[12.01.2021] Ambri-GSHC

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mar. 12 janv. 2021 22:36

lakings a écrit :
mar. 12 janv. 2021 22:20
Les arbitres étaient tellement bons qu’ils n’ont même pas donné de pénalité à Fritsche (selon le site de la ligue) qui s’est pourtant battu sans les gants.

Par contre Omark, LeCoultre et Fehr ont ramassé 5+20
Ça a été corrigé visiblement et c’est Fritsche en lieu et place de LeCoultre et y’a une pénalité contre le banc aussi, j’imagine contre Emond qui a dit tout le bien qu’il pensait de la prestation majuscule du remarquable Wiegand.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par lakings » mar. 12 janv. 2021 22:46

L’analyse de Doug Belanger sur MySports est juste parfaite. Il confirme que les arbitres ont été mauvais pour pas dire plus et qu’ils sont responsables de la bagarre en fin de match.

Et pour ceux qui trouve qu’Omark est un starlette frustrée, perso je comprends qu’à force de recevoir des coups de canne et des accrochés non sifflés par des arbitres incapables à longueur de match, au bout d’un moment les fils se touchent.

Ça me fait toujours rire quand on pinaille sur les engagements mais qu’on est pas capable de voir un accroché sur les mains d’Omark juste devant le but quand il va prendre un tir...

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par Mitdh » mer. 13 janv. 2021 07:06

Ne tombons pas non plus dans une lozanite aiguë à pleurer contre la terre entière concernant l ‘arbitrage. Oui, ils étaient mauvais, mais même malgré ça on devait gagner ce match.

Les mec match font chier car elles mettent en sursis des joueurs à la prochaine fois. Et espérons que Tömmernes voit la sienne sauter, histoire qu’il puisse jouer vendredi. Car autant cela allait trop vite pour les arbitres sur la glace et ils ont eu peur pour le joueur d’Ambri sans avoir vu le contact, autant une fois les vidéos vues il faut supprimer la mec match.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 13 janv. 2021 08:37

C'était pas une bonne pub pour le hockey suisse hier, pouah le niveau de m**rde. Du n'importe quoi à tous les niveaux entre les arbitres et les joueurs. Je sais même pas si une équipe à été capable d'aligner 3 passes correctes.

On a l'impression qu'on a toujours besoin de la Valascia pour nous remettre les pieds sur terre. Bref, une dernière fois que le club pourra se vanter de patiner dans une patinoire encore plus pourrie que celle des Vernets :twisted:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par Matt Slater » mer. 13 janv. 2021 10:16

[Des méconduites suite à la bagarre, donc sans conséquence pour la suite.][/quote]

Tu en es sûr ? Rochette a dit hier soir que la vidéo de cette bagarre serait certainement analysée par la ligue.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 13 janv. 2021 10:45

Matt Slater a écrit :
mer. 13 janv. 2021 10:16
[Des méconduites suite à la bagarre, donc sans conséquence pour la suite.]
Tu en es sûr ? Rochette a dit hier soir que la vidéo de cette bagarre serait certainement analysée par la ligue.
[/quote]

Pas vu l'émission d'après match, mais si la ligue se penche sur ce match, j'espère qu'elle analysera également la prestation hors norme du duo de zébrés et qu'elle en tirera aussi des conséquences.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 janv. 2021 10:47

Mitdh a écrit :
mer. 13 janv. 2021 07:06
Ne tombons pas non plus dans une lozanite aiguë à pleurer contre la terre entière concernant l ‘arbitrage.
Même si on a perdu injustement notre meilleur défenseur et un de nos leaders tôt dans le match, je n'ai vu personne imputer la défaite aux arbitres. C'est fou, je le vois régulièrement ici et un peu ailleurs, mais on dirait qu'on n'a pas le droit de se plaindre de l'arbitrage, et que si on s'en plaint, c'est automatiquement qu'on leur attribue la défaite. C'est pas comme ça que ça marche, pour ma part, et comme presque tous les supporters genevois que j'ai pu lire jusqu'ici, je trouve que les arbitres ont été violemment à ch*er, mais c'est pas pour autant que je pense qu'on perd à cause d'eux! On a fait ça tout seul, en étant vraiment mauvais, c'est tout.

C'est fou l'espèce d'impunité qu'a l'arbitrage en Suisse, alors qu'ils sont franchement médiocre. Soit tu t'en plains et tu passes pour le caliméro qui n'accepte pas la défaite de son équipe (bien que plusieurs dont moi se plaignent également de l'arbitrage quand on gagne), soit tu ne dis rien et tu acceptes ce niveau merdique. :evil:
indy a écrit :
mer. 13 janv. 2021 08:37
C'était pas une bonne pub pour le hockey suisse hier, pouah le niveau de m**rde. Du n'importe quoi à tous les niveaux entre les arbitres et les joueurs.
Tout est dit.
indy a écrit :
mer. 13 janv. 2021 08:37
Bref, une dernière fois que le club pourra se vanter de patiner dans une patinoire encore plus pourrie que celle des Vernets :twisted:
Signalé. :cry:
lakings a écrit :
mar. 12 janv. 2021 22:46
Et pour ceux qui trouve qu’Omark est un starlette frustrée, perso je comprends qu’à force de recevoir des coups de canne et des accrochés non sifflés par des arbitres incapables à longueur de match, au bout d’un moment les fils se touchent.

Ça me fait toujours rire quand on pinaille sur les engagements mais qu’on est pas capable de voir un accroché sur les mains d’Omark juste devant le but quand il va prendre un tir...
Merci bien. Parce qu'hier soir, des fautes sur Omark ils en ont manqué des montagnes...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 13 janv. 2021 10:56

En parlant d'arbitrage, j'espère bien qu'une des nouveauté du règlement sera d'aller vérifier à la vidéo les pénalités de match avant de valider la décision. Parce que si les zébrés se plantent déjà devant la TV à chaque fois qu'un puck touche un montant, je vois pas en quoi ça ralenti le jeu d'aller vérifier une majeure.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par lakings » mer. 13 janv. 2021 11:59

Pour terminer sur l’arbitrage, et apporter de l’eau au moulin de Manny89, perso je trouve qu’en tant que spectateur payant d’un “spectacle”, je suis en droit d’attendre un minimum de professionnalisme et de justesse de la part d’un acteur important du match.

Parce que voir des matchs avec des fautes sifflées au pifomètre ça impacte beaucoup’ la qualité du spectacle et du coup le plaisir qui en découle car des joueurs frustrés ne jouent pas aussi bien.

L’autre point qui m’agace énormément également c’est le nombre d’engagements incorrects. Je ne sais pas si les joueurs trichent plus en Suisse ou si les juges de ligne pinaillent trop mais quasiment 50% d’engagements incorrects à chaque match ça me laisse songeur. En tout cas, pour ralentir le jeu et tendre tout le monde c’est parfait.

Après évidemment que la victoire était largement possible hier soir.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par Mitdh » mer. 13 janv. 2021 13:53

Mon message était justement là pour ne pas tomber comme les pêcheurs à pleurer contre la Terre entière dès que quelque chose ne va pas pour eux.

On perd hier parce qu'on est nul. Les arbitres aussi n'étaient pas bons, mais il pourrait exister différents moyens de les aider et notamment la possibilité de visionner les images lorsqu'ils veulent donner une PM. Pour ça, c'est aux clubs de le vouloir et de l'imposer. Le fait-on? Je ne sais pas.
Sinon on laisse la possibilité pour eux comme pour nos joueurs de passer à côté d'un match. Ca a toujours existé et ça va continuer.

Je ne pense pas parler "d'impunité". Encore faut-il mettre les moyens pour améliorer l'arbitrage. On a attendu des années avant de mettre les caméras pour voir si le puck a franchi la ligne, alors que ça ne coûte pas cher. Les clubs ont aussi leur responsabilité dans le niveau de l'arbitrage, même si on doit attendre des arbitres des bonnes performances de leur part, ou alors qu'ils soient sanctionnés également quand ils font des erreurs.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 13 janv. 2021 14:12

Voyons le côté positif, quand ça se fait en Amérique du Nord ça arrive inéluctablement ici quelques saisons plus tard.

Il me semble d'ailleurs que va arriver les images vidéos centralisées sur un lieu fixe au lieu que les arbitres regardent directement les images dans les patinoires, ça sera déjà un gros plus avec des vérifications au calme... mais je sais plus quand ça doit être mis en place.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 janv. 2021 14:18

indy a écrit :
mer. 13 janv. 2021 14:12
Il me semble d'ailleurs que va arriver les images vidéos centralisées sur un lieu fixe au lieu que les arbitres regardent directement les images dans les patinoires, ça sera déjà un gros plus avec des vérifications au calme... mais je sais plus quand ça doit être mis en place.
Ce serait possible pas à Zurich ou Berne? :mrgreen:

Sinon ça et rajouter un paquet de caméras dans les patinoires, parce que le nombre de points de vues différents est vraiment très faible... "Mais les caméras ça coûte de l'argent, gneu gneu gneu..."

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 13 janv. 2021 14:24

https://www.lematin.ch/story/a-revoir-l ... 1438381148

Donc, la bagarre pourrait générer des suspensions et Tommerness être blanchi. A voir la suite.
Et pour les arbitres du soir, un petit tour en LNB ?

Edit : finalement Tommerness, Fritsche et Omark suspendus pour un match. J'espère cette fois que le club fera recours, au moins pour le cas Tommerness.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 13 janv. 2021 16:12

Manny89 a écrit :
mer. 13 janv. 2021 14:18
indy a écrit :
mer. 13 janv. 2021 14:12
Il me semble d'ailleurs que va arriver les images vidéos centralisées sur un lieu fixe au lieu que les arbitres regardent directement les images dans les patinoires, ça sera déjà un gros plus avec des vérifications au calme... mais je sais plus quand ça doit être mis en place.
Ce serait possible pas à Zurich ou Berne? :mrgreen:

Chai pas elle est où la VAR pour le foot ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.01.2021] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 janv. 2021 16:54

indy a écrit :
mer. 13 janv. 2021 16:12
Manny89 a écrit :
mer. 13 janv. 2021 14:18
Ce serait possible pas à Zurich ou Berne? :mrgreen:
Chai pas elle est où la VAR pour le foot ? :lol:
:cry:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités