[15.02.2020] Lugano-GSHC

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par BigZ » lun. 17 févr. 2020 10:52

scoutsh a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:48
Difficilement mais pour moi l'ennemi héréditaire, ça reste Gotteron.
C'est marrant, moi pas du tout... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » lun. 17 févr. 2020 10:52

scoutsh a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:48
(...)pour moi l'ennemi héréditaire, ça reste Gotteron. En fait, je n'ai rien en particulier contre le LHC. Après, ça provoquerait quelques semaines de chambrage j'imagine. Rien de bien méchant.
Tout pareil. Et puis on peut toujours sortir la carte des budgets au cas où :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » lun. 17 févr. 2020 10:58

BigZ a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:52
scoutsh a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:48
Difficilement mais pour moi l'ennemi héréditaire, ça reste Gotteron.
C'est marrant, moi pas du tout... :mrgreen:
J'imagine que c'est une question d'âge et de quand on a commencé à s'intéresser au GSHC. Perso, j'ai commencé à devenir vraiment fan à partir de la saison 2005-6. De ce moment-là et jusqu'à leur remontée en A, Lausanne n'était qu'un club de B, avec qui on avait un partenariat et qui galérait sa race à remonter. Donc ils n'étaient rien. Au contraire de Gottéron, toujours encensé et adulé par les médias romands, qui ont un peu forcé ce côté "derby" romand. Donc pour moi ça sera toujours eux contre qui une défaite me fera mal au bide et Lausanne m'en battrai toujours les reins.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par BigZ » lun. 17 févr. 2020 11:07

Manny89 a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:58
J'imagine que c'est une question d'âge et de quand on a commencé à s'intéresser au GSHC. Perso, j'ai commencé à devenir vraiment fan à partir de la saison 2005-6. De ce moment-là et jusqu'à leur remontée en A, Lausanne n'était qu'un club de B, avec qui on avait un partenariat et qui galérait sa race à remonter. Donc ils n'étaient rien. Au contraire de Gottéron, toujours encensé et adulé par les médias romands, qui ont un peu forcé ce côté "derby" romand. Donc pour moi ça sera toujours eux contre qui une défaite me fera mal au bide et Lausanne m'en battrai toujours les reins.
Tu insinues que je suis vieux ?

:mrgreen: :mrgreen: Mais tu as tout a fait raison. Du coup je préfère Biel pour les quarts :geek:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par indy » lun. 17 févr. 2020 11:18

Pareil que BigZ, moi c'est le LHC l'ennemi... bien qu'évidemment, j'ai pas non plus d'atomes crochus pour les paysans :twisted:

De mémoire, on a fait qu'une série en playoffs contre Lausanne en LNB (en tout cas c'est la seul que je me rappelle)... on avait gagné mais c'était un vrai chantier sur et en dehors de la glace :lol:

Je pense qu'une série contre Lausanne relancerait la notion du véritable derby (celle ou les kops s'allumaient 45min avant le début du match en LNB)... c'est aussi vrai que ces derniers temps, on a perdu un peu ça et Gottéron a été pendant longtemps le match le plus électrique quand Lausanne était à sa juste place, soit lutter en play-out en LNA ou des derbys pourri contre Martigny en LNB.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » lun. 17 févr. 2020 11:20

BigZ a écrit :
lun. 17 févr. 2020 11:07
Tu insinues que je suis vieux ?
Tout est relatif dans la vie :mrgreen: . Un sportif est souvent "vieux" entre 30 et 40 ans. Pour les enfants t'as 30 ans t'es vieux. Pas sûr que les retraités considèrent ça comme de la vieillesse pour autant :mrgreen: .
BigZ a écrit :
lun. 17 févr. 2020 11:07
Du coup je préfère Biel pour les quarts :geek:
Bah moi pas du tout. Cette saison, Bienne c'est 4 matches, 1 victoire à 3 points, 3 défaites dans le temps réglementaire et surtout, bien qu'on soit la deuxième meilleure défense de la ligue, la bagatelle de 19 buts encaissés sur ces 4 matches. Et on joue tellement mal là-bas (d'ailleurs cette saison c'est 6-3 et 7-3 les scores...). En plus je rejoins scoutsh sur l'insupportabilité de leur jingle, et puis leur public qui hurle quand tu t'approches juste de leurs joueurs... (Il n'y a qu'à voir le club qui fait recours contre l'amende pour Rathgeb pour une gigantesque simulation de fou). Non, tout est à jeter de cette confrontation.
scoutsh a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:48
Pis bon, au final pour nous, la saison est déjà une complète réussite et nos attentes comblées au-delà de ce que prévoyait les plus optimistes.
Mais c'est tellement ça.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » lun. 17 févr. 2020 11:21

indy a écrit :
lun. 17 févr. 2020 11:18
(...) quand Lausanne était à sa juste place, soit lutter en play-out en LNA ou des derbys pourri contre Martigny en LNB.
On est bien d'accord 8-).

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » lun. 17 févr. 2020 11:23

Manny89 a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:58
BigZ a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:52
scoutsh a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:48
Difficilement mais pour moi l'ennemi héréditaire, ça reste Gotteron.
C'est marrant, moi pas du tout... :mrgreen:
J'imagine que c'est une question d'âge et de quand on a commencé à s'intéresser au GSHC. Perso, j'ai commencé à devenir vraiment fan à partir de la saison 2005-6. De ce moment-là et jusqu'à leur remontée en A, Lausanne n'était qu'un club de B, avec qui on avait un partenariat et qui galérait sa race à remonter. Donc ils n'étaient rien. Au contraire de Gottéron, toujours encensé et adulé par les médias romands, qui ont un peu forcé ce côté "derby" romand. Donc pour moi ça sera toujours eux contre qui une défaite me fera mal au bide et Lausanne m'en battrai toujours les reins.
C'est surtout une question d'historique récent, avec notamment trois séries (victorieuses) contre eux qui ont créées forcément une forte rivalité entre les deux clubs. Perso pour moi, une saison réussie c'est GSHC en Play off et Gotteron en play out et là, on y est presque. :mrgreen:
Pour les mêmes raisons mais à un degré moindre, les malheurs actuels de SCB me transportent de joie. LHC clairement, je n'en ai rien à cirer. Éventuellement, ça me fera un petit pincement au coeur si ils venaient à soulever une coupe avant nous.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Totor » lun. 17 févr. 2020 11:29

BigZ a écrit :
lun. 17 févr. 2020 10:40
Vous vous remettriez d'une élimination par le LHC ?
Pour moi historiquement, se faire battre par les mongoles du lhc sera synonyme d'immense humiliation :evil:. Perdre contre les dzodzets me fait nettement moins mal car dans l'ancien temps, j'avais une certaine sympatie pour aller faire du sautiller sautiller en 1/4 de finales à St-léonard ;).
Dernière édition par Totor le mar. 18 févr. 2020 07:19, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Cole » lun. 17 févr. 2020 11:30

Je me méfie de Lausanne personnellement. Merveilleusement bien personnifiés par Almond : gros talent, zéro drive. Ils font une saison typique de ce que leur alter égo bourbine à savoir le Z a si souvent fait par le passé, à savoir patiner de temps en temps, quand l'envie est la mais en dégageant une suffisance crasse bien souvent.

Ca peut être tout ou rien arrivé les play-off, il se passe un truc et tu peux te retrouver face à une machine de guerre (sur le papier et au complet c'est peut-être le plus gros top 9 de la ligue) ou alors l'étincelle ne se produit jamais et ils finissent piteusement éliminé en quart contre nettement moins fort qu'eux sur le papier.

J'ai l'impression qu'avec Bienne au moins on ne dépendrait pas vraiment de l'adversaire, on se dirigerait vers une série longue et équilibrée avec une chance sur deux de passer l'épaule. A choisir je préfère ça que potentiellement se faire balayer par un LHC ressuscité. Même s'il y a également une chance réelle que Lausanne ne sache pas enclencher le turbo le moment venu et qu'il serait hilarant de les voir ravaler leur arrogance typique nouveaux riches..

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Mitdh » lun. 17 févr. 2020 11:32

Sportivement, Lausanne serait un meilleur adversaire que Bienne ou Lugano.
Si on remportait cette série, ce serait le pied de les voir pleurer en plus.
Si on devait la perdre, alors cette défaite me serait bien plus insupportable que contre Bienne ou Lugano.

De toute façon, on ne va contrôler que notre place finale en saison régulière, pas notre adversaire. Faudra ensuite gagner et ça rendra la chose plus simple! :mrgreen:

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Mac Eustand » lun. 17 févr. 2020 12:06

Manny89 a écrit :
lun. 17 févr. 2020 11:21
indy a écrit :
lun. 17 févr. 2020 11:18
(...) quand Lausanne était à sa juste place, soit lutter en play-out en LNA ou des derbys pourri contre Martigny en LNB.
On est bien d'accord 8-).
Aaaaah, good memories !!!!
Mes origines font que je les ai bien vécus ces derbys et j'en garde de très bons souvenirs. :mrgreen:
Une autre époque quoi ! En dehors et sur la glace :mrgreen:

Me suis bien assagi avec le temps mais chaque défaite de ces flaques de moque lausannoises me fait :D .

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par Tonton » lun. 17 févr. 2020 14:56

indy a écrit :
lun. 17 févr. 2020 11:18
Pareil que BigZ, moi c'est le LHC l'ennemi... bien qu'évidemment, j'ai pas non plus d'atomes crochus pour les paysans :twisted:

De mémoire, on a fait qu'une série en playoffs contre Lausanne en LNB (en tout cas c'est la seul que je me rappelle)... on avait gagné mais c'était un vrai chantier sur et en dehors de la glace :lol:

Je pense qu'une série contre Lausanne relancerait la notion du véritable derby (celle ou les kops s'allumaient 45min avant le début du match en LNB)... c'est aussi vrai que ces derniers temps, on a perdu un peu ça et Gottéron a été pendant longtemps le match le plus électrique quand Lausanne était à sa juste place, soit lutter en play-out en LNA ou des derbys pourri contre Martigny en LNB.
Tout est dit. Une série contre Lausanne serait nerveusement impossible à suivre.

Faut dire qu'à l'époque le secteur visiteur de Malley nous offrait plus de 800 places. C'était une série vraiment magique dans les tribunes (sur la glace j'ai aucun souvenir). Tout ça n'est plus possible aujourd'hui.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par BigZ » lun. 17 févr. 2020 15:06

Tonton a écrit :
lun. 17 févr. 2020 14:56
Faut dire qu'à l'époque le secteur visiteur de Malley nous offrait plus de 800 places. C'était une série vraiment magique dans les tribunes (sur la glace j'ai aucun souvenir). Tout ça n'est plus possible aujourd'hui.
Je me rappelle aussi de l'époque ou le secteur visiteur des Vernets était l'intégralité de la tribune Sud, ça donnait des sacrés affrontements vocaux (entre autre)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.02.2020] Lugano-GSHC

Message par indy » lun. 17 févr. 2020 16:03

Tonton a écrit :
lun. 17 févr. 2020 14:56
indy a écrit :
lun. 17 févr. 2020 11:18
Pareil que BigZ, moi c'est le LHC l'ennemi... bien qu'évidemment, j'ai pas non plus d'atomes crochus pour les paysans :twisted:

De mémoire, on a fait qu'une série en playoffs contre Lausanne en LNB (en tout cas c'est la seul que je me rappelle)... on avait gagné mais c'était un vrai chantier sur et en dehors de la glace :lol:

Je pense qu'une série contre Lausanne relancerait la notion du véritable derby (celle ou les kops s'allumaient 45min avant le début du match en LNB)... c'est aussi vrai que ces derniers temps, on a perdu un peu ça et Gottéron a été pendant longtemps le match le plus électrique quand Lausanne était à sa juste place, soit lutter en play-out en LNA ou des derbys pourri contre Martigny en LNB.
Tout est dit. Une série contre Lausanne serait nerveusement impossible à suivre.

Faut dire qu'à l'époque le secteur visiteur de Malley nous offrait plus de 800 places. C'était une série vraiment magique dans les tribunes (sur la glace j'ai aucun souvenir). Tout ça n'est plus possible aujourd'hui.
Me rappelle qu'on avait gagné 3-1 et que y'avait eu une histoire avec Wicky (je sais plus ce qu'il avait fait à un joueur lausannois) mais ça c'était transformé en guerre des tranchés de journalistes entre la Tribune et le 24Heures... une autre époque effectivement.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités