[1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » ven. 22 mars 2019 09:46

cast a écrit :
ven. 22 mars 2019 09:41
scoutsh a écrit :
ven. 22 mars 2019 08:18
Assurément une saison qui restera dans mon TOP3, que d'émotions hier soir et dans cette série en général.
Alors tout simplement, j'ai envie de dire merci. Merci à cette équipe qui aura personnifier le don de soi, la résilience et le courage. Une belle leçon morale et de vie tout simplement.
Les adieux de Vuko étaient très émouvants, j'aurais bien voulu que Fransson et Rubin aient droit aussi à leur ovation. J'imagine que c'est que partie remise.
Merci à Vuko, Fransson (quel match hier soir :shock: ), Rubin, Almond pour tout ce que vous avez apporté au club toutes ces saisons.
A voir ce qu'il en sera de l'avenir de Bez, Matt et Mc So. Peut-être qu'on les retrouvera du côté de Sierre ?
Juste pour finir concernant l'arbitrage, je pense qu'ils avaient décidé sciemment de ne rien siffler en prolongation, on va dire que Berne en aura plus profité, mais je suis sûr qu'ils n'auraient rien donné non plus dans l'autre sens. Et encore heureux qu'on perde pas le match sur la faute contre Fransson, ça aurait vraiment été moche comme fin de saison.
Pas envie de finir mon poste là-dessus, alors encore un grand coup de chapeau à toute notre équipe, staff compris. Vous nous avez rendu à nouveau fiers et ça, ça n'a pas de prix !
Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont décidés ça?
Si il y a faute (clairement sur mayer entre autres) pourquoi ils ne doivent pas siffler?
Alors on siffle lors du temps réglementaire mais pas en prolongations?
C'est quoi ce sketch.
J'ai pas dit que c'était juste hein. Mais ils avaient déjà eu cette politique lors de la précédente prolongation où y'avait eu un nombre de fautes hallucinant des deux deux côtés non sifflées. C'est comme ça depuis des années lors des prolongations, surtout en PO. C'est finalement à Reiber et à la ligue de se positionner à ce sujet.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » ven. 22 mars 2019 10:03

Quel sport peut apporter autant d'émotions, de rebondissements, de stress, d'angoisse que le hockey?
Finir cette saison ainsi, j'ai l'impression de vivre un beau gâchis. Bien sur je sais d'où on vient, et où on pourrait être sans le sauvetage in extrémis du club, mais le supporter est une espèce exigeante, qui oublie vite, quand à la mauvaise foi, rien à ajouter!
Cette fin de saison a effacé toutes les galères, les matchs énervants perdus bêtement, les quelques raclées subies, les points perdus....sans oublier les blessés.
Mais comme je l'écrivais lors de ces trois matchs de fin de saison régulière, l'appétit vient en mangeant, et j'avais de plus en plus faim. Qui souhaitait que cette saison se termine vite en expédiant un tour de relégation sans intérêts plutôt que de se faire humilier par Berne en 4 rencontres vites torchées? Il y en avait quelques uns sur le forum!
Ce qui me laisse un goût amer dans la bouche, c'est que ce Berne était prenable. Bien sur leur effectif est bien supérieur au notre sur le papier, mais seulement sur le papier. En play-offs, c'est aussi le plus malin qui s'en sort, et les notre l'ont été.
Mais ce système de prolongations jusqu'au bout de la nuit montre aussi que ce n'est pas la meilleure façon de garantir l'équité. Avec un arbitrage comme on l'a vécu, j'ai l'impression qu'une séance de tirs au buts aurait été plus équitable? Pas moyen de faire tourner un match par le corps arbitral dans ce cas!
Mais qui a énoncé cette règle non écrite qu'en prolongations tout est permis? Il n'y a eu qu'une seule pénalité sur les 7 vécues, celle de Rod pour ce puck gardé dans la main. Pour le reste ça a été la fête du slip! J'ai trouvé les notres trop gentils et respectueux hier soir. Les bernois nous rentraient dedans sans états d'âmes, alors que nos gars avait visiblement peur de se prendre des pénalités! Le scandale de Franson sèché et de Mayer agressé, c'est inadmissible! Je n'ose imaginer si après le "placage" de notre numéro 20 Berne avait marqué? On était tous si énervés que le pire aurait pu se produire!
En tout cas, respect immense pour nos gars qui auraient mérité mieux, au moins gagner la possibilité d'un septième match!
Ce matin, c'est la déprime....jusqu'en août....
Bref, je résume tout ce que j'ai écrit en deux mots: " fait chier "! :evil:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » ven. 22 mars 2019 10:07

plouf a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:05
scoutsh a écrit :
ven. 22 mars 2019 09:07
Les arbitres ont été revoir les images sur le call challenge, donc je pense pas qu'il soit possible qu'ils aient raté un hors jeu éventuel. Surtout que le staff du GSHC n'a pas protesté plus que ça.
Donc les arbitres ne font jamais d'erreurs ? Ils ne peuvent pas se tromper ?
Je ne connais pas la règle précise, mais je n'exclue pas qu'ils puissent avoir fait une erreur. Cela ne serait ni la première, ni la dernière (sauf pour cette série)...
On peut toujours tout imaginer, mais qu'ils fassent une erreur sur le moment, ok ça peut arriver. Mais en revisionnant les images de l'action, ça me parait plus qu'improbable. Et si c'était le cas, j'imagine que les joueurs et le staff auraient hurler. Personne n'en parle dans la presse ce matin et je ne sais pas ce qu'il c'est dit dans les analyses de My Sports.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » ven. 22 mars 2019 10:13

gilles74 a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:03
Quel sport peut apporter autant d'émotions, de rebondissements, de stress, d'angoisse que le hockey?
Finir cette saison ainsi, j'ai l'impression de vivre un beau gâchis. Bien sur je sais d'où on vient, et où on pourrait être sans le sauvetage in extrémis du club, mais le supporter est une espèce exigeante, qui oublie vite, quand à la mauvaise foi, rien à ajouter!
Cette fin de saison a effacé toutes les galères, les matchs énervants perdus bêtement, les quelques raclées subies, les points perdus....sans oublier les blessés.
Mais comme je l'écrivais lors de ces trois matchs de fin de saison régulière, l'appétit vient en mangeant, et j'avais de plus en plus faim. Qui souhaitait que cette saison se termine vite en expédiant un tour de relégation sans intérêts plutôt que de se faire humilier par Berne en 4 rencontres vites torchées? Il y en avait quelques uns sur le forum!
Ce qui me laisse un goût amer dans la bouche, c'est que ce Berne était prenable. Bien sur leur effectif est bien supérieur au notre sur le papier, mais seulement sur le papier. En play-offs, c'est aussi le plus malin qui s'en sort, et les notre l'ont été.
Mais ce système de prolongations jusqu'au bout de la nuit montre aussi que ce n'est pas la meilleure façon de garantir l'équité. Avec un arbitrage comme on l'a vécu, j'ai l'impression qu'une séance de tirs au buts aurait été plus équitable? Pas moyen de faire tourner un match par le corps arbitral dans ce cas!
Mais qui a énoncé cette règle non écrite qu'en prolongations tout est permis? Il n'y a eu qu'une seule pénalité sur les 7 vécues, celle de Rod pour ce puck gardé dans la main. Pour le reste ça a été la fête du slip! J'ai trouvé les notres trop gentils et respectueux hier soir. Les bernois nous rentraient dedans sans états d'âmes, alors que nos gars avait visiblement peur de se prendre des pénalités! Le scandale de Franson sèché et de Mayer agressé, c'est inadmissible! Je n'ose imaginer si après le "placage" de notre numéro 20 Berne avait marqué? On était tous si énervés que le pire aurait pu se produire!
En tout cas, respect immense pour nos gars qui auraient mérité mieux, au moins gagner la possibilité d'un septième match!
Ce matin, c'est la déprime....jusqu'en août....
Bref, je résume tout ce que j'ai écrit en deux mots: " fait chier "! :evil:
D'un autre côté, c'est une belle manière de finir cette saison exceptionnelle dans l’ascenseur émotionnel. On a eu droit à un match de tous les superlatifs, alors qu'il aurait pu finir sur un 0-2 bien terne. Franchement, cette série finit sur un match qui marque l'histoire du hockey suisse et qui nous aura fait vivre un paquet d'émotions. C'est un bon point final à cette saison.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » ven. 22 mars 2019 10:14

plouf a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:12
scoutsh a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:07
On peut toujours tout imaginer, mais qu'ils fassent une erreur sur le moment, ok ça peut arriver. Mais en revisionnant les images de l'action, ça me parait plus qu'improbable. Et si c'était le cas, j'imagine que les joueurs et le staff auraient hurler. Personne n'en parle dans la presse ce matin et je ne sais pas ce qu'il c'est dit dans les analyses de My Sports.
Encore une fois, je ne connais pas la règle.
Le staff n'avait pas les images des arbitres.
La presse m'a habitué à lire qu'ils défendent bien les intérêts de la ligue et des bernois en refusant de parler des injustices vécues par le gshc et les romands depuis bien des années....
Je ne sais pas ce qui c'est dit dans les analyses de MySports, mais si effectivement, les arbitres ont fait une erreur, je n'ai aucun doute que l'on en parlera encore pendant longtemps....
Dans tous les cas, je n'exclue pas d'emblée que les arbitres ont fait une erreur.
Le staff comme les joueurs, comme nous, voyaient les images sur l'écran géant. Donc oui, ils ont eu largement de quoi se faire une idée.
Je connais pas par cœur non plus le règlement, on verra bien si cette question sera soulevée dans les prochaines heures.
Dernière édition par scoutsh le ven. 22 mars 2019 10:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Totor » ven. 22 mars 2019 10:15

gilles74 a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:03
Quel sport peut apporter autant d'émotions, de rebondissements, de stress, d'angoisse que le hockey?
Finir cette saison ainsi, j'ai l'impression de vivre un beau gâchis. Bien sur je sais d'où on vient, et où on pourrait être sans le sauvetage in extrémis du club, mais le supporter est une espèce exigeante, qui oublie vite, quand à la mauvaise foi, rien à ajouter!
Cette fin de saison a effacé toutes les galères, les matchs énervants perdus bêtement, les quelques raclées subies, les points perdus....sans oublier les blessés.
Mais comme je l'écrivais lors de ces trois matchs de fin de saison régulière, l'appétit vient en mangeant, et j'avais de plus en plus faim. Qui souhaitait que cette saison se termine vite en expédiant un tour de relégation sans intérêts plutôt que de se faire humilier par Berne en 4 rencontres vites torchées? Il y en avait quelques uns sur le forum!
Ce qui me laisse un goût amer dans la bouche, c'est que ce Berne était prenable. Bien sur leur effectif est bien supérieur au notre sur le papier, mais seulement sur le papier. En play-offs, c'est aussi le plus malin qui s'en sort, et les notre l'ont été.
Mais ce système de prolongations jusqu'au bout de la nuit montre aussi que ce n'est pas la meilleure façon de garantir l'équité. Avec un arbitrage comme on l'a vécu, j'ai l'impression qu'une séance de tirs au buts aurait été plus équitable? Pas moyen de faire tourner un match par le corps arbitral dans ce cas!
Mais qui a énoncé cette règle non écrite qu'en prolongations tout est permis? Il n'y a eu qu'une seule pénalité sur les 7 vécues, celle de Rod pour ce puck gardé dans la main. Pour le reste ça a été la fête du slip! J'ai trouvé les notres trop gentils et respectueux hier soir. Les bernois nous rentraient dedans sans états d'âmes, alors que nos gars avait visiblement peur de se prendre des pénalités! Le scandale de Franson sèché et de Mayer agressé, c'est inadmissible! Je n'ose imaginer si après le "placage" de notre numéro 20 Berne avait marqué? On était tous si énervés que le pire aurait pu se produire!
En tout cas, respect immense pour nos gars qui auraient mérité mieux, au moins gagner la possibilité d'un septième match!
Ce matin, c'est la déprime....jusqu'en août....
Bref, je résume tout ce que j'ai écrit en deux mots: " fait chier "! :evil:
Merci à toi gillou, tu as bien résumé. Bonnes vacances à tous et Hop Langnul.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » ven. 22 mars 2019 10:17

l'arbitrage: j'ai aussi eu l'impression assez nette que le Bernois ne ressort jamais complètement de la zone lors de cette fameuse 118ème. J'aimerais revoir des images aujourd'hui, mais j'ai plus qu'un énorme doute...

Pour le reste et la politique du "pas de faute en prolong' tant qu'une tête ne roule pas sur la glace", admettons au sujet des fautes sur Rod et Mayer. Celle sur Fransson tu DOIS la siffler, parce que en plus de l'accumulation de fautes à ce stade, si tu la siffle pas, tu risques très fort de créer une 2ème injustice dans la foulée. C'est pas passé loin. Il est légitime de se demander si Wiegand nous aurait laissé partir en contre à 2v1 dans les mêmes conditions sans lever le bras... m'enfin, on aura bénéficié de 3 matchs dans des conditions correctes contre Berne. Quelque part c'est surprenant en bien, mais quelque part c'est terrible de se dire qu'il faut s'en réjouir...

-------------------

Pour le reste bah y a pas grand chose à dire. On était déjà à court de mots après l'acte III, du coup la je vois pas comment...

J'ignore qui reste, qui part, je ne pense pas que l'immense émotion du moment devrait remettre en cause ce qu'on a vu sur 45 matchs (je pense à Goran en particulier), et si Chris est peut-être le meilleur entraineur du championnat dans les conditions rarissimes et dantesques d'une saison comme celle-ci, je pense que reconstruire avec des jeunes joueurs c'est quelque chose de différent. En même temps si il devait rester, y aurait pas grand chose à redire non plus, puisqu'à travers ces 10 matchs de tous les superlatifs, à travers l'équipe, lui aussi se sera montré quasiment immortel, de quoi peut-être arracher encore une saison. On verra bien. Dans tous les cas, que de l'amour et tout le respect du monde pour Chris, Goran, Vuko. Même Rubin qui est ce qu'il est mérite le respect pour son engagement sans limite avec notre maillot. Cody c'est quelque chose d'un peu différent, je crois que j'aurais jamais vraiment saisit ce qui s'est vraiment passé avec lui, y aurait beaucoup à dire, mais le voir avec le maillot du LHC ne me filera pas moins la gerbe pour autant, ça doit bien vouloir dire quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par leuleu44 » ven. 22 mars 2019 10:22

Selon le règlement de l'IIHF.

vii.Les patins des joueurs de champ sont uniquement interprétés en deux dimensions. Tout patin qui se trouve en l’air est considéré comme n'étant sur aucun côté de la ligne bleue tant qu’il ne touche pas la glace. Pour ne pas être considéré comme hors-jeu, un joueur de champ peut avoir un patin à l’intérieur de la ligne bleue tant que l’autre touche la glace à l’extérieur de la zone d’attaque ou sur la ligne bleue.

Et malheureusement on peut le voir au ralenti, le patin du bernois est dehors de la ligne bleue pour quelques centièmes de secondes.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » ven. 22 mars 2019 10:22

leuleu44 a écrit :
ven. 22 mars 2019 09:39
Autant je peux comprendre les départs d'un Rubin, d'un Almond (trop inconsistant, et sûrement trop cher) ou d'un Bezina (fin de carrière même si il fait d'excellent play-off) j'ai plus de peine à comprendre pour Vuko, un défenseur suisse de son expérience est difficile à trouver et à remplacer....
Parce que à un moment donné, c'est la fin d'un cycle et faut bien lancer des jeunes dans le bain et pas uniquement comme 9 ou 10ème défenseur. L'année prochaine je crois qu'on aura jamais eu autant de talent dans l'équipe et malheureusement au détriment des vieux comme Vukovic.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » ven. 22 mars 2019 10:29

indy a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:22
leuleu44 a écrit :
ven. 22 mars 2019 09:39
Autant je peux comprendre les départs d'un Rubin, d'un Almond (trop inconsistant, et sûrement trop cher) ou d'un Bezina (fin de carrière même si il fait d'excellent play-off) j'ai plus de peine à comprendre pour Vuko, un défenseur suisse de son expérience est difficile à trouver et à remplacer....
Parce que à un moment donné, c'est la fin d'un cycle et faut bien lancer des jeunes dans le bain et pas uniquement comme 9 ou 10ème défenseur. L'année prochaine je crois qu'on aura jamais eu autant de talent dans l'équipe et malheureusement au détriment des vieux comme Vukovic.
Bien naturellement, la maintenant c'est le pire moment pour discuter nos souhaits en terme de qui reste, qui part. Perso je suis dans un état tel que je pourrais prolonger Rubin de 3 ans.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Dede231 » ven. 22 mars 2019 10:30

Cole a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:29
indy a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:22
leuleu44 a écrit :
ven. 22 mars 2019 09:39
Autant je peux comprendre les départs d'un Rubin, d'un Almond (trop inconsistant, et sûrement trop cher) ou d'un Bezina (fin de carrière même si il fait d'excellent play-off) j'ai plus de peine à comprendre pour Vuko, un défenseur suisse de son expérience est difficile à trouver et à remplacer....
Parce que à un moment donné, c'est la fin d'un cycle et faut bien lancer des jeunes dans le bain et pas uniquement comme 9 ou 10ème défenseur. L'année prochaine je crois qu'on aura jamais eu autant de talent dans l'équipe et malheureusement au détriment des vieux comme Vukovic.
Bien naturellement, la maintenant c'est le pire moment pour discuter nos souhaits en terme de qui reste, qui part. Perso je suis dans un état tel que je pourrais prolonger Rubin de 3 ans.
Pas à ce point quand même ! :lol:

nicocity
Messages : 18
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:36

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par nicocity » ven. 22 mars 2019 10:36

Avec + de calme que hier soir (et moins de voix ce matin), nous avons vécu vraiment une fin de saison extraordinaire en terme d'émotions, comme nous n'en avions pas eu depuis 10 ans aux Vernets. Ce qu'a réalisé cette équipe décimée sur le dernier mois est tout simplement monstrueux, et on peut nourrir bien des regrets ce matin, alors que tout le monde nous prédisait une élimination claire en 4 ou 5 matchs.

Regardez ce SCB droit dans les yeux, franchement je n'y croyais pas. Par moment, on a même démontré + de jeu qu'eux, c'est dingue ! Et je pense qu'avec Tömmernes hier soir, ça passait... Quant à Berne, c'est le + triste et morose depuis bien des années, et j'espère sincèrement qu'ils ne sortiront pas champions cette saison.

Sur ce qu'a démontré Robert Mayer, il faut le garder la saison prochaine, et j'espère bien le voir en Slovaquie pour les Mondiaux, il le mérite amplement (et je vois pas trop quel autre gardien pour accompagner Genoni !).

Un grand merci à Rubin, Vukovic, Bezina certainement pour toutes ces belles années, quant à Fransson, absolument monstrueux depuis les play-offs, il aura enfin joué comme le champion du monde qu'il est. Sur cette base, il est très dommage de s'en séparer... lui et Tömmernes font clairement partie des meilleurs de la Ligue.

Enfin, comme promis et à tête reposée, un mot de remerciement pour la Ligue et les arbitres, en particulier ce cher Monsieur Marc Wiegand. Ce monsieur a tout fait, dès le match contre les ZSC, pour nuire au GSHC... A chaque match, son lot de décisions douteuses, son lot de malhonnêteté, avec comme bouquet final donc, le match de hier soir... C'est la première fois que je vois 2 matchs aux Vernets à la suite, avec un 2e match long de 58 minutes mais ou tout est permis, sans règle... + la soirée avançait, et + l'intégrité physique des joueurs a donc été mise en danger par les arbitres... alors faisons ainsi en prolongation : achetons 2 chaises d'arbitre de tennis, on les place derrière chaque goal, on installe tranquillement ces messieurs, avec popcorn et bière, et ils se contentent de siffler lorsque les gardiens bloquent les pucks... de + cela fera + d'espace sur la glace... non vraiment c'est tout bonnement inadmissible, et le seul power-play dont a bénéficié Genève hier soir sur 118 minutes de jeu est une honte pour le hockey suisse... voilà, à 5 vs 7, c'est impossible de gagner.

Enfin, un mot sur le coaching : comme toute l'équipe, Chris est à féliciter pour ce dernier mois de folie, et les émotions qu'il a transmise à l'équipe... difficile de se dire sur cette base qu'il faut changer de coach.... après il faudra prendre la saison dans son ensemble, et notamment s'interroger sur ce grand nombre récurrent de blessés depuis plusieurs saisons, sur ces matchs à l'extérieur mal maîtrisés en début de saison, sur le système de jeu (bien qu'il y ait eu selon moi une réelle évolution dans l'utilisation du puck par les défenseurs) et sur la suite donc... s'il faut changer, quel rôle pour Chris ? Coach de Sierre, directeur sportif? Et qui prendre? Franchement, s'il faut changer, alors prenons un entraineur réellement meilleur que Chris. J'ai 2 noms à ce jour : Kossmann et Del Curto (bien que cette saison fut galère pour lui j'en conviens parfaitement). Mais le changement doit être productif, sinon on s'abstient !

Voilà, encore merci les gars, et vivement la saison prochaine (et pour ma part vivement les CM à Bratislava où je vais me rendre supporter la Suisse et les arbitres suisses ((pardon, il n'y en a pas, j'avais oublié....))).

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par FalconFangs » ven. 22 mars 2019 10:44

lakings a écrit :
ven. 22 mars 2019 09:05
scoutsh a écrit :
jpd a écrit :
ven. 22 mars 2019 08:56
Allez je pose ça là. Hors jeu sur le but.... Rufenacht (je crois bien que c'est lui) sort jamais de la zone...

Bonne journée.
Il a un patin sur la ligne, au moment où le puck franchit la ligne bleue, donc pas d'hors jeu.
Eh non, s’il est dans la zone avant le puck, il doit ressortir complètement de la zone (donc franchir la ligne bleue avec les deux patins) pour annuler le hors-jeu ce qu’il ne fait pas.

Ça complète le tableau...
Il n'y a pas eu de hors-jeu. Le joueur ne doit ressortir qu'un seul patin de la zone. De plus comme le puck était en zone neutre, l'épaisseur de la ligne bleue est considérée en-dehors de la zone. Donc le joueur n'a eu qu'à simplement mettre et laissr un patin sur la ligne en attendant que le puck la franchisse.

Edit avant qu'on me demande: voir règle IIHF 78 et en particulier le point viii que plouf n'a pas cité et qui explique cela

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par leuleu44 » ven. 22 mars 2019 10:58

indy a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:22
leuleu44 a écrit :
ven. 22 mars 2019 09:39
Autant je peux comprendre les départs d'un Rubin, d'un Almond (trop inconsistant, et sûrement trop cher) ou d'un Bezina (fin de carrière même si il fait d'excellent play-off) j'ai plus de peine à comprendre pour Vuko, un défenseur suisse de son expérience est difficile à trouver et à remplacer....
Parce que à un moment donné, c'est la fin d'un cycle et faut bien lancer des jeunes dans le bain et pas uniquement comme 9 ou 10ème défenseur. L'année prochaine je crois qu'on aura jamais eu autant de talent dans l'équipe et malheureusement au détriment des vieux comme Vukovic.
Je suis d'accord avec toi Indy pour lancer des jeunes et cela fait plaisir de voir des Riat, Kyparissis ou Maillard sur la glace. Mais toutefosi question défense on est très light... avec le départ de Fransson, l'éventuelle retraite d'un Bezina, et la médiocrité d'un Antonietti, il nous reste que Tömmernes (super saison), Jacquement (également top), Völlmin et le vieillissant Mercier. Si on laisse Vuko partir sous d'autre cieux (ce qui semble être la cas) la défense aura besoin de sacré transferts.... et pas sur que l'on ai le budget

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Mac Eustand » ven. 22 mars 2019 11:01

nicocity a écrit :
ven. 22 mars 2019 10:36
Sur ce qu'a démontré Robert Mayer, il faut le garder la saison prochaine, et j'espère bien le voir en Slovaquie pour les Mondiaux, il le mérite amplement (et je vois pas trop quel autre gardien pour accompagner Genoni !).
Idem pour Richard...Richtung Slowakei bitte !

Ah j'ai failli oublié ! HOOO HOOO HOOOP LANGNAUUUU :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités