[1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

girafe
Messages : 2
Inscription : dim. 17 mars 2019 17:29

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par girafe » dim. 17 mars 2019 17:30

Je suis novice mais les deux coups de canne au visage des genevois hier vont être sanctionnés, non ?

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Mitdh » dim. 17 mars 2019 19:22

Non, des faits de jeu qui aurait pu/dû être sanctionné lors du match mais aucun geste qui ne mérite suspension.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Gnevois% » dim. 17 mars 2019 20:07

Dans le règlement c'est écrit qu' il faut forcer pour mesurer ? :roll: :o . En plus il n' a pas honte de sortir ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Totor » lun. 18 mars 2019 05:57

Mitdh a écrit :
dim. 17 mars 2019 19:22
Non, des faits de jeu qui aurait pu/dû être sanctionné lors du match mais aucun geste qui ne mérite suspension.
Oui dans la théorie, mais parfois il y a des surprises. Souviens toi, l'année quand la ligue avait visionné un match au :lol: hasard :lol: pendant un cours et envoyé la cassette à notre copain le juge et pendant ce fameux match aucune intervention et rapport des zèbres.
Dernière édition par Totor le lun. 18 mars 2019 08:26, édité 2 fois.

girafe
Messages : 2
Inscription : dim. 17 mars 2019 17:29

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par girafe » lun. 18 mars 2019 07:29

Mitdh a écrit :
dim. 17 mars 2019 19:22
Non, des faits de jeu qui aurait pu/dû être sanctionné lors du match mais aucun geste qui ne mérite suspension.
Ok mais le geste de Winnik ce n’est pas un fait de jeu qui aurait dû être sanctionné sur le moment ?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » lun. 18 mars 2019 08:18

Bon ben je crois que tout est dit; une équipe valeureuse mais totalement cramée, une ligue et des arbitres qui se réveillent, et des joueurs qui tombent comme des mouches. N'en jetez plus, la coupe est pleine! Le match VI fera un beau final. Au moins on aura vécu des émotions et vu 3 matches de play-offs aux Vernets! Et en plus on finit déjà plus tard la saison que Lugano :mrgreen: (et probablement qu'Ambri et Langnau).

Sinon je trouve aussi que McSo avait raison de tenter cela. La canne était probablement mauvaise, mais ça on ne le saurait que dans une ligue professionnelle. Il obtient les deux minutes, il sort le gardien, on marque et tout le monde crie au génie. C'était une bonne idée.
lakings a écrit :
sam. 16 mars 2019 23:38
On parle bien d’une ligue professionnelle juste?!?!
GIF de Michael Scott: Non, non et NON!!!! C'est une ligue amateur au possible et corrompue/pourrie par-dessus. Il ne faut jamais remettre cela en cause. Les exemples qui le prouvent sont juste légions.
Cole a écrit :
dim. 17 mars 2019 11:44
Je crois qu'on avait "enterré" la ligue bien trop vite dans cette série. Elle a su réagir fort dès la fin de l'acte III avec la suspension ultra douteuse de Wingels (qui méritait 2+10) et les deux fois 2+2 clairs refusés aux Genevois en tout début d'acte IV. Bravo à elle pour avoir enfin su évoluer au niveau (de malhonnêteté) qu'on était en droit d'attendre en début de série. Sans doute qu'un peu à l'image du SCB elle s'imaginait avoir notre peau sans devoir trop en faire.
C'est trop ça :lol: . Elle s'est dit,"Allez, cette fois on essaie de ne pas trop s'immiscer, comme ça on pourra toujours tourner en dérision ceux qui crient au complot. Ah ben m*rde les c*ns avec leur demi-équipe ils accrochent nos payeurs de salaire! Allez, on intervient.". Le pire c'est qu'ils parlent de 3 matches, alors que c'est ce que Wieser a pris, avec sa charge ultra-dégueulasse... :cry:
lakings a écrit :
dim. 17 mars 2019 14:33
Perso si j’étais les dirigeants du GSHC, je ne présenterai aucune équipe mardi.

Ou alors, je porterais le cas à l’IIHF en demandant des arbitres totalement indépendants (donc pas sous l’autorité de la ligue suisse) et idem pour le juge unique.

Trop facile de toujours accepter les injustices.
J'avoue, j'aime l'idée. Maintenant dans la réalité, ça ferait de nous d'énormes chouineurs/pleurnichards incapables d'accepter leur sort, et adeptes de la théorie du complot, pour au final, que cela ne change rien, si ce n'est d'autres représailles de la Ligue. Et eux ils auraient beau jeu de se foutre de notre gueule en plus de nous punir.
lakings a écrit :
dim. 17 mars 2019 15:30
Totor a écrit :En playoff, ce qui est inacceptable est de devoir attendre plus de x jours pour une décision définitive du juge. Cette ligue magouille, suspend une des pièces maîtresse du GS pour l'acte 3 (que j'accepte) et attend tranquillement le résultat de l'acte 4 pour donner la décision finale (juste inacceptable et à la limite de la triche ).
Et c’est tellement devenu une habitude, que ça ne choque plus personne...
Encore une fois, totalement correct et en plein dans la Ligue pain-fromage. Mais révolte-toi et plains-toi et on te traitera comme un Caliméro qui croit que la Terre est plate...
Totor a écrit :
lun. 18 mars 2019 05:57
Souviens toi, l'année quand la ligue avait visionné un match au :lol: hasard :lol: pendant un cours et envoyé la cassette à notre copain le juge.
M'en rappelle de celle-là. "Par hasard" :lol: .

En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » lun. 18 mars 2019 08:29

Mouais, je dois dire que pour le moment, j'ai un peu du mal avec vos théories complot arbitrage-ligue...
Alors certes, les zébrés aurait dû sortir un Bernois pour 2+2 suite à la canne dans la tronche que reçoit Kast, ils auraient aussi pu s'abstenir de donner 2 minutes du moment que le matériel pour mesurer la canne n'était pas correct. Là-dessus on est d'accord. Par contre, je trouve encore une fois que la prestation d'ensemble était plutôt neutre, comme depuis le début de cette série. Winnik n'a pas pris 5' et match pour son balayage, Wingels non plus le match précédent. Au final et jusqu'ici, je trouve qu'on a pas trop à se plaindre.
Quant à la ligue, le coup du matériel de mesure non conforme nous rappelle qu'elle baigne dans un grand amateurisme on qu'on peut toujours s'attendre à du grand n'importe quoi. J'attendrai de lire la décision contre Wingels avant de crier au loup, même si c'est vrai que le dossier à ce niveau est assez lourd.
Sinon, concernant le match, encore une fois on loupe le coche dans le premier tiers, ensuite rebelote avec un 2ème tiers où on est complètement dominé et un 3ème qui s'équilibre. Copie presque conforme des trois matchs précédents. Sinon, pour la mesure de la canne, je trouve que CMS a bien fait de tenter le coup, ça faisait bien trois-quatre minutes qu'on avait réduit le score, sans pour autant générer des chances d'égaliser. Dans ces conditions, le coup de poker me semblait judicieux.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tonton » lun. 18 mars 2019 09:10

Djeu la bande de pleureuse qu'il y a sur ce forum. :shock:

Croire que c'est les arbitres qui nous font perdre le match de samedi c'est très fort. Oui il y a 2+2 sur Kast en début de match, mais il y a aussi 5+match contre Winnik. Les arbitres ont été mauvais sur ce match, mais en tout cas pas plus pour une équipe que pour l'autre.
On se retrouve dans une situation ou tous nos joueurs sont archi cramés. Ils font ce qu'ils peuvent et le font plutôt bien. De l'autre côté il y a plus de fraicheur (sauf Arcobello qui semble aussi complètement cuit) et forcément ça fait la différence.

Pour le coup de poker, je le trouve complètement débile. On est sur une série de match ou on a pu remonter le score à chaques fois. Plus de 2min à jouer donc largement de quoi se créer encore 1-2 véritables chances. Berne aurait senti la pression. Mais non, il a voulu jouer au héro et jouer un rôle majeur dans cette fin de partie. Mauvaise décision.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » lun. 18 mars 2019 09:29

Tonton a écrit :
lun. 18 mars 2019 09:10

Pour le coup de poker, je le trouve complètement débile. On est sur une série de match ou on a pu remonter le score à chaques fois. Plus de 2min à jouer donc largement de quoi se créer encore 1-2 véritables chances. Berne aurait senti la pression. Mais non, il a voulu jouer au héro et jouer un rôle majeur dans cette fin de partie. Mauvaise décision.
Je partage ton avis. Pas sûr que ce fait de match passe inaperçu au niveau du board de GSHC et que le fait d'avoir joué (et perdu...) au plus malin à ce moment du match et de la série ne pèse pas aussi dans la balance consacrée à la suite du rôle de McS au sein du club...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » lun. 18 mars 2019 09:37

Torquemada a écrit :
lun. 18 mars 2019 09:29
Tonton a écrit :
lun. 18 mars 2019 09:10

Pour le coup de poker, je le trouve complètement débile. On est sur une série de match ou on a pu remonter le score à chaques fois. Plus de 2min à jouer donc largement de quoi se créer encore 1-2 véritables chances. Berne aurait senti la pression. Mais non, il a voulu jouer au héro et jouer un rôle majeur dans cette fin de partie. Mauvaise décision.
Je partage ton avis. Pas sûr que ce fait de match passe inaperçu au niveau du board de GSHC et que le fait d'avoir joué (et perdu...) au plus malin à ce moment du match et de la série ne pèse pas aussi dans la balance consacrée à la suite du rôle de McS au sein du club...
Je suis d'accord. Je me posais la question au moment où il l'a fait quand on avait le vent dans le dos, si tu perds c'est le meilleur moyen pour déjà couper le rythme (on s'est arrêté quoi, 5min ?) et ensuite ôter toute chance à ton équipe de revenir. En l'occurence c'est même pas les joueurs qui ont pu décider de la fin de match.
Après c'est sûr, il réussi, ça peut faire pencher la balance, mais c'est quand même un sacré risque.

Pareil pour le complot anti-genève...mais de toute façon j'ai jamais été populiste ni adhéré à toute sorte de théorie du complot des élites pourries :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » lun. 18 mars 2019 09:38

Tonton a écrit :
lun. 18 mars 2019 09:10
Pour le coup de poker, je le trouve complètement débile. On est sur une série de match ou on a pu remonter le score à chaques fois. Plus de 2min à jouer donc largement de quoi se créer encore 1-2 véritables chances. Berne aurait senti la pression. Mais non, il a voulu jouer au héro et jouer un rôle majeur dans cette fin de partie. Mauvaise décision.
Mmmmmh. On ne générait plus aucune attaque, le but tombe un peu de nulle part, et suite à à notre but on n'entrait même plus en zone défensive bernoise. Sur ce match on est beaucoup moins dangereux que sur les trois autres, et on avait l'air de poulets sans jambes et sans têtes. Je pense qu'on aurait pu jouer encore un moment comme ça sans marquer, voire en prendre encore 1 ou 2. Il fallait tenter quelque chose d'autre.

En ligne
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » lun. 18 mars 2019 09:45

Manny89 a écrit :
lun. 18 mars 2019 09:38
Tonton a écrit :
lun. 18 mars 2019 09:10
Pour le coup de poker, je le trouve complètement débile. On est sur une série de match ou on a pu remonter le score à chaques fois. Plus de 2min à jouer donc largement de quoi se créer encore 1-2 véritables chances. Berne aurait senti la pression. Mais non, il a voulu jouer au héro et jouer un rôle majeur dans cette fin de partie. Mauvaise décision.
Mmmmmh. On ne générait plus aucune attaque, le but tombe un peu de nulle part, et suite à à notre but on n'entrait même plus en zone défensive bernoise. Sur ce match on est beaucoup moins dangereux que sur les trois autres, et on avait l'air de poulets sans jambes et sans têtes. Je pense qu'on aurait pu jouer encore un moment comme ça sans marquer, voire en prendre encore 1 ou 2. Il fallait tenter quelque chose d'autre.
Impression largement partagée.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » lun. 18 mars 2019 09:59

Ce n'est pas nouveau, si McSorley avait eu gain de cause auprès des arbitres pour ce qui est de la crosse suspecte et que l'équipe aurait ensuite réussi, non seulement à égaliser grâce au 6 vs 4 mais également à remporter cet acte IV, ceux qui lui jettent la pierre maintenant, crieraient au génie aujourd'hui. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » lun. 18 mars 2019 10:15

Bah c'est le jeux ma pauvre Lucette. Tu fais un truc pareil et t'es un génie si ça passe, t'auras 7 articles dans la presse nationale le lendemain et tu renforceras un peu plus ta légende. Mais si tu te plantes, et que tu dilapides les dernières deux minutes, celles du push final pour revenir, t'as pas l'air très malin et on le retiendra contre toi. Un peu facile de crier au génie si ça passe, et de hausser les épaules si ça ne passe pas.

De la à considérer que c'est un élément qui devrait être pris en compte pour discuter son sort en fin de saison, c'est un pas que je ne suis absolument pas prêt à franchir. Faut pas exagérer non plus. Ce genre de truc ça fait partie de son style, personne peut prétendre qu'il ne découvre la chose.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tonton » lun. 18 mars 2019 10:32

Angus a écrit :
lun. 18 mars 2019 09:59
Ce n'est pas nouveau, si McSorley avait eu gain de cause auprès des arbitres pour ce qui est de la crosse suspecte et que l'équipe aurait ensuite réussi, non seulement à égaliser grâce au 6 vs 4 mais également à remporter cet acte IV, ceux qui lui jettent la pierre maintenant, crieraient au génie aujourd'hui. :mrgreen:
Oh que non. Ce genre de jugement ne doit pas être "result oriented". Avant de savoir quelle équipe allait être pénalisée j'ai fait part de ma désaprobation à mon entourage. Le risque est trop grand par rapport à la récompense potentielle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités