[1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » ven. 15 mars 2019 00:46

Cole a écrit :
jeu. 14 mars 2019 23:58
j'crois que j'vais chialer
Mais carrément !! :cry:

B*RDEL, ce que j'aime ce club !!!!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 04:11

Manny89 a écrit :
ven. 15 mars 2019 00:46
Cole a écrit :
jeu. 14 mars 2019 23:58
j'crois que j'vais chialer
Mais carrément !! :cry:

B*RDEL, ce que j'aime ce club !!!!
Ce n'est pas toi qui voyais le HC Tracteur se prendre une rouste à la SIHF Arena sur le score de 4 à 1? 😂

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par Gnevois% » ven. 15 mars 2019 05:33

C'est vraiment royal,on vous adore continuer sur la même ligne. Allez les grenats :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » ven. 15 mars 2019 08:02

Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 04:11
Ce n'est pas toi qui voyais le HC Tracteur se prendre une rouste à la SIHF Arena sur le score de 4 à 1? 😂
Tout à fait! Mais d'abord si tu relis bien mon post:

Manny89 a écrit :
jeu. 14 mars 2019 12:40
Allez, je vais faire le pessimiste, ça réussit plutôt bien à l'équipe, donc on continue... (...)
Ensuite je ne vois pas en quoi le fait de penser que mon club va perdre, qui plus est à la PostfinancArena, m'empêche de l'aimer. Et en plus, ça rend la victoire encore plus belle, et donc encore plus d'émotions, donc bon ton commentaire...

En plus je n'ai pas vu de HC Tracteurs hier soir. Aucune idée d'où ils sont allés chercher cette énergie, mais même un Bezina ou un Fransson ont bien patiné hier soir c'est dire! Par contre on a vu le vrai SCB pendant ce deuxième tiers et j'ai pensé que c'était "enfin" parti, que la machine s'était mise en route pour de bon. Hé bien non. Rien ne sera simple pour le SCB dans ces play-offs!

Sinon équipe formidable, merveilleuse qui m'a vraiment bluffé hier soir! Hormis le deuxième tiers où Berne nous roule dessus, quelle énergie, quelle domination par instants, comme dans cette première prolongation!! Halluciné par cette équipe. Quelques joueurs qui ressortent du lot pour moi, mais quelle lot!!

- Mayer: À nouveau extrêmement solide (bon le 2-0, il aurait peut-être fallu fermer les guiboles), il nous tient dans le match tout du long, notamment dans le deuxième tiers. En feu depuis la fin de championnat, continue sur sa lancée.

- Fransson: Au four et au moulin hier soir, marque le but décisif, et surtout a patiné comme un malade tout le match. Énorme.

- Bezina: Franchement plus dans mes bonnes grâces, mais à l'image de l'équipe, super fin de saison et magnifiques play-offs. Lui aussi hier soir a patiné comme je ne l'avais plus vu patiner depuis longtemps.

- Richard: Au deuxième tiers, on a vu le vrai SCB. Dans ce match, on a vu le vrai Richard; 3 assists, dans tous les bon coups, à son affaire. C'est comme ça qu'on l'aime.

- Tömmernes: 41 minutes de temps de jeu. Tout est dit.

- Völlmin: Rien que pour son sauvetage quelques instants avant le but victorieux, on peut le prolonger de plusieurs saisons. :mrgreen:

Et pensez pas que je vais faire l'optimiste pour samedi, quand je me laisse emporter, ça nous porte la poisse... :twisted:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par gilles74 » ven. 15 mars 2019 08:16

Bon....que dire de plus....on a vraiment une belle bande de dingues, qui on fait plus que jeu égal avec la panzerdivision bernoise!
Alles j'ose la comparaison avec une attaque de savoyards contre un bastion bien défendu et qui cette fois réussit....pas taper! :? :lol:
Sérieusement, vous avez vu une différence flagrante de niveau hier? Si on retire Arcobello, au dessus du lot, les notres ont fait jeu égal.
D'accord, on se prend le but stupide habituel, mais comme on est habitués, ça ne m'a même pas fait trembler! Il n'y a que l'égalisation à deux minutes de la fin qui m'a inquiété, je ne voulais pas revivre le scénario de mardi!
Je n'ai pas pu rester vautré devant ma télé durant ces prolongations, et je les ai faites debout devant l'écran....qu'est ce qu'on est bizarre, les supporters de hockey!
J'ai eu l'impression de trouver les bernois moins frais qu'au deuxième match, les notres patinaient aussi vite cette fois, à part Scherwey, qui est aussi bon et percutant que tête à claques....
J'ai apprécié l'arbitrage durant ces prolongations qui n'ont rien sifflé, sauf ce qui était flagrant, comme le geste de Tim, aussi inutile que du à la pression et à la fatigue. C'était un peu rugueux, mais pas de vilains gestes flagrants. Pour une fois que tout ne se passe pas trop mal à la Bern Aréna!
Encore deux morceaux d'ours à faire rôtir, et là ce serait ENORME!....mais chaque chose en son temps. Là ça va se jouer au physique, à la récupération, et à la profondeur de banc....mais le hockey n'est jamais une science exacte, heureusement!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par FalconFangs » ven. 15 mars 2019 08:27

Je voudrais souligner que l'arbitrage est très correct depuis le début de la série: ligne de conduite tenue, pas de grosse erreur ni de partialité flagrante. On a tellement souvent critiqué les arbitres (et parfois à raison) qu'il faut aussi savoir les remercier quand ils font du (globalement) bon boulot

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » ven. 15 mars 2019 08:30

Encore un morceau de bravoure et que d'émotions ! :shock:
Une copie conforme du match 2, un premier tiers qu'on domine mais qu'on finit par perdre bêtement. Un deuxième, où on est archi dominé et on s'en sort très très bien en encaissant qu'un seul but et un 3ème plus équilibré qui nous voit revenir à parité en quelques secondes mais avec cette fois un happy end au bout du bout de la nuit. Tout simplement magique !
Après, je sais même pas comment ils arrivent encore à puiser de l'énergie pour remporter ce match complètement fou, aucune idée s'ils en auront encore pour enchaîner, mais ce qui est sûr c'est qu'il reste deux matchs à gagner (ou 10 c'est selon :mrgreen: )
Curieux de savoir si on pourra compter sur le même duo d'arbitres pour samedi, ils ont été excellents hier soir. J'imagine que ça doit beaucoup dépendre de la volonté de Marc Lüthi :mrgreen:
Rivera (excellent aussi sur le plateau TSR) soulignait qu'il y avait un gros risque de voir Wingels suspendu, si c'est le cas, j'espère que CMS lancera Skille qui a le gros avantage d'avoir de la vitesse et surtout d'être frais, ce qui est un gros plus dans les conditions actuelles.
Quant à Wingels, je pense qu'il évolue à 80 % de ses possibilités, on voit qu'il avait du mal à être dans le rythme en début de match, mais c'est quand même lui qui s'est montré le plus dangereux durant tout le premier tiers avant de gentiment disparaître. Prometteur.
Sinon et je me répète, mais la défense est vraiment le talon d'Achille du SCB, ils ont commis un nombre d'erreurs rarement vu jusqu'ici, en particulier au cours du premier tiers.
Enfin, petite pensée pour Blum, je sais pas dans quel état il est ce matin, mais sur le moment, j'avais mal pour lui. Bon rétablissement !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » ven. 15 mars 2019 08:32

ça se voit que le match à finit vraiment tard, y'a même pas un article dans la TDG papier...
Petite pensée pour nos amis de la radio, vous avez encore de la voix ce matin ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par gilles74 » ven. 15 mars 2019 08:38

Le brassage continuel des lignes durant la deuxième prolongation nous a valu de bonne explications de Louis matte et d'Eliot Berthon. Le premier argumentant sur l'état de fraicheur constaté sur le moment, avec des crampes pour certains, et l'envoi sur la glace des guerriers les moins fatigués, toujours surement dans une certaine improvisation. Eliot a bien résumé, en gros, ce n'était pas facile de suivre, c'était parfois le bordel, comme il l'a dit.
Dans ces conditions, avec une lucidité en baisse, comment nos gars sont arrivés à ne pas provoquer de surnombre? Chapeau!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 08:38

Manny89 a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:02
Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 04:11
Ce n'est pas toi qui voyais le HC Tracteur se prendre une rouste à la SIHF Arena sur le score de 4 à 1? 😂
Ensuite je ne vois pas en quoi le fait de penser que mon club va perdre, qui plus est à la PostfinancArena, m'empêche de l'aimer.
:mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par gilles74 » ven. 15 mars 2019 08:41

scoutsh a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:32
ça se voit que le match à finit vraiment tard, y'a même pas un article dans la TDG papier...
Petite pensée pour nos amis de la radio, vous avez encore de la voix ce matin ?
J'ai voulu mettre radio lac....impossible de les avoir! La fréquence radio est couverte chez moi par Radio Plus Thonon, et sur internet, pas de son....grrrrmmmmblllll! Encore heureux que la TSR m'ai permis de regarder pour la dernière fois un match de play-offs, au mois de juin, la prise est tirée....re-grrrrrrmmmmblllll!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » ven. 15 mars 2019 08:48

plouf a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:20
Par contre, aimerais-tu l’équipe de la même manière si ce soir, c’était 3 à 0 pour Bern et que l’équipe jouerait en pensant à leurs vacances plutôt qu’à une qualification en demi ? (...)
J'aime une équipe qui se défonce, qui donne tout ce qu'elle a et qui fait avec ses moyens. Si elle se donne à fond et qu'elle perd 3-0, c'est clair que je l'aime. Si elle n'en n'a rien à faire et qu'elle joue sur un patin en pensant à son confort personnel bien sûr que non.

Je n'aime pas ce club, cette équipe pour ses résultats, mais pour son ADN, fait de combativité, d'envie et de hargne (merci McSo), et pour ce qu'elle donne chaque soir pour nous. Si elle ne donne rien, je ne vais pas l'encenser. Mais j'aimerais toujours le club, qu'importe l'entraîneur, qu'importe l'équipe. Et encore une fois, ce n'est pas parce que je pense qu'on va perdre un match/une série que cela m'empêche d'aller au match, de soutenir l'équipe, de vibrer et de gueuler pour elle, comme hier soir dans mon salon. L'un et l'autre ne sont pas contraires.
gilles74 a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:16
Sérieusement, vous avez vu une différence flagrante de niveau hier? Si on retire Arcobello, au dessus du lot, les notres ont fait jeu égal.
100% d'accord avec toi. Temps de jeu impressionant pour Arcobello et Moser d'ailleurs. (Ah et si on retire le deuxième tiers aussi :mrgreen: ).
FalconFangs a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:27
Je voudrais souligner que l'arbitrage est très correct depuis le début de la série: ligne de conduite tenue, pas de grosse erreur ni de partialité flagrante. On a tellement souvent critiqué les arbitres (et parfois à raison) qu'il faut aussi savoir les remercier quand ils font du (globalement) bon boulot
Eux aussi ils me bluffent. Quelle série!! Tant de décisions qui auraient pu tourner en faveur de Berne, as usual, et qui ne l'ont pas été! Qu'ils continuent ainsi!
lakings a écrit :
jeu. 14 mars 2019 23:31
Par contre c’est interdit de siffler 2 minutes contre Berne en prolongations? Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Genoni ne prend pas pénalité pour ses deux coups de mitaine et son coup de biscuit sur Rod, je suis preneur... idem pour le slashing sur Bezina, l’accrocher de Scherwey, etc...
Ouais euh ils n'ont rien sifflé de toute les prolongations, et contre nous ils auraient pu en siffler aussi des tonnes, donc rien à dire de ce côté-là pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » ven. 15 mars 2019 08:50

Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:38
Manny89 a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:02
Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 04:11
Ce n'est pas toi qui voyais le HC Tracteur se prendre une rouste à la SIHF Arena sur le score de 4 à 1? 😂
Ensuite je ne vois pas en quoi le fait de penser que mon club va perdre, qui plus est à la PostfinancArena, m'empêche de l'aimer.
:mrgreen:
Oui?... J'ai le mérite d'être honnête et de dire ce que je pense, même si je me broute. Et si t'es si confiant, la prochaine fois tu paries 100 balles sur une victoire du GSHC et puis tu reviens me parler.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » ven. 15 mars 2019 08:57

Manny89 a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:50
Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:38
Manny89 a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:02

Ensuite je ne vois pas en quoi le fait de penser que mon club va perdre, qui plus est à la PostfinancArena, m'empêche de l'aimer.
:mrgreen:
Oui?... J'ai le mérite d'être honnête et de dire ce que je pense, même si je me broute. Et si t'es si confiant, la prochaine fois tu paries 100 balles sur une victoire du GSHC et puis tu reviens me parler.
Continue Manny, moi qui suit assez superstitieux, je préfère largement que tu restes pessimiste pour les matchs à venir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match III - 14.03.2019] Bern-GSHC

Message par lakings » ven. 15 mars 2019 09:39

Manny89 a écrit :
plouf a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:20
Par contre, aimerais-tu l’équipe de la même manière si ce soir, c’était 3 à 0 pour Bern et que l’équipe jouerait en pensant à leurs vacances plutôt qu’à une qualification en demi ? (...)
J'aime une équipe qui se défonce, qui donne tout ce qu'elle a et qui fait avec ses moyens. Si elle se donne à fond et qu'elle perd 3-0, c'est clair que je l'aime. Si elle n'en n'a rien à faire et qu'elle joue sur un patin en pensant à son confort personnel bien sûr que non.

Je n'aime pas ce club, cette équipe pour ses résultats, mais pour son ADN, fait de combativité, d'envie et de hargne (merci McSo), et pour ce qu'elle donne chaque soir pour nous. Si elle ne donne rien, je ne vais pas l'encenser. Mais j'aimerais toujours le club, qu'importe l'entraîneur, qu'importe l'équipe. Et encore une fois, ce n'est pas parce que je pense qu'on va perdre un match/une série que cela m'empêche d'aller au match, de soutenir l'équipe, de vibrer et de gueuler pour elle, comme hier soir dans mon salon. L'un et l'autre ne sont pas contraires.
gilles74 a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:16
Sérieusement, vous avez vu une différence flagrante de niveau hier? Si on retire Arcobello, au dessus du lot, les notres ont fait jeu égal.
100% d'accord avec toi. Temps de jeu impressionant pour Arcobello et Moser d'ailleurs. (Ah et si on retire le deuxième tiers aussi :mrgreen: ).
FalconFangs a écrit :
ven. 15 mars 2019 08:27
Je voudrais souligner que l'arbitrage est très correct depuis le début de la série: ligne de conduite tenue, pas de grosse erreur ni de partialité flagrante. On a tellement souvent critiqué les arbitres (et parfois à raison) qu'il faut aussi savoir les remercier quand ils font du (globalement) bon boulot
Eux aussi ils me bluffent. Quelle série!! Tant de décisions qui auraient pu tourner en faveur de Berne, as usual, et qui ne l'ont pas été! Qu'ils continuent ainsi!
lakings a écrit :
jeu. 14 mars 2019 23:31
Par contre c’est interdit de siffler 2 minutes contre Berne en prolongations? Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Genoni ne prend pas pénalité pour ses deux coups de mitaine et son coup de biscuit sur Rod, je suis preneur... idem pour le slashing sur Bezina, l’accrocher de Scherwey, etc...
Ouais euh ils n'ont rien sifflé de toute les prolongations, et contre nous ils auraient pu en siffler aussi des tonnes, donc rien à dire de ce côté-là pour moi.
J’ai écris mon commentaire à la fin de la première prolongation. Je suis d’accord que ça c’est équilibré sur la deuxième prolongation donc rien à redire sur la suite du match.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités