[08.01.2021] GSHC-Lugano

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » lun. 11 janv. 2021 17:03

Eh bien la ligue a eu la main lourde contre Riat, ce sera 7 matchs. Je ne sais pas si Riat avait des antécédents mais par rapport aux 3 matchs contre le multirécidiviste Wieser, je trouve ça problématique. Enfin, si c'est la nouvelle grille tarifaire et que ça se vérifie par la suite au niveau de tous les clubs, c'est une bonne chose et ça devrait faire réfléchir les joueurs.

fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par fidelio » lun. 11 janv. 2021 17:25

Logique même si je trouve un peu lourd 7 matchs.

J'espère que cela servira de leçon et qu'on verra j'espère de moins en moins ce genre de charge inutile et dangereuse.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par Tonton » lun. 11 janv. 2021 17:27

scoutsh a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:03
Eh bien la ligue a eu la main lourde contre Riat, ce sera 7 matchs. Je ne sais pas si Riat avait des antécédents mais par rapport aux 3 matchs contre le multirécidiviste Wieser, je trouve ça problématique. Enfin, si c'est la nouvelle grille tarifaire et que ça se vérifie par la suite au niveau de tous les clubs, c'est une bonne chose et ça devrait faire réfléchir les joueurs.
Le tarif pourrait être juste s'il n'y avait pas tout ces précédents lors des saison passées. Le club devrait faire recours (sauf si Riat prévoit quand même de partir en Amérique du Nord dans les jours qui viennent), et avec la jurisprudence on peut facilement estimer que la sanction soit diminuée à 4 matchs.

Faut pas se leurrer, le prochain Zürichois, Bernois, Davosien qui fait une charge du genre s'en sortira au max avec 3-4 matchs.

fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par fidelio » lun. 11 janv. 2021 17:42

Tonton a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:27
scoutsh a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:03
Eh bien la ligue a eu la main lourde contre Riat, ce sera 7 matchs. Je ne sais pas si Riat avait des antécédents mais par rapport aux 3 matchs contre le multirécidiviste Wieser, je trouve ça problématique. Enfin, si c'est la nouvelle grille tarifaire et que ça se vérifie par la suite au niveau de tous les clubs, c'est une bonne chose et ça devrait faire réfléchir les joueurs.
Le tarif pourrait être juste s'il n'y avait pas tout ces précédents lors des saison passées. Le club devrait faire recours (sauf si Riat prévoit quand même de partir en Amérique du Nord dans les jours qui viennent), et avec la jurisprudence on peut facilement estimer que la sanction soit diminuée à 4 matchs.

Faut pas se leurrer, le prochain Zürichois, Bernois, Davosien qui fait une charge du genre s'en sortira au max avec 3-4 matchs.
Bon faut arrêter avec tjrs le même disque.
Nous avons dans nos rangs pas des enfants de coeur même si Riat n'est pas un "méchant" mais déjà rien que cette année Guebey et maintenant Riat se sont illustrés pour des charges assez méchantes.

Donc pour calmer un peu tout le monde cette sanction est justifiée.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par indy » lun. 11 janv. 2021 18:15

Pas de recours du club

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par Titus » lun. 11 janv. 2021 19:26

Fidelio va bientôt nous faire croire que la sanction contre Kolnik, il y a quelques années, était lourde mais adéquate.
Personne ne nie ni ne justifie le mauvais geste de Riat mais la distorsion entre certaines sanctions et celle-ci laisse songeur.
Enfin, il lui reste six matchs de suspensions et il en est ainsi.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » lun. 11 janv. 2021 20:43

La sanction contre Riat est correcte.
Celle contre Wieser par contre ne l'était pas du tout!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par indy » lun. 11 janv. 2021 20:50

Bon je vais me faire l'avocat du diable mais je trouve 7 toujours un peu light. Je dis pas que la ligue doit taper du poing sur la table comme en NHL quand Raffi Torres s'était fait suspendre 41 matchs pour charge à la tête alors que généralement tout autre suspension c'est moins de 10 matchs, mais navré ce genre de charge n'a pas sa place dans le hockey.

Heureusement que Riva s'en tire bien mais c'était à deux doigts d'être un nouveau Pat Schafhauser (pour les plus jeunes, vous pouvez "googler" la vidéo, elle était probablement moins violente en plus la charge). Et comme les joueurs visiblement années après années ne comprennent toujours pas, y'a un moment où faudra que la ligue s'occupe elle même de ce problème.

Je pense bien que Riat ne voulait pas faire mal et c'est certainement senti très mal après, mais numéro du joueur à un mètre de la bande c'est un "big no no"

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par lakings » lun. 11 janv. 2021 21:14

Moi je veux bien admettre que la sanction soit juste contre Riat mais alors ça veut dire que les autres sanctions contre des multirécidivistes (genre Scherwey et Wieser) sont une blague et qu’il y a bien deux poids deux mesures dans cette ligue.

Il me semble pas que Riat soit coutumier de ce genre de geste donc s’il prend 7 matchs alors d’autres doivent en prendre 25 mais quelque chose me dit que la ligue va bien vite oublier sa ligne de conduite...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » lun. 11 janv. 2021 21:15

Je suis d’accord avec toi Indy mais pour autant que la ligue suive cette nouvelle ligne quel que soit le club ou joueur.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par Cole » lun. 11 janv. 2021 21:32

fidelio a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:42
Donc pour calmer un peu tout le monde cette sanction est justifiée.
Bah non, en fait. Et c'est même loin du compte.

Si on considère qu'il doit y avoir une ligne claire pour tous les clubs de la ligue en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par indy » lun. 11 janv. 2021 21:32

Ce que je voulais dire pour prendre l'exemple de Torres, c'est que la non plus y'avait aucune ligne de conduite, jamais un joueur ni avant ni après avait pris autant de match (bon c'est vrai qu'il était coutumier), même de moitié. c'était simplement un message envoyé de la ligue aux joueurs.

Maintenant c'est sûr que si cette saison y'a pas 7 ou + pour un autre joueur qui fait exactement la même chose, y'a un problème. Mais j'ai quand même un souci avec cette charge en particulier qui vient même pas d'une "lutte" pour le puck, c'est vraiment un cheap shot de frapper par derrière un jouer planté (dangereusement) à un mètre de la bande.

Mais bon ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'une ligue suisse avec la moindre ligne de conduite depuis des décennies :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par lakings » lun. 11 janv. 2021 22:58

Le même soir, Baltisberger a été l’auteur d’un check à la bande et contre la tête de Künzle lui cassant le nez au passage.

La charge était certes de face mais le zurichois n’a même pas reçu 2 minutes de pénalité et aucune enquête n’a été ouverte. C’est pas de si tôt qu’il y aura une équité dans le hockey suisse.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par Tonton » mar. 12 janv. 2021 09:04

fidelio a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:42
Tonton a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:27
scoutsh a écrit :
lun. 11 janv. 2021 17:03
Eh bien la ligue a eu la main lourde contre Riat, ce sera 7 matchs. Je ne sais pas si Riat avait des antécédents mais par rapport aux 3 matchs contre le multirécidiviste Wieser, je trouve ça problématique. Enfin, si c'est la nouvelle grille tarifaire et que ça se vérifie par la suite au niveau de tous les clubs, c'est une bonne chose et ça devrait faire réfléchir les joueurs.
Le tarif pourrait être juste s'il n'y avait pas tout ces précédents lors des saison passées. Le club devrait faire recours (sauf si Riat prévoit quand même de partir en Amérique du Nord dans les jours qui viennent), et avec la jurisprudence on peut facilement estimer que la sanction soit diminuée à 4 matchs.

Faut pas se leurrer, le prochain Zürichois, Bernois, Davosien qui fait une charge du genre s'en sortira au max avec 3-4 matchs.
Bon faut arrêter avec tjrs le même disque.
Nous avons dans nos rangs pas des enfants de coeur même si Riat n'est pas un "méchant" mais déjà rien que cette année Guebey et maintenant Riat se sont illustrés pour des charges assez méchantes.

Donc pour calmer un peu tout le monde cette sanction est justifiée.
Oui mais non. Le discours sera changé quand la ligue tiendra une ligne de conduite ne serait ce qu'un semblant équivalente entre les clubs. On en est très très loin aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [08.01.2021] GSHC-Lugano

Message par indy » mar. 12 janv. 2021 10:40

Au moins on est tous d'accord sur le manque de constance des décisions de la ligue :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités