On gagne contre Lausanne Zoug et on perds contre Ambri et Langnau y a de quoi se poser des questions.
[06.12.2020] Langnau-GSHC
Re: [06.12.2020] Langnau-GSHC
- Manny89
Étant donné qu'on a passé la quasi-intégralité du match dans leur camp, qu'on tire au but 48x, qu'on prend deux rouleaux du gardien, un but en BP et un but dans la cage vide, énormément de peine à voir où on les a pris de haut. On a énormément bossé, pas forcément correctement, mais on a beaucoup bossé et ça n'a encore une fois pas payé. C'est dommage mais c'est comme ça. Langnau a eu une chatte monstrueuse, tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
Et oui, l'arbitrage était franchement dégueulasse, le nombre de fautes oubliées contre Langnau abyssal, sans oublier que la charge sur Toemmernes on peut tranquillement parler de match sans causer d'effroi... On ne perd pas à cause d'eux, mais dieu que c'était immonde comme performance.
Et oui, l'arbitrage était franchement dégueulasse, le nombre de fautes oubliées contre Langnau abyssal, sans oublier que la charge sur Toemmernes on peut tranquillement parler de match sans causer d'effroi... On ne perd pas à cause d'eux, mais dieu que c'était immonde comme performance.
Je suis pas tout à fait d'accord. Hier véritablement y'avait un peu de laisser-aller, clairement. Genre après une minute, Omark qui tente un lob suicidaire devant son gardien parce que ça l'embête de passer par la bande, lob qui sera intercepté à 2m de Manzato... pas certain que tu tentes ces trucs contre Zurich, Zoug ou Lausanne (d'ailleurs si c'était pas Omark, un gamin aurait pu directement aller prendre sa douche).
Y'a de temps en temps un poil d'arrogance contre les petits. C'était un peu la même piètre performance à Ambri. Alors oui ça tire beaucoup sans tricoter en zone offensive, mais pas de trafic devant le gardien, rien. Et pour mettre du trafic, faut aller au charbon... mais j'en ai pas vu beaucoup.
J'espère bien qu'on a quand même dominé Langnau... c'est Langnau quoi, ils avaient annoncé la couleur en début de saison. "Désolé les gars, on a pas un rond alors on va pas tenter de monter une équipe LNA comme y'a pas de relégation". Mais félicitations, c'est leur deuxième victoire dans le temps réglementaire, qui plus est premier blanchissage... même leur powerplay qui est à 8,5% a marqué
C'est de toute façon tôt dans la saison et on voit bien qu'on a du talent. Mais faudrait corriger certains trucs parce que là c'est les montagnes russes... et des performances comme contre Ambri ou Langnau, faut remonter à l'ère McSo pour en trouver des comme ça
Y'a de temps en temps un poil d'arrogance contre les petits. C'était un peu la même piètre performance à Ambri. Alors oui ça tire beaucoup sans tricoter en zone offensive, mais pas de trafic devant le gardien, rien. Et pour mettre du trafic, faut aller au charbon... mais j'en ai pas vu beaucoup.
J'espère bien qu'on a quand même dominé Langnau... c'est Langnau quoi, ils avaient annoncé la couleur en début de saison. "Désolé les gars, on a pas un rond alors on va pas tenter de monter une équipe LNA comme y'a pas de relégation". Mais félicitations, c'est leur deuxième victoire dans le temps réglementaire, qui plus est premier blanchissage... même leur powerplay qui est à 8,5% a marqué

C'est de toute façon tôt dans la saison et on voit bien qu'on a du talent. Mais faudrait corriger certains trucs parce que là c'est les montagnes russes... et des performances comme contre Ambri ou Langnau, faut remonter à l'ère McSo pour en trouver des comme ça
d'ailleurs Emond a l'air d'être d'accord avec moi dans la TdG : «Il n’y a aucune excuse à faire valoir, tonne le Québécois. Nous avons clairement manqué de respect à notre adversaire et c’est inacceptable.»
Le point commun des 2 défaites contre Ambri et de celle de hier contre Langnau c'est Manzato aux buts.
Alors on peut pas tout lui mettre sur le dos quand on voit qu'on ne marque quasiment aucun but dans ces 3 matchs là, mais on peut le qualifier de chat noir quand même.

Alors on peut pas tout lui mettre sur le dos quand on voit qu'on ne marque quasiment aucun but dans ces 3 matchs là, mais on peut le qualifier de chat noir quand même.
Et pourtant c'est aussi lui qui blanchit LHC. Manzato reste un très bon gardien même si hier il a connu un match moyen.Tonton a écrit : ↑lun. 7 déc. 2020 09:21Le point commun des 2 défaites contre Ambri et de celle de hier contre Langnau c'est Manzato aux buts.![]()
-
Laisser-aller il y a clairement contre certains adversaires. Faut être miro ou de mauvaise foi pour ne pas le constater. Au coach de leur botter le cul, mais en sera-t-il capable ? Ce ne sont pas (plus) des juniors en face, et Emond il ne semble pas en imposer... comme un Guy Boucher par exemple. Wait and see.
ça sert à quoi de battre le LHC si on perd contre Ambri et Langnau??
Comme lu plus haut, je préférais les travailleurs comme Tim ou Douay. Les avoir échangés avec Vermin et Moy, si on rajoute Omark dont les qualités ne sont pas tellement défensives, cette année c'est nous qui avons une équipe de vedettes qui rechignent à aller travailler fort dans les bandes.
Espérons que le coach arrive à changer cette mentalité...
Comme lu plus haut, je préférais les travailleurs comme Tim ou Douay. Les avoir échangés avec Vermin et Moy, si on rajoute Omark dont les qualités ne sont pas tellement défensives, cette année c'est nous qui avons une équipe de vedettes qui rechignent à aller travailler fort dans les bandes.
Espérons que le coach arrive à changer cette mentalité...
Y'avait peut-être de la suffisance hier soir, mais on a quand même raté des montagnes, comme Vermin qui tire à côté de la cage alors qu'il est à moins d'un mètre de celle-ci... y'a certainement encore des ajustements à faire, mais tout n'est pas à jeter, loin de là même.
Ouf, j'espère bien qu'il est pas comme Guy Boucher... d'ailleurs s'il est sans emploi depuis presque 2 ans c'est pas pour rien.Mac Eustand a écrit : ↑lun. 7 déc. 2020 10:50Laisser-aller il y a clairement contre certains adversaires. Faut être miro ou de mauvaise foi pour ne pas le constater. Au coach de leur botter le cul, mais en sera-t-il capable ? Ce ne sont pas (plus) des juniors en face, et Emond il ne semble pas en imposer... comme un Guy Boucher par exemple. Wait and see.
Pour chaque Boucher ou John Tortorella, t'auras un Alain Vigneault ou Jon Cooper.. et je suis pas certains que ces deux derniers ne savent pas diriger une équipe de stars.
Emond c'est sûr il va pas briser sa canne devant les joueurs, hurler ou insulter pour faire passer le message, il est plus psychologue et va plutôt se tourner vers les leaders du vestiaire pour trouver les réponses. L'important c'est que les joueurs respectent le coach et à ce que j'entend, c'est le cas. Ca veut pas dire qu'il va rien faire, d'ailleurs on le voit par exemple avec un Smirnovs qui a pas mal de peine en ce début de saison, il a aucun problème à le mettre au bout du banc quand le jeu se visse un peu.
Au final c'est un peu comme quand on posait la question à McSo pourquoi il n'a jamais coaché en NHL et il disait très justement que là-bas, il fallait pas être coach mais psychologue. J'ai l'impression que c'est un peu ça maintenant avec une telle équipe sur le papier, tu dois juste faire attention à ce qu'ils soient concentrés et impliqués à chaque match.
On verra bien la réponse demain contre Fribourg.
- Manny89
Cooper *smiley avec coeur dans les yeux*indy a écrit : ↑lun. 7 déc. 2020 11:46Ouf, j'espère bien qu'il est pas comme Guy Boucher... d'ailleurs s'il est sans emploi depuis presque 2 ans c'est pas pour rien.
Pour chaque Boucher ou John Tortorella, t'auras un Alain Vigneault ou Jon Cooper.. et je suis pas certains que ces deux derniers ne savent pas diriger une équipe de stars.
Emond c'est sûr il va pas briser sa canne devant les joueurs, hurler ou insulter pour faire passer le message, il est plus psychologue et va plutôt se tourner vers les leaders du vestiaire pour trouver les réponses. L'important c'est que les joueurs respectent le coach et à ce que j'entend, c'est le cas. Ca veut pas dire qu'il va rien faire, d'ailleurs on le voit par exemple avec un Smirnovs qui a pas mal de peine en ce début de saison, il a aucun problème à le mettre au bout du banc quand le jeu se visse un peu.
Au final c'est un peu comme quand on posait la question à McSo pourquoi il n'a jamais coaché en NHL et il disait très justement que là-bas, il fallait pas être coach mais psychologue. J'ai l'impression que c'est un peu ça maintenant avec une telle équipe sur le papier, tu dois juste faire attention à ce qu'ils soient concentrés et impliqués à chaque match.
On verra bien la réponse demain contre Fribourg.
J'ai clairement l'impression que l'ère générale des coachs qui gueulent à mort, qui ne font que passer des grosses brassées quand ça ne va pas, c'est un peu révolu. Il y en a toujours (coucou Woodcroft), mais ce n'est de loin plus la norme, et encore plus dans les équipes qui gagnent/où tout va bien. Et c'est tant mieux.
Moi j'imagine un gros match contre Fribourg, avec probablement une victoire à la clé. Let's go boys!!
Merci. On peut citer Fehr en power-play également, qui dévie juste devant le but et qui rate.scoutsh a écrit : ↑lun. 7 déc. 2020 11:44Y'avait peut-être de la suffisance hier soir, mais on a quand même raté des montagnes, comme Vermin qui tire à côté de la cage alors qu'il est à moins d'un mètre de celle-ci... y'a certainement encore des ajustements à faire, mais tout n'est pas à jeter, loin de là même.
Je trouve l'attitude de début de match inadmissible et si les joueurs ont par la suite réussi à dominer outrageusement, c'est parce qu'ils ont senti qu'il fallait en faire un peu plus...et ils ont effectivement fait un peu plus...mais qu'un peu. Donc quand tu commence en dilettante et en te la "pétant" légèrement, après c'est trop tard, le pli est pris et le mal est fait. Dommage de chaque fois perdre des points contre les "petites" équipes et de sortir de grand matchs contre les ténors du championnat.
Comme a dit je ne sais plus qui dans ce forum, c'est une question de préparation mentale et là, c'est le speach des coach (pour parler français) qui n'est pas bon voir déficient. C'est ce que j'aimais sous McS. On était des fois pas bon voir mauvais mais on avait jamais l'impression que les gars jouaient sur un patin ou ne donnaient pas tout. Ca nous permettait d'accepter un soir sans. Là, c'est plus difficile à accepter et encore plus à comprendre vu que c'est la deuxième fois de suite (Rochette l'avait dit après Zurich et avant Ambri) et là...rebelote.
En tout cas, ça fait partie du boulot des coachs et c'est de leur responsabilité que de prévoir ce genre de relâchement. Après, on peut dire l'arbitrage, la malchance ou la chance suivant de qui on parle, les lignes ou je ne sais quoi...peanuts. C'était pas pro et il n'y a aucune excuse à ne pas avoir pris cette partie aussi sérieusement que le match précédant.
Comme a dit je ne sais plus qui dans ce forum, c'est une question de préparation mentale et là, c'est le speach des coach (pour parler français) qui n'est pas bon voir déficient. C'est ce que j'aimais sous McS. On était des fois pas bon voir mauvais mais on avait jamais l'impression que les gars jouaient sur un patin ou ne donnaient pas tout. Ca nous permettait d'accepter un soir sans. Là, c'est plus difficile à accepter et encore plus à comprendre vu que c'est la deuxième fois de suite (Rochette l'avait dit après Zurich et avant Ambri) et là...rebelote.
En tout cas, ça fait partie du boulot des coachs et c'est de leur responsabilité que de prévoir ce genre de relâchement. Après, on peut dire l'arbitrage, la malchance ou la chance suivant de qui on parle, les lignes ou je ne sais quoi...peanuts. C'était pas pro et il n'y a aucune excuse à ne pas avoir pris cette partie aussi sérieusement que le match précédant.
- Manny89
En même temps, au vu du recrutement et des ambitions qui en découlent (même si elles ne sont pas officiellement annoncées), c'est plutôt rassurant de battre les cadors (souvent avec la manière) et de perdre contre les moins forts, parce que si on veut jouer le titre, on doit montrer qu'on est capables de battre les gros, et pas à l'arrachée ou une fois de temps en temps. Parce que si tu éclates les petits, mais que tu perds tous tes matchs face aux gros, ben tu vas pas aller bien loin quand ça compte.
Et McSorley n'a de très loin jamais eu une équipe aussi talentueuse sur le papier, c'était donc un peu plus simple de voir les besogneux travailler dur soir après soir et de ne pas se la jouer starlettes… Je n'excuse pas les relâchements, et les défaites contre les "petits" m'énervent au moins autant que tout le monde ici, c'est juste qu'il ne faut peut-être pas en faire un psychodrame. Il y a bien moins de réactions quand on met 4-0 contre Zoug ou qu'on bat Zurich…
Et McSorley n'a de très loin jamais eu une équipe aussi talentueuse sur le papier, c'était donc un peu plus simple de voir les besogneux travailler dur soir après soir et de ne pas se la jouer starlettes… Je n'excuse pas les relâchements, et les défaites contre les "petits" m'énervent au moins autant que tout le monde ici, c'est juste qu'il ne faut peut-être pas en faire un psychodrame. Il y a bien moins de réactions quand on met 4-0 contre Zoug ou qu'on bat Zurich…
Un autre points qui a probablement son importance aussi, c’est que ça ne doit pas être évident de se motiver à chaque match pour jouer devant des gradins vides.
Certes c’est des pros mais ça reste des humains donc c’est sûrement un peu plus facile de se motiver pour jouer contre Zürich que contre Langnau dans le contexte COVID.
Je ne doute pas qu’Emond saura trouver un moyen de corriger ça.
Certes c’est des pros mais ça reste des humains donc c’est sûrement un peu plus facile de se motiver pour jouer contre Zürich que contre Langnau dans le contexte COVID.
Je ne doute pas qu’Emond saura trouver un moyen de corriger ça.
-
Manny89 a écrit : ↑lun. 7 déc. 2020 14:51C'est justement le contraire. Jouer léger sur patin contre des "underdogs", c'est une belle connerie. Si l'équipe garde un tel mindset durant toute la saison, en playoffs, c'est bonsoir bonne nuit après un tour, c'est garanti. Cf. ZSC, Berne ou autres Lugano qui avaient des contingents de malade et qui ont merdé en 1er tour de playoffs car toujours en mode dilettante.Parce que si tu éclates les petits, mais que tu perds tous tes matchs face aux gros, ben tu vas pas aller bien loin quand ça compte
Mais justement, quand l'équipe gagne et fait son taf, c'est beau, c'est propre, y a rien à dire et tout le monde est content. Mais voir une équipe avec une telle qualité se la péter de la sorte, que c'est moche. A rectifier et vite.Il y a bien moins de réactions quand on met 4-0 contre Zoug ou qu'on bat Zurich…