[1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » ven. 22 mars 2019 17:43

Ma question serait de savoir si l'ADN de guerriers qui règne dans le vestiaire est à 100% le bébé de Chris, ou si ce sont des ondes telluriques liées à l'emplacement de notre antre? Traduction: pourrait il survivre au départ éventuel de notre entraîneur?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » ven. 22 mars 2019 17:46

@Indy Ah bah je vais aller écouter ça de ce pas tiens, on se sentira peut-être un peu moins seul (et 1-2 autres il est vrai). :mrgreen:

@Gilles A mon avis c'est le Chris DS qui y est pour beaucoup. Plus que des ondes mystérieuses, ou le Chris entraineur. La nuance pourrait avoir son importance si Chris devait perdre sa casquette de coach mais conserver celle de DS.
Manny89 a écrit :
ven. 22 mars 2019 13:48
Woodcroft? :mrgreen:
Tu rigoles, mais tu sais quelle est mon opinion sur le sujet: j'aurais aimé voir ce que ça donnait avec une saison de plus dans des conditions moins dantesques (avalanche de blessures quasi comparable à cette saison et risque de faillite) et avec son mot à dire sur une partie du recrutement. (Même si celui-ci ne nous a offert aucun joueur dominant au final). M'enfin la, imagine le niveau de grotesque si on le sortait du placard maintenant, et imagine la vindicte populaire si en plus d'avoir la tête de Chris, la Direction ressortait "l'épouvantail" Woodcroft. Sacré double effet Kisscool et vindicte populaire en vue :mrgreen:

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Zolet » ven. 22 mars 2019 18:04

Le départ de Chris = perte d'émotion. C'est ce que nous avons besoin dans le hockey. Prendre qui à sa place t'elle est la question?

Si pour autant un changement a lieu à ce niveau surtout pas un entraîneur venant de l'Europe du nord. Lugano avec son nouvel entraîneur finlandais, si je ne me trompe, a fait à Rochette sur Mysport: "les soirées vont être longues".

Le problème de l'arbitrage est récurrent. Nous avons eu des Reiber, Kurmann, qui nous ont laissé un espoir de plus de justice lors de leur départ. Ils ont été parfaitement remplacés. C'est grave que le niveau des zèbres ne s'améliorent pas alors que bon nombre ont passé pro. Pire devant une telle incurie, pas de sanction. Dans une entreprise normalement constituée, le collaborateur qui ne remplit pas sa tâche conformément à son contrat est sanctionné. Tout le contraire à la ligue. Il est vrai qu'il ne peut en être autrement quand des incompétents dirigent d'autres incompétents.

Pour terminer, c'est une des plus grande émotion que j'ai vécu hier soir depuis que je suis autour des patinoires, soit depuis ma plus tendre enfance. Merci au GSHC et ses joueurs, son coach de m'avoir fait vivre ce grand moment. Vivement la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » ven. 22 mars 2019 18:05

gilles74 a écrit :
ven. 22 mars 2019 17:43
Ma question serait de savoir si l'ADN de guerriers qui règne dans le vestiaire est à 100% le bébé de Chris, ou si ce sont des ondes telluriques liées à l'emplacement de notre antre? Traduction: pourrait il survivre au départ éventuel de notre entraîneur?
Si on s'en rappelle bien, y'a eu un sérieux changement de mentalité après une réunion entre la fondation et les joueurs. Est-ce qu'un abcès a été percé ? une promesse de prime ? un nouveau coach ? En fait on en sait rien mais effectivement faut pas non plus oublier les 3/4 de la saison qui était okay sans être fantastique.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » ven. 22 mars 2019 18:10

Cole a écrit :
ven. 22 mars 2019 17:46
Tu rigoles, mais tu sais quelle est mon opinion sur le sujet: j'aurais aimé voir ce que ça donnait avec une saison de plus dans des conditions moins dantesques (avalanche de blessures quasi comparable à cette saison et risque de faillite) et avec son mot à dire sur une partie du recrutement. (Même si celui-ci ne nous a offert aucun joueur dominant au final). M'enfin la, imagine le niveau de grotesque si on le sortait du placard maintenant, et imagine la vindicte populaire si en plus d'avoir la tête de Chris, la Direction ressortait "l'épouvantail" Woodcroft. Sacré double effet Kisscool et vindicte populaire en vue :mrgreen:
En fait avec Woodcroft, t'avais vraiment l'exemple d'une équipe qui s'en foutait royalement. Y faut reconnaître ça à McSorley, il est capable de motiver une équipe entière même si c'est en mettant le vestiaire contre lui.

Par contre Woodcroft c'est vraiment le coach sans expérience et encore plus agressif qu'un McSorley ou un Guy Boucher, sans en avoir la carrure.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » ven. 22 mars 2019 18:11

Zolet a écrit :
ven. 22 mars 2019 18:04
Le départ de Chris = perte d'émotion. C'est ce que nous avons besoin dans le hockey. Prendre qui à sa place t'elle est la question?
C'est pas non plus le seul coach au monde capable de motiver des joueurs

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » ven. 22 mars 2019 18:16

indy a écrit :
ven. 22 mars 2019 18:10
Cole a écrit :
ven. 22 mars 2019 17:46
Tu rigoles, mais tu sais quelle est mon opinion sur le sujet: j'aurais aimé voir ce que ça donnait avec une saison de plus dans des conditions moins dantesques (avalanche de blessures quasi comparable à cette saison et risque de faillite) et avec son mot à dire sur une partie du recrutement. (Même si celui-ci ne nous a offert aucun joueur dominant au final). M'enfin la, imagine le niveau de grotesque si on le sortait du placard maintenant, et imagine la vindicte populaire si en plus d'avoir la tête de Chris, la Direction ressortait "l'épouvantail" Woodcroft. Sacré double effet Kisscool et vindicte populaire en vue :mrgreen:
En fait avec Woodcroft, t'avais vraiment l'exemple d'une équipe qui s'en foutait royalement. Y faut reconnaître ça à McSorley, il est capable de motiver une équipe entière même si c'est en mettant le vestiaire contre lui.

Par contre Woodcroft c'est vraiment le coach sans expérience et encore plus agressif qu'un McSorley ou un Guy Boucher, sans en avoir la carrure.
Nah mais on est d'accord, je vais pas jusqu’à le regretter.

Mais je crois que ce qui m'a plus, c'est de voir autre chose, une ambition dans le jeu. Alors certes, y a fallu qu'il se calme sur ses ambitions quand il a réalisé qu'il n'entrainait plus en KHL et qu’accessoirement l'équipe était (pléonasme) décimée, mais rien que la transition défense > attaque, c'était intéressant. Si Woodcroft est réellement le connard que l'on dit, rien ne changera ça et on est d'accord que c'est pas gérable, mais en terme de jeu et dans les conditions que l'on sait, il a ouvert une porte qui m'a laissé un petit gout de reviens-y, avec un être humain cette fois-ci.

Un peu paradoxalement, cette saison avec ces joueurs à disposition la et surtout ce qu'il en restait après les blessures faisait de Chris l'homme parfait pour la situation. Mais cette saison avait quelque chose d'exceptionnel à plusieurs niveaux. Du coup...
Dernière édition par Cole le ven. 22 mars 2019 18:19, édité 1 fois.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Dove » ven. 22 mars 2019 18:16

Après ce qu'on à vu dans ces plays-off, j'espère que les dirigeants du GSHC auront toute sons estime envers MCSO pour les années à venir...Il est unique...il à fait revivre le hockey à Genève...il est le magicien de faire beaucoup avec presque rien et est devenu la Joconde de Genève. Ne pas lui renouveler de contrat serait une énorme perte pour le club ainsi que pour Genève. Maintenant, les dirigeants du GS assumer vos décisions avec ses conséquences.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » ven. 22 mars 2019 18:21

Cole a écrit :
ven. 22 mars 2019 18:16
Nah mais on est d'accord, je vais pas jusqu’à le regretter.

Mais je crois que ce qui m'a plus, c'est de voir autre chose, une ambition dans le jeu. Alors certes, y a fallu qu'il se calme sur ses ambitions quand il a réalisé qu'il n'entrainait plus en KHL et qu’accessoirement l'équipe était (pléonasme) décimée, mais rien que la transition défense > attaque, c'était intéressant. Si Woodcroft est réellement le connard que l'on dit, rien ne changera ça et on est d'accord que c'est pas gérable, mais en terme de jeu et dans les conditions que l'on sait, il a ouvert une porte qui m'a laissé un petit gout de reviens-y, avec un être humain cette fois-ci.

Un peu paradoxalement, cette saison avec ces joueurs à disposition la et surtout ce qu'il en restait après les blessures faisait de Chris l'homme parfait pour la situation. Mais cette saison avait quelque chose d'exceptionnel à plusieurs niveaux. Du coup...
En tout cas et pour avoir discuté de ça avec lui en début de saison, y'avait UN joueur qui adorait Woodcroft, c'était Simek :lol:

Bref mais de toute façon, notre probable futur entraîneur aura des schémas de jeu différent. Il est quand même hyper basique et original le système McSorley. Au final, un peu comme Del Curto.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par raoul1 » ven. 22 mars 2019 19:15

J'appréhende beaucoup le départ de CMS. Non seulement, il a joué le rôle qu'ont sait pour le club et le hockey à Genève, mais sur le plan sportif cette saison il a réalisé un maximum. J:espère que Klaus Zaugg se trompe quand il prévoit que nous allons devenir "un club d'opérette, comme Fribourg-Gotteron". Mais je n'ai pas une confiance totale dans l'équipe de direction et le conseil. Est-il inconcevable, si le statut quo n 'est pas une solution possible, de voir CMS jouer un vrai rôle de DS (pas comme sous Quennec) et déniche lui-même un nou veau coach "compatible"?

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Gnevois% » ven. 22 mars 2019 20:45

L'ADN que nôtre équipe a maintenant c'est grâce à MACSO . On a vu ce qu'on a eu l'an dernier au niveau émotions ect... .Le jour ou on aura le budget des nouveaux riches on peut engager des joueurs très talentueux et changer d'entraîneur. C'est mon opinion et j'adore nôtre équipe de travailleurs. Il nous faut un sniper pour la prochaine saison à la KOLNIK ou ARCBELLO bis

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Gnevois% » ven. 22 mars 2019 20:46

Pardon ARCOBELLO :D

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » ven. 22 mars 2019 21:07

raoul1 a écrit :
ven. 22 mars 2019 19:15
J'appréhende beaucoup le départ de CMS. Non seulement, il a joué le rôle qu'ont sait pour le club et le hockey à Genève, mais sur le plan sportif cette saison il a réalisé un maximum. J:espère que Klaus Zaugg se trompe quand il prévoit que nous allons devenir "un club d'opérette, comme Fribourg-Gotteron". Mais je n'ai pas une confiance totale dans l'équipe de direction et le conseil. Est-il inconcevable, si le statut quo n 'est pas une solution possible, de voir CMS jouer un vrai rôle de DS (pas comme sous Quennec) et déniche lui-même un nou veau coach "compatible"?
Alors je suis tout à fait d'accord avec toi, McSorley c'est l’entraîneur qui est capable de t'amener en final avec une équipe composée de Rubin, Vukovic ou Fritsche. C'est le type de coach parfait pour des joueurs ouvriers et gratteurs dans les bandes. Avec son système très simple, il demande juste un effort à 100% de ses joueurs (ce qui amène aussi parfois des blessures) et quand il arrive à les motiver, c'est banco. D'ailleurs ceux qui partent ensuite dans d'autres clubs sombrent assez souvent dans le néant

Mais maintenant comme on a dit souvent, y faut se rendre compte que l'année prochaine on a l'arrivée d'une génération dorée avec des jeunes au talent en dessus de la moyenne. Entre les jeunes du club qui ont été champions suisse en novice et en élite (les lettons, Riat, Guebey) ainsi que les transferts des perles comme Miranda ou Le Coultre, c'est pas des types de joueurs que tu transformes en gratteur.

D'ailleurs si on regarde en détail la composition de l'équipe U20 suisse de cette année qui a fait les demis, on voit qu'on a deux piliers qui sont chez nous soit Miranda, Maillard et Le Coultre. Y'avait des Berni (Zurich), Moser (Bienne qui a complètement explosé cette année), Gross ou Kurachev qui vont pas revenir de si tôt en Suisse, qui sont tous des titulaires pour la plupart... à part Maillard chez nous.

La question qui se pose, est-ce que McS est vraiment le coach qui faut pour développer des joueurs talentueux sans les transformer en balanceur de puck dans la bande. Est-ce vraiment la stratégie à adopter maintenant ?

Si le club pense que dans 5 ans ça sera encore McSo aux commandes, alors c'est sûr que tu bouges pas... mais sinon

edit: Correction, Maillard et Miranda étaient aux championnats du monde l'année passée...avec un certain Heim

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » sam. 23 mars 2019 03:22

Si tu veux du monde à la patinoire à Genève, il faut des joueurs qui fonctionne à l'émotion. Une ligne 1 et 2 plus talentueuse et une 3 et 4 plus émotionnelle. La ligne 1 cette quand complète a produit des belles choses. Avec un coach qui a une telle aura et une forte personnalités auprès des fans, des joueurs aimés ou non... (je pense que Tanner doit bien aimé Mcso) et qui a marqué le club, la transition doit être préparé progressivement sur long terme... un mcso qui effectivement devient DS et s'implique dans le choix du coach, que le future puisse avoir une équipe en fonction du système du jeu donc dans une saison. En plus, il y aucune raison qui justifie une autre décision, le mission est accomplie.
Si on change cette année alors que Mcso a choisi ces joueurs, ce sera une erreur. Le futur coach aura une tâche difficile et rien ne lui sera pardonnée comme à la direction. On l'a vu a avec CW.
Si la transition n'est pas réfléchi et faite progressivement ce sera plantage est assuré. Davos va mettre deux trois ans a se remettre. Del curto. Si c'est pensé mis en place cela passera comme une lettre à la poste.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par raoul1 » sam. 23 mars 2019 08:36

Il semble qu'il y a presque un consensus sur le forum en faveur d'une transition douce. La difficulté est que
- CMS, comme beaucoup de personnages hors du commun, ne s'est jamais idéalement entouré et n'est pas du genre à partager le pouvoir
- en face de lui, les maladresses du Président, l'inexpérience ou les préjugés des autres me laissent un peu sceptique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités