[1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » mer. 13 mars 2019 09:11

Torquemada a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:08
PS je pense que le trésorier du CP Berne pourrait bien être viré ce matin, car visiblement il a oublié de faire son versement habituel à la ligue pour les bonnes oeuvres arbitrales :mrgreen: :arrow:
Vrai. Encore hier soir, quelques décisions qui habituellement tournaient en faveur du SCB (comme leur goal annulé) et qui sont correctes au final. Vraiment étonnant ce qu'il se passe avec l'arbitrage. J'imagine que les décision litigieuses interviendront si d'aventure Berne devait être plus menacé dans la série.
scoutsh a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:33
Reste la ligne Rod-Kast-Riat qui est en deça pour le moment.
D'accord avec toi, même si j'adore la débauche d'énergie et ce que fait Riat sur la glace. Vraiment impressionné par lui.
scoutsh a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:33
J'ai trouvé aussi Fransson très bon, malgré un puck perdu qui a bien failli nous coûter un but, il a souvent pris l'initiative de remonter le puck en zone offensive bernoise en prenant quelques risques pour cela et a permis à nos attaquants de bénéficier de pucks propres à jouer.
Encore d'accord avec toi. De manière générale, j'ai trouvé qu'hier soir on a pas mal essayé de sortir proprement et en jouant de la zone de défense, ce qui est plus dangereux (ces passes de Winnik :o ) mais plus agréable à voir, même si on a aussi envoyé pas mal de pucks depuis chez nous ou la bleue direct sur Genoni.
indy a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:43
(...) avec un Winnik qui se bat bien mais qui est aussi très seul sur le premier bloc. Au final les 3 autres blocs sont plus dangereux que la ligne de Richard.
C'était clairement pas son soir hier soir à Richard. Douleurs dorsales à force d'avoir porté toute l'équipe sur son dos (avec Tömmernes et Winnik) toute la saison durant?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mer. 13 mars 2019 09:32

Manny89 a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:11
D'accord avec toi, même si j'adore la débauche d'énergie et ce que fait Riat sur la glace. Vraiment impressionné par lui.
En parlant de Riat faudrait quand même faire attention a ne pas trop tirer sur la corde avec lui. Okay il est jeune y récupère mais il enchaîne les matchs ces temps entre les juniors et les pro... c'était quoi, son 5ème match en 7 jours ?
Manny89 a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:11
C'était clairement pas son soir hier soir à Richard. Douleurs dorsales à force d'avoir porté toute l'équipe sur son dos (avec Tömmernes et Winnik) toute la saison durant?
Ouais et je pense que cette ligne était impressionnante quand on avait la recette miracle, soit le distributeur, le travailleur et le buteur

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Hull » mer. 13 mars 2019 09:42

J'espère que McSo n'écoutera pas ceux qui veulent remettre Jacquemet derrière, ni pendant ces playoff, ni la saison prochaine d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mer. 13 mars 2019 09:54

Hull a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:42
J'espère que McSo n'écoutera pas ceux qui veulent remettre Jacquemet derrière, ni pendant ces playoff, ni la saison prochaine d'ailleurs.
Oui c'est sûr, McSo c'est bien le genre de coach qui écoute les autres pour faire ses choix :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » mer. 13 mars 2019 10:24

scoutsh a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:08
https://www.lematin.ch/sports/hockey/te ... y/22079732

Toujours intéressant le point de vue de Beaud.
Tout est la:
Problème? L’attaque genevoise manque cruellement de percussion.

Samedi, les lignes offensives n’ont que très rarement été à leur avantage et les buts sont tombés à l’issue de circonstances particulières (box-play et déviation heureuse). Hier lors de cet Acte II, c’est une ligne totalement invisible, la 4e, qui a marqué les deux buts en toute fin de match. Insuffisant.
On a tiré comme des dingues sur la ligne de Richard tout au long de la saison et plus encore dans le sprint final. Et en plus l'équilibre parfait de la ligne (Playmaker - conservateur de puck physique - sniper) est brisé. Y avait déjà de sérieux signes de fatigue de Richard lors des derniers matchs. Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs.

Il reste la ligne Bozon - Berthon - Fritsche qu'est parfaitement bluffante par rapport au niveau qu'on pourrait attendre d'elle et puis... bah et puis c'est tout. Rod - Kast - Riat ça marche pas vraiment. Et la ligne avec Simek - Romy - Rubin qu'est pourtant équilibrée (sniper, playmaker, joueur physique) est composée de 3 joueurs qui auront été dans le dur TOUTE la saison. Dans l'état actuel des choses, ça devrait être la ligne qui fait un tant soit peu la différence quand Richard et Winnik se reposent. On en est à des années lumières.

Et malgré tout, on aurait pu se retrouver à 2-0 dans la série, grâce à un effort défensif collectif remarquable, et à une performance des ours assez incompréhensible. Va falloir que la ligne de Romy se réveil et qu'on enregistre le retour de Wingels (mais dans quel état de forme?) avant que Berne ne se réveil.

Même si c'est ultra réjouissant de pouvoir tutoyer Berne de la sorte, y a aussi quelque chose d'assez cruel je trouve, c'est de se dire que si on n'avait pas été décimé (et épuisé également en conséquences), ce Berne la serait foutrement prenable.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Hull » mer. 13 mars 2019 10:38

plouf a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:00
Hull a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:42
J'espère que McSo n'écoutera pas ceux qui veulent remettre Jacquemet derrière, ni pendant ces playoff, ni la saison prochaine d'ailleurs.
indy a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:54
Oui c'est sûr, McSo c'est bien le genre de coach qui écoute les autres pour faire ses choix :lol:
C'est certainement une des raisons principales pour laquelle il est tant apprécié par les "connaisseurs"....
Et pourtant, l'enseignement majeur que je tire de cette saison, qui n'est pas terminée, c'est qu'on aura fini par évoluer avec 4 lignes équilibrées. Et ce, malgré (ou grâce à ?) un nombre important de blessés. C'est pourquoi j'envisage le futur du club avec sérénité, quoiqu'il advienne dans cette série.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tonton » mer. 13 mars 2019 10:59

Cole a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:24
scoutsh a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:08
https://www.lematin.ch/sports/hockey/te ... y/22079732

Toujours intéressant le point de vue de Beaud.
Tout est la:
Problème? L’attaque genevoise manque cruellement de percussion.

Samedi, les lignes offensives n’ont que très rarement été à leur avantage et les buts sont tombés à l’issue de circonstances particulières (box-play et déviation heureuse). Hier lors de cet Acte II, c’est une ligne totalement invisible, la 4e, qui a marqué les deux buts en toute fin de match. Insuffisant.
Il reste la ligne Bozon - Berthon - Fritsche qu'est parfaitement bluffante par rapport au niveau qu'on pourrait attendre d'elle et puis... bah et puis c'est tout. Rod - Kast - Riat ça marche pas vraiment. Et la ligne avec Simek - Romy - Rubin qu'est pourtant équilibrée (sniper, playmaker, joueur physique) est composée de 3 joueurs qui auront été dans le dur TOUTE la saison. Dans l'état actuel des choses, ça devrait être la ligne qui fait un tant soit peu la différence quand Richard et Winnik se reposent. On en est à des années lumières.

Et malgré tout, on aurait pu se retrouver à 2-0 dans la série, grâce à un effort défensif collectif remarquable, et à une performance des ours assez incompréhensible. Va falloir que la ligne de Romy se réveil et qu'on enregistre le retour de Wingels (mais dans quel état de forme?) avant que Berne ne se réveil.
La ligne Rod-Kast-Riat a été cassée hier pour le 3ème tiers (peut être même un peu avant déjà). C'est Jacquemet qui est venu jouer avec Rod et Kast et Riat a joué avec Richard et Winnik. J'ai trouvé ça plutôt intéressant pour équilibrer encore plus l'ensemble des lignes.

Par contre tu dis que la ligne Simek-Romy-Rubin est loin d'être décisive? Pourtant hier soir c'est eux qui scorent les 2 buts. Et au dela de ça ils font vraiment un gros match. Le timing pour leur tomber dessus est plutôt mauvais.

Pour moi le point faible actuel de l'équipe (s'il faut vraiment en trouver un) c'est Kast. Et je ne comprend pas ce qu'il faisait à l'engagement en PP sur le premier but qu'on encaisse.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Mac Eustand » mer. 13 mars 2019 11:06

Tonton a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:59
Par contre tu dis que la ligne Simek-Romy-Rubin est loin d'être décisive? Pourtant hier soir c'est eux qui scorent les 2 buts. Et au dela de ça ils font vraiment un gros match. Le timing pour leur tomber dessus est plutôt mauvais.
Comme dit plus haut, le manque de lucidité de Rubin sur le but pris en OT, c'est dommage. Il essaie de déborder la défense bernoise alors qu'il est sur les rotules, perte de puck,...on connaît la suite. En même temps, pour qui a déjà chaussé des patins, je peux comprendre que la lucidité ne soit plus à 100% à ce stade-là du match. Bref, ça repart à 0.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » mer. 13 mars 2019 11:14

Tonton a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:59
Par contre tu dis que la ligne Simek-Romy-Rubin est loin d'être décisive? Pourtant hier soir c'est eux qui scorent les 2 buts. Et au dela de ça ils font vraiment un gros match. Le timing pour leur tomber dessus est plutôt mauvais.

Pour moi le point faible actuel de l'équipe (s'il faut vraiment en trouver un) c'est Kast. Et je ne comprend pas ce qu'il faisait à l'engagement en PP sur le premier but qu'on encaisse.
C'est vrai pour hier soir, mais globalement l'apport offensif de Romy depuis son retour est très très maigre. On le voit quasiment pas. Simek a encore et toujours du mal également, et Rubin, bah Rubin. Qui au passage aurait pu éviter de trop en faire et causer ce revirement fatal en prolongation (mauvais changement de ligne ou pas). Vu les circonstances, c'est sensé être notre 2ème ligne alors que la première est cramée (son playmaker en tout cas). C'était sans doute leur meilleur prestation depuis 4-5 matchs (depuis le retour de Romy en fait), mais ça reste léger sur la longueur.

Pas que j'en attendais beaucoup plus à la vue de la saison régulière de ces différents joueurs hein, mais dans une optique ou il va falloir faire beaucoup avec peu si on veut une chance, j'attends plus d'eux que ce que j'ai vu sur 4-5 matchs. Parce que la situation l'exige.

D'accord au sujet de Kast. M'enfin les options manquent. Je pense qu'a ce stade tout le monde est convaincu que le retour de Wingels est nécessaire si il est à même de jouer ne serait-ce qu'à 90%.

N'avait on pas entendu également que Almond pourrait être de retour autour de l'acte IV ? Même sur un patin il remplacerait bien Kast.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mer. 13 mars 2019 11:19

Hull a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:38
Hull a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:42
J'espère que McSo n'écoutera pas ceux qui veulent remettre Jacquemet derrière, ni pendant ces playoff, ni la saison prochaine d'ailleurs.
indy a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:54
Oui c'est sûr, McSo c'est bien le genre de coach qui écoute les autres pour faire ses choix :lol:
Et pourtant, l'enseignement majeur que je tire de cette saison, qui n'est pas terminée, c'est qu'on aura fini par évoluer avec 4 lignes équilibrées. Et ce, malgré (ou grâce à ?) un nombre important de blessés. C'est pourquoi j'envisage le futur du club avec sérénité, quoiqu'il advienne dans cette série.
ça c'est sûr. Quand on regarde les joueurs titulaire ou en devenir on a Descloux (22), Vollmin (25), Bozon (24), Douay (24), Maillard (20), Riat (19), Rod (22), Richard (25)... ajoutons les nouvelles arrivées Miranda (20), Karrer (21), Guebey (20), Smons (20), Smirnovs (20) et Le Coultre (19) ... je me rappelle pas avoir eu une équipe potentiellement aussi talentueuse avec une grosse marge de progression, ça nous change des années où on faisait de la récup.


Ce qui n'empêche pas que Jacquemet est plus productif derrière que devant (stats à l'appui) :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mer. 13 mars 2019 11:24

Cole a écrit :
mer. 13 mars 2019 11:14
Tonton a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:59
Par contre tu dis que la ligne Simek-Romy-Rubin est loin d'être décisive? Pourtant hier soir c'est eux qui scorent les 2 buts. Et au dela de ça ils font vraiment un gros match. Le timing pour leur tomber dessus est plutôt mauvais.

Pour moi le point faible actuel de l'équipe (s'il faut vraiment en trouver un) c'est Kast. Et je ne comprend pas ce qu'il faisait à l'engagement en PP sur le premier but qu'on encaisse.
C'est vrai pour hier soir, mais globalement l'apport offensif de Romy depuis son retour est très très maigre. On le voit quasiment pas. Simek a encore et toujours du mal également, et Rubin, bah Rubin. Qui au passage aurait pu éviter de trop en faire et causer ce revirement fatal en prolongation (mauvais changement de ligne ou pas). Vu les circonstances, c'est sensé être notre 2ème ligne alors que la première est cramée (son playmaker en tout cas). C'était sans doute leur meilleur prestation depuis 4-5 matchs (depuis le retour de Romy en fait), mais ça reste léger sur la longueur.

Pas que j'en attendais beaucoup plus à la vue de la saison régulière de ces différents joueurs hein, mais dans une optique ou il va falloir faire beaucoup avec peu si on veut une chance, j'attends plus d'eux que ce que j'ai vu sur 4-5 matchs. Parce que la situation l'exige.

D'accord au sujet de Kast. M'enfin les options manquent. Je pense qu'a ce stade tout le monde est convaincu que le retour de Wingels est nécessaire si il est à même de jouer ne serait-ce qu'à 90%.

N'avait on pas entendu également que Almond pourrait être de retour autour de l'acte IV ? Même sur un patin il remplacerait bien Kast.
Ouais pas entièrement d'accord pour Romy. Oui, il a plus la production offensive qu'il avait (on s'y attendait) et est probablement potentiellement plus qu'un centre de 3ème bloc, mais ça reste quand même une valeur sûre en défense et fait correctement le job du centre. Clairement plus fiable que Kast.

Perso je tenterai aussi de faire jouer un peu plus Maillard, histoire d’amener un peu de fraîcheur

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Hull » mer. 13 mars 2019 11:29

indy a écrit :
mer. 13 mars 2019 11:19
Hull a écrit :
mer. 13 mars 2019 10:38
Hull a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:42
J'espère que McSo n'écoutera pas ceux qui veulent remettre Jacquemet derrière, ni pendant ces playoff, ni la saison prochaine d'ailleurs.
indy a écrit :
mer. 13 mars 2019 09:54
Oui c'est sûr, McSo c'est bien le genre de coach qui écoute les autres pour faire ses choix :lol:
Et pourtant, l'enseignement majeur que je tire de cette saison, qui n'est pas terminée, c'est qu'on aura fini par évoluer avec 4 lignes équilibrées. Et ce, malgré (ou grâce à ?) un nombre important de blessés. C'est pourquoi j'envisage le futur du club avec sérénité, quoiqu'il advienne dans cette série.
ça c'est sûr. Quand on regarde les joueurs titulaire ou en devenir on a Descloux (22), Vollmin (25), Bozon (24), Douay (24), Maillard (20), Riat (19), Rod (22), Richard (25)... ajoutons les nouvelles arrivées Miranda (20), Karrer (21), Guebey (20), Smons (20), Smirnovs (20) et Le Coultre (19) ... je me rappelle pas avoir eu une équipe potentiellement aussi talentueuse avec une grosse marge de progression, ça nous change des années où on faisait de la récup.


Ce qui n'empêche pas que Jacquemet est plus productif derrière que devant (stats à l'appui) :lol:
+ productif par match joué derrière que par match joué devant ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » mer. 13 mars 2019 11:34

indy a écrit :
mer. 13 mars 2019 11:24
Ouais pas entièrement d'accord pour Romy. Oui, il a plus la production offensive qu'il avait (on s'y attendait) et est probablement potentiellement plus qu'un centre de 3ème bloc, mais ça reste quand même une valeur sûre en défense et fait correctement le job du centre. Clairement plus fiable que Kast.
Une fois encore, je dis pas que ses prestations sont proprement scandaleuses, je dis que les circonstances font de sa ligne notre 2ème ligne, et qu'on aurait besoin que cette ligne score plus (dans la durée, pas juste hier soir). C'est d'ailleurs un peu le contexte général: on a besoin que tout le monde donne 150% pas juste dans l'effort (c'est clairement le cas) mais aussi dans la production. Surtout si Berne devait (tôt ou tard?) se réveiller.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mer. 13 mars 2019 11:34

Hull a écrit :
mer. 13 mars 2019 11:29
+ productif par match joué derrière que par match joué devant ?
Ouaip, si tu regardes sur les 3 dernières saison, il a fait son record de points (18 et surtout 20 cette année) alors que pendant 8 années il avait péniblement fait un 13 pts à Kloten , son année fast de sa carrière d'attaquant.

ça n'a de toute façon jamais été un super technicien ni patineur, il a d'autres qualités, mais pour moi il a plus de temps de jeu et plus d'impact derrière qu'en étant un gratteur à l'aile

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » mer. 13 mars 2019 11:46

C'est dur de perdre comme ça, après cette remontée en fin de troisième tiers.... mais quelle fin aurait été préférable? En rester à 2-0, ou savoir que l'équipe a les ressources de pouvoir refaire son retard?
Ce qui est dommage, du point de vue d'un supporter moyen comme moi, c'est de penser que les efforts de fin de temps reglementaire n'ont servi à rien! Qu'en est-il dans la tête des joueurs? Quelle est de leur point de vue leur analyse de cette défaite? On perd? On peut remonter 2 buts de retard? On perd après une erreur qui arrive au bien mauvais moment?
Pour moi je retiens le niveau de Berne, pas aussi élevé que ne pourrait le laisser penser sa place au classement; le niveau de nos gars, pas aussi faible que ne pourrait le laisser penser cette 8ème place. Meyer n'a pas pu refaire tous les miracles du premier match, Genoni a été quasi parfait....
Rien est joué, mais il faudra gagner une nouvelle fois dans la fosse aux ours.... Une journée de récupération....et c'est reparti!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités