[24.03.2021] Zoug-GSHC

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.03.2021] Zoug-GSHC

Message par scoutsh » mer. 24 mars 2021 23:12

Casentletitre a écrit :
mer. 24 mars 2021 22:54
Sérieux, faut vous détendre!
L’unique problème est notre PP!
0/21
L’équipe a bien joué ce soir. Idem contre LHC.
Si Asselin pouvait venir pour reposer nos étrangers...

J’espère qu’on aura un peu plus de réussite contre Biel même si généralement c’est des games de M contre eux!
Se calmer, je ne sais pas. Quant tu dois enchaîner 4 matchs en 5 jours et tu fais surjouer tes leaders, c’est de l’inconscience complète, surtout qu’à l’arrivée, on se retrouve fatalement avec une équipe cramée et qu’au bout y’a deux défaites, certes pas totalement méritées.
L’équipe va se retrouver totalement cuite avant même d’entamer les PO voire les pré playoffs qui nous tendent les bras...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [24.03.2021] Zoug-GSHC

Message par indy » mer. 24 mars 2021 23:19

A noter qui si on perd vendredi, on passe pour la première fois sous la barre

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [24.03.2021] Zoug-GSHC

Message par FalconFangs » jeu. 25 mars 2021 11:57

Il ne faut pas grand chose pour que ça revienne.
Je pense notamment au power-play qui est 0/21 sur les 6 dermiers matchs: si c'était 2/21 ou même 1/21, on aurait quelques points de plus au teletext, et le discours n'est plus le même.
Faut pas tout jeter, c'est juste une mauvaise passe et il ne manque pas grand chose pour que ça remonte

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [24.03.2021] Zoug-GSHC

Message par BigZ » jeu. 25 mars 2021 13:26

L'équipe est cuite !

J'avais émis l'hypothèse de faire tourner l'effectif mais visiblement c'était pas les plans du coaching staff.

En parlant de ce coaching staff, il est quand en fin de contrat ? On avait parlé assez tôt d'une prolongation globale, mais je crois que rien n'a été fait pour l'heure.

Est-ce qu'une participation aux pré-playoffs, voir pire une non participation aux playoffs pourrait sonner le glas de notre trio québecois ?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [24.03.2021] Zoug-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 25 mars 2021 13:35

BigZ a écrit :
jeu. 25 mars 2021 13:26
J'avais émis l'hypothèse de faire tourner l'effectif mais visiblement c'était pas les plans du coaching staff.
Me demande s'ils n'ont pas la pression d'en haut pour nous amener en play-offs direct, coûte que coûte.
BigZ a écrit :
jeu. 25 mars 2021 13:26
Est-ce qu'une participation aux pré-playoffs, voir pire une non participation aux playoffs pourrait sonner le glas de notre trio québecois ?
Je n'espère pas. J'adore ce qu'ils font. Je pense qu'ils se sont fait avoir par le Covid et le calendrier qui en découle. Ils ont beaucoup de problème à faire tourner l'effectif (tiens tiens, un peu comme... Geiger), mais on a bien vu la saison passée ce qui peut se produire dans des conditions normales. J'espère vraiment qu'on va les garder, quoiqu'il arrive.

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: [24.03.2021] Zoug-GSHC

Message par sfc_gshc » jeu. 25 mars 2021 16:18

J'aime bien Emond et je trouve qu'il fait du bon travail, mais force est de constater que le powerplay de tourne plus, que les joueurs semblent cramés et que niveau gestion des 3e/4e lignes ( voir des jeunes qui pourraient jouer un peu plus ) c'est pas le top.
Alors, oui, la saison est compliquée, le calendrier aussi, mais j'ai quand même l'impression qu'il y avait mieux à faire!
J'espère qu'il restera la saison prochaine encore et qu'il tirera des leçons de ce passage à vide dont il est à mon sens responsable!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [24.03.2021] Zoug-GSHC

Message par indy » jeu. 25 mars 2021 16:51

Pareil que tout le monde, Emond est un entraîneur (et une personne d'ailleurs) que j'apprécie beaucoup, c'est un fin technicien et il mérite largement d'être à la tête d'une équipe de LNA.

Maintenant j'ai une interprétation un peu différente et je pense que c'est Gautschi qui a mis une énorme pression d'un coup sur le coaching staff avec les échanges de cet été (et pas la fondation). C'est rapidement devenu une équipe en mode "win now" bien que je suis pas persuadé qu'on avait pas la structure de l'équipe pour (et la balance avec une 4eme ligne inexistante). On va pas repartir dans le débat de l'été passé mais on a pas laissé le temps aux jeunes de se développer comme Smirnovs par exemple et on est en train de dilapider une année de développement avec lui.

Du coup quand t'as un top 9 comme on a (certes encore plus impressionnant avec Riat) tu peux pas te permettre de ne pas être top 6, surtout à la sortie d'une saison de 89 pts en 50 matchs (qui va être difficilement battable). Mais voilà, l'équilibre n'est plus le même et si à certains moments de la saison c'était très bon avec tout ce talent... de temps en temps cette équipe mérite des claques par son arrogance. Et comme la Suisse est une ligue de vétérans dans son ensemble, on met toujours énormément d'attentes et de pressions sur les étrangers et les joueurs d'expérience... du coup ça nous donne une gestion un peu "débile" du temps de jeu...

C'est bien dommage d'ailleurs, quand tu vois Vouillamoz bien accompagné ou le goal de Patry hier, y'a du talent chez les jeunes aussi, faut simplement leur donner des responsabilités. ça reste le plus grand problème en suisse et la raison de la désertion des jeunes très tôt pour aller à l'étranger avant d'arriver en juniors élite. Je suis persuadé d'ailleurs que les commentaires pour la saison prochaine ça sera "quels joueurs on va pouvoir acheter pour se renforcer" alors qu'on a déjà pas mal de potentiel sous le coude.... je suspecte aussi que la Fondation et Fischer ont repris la main entre autre pour descendre le budget et forcer le club a faire jouer ses jeunes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités