[26.03.2021] Bienne-GSHC

1905.ch
Messages : 280
Inscription : lun. 28 janv. 2013 09:06

[26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par 1905.ch » lun. 22 mars 2021 08:17

19h45.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par Mitdh » jeu. 25 mars 2021 08:03

Reste 6 matchs, contre 5 adversaires directs et un Berne qui pourrait le devenir si ces 6 matchs se passent mal.

Celui-ci prend une importance capitale, mais encore plus pour Bienne. 3 points d'écart entre nous, on arrive à ces fameux matchs "à 6 points". 0, 2, 4 ou 6 points d'écart après cette confrontation, à nous de faire le job et relancer la machine. Mais quel dommage néanmoins d'en arriver à ce stress alors qu'il y avait tout pour bien faire.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par indy » jeu. 25 mars 2021 08:30

Le problème c'est qu'on joue contre Bienne qui n'a pas joué cette semaine et qui est dans une excellente forme (6 victoires en 7 matchs).
Je suppose que l'équipe a congé aujourd'hui pour récupérer et du coup on va pas pouvoir bosser ni changer les lignes du power-play qui est déficient.
Vous la voyez aussi arriver gros comme une maison la semaine à 0 pts ?

C'est fou comme ça a vrillé en deux semaines. On est passé d'une position confortable avec des matchs permettant de consolider la 2ème place à la position la plus difficile des 6 pour les 5 dernières places disponible...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 25 mars 2021 09:02

indy a écrit :
jeu. 25 mars 2021 08:30
C'est fou comme ça a vrillé en deux semaines. On est passé d'une position confortable avec des matchs permettant de consolider la 2ème place à la position la plus difficile des 6 pour les 5 dernières places disponible...
Ouais c'est fou... Il y a quand même des signes d'espoirs, tels que nos deux dernières performances, le % de conversion des tirs et le power-play qui vont obligatoirement remonter, le fait qu'on a toujours notre destin entre nos mains en jouant les 5 (ou 6 effectivement) derniers matchs contre des adversaires directs, qu'on joue la moitié de ces matchs, dont les deux derniers, à la maison... C'est possible.

Maintenant il y a aussi le fait que ça puisse ne pas se rétablir à temps, les blessés, les futurs blessés vu l'accumulation du temps de jeu des leaders, qui font qu'on peut tout droit affronter Berne ou Rappi et sortir fissa... En tant que supporters, on ne va pas être sereins et serrer les fesses jusqu'au bout...
indy a écrit :
jeu. 25 mars 2021 08:30
Le problème c'est qu'on joue contre Bienne qui n'a pas joué cette semaine et qui est dans une excellente forme (6 victoires en 7 matchs).
Tout à fait. D'ailleurs j'ai reçu ma paie hier, elle est directement partie sur une victoire biennoise :mrgreen: .

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 25 mars 2021 09:41

Les feux sont passés du vert à l'orange vif en moins de deux semaines, c'est assez incroyable.
Finalement avec un LHC qui joue pas toujours bien mais gagne, un Biel et Lugano en pleine fine, un FG qui gagne un match sur deux et un Zurich tout aussi mal en point que nous, mais avec un calendrier bien plus abordable que le notre et avec nos leaders qui ont déjà bien entamés leurs réserves, la 7ème place nous tend plus que jamais les bras. Il faut que l'équipe retrouve un minimum d'efficacité offensive, Asselin pourrait-il être un début de solution à ce problème ?

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » ven. 26 mars 2021 09:11

Rod rejoint la liste des blessés, Mercier en a encore pour une semaine et Lecoultre et Richard sont annoncés incertains, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi, on devrait les revoir à court terme (article TDG). J'espère que le club annoncera l'arrivée d'Asselin dans la journée, histoire de pouvoir faire tourner notre quatuor d'étrangers. Enfin, Coldfacts relève également les incohérences du staff dans la gestion du groupe avec des leaders surexploités dans un calendrier surchargé.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par Manny89 » ven. 26 mars 2021 10:05

scoutsh a écrit :
ven. 26 mars 2021 09:11
Rod rejoint la liste des blessés, Mercier en a encore pour une semaine et Lecoultre et Richard sont annoncés incertains, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi, on devrait les revoir à court terme (article TDG).
Vu ce qui est dit pour Rod, j'imagine qu'on devrait le revoir la semaine prochaine également. Donc à priori, à l'entame du sprint final, il pourrait ne nous manquer que Maurer, ce qui ne serait pas si mal:
Cyrill Pasche dans la TdG a écrit :Le capitaine du GSHC s’est blessé en première période mercredi à Zoug et ne devrait probablement pas être en mesure de tenir sa place contre Bienne.
scoutsh a écrit :
ven. 26 mars 2021 09:11
Enfin, Coldfacts relève également les incohérences du staff dans la gestion du groupe avec des leaders surexploités dans un calendrier surchargé.
Maintenant, pour les leaders surexploités, on en revient à où tu te situes en tant qu'équipe; si l'objectif est de te qualifier le plus haut possible, ça va être compliqué en faisant tourner, à moins de t'appeler Zoug ou Zurich (et encore). Parce que si on avait fait tourner depuis un moment, la situation serait peut-être encore pire. Maintenant si on n'avait pas eu autant de pression avec le recrutement de cet inter-saison, peut-être qu'on aurait pu se contenter des pré-playoffs et faire tourner ainsi un maximum.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » ven. 26 mars 2021 10:12

Manny89 a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:05
scoutsh a écrit :
ven. 26 mars 2021 09:11
Rod rejoint la liste des blessés, Mercier en a encore pour une semaine et Lecoultre et Richard sont annoncés incertains, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi, on devrait les revoir à court terme (article TDG).
Vu ce qui est dit pour Rod, j'imagine qu'on devrait le revoir la semaine prochaine également. Donc à priori, à l'entame du sprint final, il pourrait ne nous manquer que Maurer, ce qui ne serait pas si mal:
Cyrill Pasche dans la TdG a écrit :Le capitaine du GSHC s’est blessé en première période mercredi à Zoug et ne devrait probablement pas être en mesure de tenir sa place contre Bienne.
scoutsh a écrit :
ven. 26 mars 2021 09:11
Enfin, Coldfacts relève également les incohérences du staff dans la gestion du groupe avec des leaders surexploités dans un calendrier surchargé.
Maintenant, pour les leaders surexploités, on en revient à où tu te situes en tant qu'équipe; si l'objectif est de te qualifier le plus haut possible, ça va être compliqué en faisant tourner, à moins de t'appeler Zoug ou Zurich (et encore). Parce que si on avait fait tourner depuis un moment, la situation serait peut-être encore pire. Maintenant si on n'avait pas eu autant de pression avec le recrutement de cet inter-saison, peut-être qu'on aurait pu se contenter des pré-playoffs et faire tourner ainsi un maximum.
Si on regarde le dernier match à Zoug : Tommerness 29'; Jacquemet 24' et dans l'autre sens : Guebey 5'.
En attaque : Omark 24'; Vermin 22'; Miranda 25'; Fehr 25' et dans l'autre sens : Fritsche 4'; Riat n'a pas un shift du match.
Désolé mais ça va à l'envers du bon sens. Le staff marche complètement sur la tête surtout avec un calendrier pareil. Incompréhensible pour moi.
Pis bon, si tu pars du principe que tu cherches à faire jouer l'équipe la plus performante possible en surutilisant tes joueurs clés, pourquoi alors aligner ton gardien numéro 2 dans ce cas ? ça n'a aucune sens (même si Manzatto n'y peut rien sur les deux buts encaissés).
Bref, ça m'énerve grave parce que je trouvais que jusqu'ici ce staff faisait un super boulot.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par indy » ven. 26 mars 2021 10:27

Au final c'est tout le paradoxe. Est-ce que ça aurait changé le résultat si quand LeCoultre s'était blessé, au lieu de faire descendre Kast, tu fais un peu plus jouer les 2 jeunes (spoiler alert, si ça change quelque chose c'est positif :twisted: ).
On en perd 4 sur 5 et on grille la plupart des leaders. Je pense que c'est parce qu'on est en fin de saison et qu'on doit faire les points, mais avec la situation actuelle c'est franchement débile.

Allez, on fait les paris, entre le match de ce soir et demain, combien de nouveaux blessés ? :?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par Manny89 » ven. 26 mars 2021 10:45

scoutsh a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:12
Si on regarde le dernier match à Zoug : Tommerness 29'; Jacquemet 24' et dans l'autre sens : Guebey 5'.
En attaque : Omark 24'; Vermin 22'; Miranda 25'; Fehr 25' et dans l'autre sens : Fritsche 4'; Riat n'a pas un shift du match.
Désolé mais ça va à l'envers du bon sens. Le staff marche complètement sur la tête surtout avec un calendrier pareil. Incompréhensible pour moi.
Pis bon, si tu pars du principe que tu cherches à faire jouer l'équipe la plus performante possible en surutilisant tes joueurs clés, pourquoi alors aligner ton gardien numéro 2 dans ce cas ? ça n'a aucune sens (même si Manzatto n'y peut rien sur les deux buts encaissés).
Bref, ça m'énerve grave parce que je trouvais que jusqu'ici ce staff faisait un super boulot.
Mais je suis complètement d'accord avec toi, comme plein de monde sûrement. C'est pas compliqué de voir que nos leaders ont des temps de glace démentiels et que ça ne peut pas être une bonne chose.

Maintenant ce dont je parle c'est le lieu du blâme, et pour moi il ne va pas forcément (que) sur le coaching staff. Moi je pense (sans savoir bien évidemment) que de par le recrutement et les objectifs qui en découlent, la direction sportive a mis une pression maximum sur le staff, pour obtenir les meilleurs résultats possible, coûte que coûte. Et ça veut dire aligner tes meilleurs joueurs sans arrêt en espérant que ça tienne. Pour le deuxième gardien, je ne sais pas, peut-être que Beaulieu a une voix plus puissante que les autres, peut-être que c'est contractuel, je ne sais pas. Mais j'ai pas forcément envie le plus de blâmer Emond et son équipe.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par BigZ » ven. 26 mars 2021 10:47

Le problème des temps de jeu c'est que les 2 derniers matchs, tant contre le LHC et Zoug le score était serré, donc tu peux pas blâmer le coaching staff d'envoyer les étrangers 1 shift sur 2 pour remonter le score.

Limite il aurai fallu qu'on prenne un 3-0 au 1er tiers contre Zoug pour qu'on puisse faire tourner.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par indy » ven. 26 mars 2021 10:50

BigZ a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:47
Le problème des temps de jeu c'est que les 2 derniers matchs, tant contre le LHC et Zoug le score était serré, donc tu peux pas blâmer le coaching staff d'envoyer les étrangers 1 shift sur 2 pour remonter le score.
En temps normal non.... dans la situation actuelle où tu joues (probablement la première fois depuis des décennies) 4 en 5, tu peux pas appliquer la même théorie, tu dois voir plus loin.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par Romain » ven. 26 mars 2021 10:53

Selon L. Kleisl, journaliste biennois, Rajala a été testé positif au Covid-19.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par BigZ » ven. 26 mars 2021 10:54

indy a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:50
BigZ a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:47
Le problème des temps de jeu c'est que les 2 derniers matchs, tant contre le LHC et Zoug le score était serré, donc tu peux pas blâmer le coaching staff d'envoyer les étrangers 1 shift sur 2 pour remonter le score.
En temps normal non.... dans la situation actuelle où tu joues (probablement la première fois depuis des décennies) 4 en 5, tu peux pas appliquer la même théorie, tu dois voir plus loin.
Oui mais non, parce que si tu fini par perdre 2-1 contre Zoug et que Riat et Fritsche ont joué 15 min, tout comme Omark et Fehr, ben tu te dis que tu as pas tout fait pour gagner ce match ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [26.03.2021] Bienne-GSHC

Message par indy » ven. 26 mars 2021 10:56

BigZ a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:54
indy a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:50
BigZ a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:47
Le problème des temps de jeu c'est que les 2 derniers matchs, tant contre le LHC et Zoug le score était serré, donc tu peux pas blâmer le coaching staff d'envoyer les étrangers 1 shift sur 2 pour remonter le score.
En temps normal non.... dans la situation actuelle où tu joues (probablement la première fois depuis des décennies) 4 en 5, tu peux pas appliquer la même théorie, tu dois voir plus loin.
Oui mais non, parce que si tu fini par perdre 2-1 contre Zoug et que Riat et Fritsche ont joué 15 min, tout comme Omark et Fehr, ben tu te dis que tu as pas tout fait pour gagner ce match ... :roll:
Ah bon ? Tu pars du principes que de tourner à 4 lignes ça veut dire que tu fais pas tout pour gagner un match ?

Genre Tommernes avait bien déjà quasiment 18min dans les jambes quand on menait déjà 1-0 contre Lausanne

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités