[27.09.2019] Lugano-GSHC

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.09.2019] Lugano-GSHC

Message par indy » sam. 28 sept. 2019 12:57

Taupe a écrit :
sam. 28 sept. 2019 12:18
indy a écrit :
sam. 28 sept. 2019 11:23
On prend beaucoup trop de shoots (234, la plus mauvaise équipe de la ligue dans ce domaine) et on perd des pucks assez simple à la relance ce qui a amené hier des situations un peu compliquée à patiner derrière un long moment dans la zone défensive mais sinon je trouve qu'on a pas trop laissé d'énorme chance.
Avec une défense aussi jeune et deux très bons gardiens, cette stats ne me surprend pas et ne m'effraie pas plus que ça. Aux nombres de shoots adverses par match, Fribourg et Davos font pire, et Bienne n'est pas loin devant. Pour faire également relativiser un peu, nos 7 adversaires sont les 7 équipes qui tirent le plus au but par match...

Par contre, on est l'équipe qui tire le moins au but jusque-là. Pour le moment ça va parce que nos étrangers enchainent les buts, mais à la longue je crains que notre manque de profondeur offensive nous fasse mal.
Disons qu'on a aussi 2 gardiens en sur-régime pour le moment. S'ils étaient à des stats plus traditionnelles de 91-92% d'arrêts, c'est 6-7 buts de plus encaissé, ça change pas mal la donne.

Et t'as tout à fait raison que l'autre point négatif est le nombre de shoots donné... D'ailleurs en continuant avec l'article intéressant de Brett Regali et si on se lance dans les stats avancées, le Corsi de l'équipe est à 47% (soit la différence entre les shoots donnés, peu importe s'ils sont ratés, bloqués ou sur le but et les shoots reçus)... ce qui est pas bon du tout.

pour résumé, on a vraiment la baraka en début de saison. Profitons de ça, on continue 1-2 semaines et on pourra se contenter d'être à 50% le reste de la saison ;)

et je pense aussi que Bienne est en sur-régime en passant :twisted:

paulhochon
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2019 22:00

Re: [27.09.2019] Lugano-GSHC

Message par paulhochon » sam. 28 sept. 2019 13:22

Ne le prend pas mal, ton cousin est une pépite, on le sait tous. C’est juste qu’à 20 ans dans un environnement nouveau, on n’a pas forcément les épaules suffisamment larges pour tenir le rythme de joueurs comme Wingels et Winnik.
Ce n’est pas Smirnovs qui est à la peine, c’est les deux étrangers qui sont extraordinaires. De ce fait, mieux vaut un type comme Richard, qui est lui aussi un joueur incroyable à l’échelle de la Suisse, pour tenir le rythme.

Quant à Miranda, comment veux-tu qu’il explose justement si tu mets quelqu’un à sa place le temps de ladite explosion ? :roll:

La régularité s’acquiert avec l’expérience ou grâce à des capacités véritablement hors normes. Mais les joueurs dotés de qualités hors normes ne sont pas de ce côté de l’Atlantique. C’est aussi simple que ça.
[/quote]
Punaise c'est un forum ici ? allez discutez entre vous on a bien compris que les échanges c'est pas votre tasse de thé, on vous laisse l'exclusivité éclatez vous nous on retourne voir nos cousins bon match

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [27.09.2019] Lugano-GSHC

Message par Torquemada » sam. 28 sept. 2019 13:59

On laisse beaucoup de shoots ? A la bonne heure.

On peut trouver tout plein de raisons.

Je dirai déjà qu'il faut voir dans quelles conditions ces shoots sont exécutés et ça nous renvoie peut-être (je n'affirme rien, je suggère plus que je suppose) à notre défense jeune, à savoir rapide et mobile, qui fait forcer les shoots.

Ceux-ci le sont d'autant plus forcés que, effectivement avec la baraka qui nous accompagne (mais en est-ce vraiment... ?) on est dominés mais on est devant, ce qui le don d'irriter les adversaires qui vont d'autant plus tenter de marquer par une solution indivduelle plutôt que collective (syndrome Sbornaja sans le talent :mrgreen: ).

Alors avec le résultat actuel, ils peuvent shooter tant qu'ils veulent, moi ça me va bien.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [27.09.2019] Lugano-GSHC

Message par Brett Regali » sam. 28 sept. 2019 14:19

indy a écrit :
sam. 28 sept. 2019 12:57
D'ailleurs en continuant avec l'article intéressant de Brett Regali et si on se lance dans les stats avancées, le Corsi de l'équipe est à 47% (soit la différence entre les shoots donnés, peu importe s'ils sont ratés, bloqués ou sur le but et les shoots reçus)... ce qui est pas bon du tout.
Attention, le corsi sur NLicedata prends en compte toute les situations (EQ, PP, BP), c'est pour ça que je ne l'ai pas utilisé dans mon article. Il devrait y avoir une mise à jour tout prochainement du site qui permettra de filtrer mais pour l'instant je me méfie un peu de ce chiffre. Le Corsi n'est vraiment intéressant qu'à 5vs5, ou du moins en égalité numérique.

Ceci dit je ne me fait pas d'illusion sur le fait qu'il soit négatif. La question est de savoir à combien, 49% ou 46% c'est pas la même...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.09.2019] Lugano-GSHC

Message par indy » sam. 28 sept. 2019 14:50

Brett Regali a écrit :
sam. 28 sept. 2019 14:19
indy a écrit :
sam. 28 sept. 2019 12:57
D'ailleurs en continuant avec l'article intéressant de Brett Regali et si on se lance dans les stats avancées, le Corsi de l'équipe est à 47% (soit la différence entre les shoots donnés, peu importe s'ils sont ratés, bloqués ou sur le but et les shoots reçus)... ce qui est pas bon du tout.
Attention, le corsi sur NLicedata prends en compte toute les situations (EQ, PP, BP), c'est pour ça que je ne l'ai pas utilisé dans mon article. Il devrait y avoir une mise à jour tout prochainement du site qui permettra de filtrer mais pour l'instant je me méfie un peu de ce chiffre. Le Corsi n'est vraiment intéressant qu'à 5vs5, ou du moins en égalité numérique.

Ceci dit je ne me fait pas d'illusion sur le fait qu'il soit négatif. La question est de savoir à combien, 49% ou 46% c'est pas la même...
En fait je pousserais même encore plus loin, le Corsi n'est intéressant que par joueur. Par équipe c'est simplement la différence de shoot dont on parle. Mais on a pas ses données pour le moment malheureusement.

D'ailleurs j'avais pas vu que sur nlicedata y prenait toutes les situations de jeu, c'est donc faux de l'appeler Corsi (qui n'est uniquement qu'à 5c5).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités