer après le match I, résultat... 5 shoots cadrés à la mi-match, 12 après 2 tiers. :shock:

Bravo à nos gars pour cette remontée fantastique, bravo à leur débauche d'énergie durant ce match, même si brouillonne par moments. Encore un match à l'image de la saison, où malgré les efforts, on est menés, on poursuit un objectif qui nous semble si proche, si loin et on finit par arracher le droit d'y croire encore juste à la fin... Magnifique. Bravo encore.

Et je souhaiterais ajouter un mot au sujet de ma tête de turc dans cette équipe (et ça ne va pas s'améliorer avec encore DEUX saisons restantes), à savoir Kevin Romy. Alors certes, malgré sa "fraîcheur" physique due à ses blessures, on a toujours l'impression qu'en patinant en arrière, n'importe quel joueur irait plus vite que lui. Mais depuis son retour, il participe aussi bien défensivement qu'offensivement à la fin de championnat-play-offs fantastique de l'équipe, et je tenais à le féliciter, lui sur qui je dégueule si souvent. (Pis enlevez ce casque jaune à Bozon, ça ne lui réussit visiblement pas).

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » mer. 13 mars 2019 08:08

J'étais peut-être dans un mood zen 5ème dan mais j'ai eu beaucoup de plaisir à ce match !

Même menés 2-0 j'ai vraiment apprécié l'état d'esprit énorme de cette équipe, sa débauche d'énergie, sa capacité à étouffer l'ours (ou alors n'est-il pas aussi fort pour ne pas dire très moyen).

Il y a eu tellement d'occasions certes par concrétisées (ah si Wingels avait été sur la glace...) mais encore une fois, on a toutes les raisons de croire que l'on peut encore gagner des matches dans cette série. A la fin, ça s'est joué sur quoi ? Sur un Arcobello grosso modo qui est clairement le talent qui a rendu la marchandise hier, hélas il était à Berne.

Alors bravo boys.

PS je pense que le trésorier du CP Berne pourrait bien être viré ce matin, car visiblement il a oublié de faire son versement habituel à la ligue pour les bonnes oeuvres arbitrales :mrgreen: :arrow:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 13 mars 2019 08:33

Je pense qu'il faut être honnête, après 60' de jeu, l'ours était bien plus proche de la victoire que les notre. Alors certes, on a tiré deux fois plus au but, mais combien de tirs véritablement dangereux ? et de l'autre côté, ils ont raté deux break away et ajusté deux fois les poteaux.
Néanmoins, rien à redire sur l'engagement et la volonté de l'équipe, une égalisation arrachée aux forceps et au moment où on sentait que le match pouvait définitivement basculé de notre côté, car l'ours n'en menait vraiment pas large en prolongation, on foire notre changement de ligne pour concéder ce goal oh combien évitable. Rude !
Quoi qu'il en soit rien n'est perdu, loin de là. Berne est autant fort offensivement que moyen en défense et c'est vrai que Genoni relâche beaucoup de pucks.
De notre côté, je trouve que la ligne Rubin-Romy-Simek monte en puissance, je les ai trouvé très bon hier soir et leur prestation a été couronnée par deux buts. On peut compter maintenant sur 3 lignes homogènes et dangereuses. Reste la ligne Rod-Kast-Riat qui est en deça pour le moment.
J'ai trouvé aussi Fransson très bon, malgré un puck perdu qui a bien failli nous coûter un but, il a souvent pris l'initiative de remonter le puck en zone offensive bernoise en prenant quelques risques pour cela et a permis à nos attaquants de bénéficier de pucks propres à jouer.
Pour le match de jeudi, je redescendrais Jacquemet en défense et renforcerai notre 1ère ligne, un peu à la peine hier soir, avec Skille ou Wingels, s'il est prêt, au détriment de Martinsson, qui a rien à se reprocher, mais pour moi faut qu'on renforce un peu notre offensive. Pour le reste, y'a rien à changer.
Dernière édition par scoutsh le mer. 13 mars 2019 08:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mer. 13 mars 2019 08:43

Martinsson je le trouve quand même bien léger en défense pour un étranger. Y se fait servir un café par un bernois propre en ordre au 2ème... j'aurais compris si ça avait été Antonietti quoi :roll:
Pareil, je le sortirais et remettrais Jacquemet avec Tömmernes histoire de mettre un étranger supplémentaire avec un Winnik qui se bat bien mais qui est aussi très seul sur le premier bloc. Au final les 3 autres blocs sont plus dangereux que la ligne de Richard.

Ah oui et je demanderais à Rubin de ne pas essayer de se prendre pour Ovechkin et mettre le puck au fond dans la bande quand on est en fin de présence :evil:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Matt Slater » mer. 13 mars 2019 08:57

Un grand bravo à notre équipe, qui malgré la défaite, n'a rien lâché et est revenue au score dans les 8 dernières minutes en étant menée de 2 buts. Quel dommage qu'un changement de ligne foireux en prolongation annihile toute cette belle débauche d'énergie. Mais j'y crois, car sur ces 2 matches, l'écart entre eux et nous est minime et sauf effondrement physique dû au manque de profondeur de notre banc, l'exploit est possible.
Je suis fier d'être un supporter de cette équipe depuis plusieurs décennies ( :cry: ), qui nous procure tant d'émotions, et ce n'est pas fini je pense.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tonton » mer. 13 mars 2019 09:05

indy a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:43
Ah oui et je demanderais à Rubin de ne pas essayer de se prendre pour Ovechkin et mettre le puck au fond dans la bande quand on est en fin de présence :evil:
Ouais il y a clairement eu un enchaînement d'erreurs sur ce foutu but en prolongations. Rubin pour commencer qui ne met pas le puck au fond pour permettre le changement. Du coup tout le monde change au mauvais moment. Et finalement Mercier qui est monstre passif devant Acrobello, ce mec la faut juste pas le laisser shooter a 3m du but sinon ça va être compliqué la fin de série.

Bien dommage parce que l'équipe à une fois de plus montré un état d'esprit remarquable et il y avait sûrement moyen de passer durant cette prolongation et de mettre un gros coup sur le casque des ours.

Pour jeudi je ne changerai en rien la composition. Finalement hier soir on est vraiment pas passé loin. En cas de défaite jeudi alors je ferai jouer un étranger de plus en attaque samedi. On verra bien quelle sera la décision de Chris.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 13 mars 2019 09:08

https://www.lematin.ch/sports/hockey/te ... y/22079732

Toujours intéressant le point de vue de Beaud.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités