[09.02.2021] GSHC-Davos

petrov

Re: [09.02.2021] GSHC-Davos

Message par petrov » mar. 9 févr. 2021 21:34

Hé oui .. on a mis du talent à outrance en laissant partir Bozon et Douay par exemple mais plus personne pour jouer leur rôle (role player) ... c’est un pari mais avec moy et Vermin en plus de omark ça fait beaucoup d’artistes et plus de plombiers, sauf que les plombiers on en a besoin. Svoboda l’a compris en trouvant le bon mix : malgin gibbons etc.. avec bozon kenins douay barberio pour le physique

Nous, on a trop de schonwetterspieler comme dirait Zaugg :D

Bon faudra que cette équipe me fasse mentir ...j’apprécierais au plus haut point

geminisaga

Message par geminisaga » mar. 9 févr. 2021 21:52

Lamentable. Belle equipe de danseuse.

indy

Message par indy » mar. 9 févr. 2021 22:01

George Best a écrit :
mar. 9 févr. 2021 21:53
Faut pas exagérer quand même ici.
C’est simplement le deuxième match de suite ou on domine de A à Z et toutes les pucks tombent pour l’adversaire. Rien à faire... mais la roue tourne.... faut pas oublier qu’on as déjà gagné dès matches de cette façon ou tout les Pucks sont rentrés par miracle...
J'espère bien que face à une équipe qui joue avec 16 joueurs on domine :shock:

On a déjà entendu l'excuse du puck qui rentre pas quand on se prend 4-0 contre Langnau ou 2x à Ambri...

lakings

Message par lakings » mar. 9 févr. 2021 22:03

Un semblant de réaction au 3ème tiers mais avec toujours les mêmes joueurs sur la glace.

J’aimerais bien qu’on donne un peu plus de temps de jeux à Smirnovs et Patry dans des lignes offensives. Ils pourront difficilement faire pire que Kast et Vermin.

Berthon peut aussi aller faire un tour en tribune pour son magnifique engagement sur le 5-3...

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 9 févr. 2021 22:05

Je veux bien croire que Davos a beaucoup de réussite sur ses 4 premiers goals mais beaucoup de volonté aussi. C’est le deuxième match de suite que cette équipe laisse échapper une victoire toute faite face à un adversaire plus faible. Je pense que le vestiaire a des choses a se dire et que les leaders doivent maintenant prendre les choses en main, sous peine de grosses désillusions à venir. Que ces deux matchs servent au moins de leçon.
Dernière édition par scoutsh le mar. 9 févr. 2021 22:06, édité 1 fois.

indy

Message par indy » mar. 9 févr. 2021 22:06

lakings a écrit :
mar. 9 févr. 2021 22:03
Un semblant de réaction au 3ème tiers mais avec toujours les mêmes joueurs sur la glace.

J’aimerais bien qu’on donne un peu plus de temps de jeux à Smirnovs et Patry dans des lignes offensives. Ils pourront difficilement faire pire que Kast et Vermin.
Tout le problème est là...techniquement le top 9 est blindé... sauf qu'on a personne pour être dans le 4ème
lakings a écrit :
Berthon peut aussi aller faire un tour en tribune pour son magnifique engagement sur le 5-3...
Que Berthon perde l'engagement ça arrive, mais tu remarqueras que la couverture de Wieser c'est Moy...

fidelio

Message par fidelio » mar. 9 févr. 2021 22:06

George Best a écrit :
C’est simplement le deuxième match de suite ou on domine de A à Z et toutes les pucks tombent pour l’adversaire. Rien à faire... mais la roue tourne.... faut pas oublier qu’on as déjà gagné dès matches de cette façon ou tout les Pucks sont rentrés par miracle...

A force de prendre les équipes amoindries de haut (langnau Ambri et davos diminué) on paie le prix fort et c'est un juste retour de bâton.

Va falloir changer cette mentalité de m.... si on veut accrocher les play-offs

lakings

Message par lakings » mar. 9 févr. 2021 22:09

indy a écrit :
lakings a écrit :

Tout le problème est là...techniquement le top 9 est blindé... sauf qu'on a personne pour être dans le 4ème
lakings a écrit :
Que Berthon perde l'engagement ça arrive, mais tu remarqueras que la couverture de Wieser c'est Moy...
Alors on les envoie les deux en tribune, ça fera de la place pour Smirnovs et Patry. ;)

Franchement Moy est assez décevant, pourtant il joue en première ligne. Bref...

indy

Message par indy » mar. 9 févr. 2021 22:10

fidelio a écrit :
mar. 9 févr. 2021 22:06
George Best a écrit :

A force de prendre les équipes amoindries de haut (langnau Ambri et davos diminué) on paie le prix fort et c'est un juste retour de bâton.

Va falloir changer cette mentalité de m.... si on veut accrocher les play-offs
Je pense que les playoffs y'aura pas trop de problème... mais on a pas la profondeur pour aller bien plus loin. Si Omark est déjà transparent maintenant, imagine quand le jeu se serre (un peu à l'image de son compatriote Klasen)

indy

Message par indy » mar. 9 févr. 2021 22:13

lakings a écrit :
mar. 9 févr. 2021 22:09
indy a écrit :
lakings a écrit :

lakings a écrit :
Alors on les envoie les deux en tribune, ça fera de la place pour Smirnovs et Patry. ;)

Franchement Moy est assez décevant, pourtant il joue en première ligne. Bref...
Mais en fait c'est la base du problème (et pourtant j'étais vocale l'été passé :twisted: ). Smirnovs c'est un centre, pas un ailier (encore moins en 4ème). Maintenant il a perdu toute sa confiance, moi j'étais plus pour le prêter histoire d'avoir du temps de jeu.

Moy pour moi c'est un ailier de 3ème bloc c'est tout. Le voir remplacer Riat me faisait rire (enfin là je ris moins). Pas pour rien qu'il a toujours pas de contrat pour la saison prochaine. Il est pas mauvais mais c'est pas un sniper

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 9 févr. 2021 22:18

J’ai quand même la foutue impression que cette équipe ressemble au Z d’il y a quelques saisons qui choisissait ses matchs. Mentalité à changer au plus vite !

indy

Message par indy » mar. 9 févr. 2021 22:20

George Best a écrit :
mar. 9 févr. 2021 22:16
Si qq un entre vous à déjà joué du hockey ou un autre sport d’équipe ??
Moi de mon propre histoire sportif je peux vous garantir que souvent une équipe décimée joue avec toutes les trippes et libères ces qq % de plus qu’il faut!
Absolument! mon genou m'a privé d'une carrière internationale :lol: ...nan je déconne mais bon, on sait jamais

Et je peux te dire quand une équipe domine le premier tiers de la tête et des épaules comme ce soir, on voit tout de suite la différence de niveau
George Best a écrit :
mar. 9 févr. 2021 22:16
Cette défaite n’as rien à voir avec prendre l’adversaire de haut!
Ah...

indy

Message par indy » mar. 9 févr. 2021 22:22

scoutsh a écrit :
mar. 9 févr. 2021 22:18
J’ai quand même la foutue impression que cette équipe ressemble au Z d’il y a quelques saisons qui choisissait ses matchs. Mentalité à changer au plus vite !
En étant provocateur on te dirait que l'équipe ressemble au LHC de l'année passée :roll:

Mais bon, c'était difficile de marquer, Sven Jung a quand même joué 28:49 :shock:

raoul1

Message par raoul1 » mar. 9 févr. 2021 22:36

Je suis d'accord avec les constats ci-dessus, sauf que je ne pense pas qu'il y ait ieu arrogance de la part de nos joueurs. Comme dans plusieurs autres matchs, la réussite était du côté de l'adversaire, qui en a tiré une énergie et combativité incroyables (et soudaines). Je suis par contre inquiet de nous voir souvent dominés sur le plan physique.
Enfin, c était un jour sans pour Winnik et Miranda, par exemple (qui avaient été très bons ces derniers temps) et Moy et Vermin continuent de se dépenser beaucoup sans réussite. Et, puis, quelques pénalités inutiles, plutôt bien gérées, mais usantes et expliquant tout de même des buts pris juste après.

fidelio

Message par fidelio » mer. 10 févr. 2021 08:55

En tout cas ce qui est sur c'est que je ne vois plus une équipe de "guerriers" sur la glace comme c'était le cas sous l'ère Mc Sorley.
Là je vois une équipe qui mène au score et qui joue sur la suffisance en se disant "aller ils ont que 3 blocs on va se la jouer cool de toute façon sur la longueur ils vont craquer".
Et que dire des matchs contre les soit disant petites équipes (Ambri ou Langnau) bref... no comment.

Comme le disait si bien Indy on a laissé partir les travailleurs de l'ombre pour prendre Moy et Vermin qui sont certes des "bons" joueurs mais qui ne remplace pas les gratteurs.

Nous n'avons plus une équipe homogène comme par le passé tout cela grâce au recrutement de Gautschi.
On aime ou on aime pas Mc Sorley mais sur ce point il savait choisir les bons joueurs au bons postes.
Il devra certainement rendre des comptes si notre équipe n'accroche pas le wagon des plays-offs.

Répondre