[07.03.2021] GSHC-LHC

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par FalconFangs » dim. 7 mars 2021 21:20

indy a écrit :
CCR a écrit : Peut-être. Mais explique moi l'utilité d'avoir une saison régulière aussi longue si l'anté-pénultième peut toujours se battre pour le titre à la fin de celle-ci...
Bon d'abord je veux bien payer un verre à tout le forum si Rappi termine champion !
C'est noté merci :lol:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par Matt Slater » lun. 8 mars 2021 09:06

Bon match de notre équipe, avec mention spéciale à notre défense, qui n'a encaissé qu'un but en deux matches contre des "grosses" équipes de notre championnat. Nos jeunes ont fait plus que le job en compensant l'absence de Tömmernes. Bravo à eux.
Je ne comprends pas certaines critiques à l'égard de Manzato. Certes, il n'a pas été bon à Lugano, mais hier il a tenu la baraque dans les moments chauds (oui, il y en a eu quelques uns ;) ) avec parfois un peu de chance il est vrai. Le choix de Pat Emond était logique, car il faut ménager Descloux qui ne pourra pas faire des performances majuscules comme vendredi, trois fois par semaine, sans compter le risque de blessures musculaires.
Quelle belle découverte que Asselin. Pas très grand, pas très baraqué, mais un tir très soudain et précis. En plus il est très opportuniste, il ne lui faut pas dix occasions pour marquer. Belle pioche, éventuellement à envisager pour le futur, peut-être que Gautschi y songe déjà.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par canard60 » lun. 8 mars 2021 11:14

Quel est le problème psy de ceux qui match après match ne font que critiquer les arbitres? Parce que si vraiment ca ne va pas et que vous feriez mieux, il y a de la place a prendre, la ligue recrute!!!

Pour Manzato, il est moins bon que Descloux c'est une évidence mais quand on voit le plaisir de l'équipe à lui faire la fête à la fin du match, il a clairement un bon rôle à jouer dans l'ambiance et les performances de l'équipe.

Et pour les commentateurs, en dehors de Prassl-Wenger, les autres sont écoutable. Et si vraiment, il y a comme notifié plus haut, l'allemand, radio lac, ou les boules Quies. Mais je pense qu'en dehors des 2 canadiens que sont Rochette et Fillion, les autres nous commente un sport qu'ils n'ont jamais dû pratiqué et qu'il ne comprenne pas en dehors des règles. L'essence du hockey est la vitesse et le contact et sans quelques bagarres qui à mon sens sont indispensables et indissociable au jeu, il ne reste que les mauvais coups pour se faire justice

En fait, je dis cela parce qu'on gagne 3-0 Fribourg puis 5-1! Lausanne et j'aime bien venir me faire plaisir à lire les commentaires sur nos forces et les sarcasmes sur leurs faiblesses et les infos intéressantes sur l'équipe et le club. Mais le négativisme récurant est pénible à la longue...je trouve...même si comme il a aussi été dit, rien n'interdit ce genre de critique "simpliste". Mais ce doit être ça qu'on appelle la "Genferei".

Perso, j'aime bien ce que cette équipe dégage, les individualités qui la compose, le jeu présenté et c'est que du bonheur de mettre des secouées à Fribourg et surtout à Lausanne. Sans Tommernes et Maurer on ne prend que 1 buts contre 2 équipes du haut de classement...un grand bravo aux 3 jeunes que sont Karrer Lecoultre et Guebey (et je n'oublie pas les 2 plus vieux) ainsi qu'à Kast souvent critiqué mais qui rend des services incroyables et sans jamais se plaindre (apparemment) du rôle ingrat qui est le sien. Ca démontre aussi que le système défensif est bien en place et que toute l'équipe y adhère.

Bref, que du bonheur et je me réjoui de cette fin de championnat qui a l'air de ne plus trop être dérangée par ces mise en quarantaine...pourvu que ça dure et qu'on aille en finale. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par Manny89 » lun. 8 mars 2021 11:52

On voit que tout va bien quand la majorité des posts du match où on met 5-1 à Lausanne c'est pour critiquer les commentateurs et Manzato :shock: .

Pis c'est quoi ici, la ligue de défenses des arbitres incompétents? Ils sont de votre famille, de vos amis, c'est quoi le délire?
Donc, pour vous, quand on voit quelqu'un faire de la m*rde dans son boulot (quel qu'il soit), on a deux options: ne rien dire et s'en contenter ou prendre sa place? :shock: Ca laisse pas beaucoup de place pour l'amélioration et la critique tout ça... Et encore heureux que la critique des arbitres est de mise également quand on gagne, sinon ça fait rageux qui n'attribuent les défaites qu'aux arbitres... (et c'est également bien de dire quand les arbitres sont bons, ça renforce encore la légitimité de la critique).

Bref, deux matchs, deux derbys, 8 buts marqués, 1 encaissé, 6 points dans la besace, c'est beau. Même si la majorité des occasions fribourgeoises n'étaient pas folichonnes, j'ai bien aimé la réaction de l'équipe entre le match contre Fribourg et celui contre Lausanne. Lausanne a eu beaucoup moins d'opportunité et l'équipe a été plus solide. L'effet "pas Descloux" au buts? :D

Pis bon Asselin, superbe! Je pense qu'il bénéficie pas mal de l'effet de surprise, et que s'il venait à être régulier en National League, il serait moins flamboyant (entre autre à cause de la loi de la moyenne (c) Stéphane Rochette) et moins prolifique. Donc mollo peut-être sur les appels à la signature. En attendant on en profite bien et c'est chouette. On n'oublie pas en plus que tout cela s'effectue sans deux piliers de la défense et que ça donne un maximum de temps de jeu aux autres. C'est vraiment tout bonus.

J'aimerais vraiment qu'on aille chercher cette 2ème place, si possible au moins la 4ème.

Casentletitre
Messages : 191
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par Casentletitre » lun. 8 mars 2021 17:49

Mythique!
Et on a tj pas perdu dans cette patinoire qui porte un nom horrible! 💪

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par Marshall03 » lun. 8 mars 2021 19:42

George Best a écrit :
lun. 8 mars 2021 17:38
https://youtu.be/i9m4a5Y1Z_E


Lien surprise:) je viens de retomber dessus :)
Ohh la pépite :)! Merci beaucoup ! J'y étais et ça reste l'une de mes plus belles soirées hockey. Surtout la sortie, avec tous ces beaufs en rouge et blanc :mrgreen:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par raoul1 » lun. 8 mars 2021 21:20

canard60 a écrit :
lun. 8 mars 2021 11:14
Quel est le problème psy de ceux qui match après match ne font que critiquer les arbitres? Parce que si vraiment ca ne va pas et que vous feriez mieux, il y a de la place a prendre, la ligue recrute!!
Un peu de vie et d'échanges, ça fait du bien.
Je n'y vois pas de "problème psy" chez ceux qui s'expriment librement et laissent les autres faire de même.
Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de relever la qualité de l'arbitrage. Plus souvent, il est vrai, et surtout en cas de victoire, de dire que l'arbitrage laissait à désirer. On a le droit de commenter l'arbitrage, comme le jeu des équipes, c'est un élément diablement important dans un match. Et il ne faut pas se voiler la face, il y pas mal à dire sur la qualité moyenne de l'arbitrage en Suisse. D'ailleurs, Rochette lui même relève constamment des erreurs ou des décisions discutables.
Aucune frustration de ma part, surtout quand on gagne- et même quand on perd, tant que la qualité du jeu et la motivation restent au niveau auquel on a été habitués depuis 2 saisons.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par CCR » ven. 9 avr. 2021 22:59

indy a écrit :
dim. 7 mars 2021 19:15
CCR a écrit :
dim. 7 mars 2021 19:05
Peut-être. Mais explique moi l'utilité d'avoir une saison régulière aussi longue si l'anté-pénultième peut toujours se battre pour le titre à la fin de celle-ci...
Bon d'abord je veux bien payer un verre à tout le forum si Rappi termine champion !
Nous on a pas oublié en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par FalconFangs » sam. 10 avr. 2021 12:27

indy a écrit :
dim. 7 mars 2021 19:15
CCR a écrit :
dim. 7 mars 2021 19:05
Peut-être. Mais explique moi l'utilité d'avoir une saison régulière aussi longue si l'anté-pénultième peut toujours se battre pour le titre à la fin de celle-ci...
Bon d'abord je veux bien payer un verre à tout le forum si Rappi termine champion !
Sauf Langnau
Rappi a sorti Bienne sans perdre un match... c'est bien parti pour l'apéro :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par indy » sam. 10 avr. 2021 12:59

FalconFangs a écrit :
sam. 10 avr. 2021 12:27
indy a écrit :
dim. 7 mars 2021 19:15
CCR a écrit :
dim. 7 mars 2021 19:05
Peut-être. Mais explique moi l'utilité d'avoir une saison régulière aussi longue si l'anté-pénultième peut toujours se battre pour le titre à la fin de celle-ci...
Bon d'abord je veux bien payer un verre à tout le forum si Rappi termine champion !
Sauf Langnau
Rappi a sorti Bienne sans perdre un match... c'est bien parti pour l'apéro :lol:

Hey je l'avais dit que c'était le traquenard de tomber contre Rappi en pré-playoffs, raison d'avoir peur :lol:

Mais c'est bon, je suis confiant, je peux encore laisser au chaud mon American Express Centurion :twisted:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par FalconFangs » jeu. 22 avr. 2021 07:50

Avec Rappi qui sort Lugano sur un score sans appel de 4-1, à ta place je commencerais à économiser pour l'apéro :lol:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [07.03.2021] GSHC-LHC

Message par fidelio » jeu. 22 avr. 2021 08:42

FalconFangs a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 07:50
Avec Rappi qui sort Lugano sur un score sans appel de 4-1, à ta place je commencerais à économiser pour l'apéro :lol:
Y a déjà l'odeur de la binch qui monte à mon nez :D :D .

Ta carte va fumer comme les fumigènes hier soir à l'arrivée des boys aux Vernets :D :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités