[29.02.2020] Fribourg-GSHC

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 1 mars 2020 17:54

raoul1 a écrit :
dim. 1 mars 2020 14:55
On a déjà réussi une saison incroyable, mais c'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de rêver à des play offs tout aussi brillants (s'ils se déroulent..).
Bienne ne nous a pas trop réussi cette saison, mais au moins on ne partira pas avec le petit complexe de supériorité que les gars auraient eu face à Lausanne et Fribourg. On ne part pas favori (je ne sais quel média suisse allemand pronostique notre défaite 1:4) mais je pense qu'on peut surprendre à nouveau. Bravo en tous cas à l'équipe et au staff pour ce qu'ils ont déjà accompli.
Totalement d’accord, on ne peut qu’être reconnaissant envers l’équipe pour ce qu’elle nous a montré tout au long de la saison régulière.
Même si elle se fait balayer en 1/4 il n’y aura rien à dire.
« Malheureusement », au vu des 50 matchs, difficile de ne pas devenir exigeant et d’espérer faire les 1/2 au minimum.

Je pense que Bienne est le tirage le plus compliqué sportivement parlant.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » lun. 2 mars 2020 07:50

En vérité je vous le dis, je pense que cette jolie victoire, sera le dernier match de hockey qu'on aura vu pour la saison 2019-20, voire en 2020. Je vois très bien ces +?")ç&ç du Conseil Fédéral nous prolonger cette mesure à la c*n jusqu'au mois de décembre tellement ils sont atteints, et comme pour les clubs les play-offs à huis clos ce n'est pas envisageable, ben... Bon vous me direz tant mieux quelque part, parce que Bienne on mangeait un 4-0 ou 4-1 dans les dents. Ce qui n'aurait rien changé à cette super belle saison (pour beurre) que nous avons eu la chance de vivre; déjouer les pronostics, voir des jeunes exploser, des étrangers ne pas se blesser, du beau jeu, on aura été gâtés en tous les cas.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Berne ne s'est pas plus sorti les pouces que ça samedi soir...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » lun. 2 mars 2020 09:08

Manny89 a écrit :
lun. 2 mars 2020 07:50
En vérité je vous le dis, je pense que cette jolie victoire, sera le dernier match de hockey qu'on aura vu pour la saison 2019-20, voire en 2020. Je vois très bien ces +?")ç&ç du Conseil Fédéral nous prolonger cette mesure à la c*n jusqu'au mois de décembre tellement ils sont atteints, et comme pour les clubs les play-offs à huis clos ce n'est pas envisageable, ben... Bon vous me direz tant mieux quelque part, parce que Bienne on mangeait un 4-0 ou 4-1 dans les dents. Ce qui n'aurait rien changé à cette super belle saison (pour beurre) que nous avons eu la chance de vivre; déjouer les pronostics, voir des jeunes exploser, des étrangers ne pas se blesser, du beau jeu, on aura été gâtés en tous les cas.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Berne ne s'est pas plus sorti les pouces que ça samedi soir...
Mon Cher Manny,
Tu as en général tellement le fin nez dans tes pronostiques (y'à qu'à voir ceux d'avant saison) pour se dire que c'est la saison ou jamais. Du coup, ce serait vraiment très con que ces PO soient annulés ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par indy » lun. 2 mars 2020 09:21

J'ai quand même aussi un doute sur le déroulement des playoffs. M'étonnerait que y'aura grand changement sur la psychose actuelle dans 2 semaines.

Sinon ça aurait été (sera) le clash entre le très nettement meilleur powerplay face au très nettement meilleur boxplay de la ligue. La clé de la série si l'une des deux équipes prend le dessus, à 5c5 le GS semble plus fort que Bienne avec sa défense fragile (malgré Hiller).

Bref on verra déjà les décisions en fin d'après-midi

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » lun. 2 mars 2020 09:34

scoutsh a écrit :
lun. 2 mars 2020 09:08
Mon Cher Manny,
Tu as en général tellement le fin nez dans tes pronostiques (y'à qu'à voir ceux d'avant saison) pour se dire que c'est la saison ou jamais. Du coup, ce serait vraiment très con que ces PO soient annulés ! :mrgreen:
Tu dis que j'aurais tendance à me brouter? :D

À ma connaissance, me suis pas encore brouté sur la nouvelle (hypothétique) patinoire :mrgreen: .

Comme souvent quand je prédis le pire, j'espère bien me tromper; mais 4 matches cette saison contre eux, 11 buts marqués pour 19 encaissés, avec 3 défaites dans le temps réglementaire dans le cornet, dont 2 secouées là-bas, ne me donnent guère beaucoup d'optimisme... (D'ailleurs sur les 4 dernières saisons celle-ci comprise, notre bilan là-bas c'est 10 matches... 9 défaites dans le temps réglementaire. Ça monte même à 7 défaites dans le temps réglementaires sur 7 lors des 3 dernières saisons...) :? (On s'en fout, tout sera annulé de toutes façons)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par indy » lun. 2 mars 2020 13:50

sans surprise pas de hockey avant 2 semaines minimum... à mon avis ça sera même pas avant avril vu l'évolution (soit des playoffs sprints, soit les CM si y sont encore organisés)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par FalconFangs » lun. 2 mars 2020 13:58

Perso je doute qu'on rejoue au hockey cette saison. Vu les données médicales et épidémiologiques (durée d'incubation, taux de léthalité, durée de guérison, réponses peu adéquates de nos authorités ...) il est hélas impossible que cette crise soit terminée en Suisse d'ici un ou même deux mois :cry:

(on ne devrait pas ouvrir un topic "coronavirus"?)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » lun. 2 mars 2020 14:03

Les clubs ne veulent pas jouer a huis clos, on les comprend, 200k de moins par match c'est une sacrée somme, surtout qu'il y a beaucoup de primes prévues pour les joueurs et le staff en fonction des résultats en playoffs.

Par contre, à l'inverse, UPC à payé super cher des droits TV qui incluent ces playoffs, dans le même style, les sponsors aussi ont payé pour une saison complète, playoffs compris.

Un beau bras de fer en perspective à mon avis

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par indy » lun. 2 mars 2020 14:10

BigZ a écrit :
lun. 2 mars 2020 14:03
Les clubs ne veulent pas jouer a huis clos, on les comprend, 200k de moins par match c'est une sacrée somme, surtout qu'il y a beaucoup de primes prévues pour les joueurs et le staff en fonction des résultats en playoffs.

Par contre, à l'inverse, UPC à payé super cher des droits TV qui incluent ces playoffs, dans le même style, les sponsors aussi ont payé pour une saison complète, playoffs compris.

Un beau bras de fer en perspective à mon avis
Moi je pense pas, y vont trouver un arrangement avec UPC et les droits TV. Faut pas non plus oublier que c'est une chaîne privée et que la majorité des revenus sont issues des abonnements. Ce qui coûte c'est ce qu'ils distribuent aux clubs et les droits qu'ils ont payés à la ligue.

En tout cas y'aura pas de combats comme de toute façon dans cette ligue c'est les clubs qui décident et comme ça va se chiffrer en plusieurs dizaines de millions de perte...

Et moi aussi, ça me semble évident qu'on ne rejouera plus au hockey cette saison.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par LEMIEUX66 » lun. 2 mars 2020 22:25

Pareil, saison terminée avec le titre aux ZSC Lions ce qui ne me gêne pas outre mesure...

Cette situation serait au moins basée sur une logique d'un championnat "à l'ancienne°qui voyait être champion celui qui finissait premier :mrgreen:

Ce qui va être plus amusant c'est comment gérer la question de la promotion/relégation car dans les faits, si je me mets à la place de Kloten, on peut légitimement penser que l'équipe avait ses chances contre Rappi et donc... promotion automatique ?

Quant à la psychose du coronavirus, amusant de voir que chaque pays fait comme il veut alors que l'on parle d'une pandémie... certains jouent dans des stades de 80'000 places sans soucis alors que chez nous...

Je dis que le virus a encore de beaux jours devant lui :mrgreen:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [29.02.2020] Fribourg-GSHC

Message par fidelio » mar. 3 mars 2020 08:39

Si ça se confirme on va y perdre bcp à cause de cette psychose ridicule.

Ce n'est pas un mystère, l'annulation des play-offs pourrait porter un coup rude, voire fatal à certains clubs de notre championnat.


La Tribune de Genève revient en détail sur les montants en jeu. Du côté du Lausanne HC, la manque à gagner dépasserait le million en comptant le huis clos face à Berne et les deux matchs mimimum à domicile lors des quarts de finale.

Du côté de Genève, un match de play-off rapporte CHF 250'000.- alors que c'est CHF 150'000.- pour Fribourg selon La Liberté.

Et quoiqu'il arrive, les joueurs sont sous contrat jusqu'à fin avril avec des salaires entre 750’000 et 1,5 million à sortir sur les mois de mars et avril. Et le quotidien genevois d'également rappeler que jouer des play-offs à huis clos enfoncerait encore un peu plus le clou avec des primes à payer aux joueurs : c'est d'ores et déjà en moyenne CHF 5000.- pour une participation aux play-off, la même somme en cas de demi-finale et toujours la même pour une finale. Un titre peut encore rapporter CHF 10’000.- aux joueurs (photo lausanne.ch)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités