[11.02.2020] Davos-GSHC

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

[11.02.2020] Davos-GSHC

Message par CFF » mer. 5 févr. 2020 13:05

19h45.

axia
Messages : 87
Inscription : lun. 2 mars 2015 16:52

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par axia » ven. 7 févr. 2020 00:17

Est-ce qu'on sent un peu d impatience...

Georgy
Messages : 132
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par Georgy » ven. 7 févr. 2020 08:00

de l impatience ... c est peu dire ... ça bouillonne sous la glace !!!

Ces pauses pour l équipe nationale devraient se jouer pendant les fêtes de noel et entre la fin du championnat et les play off et ou tout simplement pendant la saison régulière je dirais meme mieux ... et désolé d envoyer des propositions fussent elles fantaisiste ... mais je les balance comme ca vous en ferez ce que vous voudrez...


1) En finir avec les interruptions du championnat
2) Augmentation du nombre de matchs ( afin d etre moins ridicule par rapport a la NHL et de faire jouer plus de jeunes)
3) obligation de faire jouer 2 + juniors
4) avoir une saison plus REGULIERE ... min un match a la maison par semaine et un a l extérieur avec des semaines a 3 matchs mais interdiction d avoir plus que 3 match par semaine ...

- une semaine c est trop long de pause de l équipe suisse... surtout que les matchs amicaux pendant la saison alors qu on vibre pour le moindre match de NL c est vraiment frustrant ...

D ailleurs si on enlève quelques joueurs de chaque équipe pour un match bidon de l équipe suisse cela permettrait et obligerait les clubs a faire jouer des jeunes et cela leur donnerait du temps de jeu et les motiverait


- si le hockey suisse veut progresser il faudra monter le niveau et augmenter les matchs durant la saison ... afin d être moins ridicule par rapport a la NHL ...


Je dis ça et vous aurez chacun votre avis ... mais en augmentant les temps de jeux pendant un match officiel c est vital pour un jeune qui veut se développer et progresser ... ce n est pas en regardant un match de l équipe de suisse a la télé qu on progresse...

Sinon bonne journée quand meme ... en attendant mardi :D :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par scoutsh » ven. 7 févr. 2020 09:40

Encore un gros test et match importantissime en vue de gratter la 3ème place. Me semble que l'air des Grisons nous convient en général assez bien et il me paraît certain que Mayer sera surmotivé à l'idée de jouer contre son futur club.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par Mac Eustand » ven. 7 févr. 2020 11:47

Georgy a écrit :
ven. 7 févr. 2020 08:00
... ce n est pas en regardant un match de l équipe de suisse a la télé qu on progresse...
Mais y a justement des (très) jeunes dans cette équipe de Suisse, et jouer au niveau international, c'est autre chose que de jouer contre Ambri, Rappi ou ...Lausanne :lol: .

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par Mac Eustand » ven. 7 févr. 2020 11:51

Georgy a écrit :
ven. 7 févr. 2020 08:00

- si le hockey suisse veut progresser il faudra monter le niveau et augmenter les matchs durant la saison ... afin d être moins ridicule par rapport a la NHL ...
Sauf que les contingents NHL sont un "poil" plus étoffés aussi pour tenir sur la longueur, tout est plus facile quand on a l'oseille. Mais c'est vrai que quelques matchs en plus ne ferait pas de mal, surtout si c'est pour faire place aux jeunes.

Georgy
Messages : 132
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par Georgy » ven. 7 févr. 2020 13:47

Mac Eustand a écrit :
ven. 7 févr. 2020 11:47
Georgy a écrit :
ven. 7 févr. 2020 08:00
... ce n est pas en regardant un match de l équipe de suisse a la télé qu on progresse...
Mais y a justement des (très) jeunes dans cette équipe de Suisse, et jouer au niveau international, c'est autre chose que de jouer contre Ambri, Rappi ou ...Lausanne :lol: .
Loin de moi l envie de polémiquer ici ... mais si les très jeunes joueurs sont si bon ... il peuvent aller jouer des matchs amicaux avec la suisse au contraire ce serait extraordinaire de voir des juniors meilleurs que les "vieux" et ainsi faire progresser le niveau général et pendant ce temps cela ne devrait pas empêcher les équipes de jouer le championnat ... et du coup tous les joueurs seraient a égalité en nombre de matchs pendant la saison tandis que la les équipes qui donnent des joueurs a l équipe nationale ne sont pas avantagés...

Et si les contingents de NHL sont plus étoffés c est qu il y a plus de relève derriere qui pousse et plus les jeunes poussent plus les vieux doivent monter leur niveau et ainsi de suite ... je pense que notre équipe est vraiment l exemple a montrer d ailleurs quand tu entends tout ce qui se dit un peu en suisse tout le monde soutien Geneve servette sur le plan du renouvellement et intégration des jeunes ... ce n est pas en étant toujours juste en effectif que l on progresse.

D ailleurs si on enlevait les jeunes cette année et qu on les remplaçait par des plus vieux je pense qu on aurait pas le même classement et en dégageant les jeunes des équipes juniors on fait de la place aussi pour ceux en dessous pour qu ils puissent monter en junior et ainsi de suite ...

maintenant je dis tout ça ... c est comme si je disais rien hein ;) ;)

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par canard60 » sam. 8 févr. 2020 12:45

Et si les contingents de NHL sont plus étoffés c est qu il y a plus de relève derriere qui pousse et plus les jeunes poussent
Je pense qu'il n'y a aucune comparaison a faire avec la NHL vu qu'en claquant des doigts ils trouvent des joueurs hyper motivés qui viennent du monde entier, dont plein de "jeunes pousses".
et en dégageant les jeunes des équipes juniors on fait de la place aussi pour ceux en dessous pour qu ils puissent monter en junior et ainsi de suite ...
A part pour les petits génies qui ne sont pas foison du style Josi, qui ont une technique hors norme et un physique d'adulte déjà en junior, bruler les étapes n'est pas toujours (et même rarement) gage de succès et c'est souvent envoyer des jeunes au casse pipe en se faisant secouer pour ne pas dire blesser par des gars bien plus gros qu'eux.

Pour ce qui est des arrêt de l'équipe nationale, c'est l'IIHF qui impose cela et tout les championnats s'arrêtent ces semaines là. Ca donne aussi un peu de repos au plus vieux car 50 matchs de championnat et pour certains la CHL, la coupe Suisse, les championnats du monde, les matchs amicaux du début de saison, la Spengler, ils ne chaument pas et je ne vois pas en quoi nous sommes ridicule et devrions nous rapprocher de la NHL et ses 82 m. Et par comparaison, DEL 52 matchs, SHL 52 matchs et liiga 60 matchs.

Georgy
Messages : 132
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par Georgy » sam. 8 févr. 2020 14:20

Vous avez peut etre raison .. peut etre ou pas ... je me dis juste qu il faut améliorer et en ne changeant rien on avancera pas ... meme si le niveau est a des années lumière en NHL il y a des choses qui choquent les canadiens quand ils voient notre championnat ...

un copain quebecquois me demandait une fois qu il passait a geneve pourquoi il n y avait pas de match pendant que l équipe suisse joue ... au canada ils n arrêteraient jamais le championnat pour une équipe nationale .. bien sur c est financier .. bien sur c est différent mais ce serait improbable pour eux ... et qu on arrete le championnat au point qu il n y ait qu UN match entre le 1 et le 15 de février c est a se demander si ils partent en vacances ou si y a grève a quelque part ... moi je trouve que c est une période de l hiver ou il faudrait qu il y ait au moins deux match par semaine ... cela semblerait bon pour ne pas user trop les organismes et maintenir la forme mais la 1 seul match entre fribourg le 1 février et lugano le 15 c est presque un rythme de ... enfin c est meme plus du rythme c est du désert hockeyistique ...

je pense qu il faut changer des choses ... et Geneve servette montre qu avec des jeunes on a moins de blessé qu avec des vieux ... si je ne me trompe pas l année passée on avait une équipe bcp plus vieille ... et bcp plus de blessés .. cette année bcp plus jeune et bcp moins de blessés ... ok peut etre que ce sont deux années extrêmes ... mais il faut se poser les bonnes questions ... et je dis pas que j ai les bonnes réponses ...juste que l avenir passera par plus de jeunes et moins de blessés ...

Et ne pas s encroûter dans un championnat qui commence a avoir quelques années maintenant, ce serait une bonne chose ... quelques changements quelques améliorations ... un peu chaque année ... bon peut etre que cela arrange les grands club ... peut etre qui y a des enjeux que l on je ne connais pas ... mais ce serait cool que cela évolue ...

Pour ce qui est des claquements de doigt des équipes de NHL pour obtenir des joueurs autant qu ils veulent eux ils peuvent les attirer avec de l argent et nous on pourrait attirer aussi des joueurs en ayant le meilleur championnat d europe ... ce qu on est pas loin d avoir ... et vu que la cote de ce dernier monte autant en faire une référence en étant précurseur et en trouvant solutions innovantes ... quand je vois des joueurs comme Merzlinkins ou kubalic qui sont passé par notre championnat avant d aller montrer leur savoir faire c est intéressant de voir que de jeunes joueurs étrangers ont été attirés par la suisse et se sont faire repéré par la NHL et du coup cela donne de la valeur a notre championnat bref il faut rien lacher et espérer qu il y aura des améliorations a l avenir pour éviter ces trous dans le championnat et des séries de 3 matchs en 4 jours...

bref vivement mardi ... ( et oui c est long) qu on parle d autre chose :D :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par Cole » dim. 9 févr. 2020 10:50

avant de parler augmentation du nombre de matchs, faudrait déjà s'attaquer à la véritable hérésie actuelle : le fait de jouer 2 soirs de suite. Parfois même soir puis après midi.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par canard60 » dim. 9 févr. 2020 15:22

avant de parler augmentation du nombre de matchs, faudrait déjà s'attaquer à la véritable hérésie actuelle : le fait de jouer 2 soirs de suite. Parfois même soir puis après midi.
Je sais que c'est un point qui te tient à coeur de penser que c'est une hérésie de jouer deux jours de suite mais c'est comme ça partout et aussi aux championnats du monde...ou je te l'accorde il n'y a pas forcément 8h de car à faire entre les deux. Mais les gars sont pros, préparés et habitués...je ne vois donc pas d'hérésie là dedans...tout au plus un léger désavantage géographique...mais comme d'autres qui ont déjà gagné le championnat 31 fois...par exemple!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par Cole » dim. 9 févr. 2020 15:47

canard60 a écrit :
dim. 9 févr. 2020 15:22
Je sais que c'est un point qui te tient à coeur de penser que c'est une hérésie de jouer deux jours de suite mais c'est comme ça partout et aussi aux championnats du monde...ou je te l'accorde il n'y a pas forcément 8h de car à faire entre les deux. Mais les gars sont pros, préparés et habitués...je ne vois donc pas d'hérésie là dedans...tout au plus un léger désavantage géographique...mais comme d'autres qui ont déjà gagné le championnat 31 fois...par exemple!
Je me positionnais absolument pas par rapport au cas de notre club, mais au niveau du championnat en général. Je n'ai plus les articles précis en tête mais je me souviens avoir lu au sujet d'étrangers dans le championnat qui trouvaient surprenant qu'on joue quasi systématiquement "back to back" ici, et accessoirement on sait également que les risques de blessures sont beaucoup plus élevés dans ces cas la.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par indy » lun. 10 févr. 2020 13:01

canard60 a écrit :
dim. 9 févr. 2020 15:22
avant de parler augmentation du nombre de matchs, faudrait déjà s'attaquer à la véritable hérésie actuelle : le fait de jouer 2 soirs de suite. Parfois même soir puis après midi.
Je sais que c'est un point qui te tient à coeur de penser que c'est une hérésie de jouer deux jours de suite mais c'est comme ça partout et aussi aux championnats du monde...ou je te l'accorde il n'y a pas forcément 8h de car à faire entre les deux. Mais les gars sont pros, préparés et habitués...je ne vois donc pas d'hérésie là dedans...tout au plus un léger désavantage géographique...mais comme d'autres qui ont déjà gagné le championnat 31 fois...par exemple!
Un peu quand même. Soit de faire des pauses d'une semaine et demi et ensuite de jouer 3 matchs en 4 jours, c'est complètement hallucinant physiquement parlant. Ce qui est drôle, c'est que parfois les équipes organisent des matchs amicaux pour garder le rythme (!)

Depuis longtemps je trouve que ces pauses IIHF c'est du grand n'importe quoi, ça nous pousse du coup à monter des calendriers un peu tordu... parce que tu dois bien caser tes 50 matchs entre ces tournois contre l'allemagne D (pas sûr que ça soit plus rapide qu'un Zoug - Zurich hein) et la spengler...si tu veux finir ton championnat quelques semaines avant les championnats du monde, ben tu dois un peu être créatif...

Mais c'est sûr que comme notre fédération trouve utile de payer un coach national à 100% pour environ 4 semaines de travail...faut bien lui donner un peu de boulot, aussi inutile que ça soit

et non je pense pas non plus que commencer le championnat en août comme en KHL ça soit plus intelligent

Crosby#87
Messages : 28
Inscription : dim. 9 oct. 2016 10:55

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par Crosby#87 » lun. 10 févr. 2020 13:53

Deux retours qui vont faire du bien

https://swisshockeynews.ch/index.php/sh ... ervette-hc

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.02.2020] Davos-GSHC

Message par scoutsh » lun. 10 févr. 2020 14:20

Embêtant l'absence de Bozon. Il s'est blessé lors du match à Fribourg ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités