[03.04.2021] GSHC-Bienne

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par indy » dim. 4 avr. 2021 12:30

OlEgBis a écrit :
dim. 4 avr. 2021 12:03
indy a écrit :
dim. 4 avr. 2021 11:18
Et du coup quand t'as sur le papier des gros noms, t'es obligé de produire et sans ligne purement défensive, tu tires sur les mêmes joueurs encore et encore... et quand y sont cramés ça produit plus, ça backcheck plus bref ça va pas.
Il a des lignes défensives je suis désolé. Il ne veut pas les utiliser. Berthon, Fritsche et un Montandon par exemple ca emmerde n'importe quelle ligne en Suisse. On a aussi parqué (définitivement ?) des joueurs qui avaient cette capacité à se battre dans les bandes genre Kyparissis.
Perso je suis moyennement convaincu par la propension de Fritsche a jouer en défense, il me semble que de temps en temps il est un peu perdu... honnêtement je pense pas que ça soit un joueur niveau LNA et ça doit pas être pour rien qu'il ne joue pas beaucoup. Montandon je sais pas, je le connais pas très bien, peut-être... Vouillamoz se débrouille bien mais il est plus dispo :lol:
Pour moi c'est l'explication du peu de temps de jeu de Berthon. 7:50 en moyenne cette saison contre 11:45 la saison passée... ça fait quand même nettement moins de shifts

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par LEMIEUX66 » dim. 4 avr. 2021 12:53

L'avantage quand on se prend une branlée avec la manière contre une équipe habituée à nous mettre une branlée (bien que généralement plus encore chez eux que chez nous), c'est que cela anime le forum et permet de faire le clap de fin de la saison avec nos coups de coeur et nos coups de gueule...

Du coup, j'en profite également :mrgreen:

Niveau championnat, j'ai arrêté de suivre au dernier match avec du public et quoi que l'on dise pour justifier la tenue de ce dernier et le système mis en place avec le classement aux points par match et le système des préplayoffs, les clubs étaient d'accord et sur la ligne de départ, tout le monde savait à quoi s'attendre. Après, on peut être étonné de certaines quarantaines durant la saison et du report ou non de certains matchs mais comme dit précédemment, tout le monde était au courant...

Il n'empêche que pour moi, le seul club qui pourra se targuer d'être champion suisse 2020-2021 sera le EVZ si il y parvient, pour tous les autres, il faudra mettre la coupe dans un coin sombre de l'armoire à trophée...

On peut critiquer notre équipe sur ce match, sur la fin de saison ou sur l'ensemble de la saison mais franchement, personne ne peut dire ce que cette équipe aurait pu faire avec un championnat régulier, ceci étant évidemment le cas pour toutes les autres équipes donc... on ne saura jamais !

Il n'empêche que je suis comme pas mal d'entre nous pour le moins sceptique de l'an 2 de l'ère Emond et notamment ce changement de cap qui semble avoir été donné avec les échanges bien dégueux de début de saison et la mise au placard de Berthon et Smirnovs en cours de saison pour ne parler que de ces deux cas sans parler de A. Riat...

A l'opposé, on peut se réjouir de l'importance dans le jeu pris par Patry et Vouillamoz mais l'annonce de la probable arrivée de Pouliot et le "retour" de B. Antonietti n'est guère rassurant contrairement au retour de Charlin.

Je crois surtout que plus que sur la glace, c'est dans les coulisses que cette saison va faire des dégâts d'image car ça devient du grand n'importe quoi et on nage à vue...

Alors je ne sais pas comment on va finir cette saison, peut-être même l'équipe sera championne à la fin de la saison mais ce qui est sûr, c'est que le hockey sous cette forme ne me manque absolument pas...

Je serai encore présent la saison prochaine car j'ai reporté mon crédit d'abonnement mais si le club ne remet pas de l'ordre dans sa direction et ne montre pas plus de respect envers ses sponsors et abonnés, la saison 2021/2022 sera soit très longue, soit très très très courte pour moi :shock:

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » dim. 4 avr. 2021 13:59

C’est dommage parce que hier plusieurs messages appelaient à attendre la fin de saison avant de tirer le bilan définitif de la saison après ce match hyper frustrant. Une nuit plus tard, ces bonnes résolution ont vécus...
Sinon d’accord avec un constat, notre 4e ligne est une vraie faiblesse actuellement et le staff en est bien conscient en surexploitant les autres lignes et la ligne Omark en particulier. Après, je pense qu’on se rend pas compte à quel point l’absence de Maurer nous pénalise, c’est et de loin notre meilleur défenseur défensif.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par BigZ » dim. 4 avr. 2021 17:59

Sinon pour moi qui ai pas tout suivi en ce week-end de Pâques.

Quelles sont les conditions pour qu'on fasse les playoffs direct ?

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par Mitdh » dim. 4 avr. 2021 18:04

Faire un point de plus que Bienne lors du dernier match.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » dim. 4 avr. 2021 18:07

Y’a encore Zürich qui pourrait basculer à la 7e mais ils jouent contre Langnau.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par fidelio » dim. 4 avr. 2021 19:24

Que pensez vous du discours de gautschi ce soir a RTS sports ?

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » dim. 4 avr. 2021 19:39

Pas vu et l’émission est pas encore en ligne. Il a dit quoi ?
Édit : je l’ai vu entre-temps. Je l’ai trouvé très bien. Il a surtout calmer le jeu et rappeler que rien n’était finit.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [03.04.2021] GSHC-Bienne

Message par petrov » dim. 4 avr. 2021 21:51

+1
Effectivement très bien réagis et resté positif ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités