[30.11.2019] GSHC-Berne

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par Angus » dim. 1 déc. 2019 13:34

Propos de Rüfenacht suite à la charge de Bozon :

"J'espère que cela sera puni sévèrement. C'est très dangereux. Bozon avait le temps. Il ne faut pas attendre que Arco se fasse casser le cou avant de prendre des sanctions adéquates".

Je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé pour tenir ce genre de propos... 🤔 mais il est par contre certain qu'un joueur du SC Bern a du poids au sein de la Ligue et Rüfenacht le sait fort bien.
On verra si suite il y aura.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par LEMIEUX66 » dim. 1 déc. 2019 13:40

Vilain arrière-goût ce matin en me levant...

Rien que de penser que si nous avions gagné hier soir, ce qui aurait été justifié tant ce SCB a été misérable et au vu de la prestation d'ensemble de notre équipe - sans parler des blessés des deux côtés - cela aurait collé le SCB à la dernière place du classement ce qui à mi-championnat n'est sûrement pas arrivé souvent ces 10 dernières années !

On peut discuter longtemps des faits de match mais à l'arrivée, le résultat est ce qu'il est et je préfère ne retenir que le positif avec effectivement un Patry qui a tenté de belles choses tout comme Riat qui aura également tenté sa chance.

On est actuellement clairement dépendant de la performance de nos imports actuellement et notre 7 qui se fait 60 minutes de jeu en deux matchs...

Pour suivre régulièrement les élites, je ne suis pas du tout étonné de la prestation de Charlin et ne pas oublier qu'il a déjà un sacré palmarès en junior et que gérer la pression, il connaît déjà :mrgreen:

Du coup, celui qui va prendre un gros coup de pression pourrait bien être Mayer car en y réfléchissant, si ce dernier veut jouer au poker menteur pour faire monter les enchères, une option Descloux-Charlin serait tout à fait envisageable la saison prochaine et permettrait de dégager de la masse salariale...

A mi championnat, cette équipe est clairement une de celles que j'ai le plus de plaisir à suivre avec un style de jeu vraiment sympa à suivre, tout le monde tire à la même corde, les jeunes semblent profiter pleinement des conseils des anciens et par moment, c'est vraiment bluffant !

Seul Miranda reste pour l'instant en dessous de mes attentes mais je pense qu'il suffirait d'un petit déclic pour qu'il montre son potentiel.

Le petit hommage à Rubin, bien sympa mais pas vraiment compris ce maillot collector... pourquoi Berne et pas Bienne ? Encore un "événement" qui n'en est pas un et perso, si on pouvait éviter de donner la parole à notre président, ce serait tout bénéfice tant chaque fois qu'il intervient il me semble totalement à côté du sujet !

Du coup, un WE à trois points avec ZSC à l'extérieur et le SCB à la maison, il n'y a pas si longtemps, on signait les yeux fermés :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par BigZ » lun. 2 déc. 2019 07:52

indy a écrit :
dim. 1 déc. 2019 11:20
Ouais j'en parlais hier pendant le match, c'est juste suicidaire en suisse de prendre un coach challenge. 9 fois sur 10 t'auras pas les images pour confirmer ni infirmer la décision. On veut faire comme en NHL, mais on a pas les moyens technologique pour le faire.
Cyrill Pasche disait ça l'autre jour dans le Matin :

"
Tu veux la solution économique pour régler le problème lié à l’absence d’images de qualité qui permettraient de déterminer avec précision s’il y avait ou non un hors-jeu lors d’un «coach challenge»?

La voici: supprimer le «coach challenge», la règle la plus inutile actuellement en vigueur.

Depuis quand est-ce qu'un hors-jeu d’un demi-centimètre a une véritable influence sur un but qui survient 15, 20 ou 25 secondes plus tard?
"

Je partage largement son avis. Si on est pas capable d'avoir les outils adéquats, supprimons cette règle qui n'apporte pas grand chose .

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par NoUseForANickname » lun. 2 déc. 2019 08:11

Angus a écrit :
dim. 1 déc. 2019 13:34
Propos de Rüfenacht suite à la charge de Bozon :

"J'espère que cela sera puni sévèrement. C'est très dangereux. Bozon avait le temps. Il ne faut pas attendre que Arco se fasse casser le cou avant de prendre des sanctions adéquates".

Je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé pour tenir ce genre de propos... 🤔 mais il est par contre certain qu'un joueur du SC Bern a du poids au sein de la Ligue et Rüfenacht le sait fort bien.
On verra si suite il y aura.
lol, il a sérieusement dit ça ? ca devrait partir direct dans le dico pour donner un exemple d'hopital qui se fout de la charité haha

Arcobello est un sacré bon joueur, mais il me semble qu'il souffre régulièrement le martyr sur la glace, mais jamais très longtemps, non ? malin...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par BigZ » lun. 2 déc. 2019 09:07

Soyons un peu honnête 2 secondes, la charge (poussette) de Bozon est juste vicieuse et dégueulasse, Arcobello peut se faire très mal en venant frapper la bande.

Pas besoin de prendre 3 patinoire d'élan pour faire mal à un adversaire.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par lakings » lun. 2 déc. 2019 09:35

BigZ a écrit :Soyons un peu honnête 2 secondes, la charge (poussette) de Bozon est juste vicieuse et dégueulasse, Arcobello peut se faire très mal en venant frapper la bande.

Pas besoin de prendre 3 patinoire d'élan pour faire mal à un adversaire.
Je n’aime pas la charge de Bozon et elle est parfaitement inutile. Mais au vu des autres sanctions pour des charges dangereuses cette saison, il méritait 2+10.

On va me dire qu’on ne peut pas comparer les charges ou qu’il ne faut pas parler du passé. Je ne suis pas d’accord. Il faut une ligne de conduite et au vu de celle-ci, Bozon a été trop sanctionné.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par scoutsh » lun. 2 déc. 2019 09:43

lakings a écrit :
lun. 2 déc. 2019 09:35
BigZ a écrit :Soyons un peu honnête 2 secondes, la charge (poussette) de Bozon est juste vicieuse et dégueulasse, Arcobello peut se faire très mal en venant frapper la bande.

Pas besoin de prendre 3 patinoire d'élan pour faire mal à un adversaire.
Je n’aime pas la charge de Bozon et elle est parfaitement inutile. Mais au vu des autres sanctions pour des charges dangereuses cette saison, il méritait 2+10.

On va me dire qu’on ne peut pas comparer les charges ou qu’il ne faut pas parler du passé. Je ne suis pas d’accord. Il faut une ligne de conduite et au vu de celle-ci, Bozon a été trop sanctionné.
Non, visiblement et selon Rochette, les zébrés n'ont fait qu'appliquer les directives données par Reiber qui veut que l'on sanctionne d'une pénalité de match ce genre de fautes. Pour une fois, la ligne de conduite est on ne peut plus claire, reste à voir si elle est systématiquement appliquée.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par FalconFangs » lun. 2 déc. 2019 10:36

leuleu44 a écrit :
dim. 1 déc. 2019 10:22
Dommage cette défaite, l'équipe malgré tout les absents avec de quoi passer l'épaule...
D'ailleurs il était ou Tanner?
Grippé/virus

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par Cole » lun. 2 déc. 2019 10:40

scoutsh a écrit :
lun. 2 déc. 2019 09:43
(...)Pour une fois, la ligne de conduite est on ne peut plus claire, reste à voir si elle est systématiquement appliquée.
Penses tu vraiment qu'elle le sera, ou que le fameux "tarif SCB en difficulté" s'est substitué à toute notion de ligne de conduite systématiquement appliquée ? ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par FalconFangs » lun. 2 déc. 2019 10:40

lakings a écrit :
lun. 2 déc. 2019 09:35
BigZ a écrit :Soyons un peu honnête 2 secondes, la charge (poussette) de Bozon est juste vicieuse et dégueulasse, Arcobello peut se faire très mal en venant frapper la bande.

Pas besoin de prendre 3 patinoire d'élan pour faire mal à un adversaire.
Je n’aime pas la charge de Bozon et elle est parfaitement inutile. Mais au vu des autres sanctions pour des charges dangereuses cette saison, il méritait 2+10.

On va me dire qu’on ne peut pas comparer les charges ou qu’il ne faut pas parler du passé. Je ne suis pas d’accord. Il faut une ligne de conduite et au vu de celle-ci, Bozon a été trop sanctionné.
Le problème c'est toutes les autres fautes depuis le début de la saison qui n'ont pas été assez sanctionnées, et qui ont généré une ligne de conduite favorisant les blessures. Objectivement, la sanction contre Bozon est correcte. Par rapport à la ligne de conduite, Bozon est trop sanctionné.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par scoutsh » lun. 2 déc. 2019 10:55

Cole a écrit :
lun. 2 déc. 2019 10:40
scoutsh a écrit :
lun. 2 déc. 2019 09:43
(...)Pour une fois, la ligne de conduite est on ne peut plus claire, reste à voir si elle est systématiquement appliquée.
Penses tu vraiment qu'elle le sera, ou que le fameux "tarif SCB en difficulté" s'est substitué à toute notion de ligne de conduite systématiquement appliquée ? ;)
Pour cela, il faudrait regarder sur l'ensemble des matchs qui se sont déroulés cette saison, pour se faire une idée plus précise. Après, je pense pas que Berne soit plus ou moins protégé qu'une autre équipe, les temps ont bien changé depuis notre dernière finale de 2010.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par indy » lun. 2 déc. 2019 11:05

FalconFangs a écrit :
lun. 2 déc. 2019 10:40
lakings a écrit :
lun. 2 déc. 2019 09:35
BigZ a écrit :Soyons un peu honnête 2 secondes, la charge (poussette) de Bozon est juste vicieuse et dégueulasse, Arcobello peut se faire très mal en venant frapper la bande.

Pas besoin de prendre 3 patinoire d'élan pour faire mal à un adversaire.
Je n’aime pas la charge de Bozon et elle est parfaitement inutile. Mais au vu des autres sanctions pour des charges dangereuses cette saison, il méritait 2+10.

On va me dire qu’on ne peut pas comparer les charges ou qu’il ne faut pas parler du passé. Je ne suis pas d’accord. Il faut une ligne de conduite et au vu de celle-ci, Bozon a été trop sanctionné.
Le problème c'est toutes les autres fautes depuis le début de la saison qui n'ont pas été assez sanctionnées, et qui ont généré une ligne de conduite favorisant les blessures. Objectivement, la sanction contre Bozon est correcte. Par rapport à la ligne de conduite, Bozon est trop sanctionné.
C'est vrai et ça reste le problème, les arbitres n'ont pas les "cojones" pour mettre des pénalités de match alors ils se réfugient derrière le 2+10 en attendant le verdict de la PSO histoire de pas se prendre une volée si y se sont trompés. Pour Bozon pas de problème c'est match, mais ils auraient dû avoir cette ligne depuis le début de la saison ce qui n'est clairement pas le cas.

D'ailleurs Rochette parlait il y a une ou deux semaine d'uniquement 4 pénalités de matchs depuis le début de la saison alors qu'il y a eu un nombre incalculable de suspensions

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par Angus » lun. 2 déc. 2019 14:40

Procédure ordinaire ouverte contre Bozon.
Je crains une lourde sanction.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par Grinder83 » mer. 4 déc. 2019 19:08

Angus a écrit :
lun. 2 déc. 2019 14:40
Procédure ordinaire ouverte contre Bozon.
Je crains une lourde sanction.
Bah ça sera 4 matchs...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [30.11.2019] GSHC-Berne

Message par Manny89 » jeu. 5 déc. 2019 07:28

Grinder83 a écrit :
mer. 4 déc. 2019 19:08
Angus a écrit :
lun. 2 déc. 2019 14:40
Procédure ordinaire ouverte contre Bozon.
Je crains une lourde sanction.
Bah ça sera 4 matchs...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Hé ben. Quand Rüfenacht et Arcobello ouvrent leur grand clapier à m*rde ça marche encore... Pfffff. Toujours le même problème. En soit la sanction est pas hyper choquante. C'est les autres qui auraient pu prendre au moins 10 matches et qui n'en n'ont pas pris ou pris 2 qui est hallucinant... Ligue toujours autant gérée à la petite semaine, à la solde des puissants. Fais ch*er d'aimer ce sport dans ce pays quand on ne soutient pas Zurich, Davos, Zoug ou Berne...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités