[13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par fidelio » mar. 13 avr. 2021 22:10

scoutsh a écrit :
mar. 13 avr. 2021 22:05
Faudra surtout qu’on récupère Richard et/ou Rod, j’ai l’impression qu’on tournait qu’à deux lignes dans le 3e tiers. Sinon, on a faillit arracher la prolongation mine de rien. Bon ce n’est que le premier acte mais ce qui m’inquiète c’est qu’on fait de nouveau surjouer nos leader.
As t'on d'autres choix de les faire surjouer ?
On a plus assez de profondeur comme Fribourg qui joue au complet.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par geminisaga » mar. 13 avr. 2021 22:13

Pfiouuu quelle plaie ce match.

J'ai jamais réussi à rentrer pleinement dans cette saison....trop de déception sur des matchs daubés....et pas trop de satisfaction sur les matchs ou tout rentrait...enfin j'attendais un peu ces play-off pour voir mais là je me suis fait chier...on aurait gagné que ça aurait été pareil ou presque...

Bref... on a pas le niveau offensivement sans Richard et Rod c'est clair....Vermin et Moy c trop léger ça pèse rien que dalle quand faut faire la diff...j'aurais vmt voulu voir un Bozon sur ce match.
Nos lignes sont trop déséquilibrées... Défensivement ça tient mais c'est trop limite sans 2 défenseurs d'expérience comme Mercier et Maurer...

Bref tout est possible car en face c'est Fribourg :lol: mais bon ....je crois que pour les prochaines années y a un gros tafs à faire sur l'équilibre dans l'équipe...mes craintes de la saison régulière sont carrément là..on a juste pas une équipe prête pour les play-offs....
J'espère quand même qu'on arrivera passer Fribourg ... mais là j'y crois pas du tout...on est juste pas bon.

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par Divulkan » mar. 13 avr. 2021 22:33

Faut vraiment que l'équipe passe en mode play-off.
Car, sans vouloir être méchant, Fribourg n'est pas très fort mais par contre Berra est juste énorme.
Et je suis assez surpris que les arbitres n'ont pas sifflé sur le coup de canne contre Fehr lors du dernier shoot.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » mer. 14 avr. 2021 08:33

Comme ressortir le négatif et hurler avec les loups serait trop simple, je vais, une fois n'est très pas coutume, tirer le positif possible d'hier soir. Car en effet, malgré le fait qu'on ait fait un match bien en dessous de tout (sauf Descloux), avec de la colle sous les patins et 10 mètres de retard sur tous les duels, que Fribourg ait fait un excellent match (notamment défensivement), qu'il nous manquait Rod et Richard, et qu'on était à l'extérieur (avantage pour le match-up des lignes), on a perdu d'un but. Un but. Et sur les derniers instants, le deuxième but n'était pas loin.

Donc pour moi, si on n'élève ne serait-ce qu'un tout petit peu le niveau, et qu'on récupère deux de nos 3 meilleurs suisses (dont notre meilleur buteur suisse et un roi des face-offs), ça devrait beaucoup mieux se passer. Alors oui, si on joue comme hier soir le reste de la série, ça va partir en 4-0, au revoir M'sieur Dames. Donc pour l'instant, on va garder de l'espoir. :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » mer. 14 avr. 2021 09:09

Manny89 a écrit :
mer. 14 avr. 2021 08:33
Comme ressortir le négatif et hurler avec les loups serait trop simple, je vais, une fois n'est très pas coutume, tirer le positif possible d'hier soir. Car en effet, malgré le fait qu'on ait fait un match bien en dessous de tout (sauf Descloux), avec de la colle sous les patins et 10 mètres de retard sur tous les duels, que Fribourg ait fait un excellent match (notamment défensivement), qu'il nous manquait Rod et Richard, et qu'on était à l'extérieur (avantage pour le match-up des lignes), on a perdu d'un but. Un but. Et sur les derniers instants, le deuxième but n'était pas loin.

Donc pour moi, si on n'élève ne serait-ce qu'un tout petit peu le niveau, et qu'on récupère deux de nos 3 meilleurs suisses (dont notre meilleur buteur suisse et un roi des face-offs), ça devrait beaucoup mieux se passer. Alors oui, si on joue comme hier soir le reste de la série, ça va partir en 4-0, au revoir M'sieur Dames. Donc pour l'instant, on va garder de l'espoir. :mrgreen:
Faut dire aussi qu'on fait face à une belle adversité, équipe très bien en place défensivement et avec un excellent gardien en prime. Reste qu'à part, Omark, Fehr et Vermin, le reste de notre attaque a peiné à se montrer dangereuse et qu'effectivement les absences conjuguées de Richard et Rod n'aide pas à l'équilibre des lignes avec notamment une 3ème ligne faiblarde.
Sinon, j'ai regardé les temps de jeu officiels et en fait ceux-ci ont été un peu mieux répartis que d'habitude entre les lignes. D'ailleurs à ce niveau, les deux équipes se sont tenues.
Je pense que ça vaudrait le coup de lancer Fritsche et l'autre Montandon dans la bataille, en lieu et place de Smirnovs et Guebey ou Smons. Je garderais Kast dans l'alignement, que j'ai trouvé bon hier soir et replacerais Berthon au centre de la 4ème.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par jim236 » mer. 14 avr. 2021 10:50

Divulkan a écrit :
mar. 13 avr. 2021 22:33
Faut vraiment que l'équipe passe en mode play-off.
Car, sans vouloir être méchant, Fribourg n'est pas très fort mais par contre Berra est juste énorme.
Et je suis assez surpris que les arbitres n'ont pas sifflé sur le coup de canne contre Fehr lors du dernier shoot.
Je me suis fait la même remarque, mais même s'ils avaient sifflés les 2 minutes, il n'y aurait pas eu assez de temps restant pour marquer.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » mer. 14 avr. 2021 11:55

scoutsh a écrit :
mer. 14 avr. 2021 09:09
Sinon, j'ai regardé les temps de jeu officiels et en fait ceux-ci ont été un peu mieux répartis que d'habitude entre les lignes. D'ailleurs à ce niveau, les deux équipes se sont tenues.
Mouais.

Au-dessus de 20' de temps de jeu à Genève on a:

Tömmernes 27'26 (!!!)
Jacquemet 24'26
Winnik 23'36
Omark 22'35
Fehr 20'11
Vermin 20'02

Plus d'un bloc complet, avec notamment 4 attaquants

À Fribourg c'est:

Gunderson 25'37
Desharnais 22'45
Stalberg 21'06
Furrer 20'14

4 joueurs, dont 2 défenseurs et 2 joueurs seulement au-dessus de 22'.

Et par conséquent, ils ont 12 joueurs qui ont plus de 10' de jeu et moins de 20'. À Genève on en a 7.

Donc il y a peut-être du mieux par rapport à nous-même, mais on reste catastrophiques sur ce point-là, surtout comparé à eux.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par Totor » mer. 14 avr. 2021 13:17

Tisuissesse a écrit :
mar. 13 avr. 2021 21:09
En faite, on est en train de se faire danser dessus. Ils sont où nos guerriers.
Au LHC. :evil:

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par lefouduroi » mer. 14 avr. 2021 18:43

Je crois que sans Descloux on se serait pris un 6-0, les gars sont cuit ils n'y arrivent plus,
Winnik, Fehr, ne produise plus, pourquoi ne pas mettre des joueurs frais en attaque Asselin, et A. Montandon ce qui permettrai de reposer nos gars.
Sans cela je crois qu'on va se faire éliminer en quart vite fait

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par petrov » mer. 14 avr. 2021 20:17

Il me semblait aussi que nos joueurs offensifs manquaient d’impact ...on a bien joué durant un tiers et demi et fg sans être transcendant à été supérieur ... on remarque deux choses : bien qu’on ait une culture de jeunes, on ne les a pas fait jouer assez durant la saison ..en fatiguant les joueurs clés ..

Cela se voit durant les playoffs car les jeunes (exemple smirnovs avec 2-3minutes de jeux durant la saison) ne peuvent pas être à niveau. Et pourtant les Vouillamoz du type ont donné tout ce qu’ils avaient. Si mercier et Maurer n’avaient pas été blessés, on aurait récupérer des jeunes avec potentiellement du temps de jeux lnb ... au mieux

Donc je propose de forcer les jeunes durant la saison et qu’ils montent en puissance en vue de la fin de saison. Et tant pis si on perd quelques points de ce fait (même pas sur) et en plus les joueurs clés sont reposés et qui peuvent peser sur les playoffs

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » mer. 14 avr. 2021 21:46

lefouduroi a écrit :
mer. 14 avr. 2021 18:43
Je crois que sans Descloux on se serait pris un 6-0, les gars sont cuit ils n'y arrivent plus,
Winnik, Fehr, ne produise plus, pourquoi ne pas mettre des joueurs frais en attaque Asselin, et A. Montandon ce qui permettrai de reposer nos gars.
Sans cela je crois qu'on va se faire éliminer en quart vite fait
Fehr a juste été un de nos meilleurs joueurs ! Et 6-0 t’es franchement marseillais, on a eu nos chances aussi. Reste que la victoire fribourgeoise est méritée, rien à redire.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [13.04.2021 - 1/4 Match I] Fribourg-GSHC

Message par petrov » mer. 14 avr. 2021 22:07

scoutsh a écrit :
mer. 14 avr. 2021 21:46
lefouduroi a écrit :
mer. 14 avr. 2021 18:43
Je crois que sans Descloux on se serait pris un 6-0, les gars sont cuit ils n'y arrivent plus,
Winnik, Fehr, ne produise plus, pourquoi ne pas mettre des joueurs frais en attaque Asselin, et A. Montandon ce qui permettrai de reposer nos gars.
Sans cela je crois qu'on va se faire éliminer en quart vite fait
Fehr a juste été un de nos meilleurs joueurs ! Et 6-0 t’es franchement marseillais, on a eu nos chances aussi. Reste que la victoire fribourgeoise est méritée, rien à redire.
+10000 Fehr a été excellent ! Dommage au final qu’il prenne visiblement sa retraite :evil:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités