[1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Divulkan » sam. 16 mars 2019 22:23

McSo avait l'air d'être très sur en tout cas. Mais bon...gros match défensif de Berne.
On remets ça chez eux ?

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Gnevois% » sam. 16 mars 2019 22:38

Dégoûté, canne haute sur Richard et Kast les deux en sang ça méritait bien 2+2 pour les deux. Mais la franchement arbitrage de merde ce soir. Et celui qui décide pour les arbitres des matchs a bien fait son boulot :oops: :oops: :roll:

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par BimBamBouma » sam. 16 mars 2019 22:43

Alors autant sur Kast le 2+2 est flagrant mais alors y a rien du tout sur Richard il vient s’empaller sur le bernois !

C’est dommage et j’espere vraiment que Tommernes sera de retour parce que la ......

J’ai senti de la fatigue chez nos joueurs c’est logique et Berne a ete realiste. Une deviation, une boulette et nous voila encore dans le devoir de win a berne

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » sam. 16 mars 2019 22:57

J’ai l’impression que les arbitres n’avaient aucune idée de quoi vérifier sur la canne. Ils sont ressorti en haussant les épaules l’air de dire on s’en fout...

meszigues
Messages : 36
Inscription : ven. 2 sept. 2011 13:08
Localisation : Grand Genève

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par meszigues » sam. 16 mars 2019 23:00

Gros gros risque de McSo, limite absurde. Et les arbitres m’avaient l’air complètement à la rue sur la vérification, genre pas savoir comment manier le chablon.... sortir le carnet de notes pour checker la règle... un temps mort aurait été mieux vu qu’une réclamation très risquée.

Mais le pire est bien l’absence de Tömmernes.

Tcheu c’est rude.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par cast » sam. 16 mars 2019 23:18

A force de cravacher pour revenir toujours de 2 buts il y a bien un moment ou cela ne paie pas.
Dommage qu'on arrive jamais à maitriser ce foutu 2ème tiers et qu'on arrive jamais à passer l'épaule avant.

Si il est avéré que Thomernes est out je donne malheureusement pas cher de notre peau.
On va tirer sur quelle corde ? franson? on va remettre Martinson qui n'est que l'ombre de lui même depuis sa comotion?

Berset disait au sport que souvent c'est l'équipe avec la plus grande profondeur de banc qui gagne la série.

A voir si mardi il y a encore de l'essence dans le moteur.

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Titus » sam. 16 mars 2019 23:30

Burne est déjà une grosse cylindrée mais si il faut jouer contre eux tout un match à six (burn + Marc Wiegand) contre cinq, ce n'est effectivement pas facile. La malhonnêteté des arbitres fait vraiment peur.
C'est la politique de la ligue suisse des arbitres, en voyant cela, on peut presque souhaiter bonne chance à l'équipe qui les affrontera en finale ! Lorsque les dés sont pipés de cette manière, ça donne envie de vomir.
Enfin, soutenons notre équipe et souhaitons que Tömmernes ne soit pas trop sévèrement blessé.
Bon dimanche et à jeudi !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » sam. 16 mars 2019 23:38

L’article de Beaud concernant la mesure de la canne est hallucinant... On parle bien d’une ligue professionnelle juste?!?!

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Romain » sam. 16 mars 2019 23:43

lakings a écrit :
sam. 16 mars 2019 23:38
L’article de Beaud concernant la mesure de la canne est hallucinant... On parle bien d’une ligue professionnelle juste?!?!
J'espère juste que ce n'est pas le club qui a oublié de commander un nouvel outil permettant de mesurer les palettes!! J'ai de la peine à croire que les arbitres se promènent avec cet engin à chaque match.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par PAF » dim. 17 mars 2019 07:44

Nos joueurs etaient cuit voir cramés...
Ils ont tout donné durant le 1er tier puis ils ont subi tout le reste du match. Mais malgré tout, on etait pas loin.
L absence/blessure de Tommernes se faisait sentir.
Macso aurait il du prendre le risque de le laisser souffler un match(surtout apres celui de jeudi) et faire jouer Martinsson? Surement, apres coup.
Quand a la penalite durant les 2 dernieres minutes , c etait un peu de la merde de la part du coach...stp, pas la, pas a ce moment . Juste sortir le gardien, ca aurait été nettement mieux...
Allez ,2 jours de repos,puis faut gagner la-bas, avec le retour de Wingels et celui de Martinsson!

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » dim. 17 mars 2019 09:46

Je trouve que l'idée de McSo était plutôt bonne.
S'il a fait le coup, c'est qu'il avait des doutes. Au vu des images et de l'appareil de mesure, les doutes ne sont pas dissipés. McSo est faché et reste convaincue de l'illégalité de cette canne.
Au moins, il essaie de provoquer des situations. En outre, on a pas été extraordinaire cela nous aurait permis d'avoir un 6-4 en sortant le gardien. Il aurait obtenu les 2 min on aurait crié au génie. Il a pas gagné la partie d'échec ce soir mais il a gagné jeudi sur la dernière prolongations en brassant les lignes en fonction de l'état physique des joueurs, on la gagnera peut-être jeudi. Malgré que l'équipe semblait cuite au 2ème tiers et qu'il a fallu s'adapter à l'absence de Tommernes. Elle est proche de Berne. Avec un buteur tel que Wingels la donne aurait été différente. Skille se bat. On ne peut lui reprocher ça mais son rendement pour un étranger est trop léger.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Matt Slater » dim. 17 mars 2019 10:37

C'est dommage, mais nos gars n'avaient plus beaucoup de carburant et cela peut se comprendre après le match de jeudi. En plus, avec la blessure de Tömmernes à la mi-match, on perdait notre play-maker et cela s'est tout de suite ressenti. Espérons que l'on pourra le récupérer mardi, mais rien n'est moins sûr.
Après les 3 premiers matches de la série, je me suis à penser qu'il y aurait un arbitrage impartial jusqu'au bout de la série (je sais je suis un peu naïf :( ). A chaque fois que le puissant SCB est menacé, comme par hasard il y a des décisions plus que douteuse qui sont prises sur la glace et des suspensions non moins douteuses qui sont prononcées. On constate que Marc Lüthi est toujours actif au sein de notre ligue de guignols.
Je ne dis pas que nous avons perdu hier soir à cause de ça, mais sur la longueur d'une série ça peut faire la différence.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par jim236 » dim. 17 mars 2019 10:38

Une idée quels matchs sera diffusé par la SSR mardi ?

Les deux séries virtuellement terminées ou la série serrée ?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » dim. 17 mars 2019 10:57

Sauf erreur Lausanne-Langnau sur RTS2. A voir pour RTSSPORTS...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » dim. 17 mars 2019 11:06

RÈGLE 38 - CROSSE/JOUEURS DE CHAMP

ii. La courbure de la palette de la crosse des joueurs de champ ne doit pas excéder 1.5 cm. La courbure est
déterminée en traçant une ligne perpendiculaire mesurée depuis une ligne droite joignant tout point du
talon de la crosse à l’extrémité de la palette.



Sur les images en gros plan sur l'écran de la patinoire, j'ai vraiment eu l'impression que la courbure de la crosse du joueur bernois excédait les 1.5 cm et je ne sais pas si vous avez fait attention, à un moment donné, ce catastrophique duo arbitral a mis la jauge dans le sens inverse de ce qui est stipulé dans la règle 38 et forcément, la courbure est moindre. Amateurisme ou malhonnêteté ? 🤔

Je fais également partie de ceux qui n'en veulent pas à McSorley d'avoir tenté ce coup de poker qui lui avait donné à chaque fois raison par le passé.

Sur le match lui-même, je l'ai trouvé brouillon de part et d'autre, avec un jeu souvent haché et un SCB qui a su accélérer au second tiers pour mener au score, bien aidé quand même par Goran, un peu malchanceux pour le coup.

Je crains cette fois-ci que les carottes soient cuites, avec la blessure aux adducteurs de Tommernes, les bourdes à répétition de Fransson à la relance, le niveau actuel de Martinson et nos trois autres étrangers valides en-dessous du niveau attendu en play-off car... bonisés.

Ceci dit, on ne peut jurer de rien avec cette équipe qui nous a si souvent bluffé cette saison et c'est bien ça qui fait son charme et sa force 😉

Que nos gars y aillent le plus décontracté possible mardi et qu'ils fassent en sorte de trouver un maximum de plaisir sur la glace.
Et si c'était ça la solution pour renverser une troisième fois les oursons chez eux ? 😁

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités