[23.01.2020] GSHC-Zurich

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » jeu. 23 janv. 2020 22:26

JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 21:05
Ce n’est pas dans mon habitude de cibler un joueur ou d’avoir une tête de turc (à part quand le type s’appelle Traber ou Woodcroft), mais ce soir, Kast présente vraiment un niveau abyssale. Je compte bien deux buts qui sont pour lui et personne d’autre.
C’est surtout la paire Tommerness/Jacquemet présente sur les 3 breakaway qui nous coûte le match...Kast n’est pas tout blanc non plus, notamment sur le 1er but mais pour rappel ce n’est pas un défenseur de métier.
Sinon pas souvenir d’avoir vu 15 buts dans un match professionnel. Je me suis amusé comme un fou.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par raoul1 » jeu. 23 janv. 2020 22:41

Je déteste personnaliser, car on joue en équipe, avec un bel esprit cette année, mais ce soir Descloux, Kast et Tanner Richard n'ont pas été les héros du match….Après, on se lance tous à l'attaque comme si on n'avait pas en face les deux meilleures lignes offensives de la Ligue. Superbe match, tout de même. Et les Genevois, qui ne viennent pas en nombre à la patinoire soutenir une admirable équipe, méritent-ils mieux?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par John Doe » jeu. 23 janv. 2020 22:44

scoutsh a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 22:26
JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 21:05
Ce n’est pas dans mon habitude de cibler un joueur ou d’avoir une tête de turc (à part quand le type s’appelle Traber ou Woodcroft), mais ce soir, Kast présente vraiment un niveau abyssale. Je compte bien deux buts qui sont pour lui et personne d’autre.
C’est surtout la paire Tommerness/Jacquemet présente sur les 3 breakaway qui nous coûte le match...Kast n’est pas tout blanc non plus, notamment sur le 1er but mais pour rappel ce n’est pas un défenseur de métier.
Sinon pas souvenir d’avoir vu 15 buts dans un match professionnel. Je me suis amusé comme un fou.
Euh... on va pas aller voir les +/- de l’équipe, ça doit piquer les yeux... mais pour le coup, et une fois n’est pas coutume, Descloux ne m’a pas semblé au top

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par fidelio » jeu. 23 janv. 2020 22:59

Si descloux veut prétendre être le no1 en septembre va falloir s'améliorer et vite.
2 fois entre les jambes contre Pinocchio ca pique.

Bref match à oublier car Berne se présente samedi.

Descloux devant les filets ?? :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » jeu. 23 janv. 2020 23:08

C’est le premier match faible de Descloux depuis le début de la saison et il n’a vraiment pas été aidé par ses coéquipiers. On va pas tirer de conclusions trop hâtives.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par John Doe » jeu. 23 janv. 2020 23:20

scoutsh a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 23:08
C’est le premier match faible de Descloux depuis le début de la saison et il n’a vraiment pas été aidé par ses coéquipiers. On va pas tirer de conclusions trop hâtives.
Attends, c’est pas comme si on pointait du doigt ceux qui nous coûtent le match, il s’agit juste de constater, pas de tirer des conclusions trop hâtives.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par Tisuissesse » jeu. 23 janv. 2020 23:23

Effectivement, Descloux à côté, ces patins, ce soir, même s'il est à n'est pas l'unique responsable... il y a quelques tirs qu'il se doit d'arrêter. Dommage de ne pas avoir tenté de faire rentrer Mayer. Kast, il a aussi deux buts pour lui.... et la semaine dernière passé déjà me semble-t-il. Vivement le retour de vollmin et mercier... Certains défenseurs sont surutilisé ce qui peut expliquer certains couacs aussi.
Le point positif malgré tout en mettre 6 à Zurich... Fehr qui trouve son rythme et la ligne 1 et 2. Patry, richard, wingel, cela fonctionne mieux que Rod, richard, wingels mais Edmond peut-il reléguer Rod en 3ème ligne???

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par Cole » jeu. 23 janv. 2020 23:35

Descloux fait pas un grand match, mais globalement il s'est fait sacrément "sniper". La défense est foutrement à la rue par contre, et c'est pas le premier match dans un passé récent.

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par leuleu44 » ven. 24 janv. 2020 00:07

Match très étrange ce soir... tout rentrait des deux côtés.

Dommage d'avoir raté l'occasion de tuer le match....

Descloux était clairement pas dans un grand jours, c'est sûr, je suis surpris qu'il n'ai pas été remplacé après le 4ème... il n'avait quasiment pas fait un seul bon arrêt et clairement on le sentait pas en confiance.

Pour Kast, c’était la catastrophe... ok il est pas défenseur, mais en premier tiers, il doit faire 3 shits = 3 buts... soit complètement en retard soit à la rue mal placé...

Sinon on aura vu des belles choses en attaque, dommage de perdre alors qu'on marque 6 buts... bon faut dire que le Ortio était pas étincelant non plus.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par CCR » ven. 24 janv. 2020 00:13

Je comprends pas Emond, déjà contre Bienne il laisse Mayer alors qu'il était à côté de ses patins et ajd Descloux qui a pris 5 buts en 16 tirs(!!!) à la fin du 2è tiers... C'est vraiment pas interdit de les changer quand ils sont dans le dur !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par indy » ven. 24 janv. 2020 07:02

C'est vrai que ça fait un moment que la défense est dans le dur. Descloux un match sans ça arrive, mais 100% des buts de Zurich viennent du slot ! (rare quand on en prend 9)

Kast vraiment, mais alors vraiment dans le dur en défense... le pire c'est même pas son cadeau sur le 1er but Zurichois, c'est la facilité avec laquelle il se fait déborder par Hollenstein et cie. Certes c'est pas sa position, mais est-on vraiment sûr qu'un juniors ferait encore pire...

En passant je sais pas comment on a vu une amélioration avec la ligne Richard - Wingels qui est à 6 pieds sous terre depuis un bon mois. Perso je casserais ce binôme et enverrais Richard en 3 ou même 4ème bloc, histoire de la faire patiner un peu... ces 2 là ça fonctionne plus. D'ailleurs sur le but (bravo sur 6 y sont au moins une fois sur la feuille de match), c'est Patry qui fait un peu tout tout seul....

Je m'amusais à regarder les stats... le dernier but de Richard date...du 28 septembre :lol:

Bref, 8 des 17 points attribués hier viennent de Fehr/Winnik... au final, business as usual :twisted:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » ven. 24 janv. 2020 08:22

Pas encore revu les images du match, mais de mémoire, il me semble que le seul défenseur hier soir à avoir fait le job est Maurer. Les autres étaient aux fraises et particulièrement la paire Jacquemet/Tommerness. Par exemple, la manière dont se fait déborder Karrer sur le but d'Hollenstein en PP est juste pas possible. Alors mettre la responsabilité de la défaite sur Kast et Descloux est assez facile et confortable. Mais en réalité, c'est toute notre défense qui n'était pas en place. Concéder trois breakaway sur une partie résume parfaitement le problème.
Bref, j'imagine que d'ici samedi la vidéo va tourner à plein régime et j'espère que ça servira de leçon pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par indy » ven. 24 janv. 2020 08:54

scoutsh a écrit :
ven. 24 janv. 2020 08:22
Pas encore revu les images du match, mais de mémoire, il me semble que le seul défenseur hier soir à avoir fait le job est Maurer. Les autres étaient aux fraises et particulièrement la paire Jacquemet/Tommerness. Par exemple, la manière dont se fait déborder Karrer sur le but d'Hollenstein en PP est juste pas possible. Alors mettre la responsabilité de la défaite sur Kast et Descloux est assez facile et confortable. Mais en réalité, c'est toute notre défense qui n'était pas en place. Concéder trois breakaway sur une partie résume parfaitement le problème.
Bref, j'imagine que d'ici samedi la vidéo va tourner à plein régime et j'espère que ça servira de leçon pour la suite.
On peut de manière assez simpliste c'est vrai, juste regarder les +/- ... y'a uniquement Kast et Le Coultre qui sont les deux à la rue (-3 et souvent les 2 ensemble) et toute la ligne Smirnovs/Bozon/Wick (-4). Le problème c'est que Kast n'a joué que 10min

Ah ouais, j'avais oublié Richard aussi à -3 mais bon :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 24 janv. 2020 09:31

A la suite de ce match, on pourrait peut-être songer à accorder plus de minutes à Smons et aller chercher Guebey. Mettre un peu de pression sur notre brigade défensive pour qu'elle se ressaisisse ne serait pas une mauvaise chose.
Perso, mes (très) modestes compétences me pousseraient à laisser Kast de côté au profit de Smons et l'ami Guebey en 7e pour que les autres sentent un petit souffle chaud de remplaçant motivé dans la nuque.

Il y a aussi peut-être un simple essoufflement général après que l'équipe ait tant donné depuis le début de la saison. A nouveau, injecter un peu de sang frais serait certainement profitable.

Mais Emond a prouvé qu'il est parfaitement capable. A lui de gérer tout cela.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [23.01.2020] GSHC-Zurich

Message par slap » ven. 24 janv. 2020 09:47

CCR a écrit :
ven. 24 janv. 2020 00:13
Je comprends pas Emond, déjà contre Bienne il laisse Mayer alors qu'il était à côté de ses patins et ajd Descloux qui a pris 5 buts en 16 tirs(!!!) à la fin du 2è tiers... C'est vraiment pas interdit de les changer quand ils sont dans le dur !
Je plussoie. Nous avons deux bons gardiens. Un soir sans, ça peut arriver. Franchement, après le 4ème, je me suis dit que ce serait peut-être le moment de remplacer Descloux. Pas qu'il soit complètement responsable, mais il m'a clairement semblé pas en confiance. Au final, 70 % d'arrêts... Mais bon, on ne s'est pas ennuyé, juste dommage de perdre en marquant 6 buts à Zurich ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités