[1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » mer. 20 mars 2019 08:54

Pour revenir au match, fin bien malheureuse mais avec une stat de 51-20 au niveau des tirs, pas l'impression que Berne vole son match.
J'ai écouté uniquement le 3ème tiers et la prolongation à la radio, sur la base des commentaires de Nicolas et son collègue qu'on peut difficilement taxer de pro bernois, j'ai pas l'impression qu'on ait été maltraité par le corps arbitrale.
Un grand bravo à notre équipe qui encore une fois aura fait fi des circonstances et ce sera battu jusqu'au bout du bout.
Je note aussi la bonne gestion par le staff du temps de jeu de nos rescapés. Richard a un temps de jeu de 21' 35 ce qui n'est pas excessif compte tenu de la prolongation, l'attaquant le plus utilisé ayant été Romy avec 24' de jeu. Niveau défense, Fransson avec ses 26'56 est une exception.
Jeudi on récupère Winnik qui sera plus frais que ces derniers matchs et Wingels qui doit avoir soif de revanche. J'y crois dur comme fer !

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par Matt Slater » mer. 20 mars 2019 08:56

@Angus
Mea Culpa,
je reconnais que tu avais raison de penser que nous devions jouer ce match à fond et que nous avions toutes nos chances. C'est passé tout près d'un énorme exploit avec une équipe décimée. Nos boys m'étonneront toujours et je promets que dorénavant je ne ferai plus jamais preuve de pessimisme les concernant, ils sont capable de tout :D .
Maintenant il faut se focaliser sur jeudi, récupérer du talent offensif avec Wingels et Winnik et ça peut le faire. Ensuite sur un 7e match, même à Berne, sur un malentendu comme dirait Jean-Claude Dusse.....

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » mer. 20 mars 2019 09:15

Matt Slater a écrit :
mer. 20 mars 2019 08:56
@Angus
Mea Culpa,
je reconnais que tu avais raison de penser que nous devions jouer ce match à fond et que nous avions toutes nos chances. C'est passé tout près d'un énorme exploit avec une équipe décimée. Nos boys m'étonneront toujours et je promets que dorénavant je ne ferai plus jamais preuve de pessimisme les concernant, ils sont capable de tout :D .
Maintenant il faut se focaliser sur jeudi, récupérer du talent offensif avec Wingels et Winnik et ça peut le faire. Ensuite sur un 7e match, même à Berne, sur un malentendu comme dirait Jean-Claude Dusse.....
No soucaï, l'essentiel est que l'équipe et le staff eux-mêmes y croient à fond, ce qui est complètement le cas depuis au moins 8 rencontres 😉

Comme tu l'as dit, place à l'acte VI dans une série où absolument rien n'est joué et où l'on a constaté que Berne est battable.
Cette série se joue et se terminera sur de petits riens.

Vivement demain qu'on mette El Fuego à notre bonne vieille patoche !

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par CCR » mer. 20 mars 2019 09:16

scoutsh a écrit :
mer. 20 mars 2019 08:46
Ce matin j'ai pris ma douche comme d'habitude et utilisé mon fidèle produit douche très commun d'une grande marque vendue dans tous les super marchés d'ici et d'ailleurs. Cela faisait bien quelques jours que je voyais qu'il était léger comme une plume et que je me disais qu'il fallait que j'en change et le jette à la poubelle. Mais à chaque fois que j'allais le faire une fine particule de crème sortait comme par miracle de ce flacon qui sonnait à vide, alors je le remisais sur l'étagère et lui disait à demain matin. Mais ce matin, rien ! le vide, le néant, pas la moindre goutte de crème. :(
La mort dans l'âme, je me suis décidé à le jeter à la poubelle.
Adieu Petit Marseillais, on en aura vécu des matinées ensemble et tu me manqueras !
Merde, j'espère pas qu'il s'agit d'un mauvais présage...

Bon sang ! Il m'est arrivé la même chose ce matin avec mon dentifrice Candida 😮

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » mer. 20 mars 2019 09:18

Il n'y aura bientôt plus assez de mots pour qualifier cette équipe de ouf, qui avec un autre coach, se serait prise une rouste dans la série !

Hier encore, ils ont été magnifiques de 'bravitude' (Ségo, si tu me lis 😉), de confiance en leur hockey et de patience.
Cette équipe est 'incroyable mais vraie' et ils sont tous à féliciter sans exception 👏

@laking j'aimerais pouvoir booster ton moral pour demain car je reste convaincu que le coup est jouable face à ces bernois plus oursons que jamais.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » mer. 20 mars 2019 09:23

scoutsh a écrit :
mer. 20 mars 2019 08:46
Ce matin j'ai pris ma douche comme d'habitude et utilisé mon fidèle produit douche très commun d'une grande marque vendue dans tous les super marchés d'ici et d'ailleurs. Cela faisait bien quelques jours que je voyais qu'il était léger comme une plume et que je me disais qu'il fallait que j'en change et le jette à la poubelle. Mais à chaque fois que j'allais le faire une fine particule de crème sortait comme par miracle de ce flacon qui sonnait à vide, alors je le remisais sur l'étagère et lui disait à demain matin. Mais ce matin, rien ! le vide, le néant, pas la moindre goutte de crème. :(
La mort dans l'âme, je me suis décidé à le jeter à la poubelle.
Adieu Petit Marseillais, on en aura vécu des matinées ensemble et tu me manqueras !
Merde, j'espère pas qu'il s'agit d'un mauvais présage...
Très jolie métaphore !

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par slap » mer. 20 mars 2019 09:25

Mais quel match, je ne regrette pas le déplacement, malgré la défaite. Bon à 0 - 2, nous restions optimistes sachant l'équipe capable de remonter un déficit de 2 buts. Non seulement, ils sont revenus, mais en plus ils prennent l'avantage en marquant le 3ème :o .
Je dois avouer que sur le but de Rod, nous n'avions pas tout de suite compris que le puck était rentré, vu le silence dans la patinoire :lol: .
Après, même si l'équipe s'est offert quelques réelles chances de marquer, plus le match avançait, plus la pression bernoise se faisait sentir.
Au final, l'inéluctable s'est produit avec le dénouement que nous connaissons. Maintenant, si l'équipe à encore de l'énergie, en récupérant Wingels et Winnik, ça pourrait encore le faire. Lueur d'espoir, la 1ère ligne bernoise m'a semblé un peu émoussée hier soir, Arcobello ratant l'immanquable. Je me réjouis déjà de retourner à Berne Samedi !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » mer. 20 mars 2019 09:30

slap a écrit :
mer. 20 mars 2019 09:25
Mais quel match, je ne regrette pas le déplacement, malgré la défaite. Bon à 0 - 2, nous restions optimistes sachant l'équipe capable de remonter un déficit de 2 buts. Non seulement, ils sont revenus, mais en plus ils prennent l'avantage en marquant le 3ème :o .
Je dois avouer que sur le but de Rod, nous n'avions pas tout de suite compris que le puck était rentré, vu le silence dans la patinoire :lol: .
Après, même si l'équipe s'est offert quelques réelles chances de marquer, plus le match avançait, plus la pression bernoise se faisait sentir.
Au final, l'inéluctable s'est produit avec le dénouement que nous connaissons. Maintenant, si l'équipe à encore de l'énergie, en récupérant Wingels et Winnik, ça pourrait encore le faire. Lueur d'espoir, la 1ère ligne bernoise m'a semblé un peu émoussée hier soir, Arcobello ratant l'immanquable. Je me réjouis déjà de retourner à Berne Samedi !
Arcobello m'a l'air complètement cramé, pas sûr qu'on revoie Haas ces prochains matchs, Boychuk m'a l'air très quelconque, la défense bernoise semble toujours très fragile tout comme Genoni. Y'a vraiment de quoi faire, il faut continuer à y croire.
Hier c'est leur 4ème ligne qui les sauve, je pense pas que ce sera la cas à chaque match !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par gilles74 » mer. 20 mars 2019 09:43

Encore une fois, nos gars ont laissé leurs tripes sur la glace. Berne est une machine bien rodée qu'il est difficile à enrayer. Il suffit de revoir les minutes d'étouffement bernoise dans notre zone, et la quasi impossibilité de sortir le puck autrement qu'en catastrophe, en enchainant les dégagements interdits.... Pourtant nos gars se sont montrés aussi dangereux durant certaines séquences, moins longtemps bien sur, et ont parfois manqué de chance....tout comme le bernois qui loupe la cage grande ouverte....
On a failli réussir le hold-up du siècle, mais en play off, on ne coupe pas la poire en deux....
Allez, pour les joueurs et nous une trentaine d'heures pour recharger les batteries!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par Cole » mer. 20 mars 2019 11:04

Ce qui rend cette série un peu surnaturelle c'est qu'a notre résilience folle il faut ajouter un SCB absolument incapable d'élever réellement son niveau de jeu.

Parce que y a un moment, quel que soit le degré d'héroïsme dont on est capable (et Dieu sait qu'il est élevé), y a quand même des limites imposées par les absences et la réserve d'énergie humainement disponible. Si Berne accélérait et évoluait au niveau play-off qu'on est en droit d'attendre d'eux, on pourrait pas résister dans les circonstances actuelles. Et pourtant, ils le font pas. Ou le peuvent pas ?

Je me demande quand même ce qui se passe sous les casques Bernois. Une fois encore je ne minimise pas notre performance, je considère d'ailleurs que passer l’écueil Bernois serait un exploit plus retentissant encore que nos accessions en finale, mais je comprends pas à quoi joue Berne.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par gilles74 » mer. 20 mars 2019 11:26

Cole a écrit :
mer. 20 mars 2019 11:04
Ce qui rend cette série un peu surnaturelle c'est qu'a notre résilience folle il faut ajouter un SCB absolument incapable d'élever réellement son niveau de jeu.

Parce que y a un moment, quel que soit le degré d'héroïsme dont on est capable (et Dieu sait qu'il est élevé), y a quand même des limites imposées par les absences et la réserve d'énergie humainement disponible. Si Berne accélérait et évoluait au niveau play-off qu'on est en droit d'attendre d'eux, on pourrait pas résister dans les circonstances actuelles. Et pourtant, ils le font pas. Ou le peuvent pas ?

Je me demande quand même ce qui se passe sous les casques Bernois. Une fois encore je ne minimise pas notre performance, je considère d'ailleurs que passer l’écueil Bernois serait un exploit plus retentissant encore que nos accessions en finale, mais je comprends pas à quoi joue Berne.
Peut-être simplement une grosse différence de mentalité. Des bernois esprit "fonctionnaires" à qui il ne peut rien arriver, face à des genevois qui savent d'où ils viennent, et où ils auraient pu être cette saison?
De mon point de vue, ils savent accélérer, sont sur de pouvoir nous remonter facilement, et ils l'ont montré hier soir lors de ces phases de jeux où les notres subissaient sans pouvoir s'en sortir. Mais ils ne savent pas garder ce rythme surhumain, et avec une défense disciplinée et un gardien au top, ils finissent par se décourager ( ou se fatiguer inutilement ), et remettent l'ouvrage à plus tard?
Il y a aussi notre niveau de jeu qui s'est relevé depuis les derniers matchs de saison régulière, il ne faut pas l'oublier. Nos gars connaissent leurs limites, mais sont en pleine confiance, et en play-offs, c'est primordial.
A part au premier match, sauf erreur, on a toujours été menés avant de remonter, et soit de passer, soit de tomber de justesse!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match V - 19.03.2019] Bern-GSHC

Message par Cole » mer. 20 mars 2019 12:39

gilles74 a écrit :
mer. 20 mars 2019 11:26
Peut-être simplement une grosse différence de mentalité. Des bernois esprit "fonctionnaires" à qui il ne peut rien arriver(...)
On parle pas de Zürich ou Lugano. C'est Berne avec ses Rüfenacht, Moser, Scherwey, Arcobello etc. Nous prendre un peu par dessus la jambe l'acte I c'est une chose. La c'est quand même différent. M'enfin tant mieux hein !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités