[21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 22 avr. 2021 09:51

La qualification de Berne contre Zoug, j'y crois moyen, même si ce serait une très belle affaire, malgré tout le respect que j'ai pour Rappi pour leur parcours jusqu'ici (ça me rappelle le Danemark à l'Euro 92, ou niveau style la Grèce à l'Euro 2004).
Notre autre adversaire potentiel en demi se trouve dans la série opposant le LHC au Z, et du coup j'espère bien que cette série ira jusqu'au bout du bout du 7ème match et quelle continue à sa passer dans un climat physique et de haine. D'ailleurs le Z annonce que trois de ses attaquants seraient blessés.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par canard60 » jeu. 22 avr. 2021 10:02

Félicitations à toute l'équipe sans exception. Que du bonheur!

Maintenant, place à: Si Berne gagne sa série on jouerait Rappi et si non on jouerait le gagnant de Lausanne/Zurich...je me trompe?

Moi ce que je redoute, c'est qu'une des deux équipes romandes restantes prennent le dessus sur Zurich et/ou Zoug pour le titre et que nos instances dirigeantes du hockey Suisse, en qui j'ai très peu confiance, nous fasse le coup d'une situation covid pour désigner Zoug champion. C'est un peu complotiste je vous l'accorde mais loin d'être impossible.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par indy » jeu. 22 avr. 2021 10:12

17 à 3 quand même. Je pensais qu'on pouvait passer mais de là à une claque pareil :shock:

Bravo aussi à Emond qui a largement pris le dessus sur Dubé. Hier encore en diluant les forces sur les 3 lignes, y'avait aucune parade pour les fribourgeois.

@CCR je vais encore plus loin, si la finale c'est Servette-Rappi peut importe le résultat j'offre la tournée générale...une finale comme ça, ça se fête :lol:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par Torquemada » jeu. 22 avr. 2021 10:14

Sur Manzato, mea culpa personnel, autodafé, immolation, etc...

Sinon à Fribourg, Furrer... :lol: Furrer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Berra... j'y crois pas à ces gardiens qui ont fait de la NHL et qui reviennent en Suisse. Oui, Hiller a bien tenu la baraque avec Bienne mais il avait aussi ses mauvais jours. Je garde pas un souvenir lumineux du retour de Aebischer. Il y a un tel monde de différence, outre Atlantique c'est le style t'es sous euphorisant en permanence, ici c'est plus calme et tout se ressent différemment.

Sinon, Furrer... Me rappelle Heins sans le talent, 52 minutes de glace par match et un plus/minus de -872 en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 22 avr. 2021 10:17

Bravo à toute l'équipe. Clairement le match le plus abouti de la série. Ca a bien aidé qu'en face il n'y ait pas eu de révolte (bien aidé par le but tôt dans la partie et surtout le 0-2 de Vouillamoz à 9" de la fin du deuxième tiers). C'est magnifique ce que l'équipe a pu proposer comme jeu d'équipe, de combativité et de solidité. Encore bravo.

Je me suis régulièrement penché sur les statistiques après les matchs de la série, et je vais continuer:

- Quand je parle de match le plus abouti, ça se voit également au nombre de shoots cadrés, puisque pour la première fois de la série, nous avons plus de shoots cadrés que Fribourg, et pas qu'un peu, 46-28!!

- Au niveau des engagements également on a passé la gomme, avec 32 gagnés pour 21 perdus (60.38%), Richard (le sale tricheur) en remportant notamment 11 sur 17, et Fehr 9 sur 14. Winnik est à 8 gagnés, 8 perdus.

- Nous finissons donc la série sur un score cumulé de 9-0 sur les deux derniers matchs, de 17-3 (!!!) sur les trois derniers, et notamment 13-3 sur les deux derniers matchs à Fribourg!!!

- On prend 6 buts en 5 matchs, dont 2 en toute fin de match lors du 8-3, qui n'ont pas eu d'impact sur le cours du match; donc on prend 4 "vrais" buts en 5 matchs, et 1 seul en BP!!! (en plus c'est un des deux qui ne "comptent pas")

- Les temps de glace sur ce derniers matchs ont été corrects, même si moins bien répartis que lors du 8-3; Tömmernes est à 25:25, Winnik à 23:22, Karrer 21:52, Fehr 21:22 et Omark 21:07. Des regrets pour les temps de glace de Guebey, 05:07, Patry 02:49, et Smons 07:34.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » jeu. 22 avr. 2021 10:27

Torquemada a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:14
Berra... j'y crois pas à ces gardiens qui ont fait de la NHL et qui reviennent en Suisse. Oui, Hiller a bien tenu la baraque avec Bienne mais il avait aussi ses mauvais jours. Je garde pas un souvenir lumineux du retour de Aebischer. Il y a un tel monde de différence, outre Atlantique c'est le style t'es sous euphorisant en permanence, ici c'est plus calme et tout se ressent différemment.
Humpf, ça me fait tousser de lire ca quand même.

Berra est l'un des meilleurs gardien de LNA et depuis pas mal d'année, il s'est certes troué dans cette série, mais ca n'enlève rien à ses qualités.

Je me demande si l'erreur ne vient pas, une fois de plus, de Dubé qui n'a quasiment jamais fais tourner ses gardiens durant la saison, résultat Berra semblait raide !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par indy » jeu. 22 avr. 2021 10:29

BigZ a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:27
Torquemada a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:14
Berra... j'y crois pas à ces gardiens qui ont fait de la NHL et qui reviennent en Suisse. Oui, Hiller a bien tenu la baraque avec Bienne mais il avait aussi ses mauvais jours. Je garde pas un souvenir lumineux du retour de Aebischer. Il y a un tel monde de différence, outre Atlantique c'est le style t'es sous euphorisant en permanence, ici c'est plus calme et tout se ressent différemment.
Humpf, ça me fait tousser de lire ca quand même.

Berra est l'un des meilleurs gardien de LNA et depuis pas mal d'année, il s'est certes troué dans cette série, mais ca n'enlève rien à ses qualités.

Je me demande si l'erreur ne vient pas, une fois de plus, de Dubé qui n'a quasiment jamais fais tourner ses gardiens durant la saison, résultat Berra semblait raide !
C'est ce que je pense aussi et on a d'ailleurs vu le résultat avec Descloux qui était le numéro 2 du classement des matchs joués cette saison

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par canard60 » jeu. 22 avr. 2021 10:37

Est ce que Nyffeler de Rappi à beaucoup moins joué qu'eux?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par Torquemada » jeu. 22 avr. 2021 10:41

BigZ a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:27
Torquemada a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:14
Berra... j'y crois pas à ces gardiens qui ont fait de la NHL et qui reviennent en Suisse. Oui, Hiller a bien tenu la baraque avec Bienne mais il avait aussi ses mauvais jours. Je garde pas un souvenir lumineux du retour de Aebischer. Il y a un tel monde de différence, outre Atlantique c'est le style t'es sous euphorisant en permanence, ici c'est plus calme et tout se ressent différemment.
Humpf, ça me fait tousser de lire ca quand même.

Berra est l'un des meilleurs gardien de LNA et depuis pas mal d'année, il s'est certes troué dans cette série, mais ca n'enlève rien à ses qualités.

Je me demande si l'erreur ne vient pas, une fois de plus, de Dubé qui n'a quasiment jamais fais tourner ses gardiens durant la saison, résultat Berra semblait raide !
Je persiste. J'ajoute que d'une manière générale, le niveau des gardiens en Suisse a sensiblement baissé, et précisément l'époque où plusieurs de nos portiers ont pu partir en NHL s'est tarie, le dernier en date étant Merzlinkins, qui a fait le grand saut. Moins de 50% de parties jouées cette saison, .910% d'arrêts. Qui n'est par ailleurs pas suisse...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » jeu. 22 avr. 2021 10:43

canard60 a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:37
Est ce que Nyffeler de Rappi à beaucoup moins joué qu'eux?
J'ai pas vu son total de match, mais il a été absent 6 semaine pour blessure, ces 6 semaines ont coïncidé avec des résultats pourris.

Après c'est pas une science exacte hein, un gardien peut très bien tenir 52 matchs de saison régulière et gagner le titre ensuite.

Mais il me semble quand même que le temps des Stephan/Tamo est révolu, aujourd'hui on essaie d'avoir plutôt 2 gardiens N°1 qu'un N°1 et un N°2

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par petrov » jeu. 22 avr. 2021 10:55

Tout d’abord félicitation à toute l’équipe qui a su monter le niveau de jeux au fil des rencontre contre fg ... loin toutes les remarques sur les guerriers etc.. visiblement ils en avaient sous la semelle et l’ont montré durant ces quart de finale !

Concernant deux gardiens no 1 et 1,5, ce sera intéressant de voir comment gérer avec charlin.. sera-t-il la bonne surprise permettant à Descloux de souffler parfois ?

Je fais confiance à Beaulieu et à charlin qui a du talent : après son année au HCC il va pourvoir monter en puissance

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par lakings » jeu. 22 avr. 2021 11:03

BigZ a écrit :
Torquemada a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:14
Berra... j'y crois pas à ces gardiens qui ont fait de la NHL et qui reviennent en Suisse. Oui, Hiller a bien tenu la baraque avec Bienne mais il avait aussi ses mauvais jours. Je garde pas un souvenir lumineux du retour de Aebischer. Il y a un tel monde de différence, outre Atlantique c'est le style t'es sous euphorisant en permanence, ici c'est plus calme et tout se ressent différemment.
Humpf, ça me fait tousser de lire ca quand même.

Berra est l'un des meilleurs gardien de LNA et depuis pas mal d'année, il s'est certes troué dans cette série, mais ca n'enlève rien à ses qualités.

Je me demande si l'erreur ne vient pas, une fois de plus, de Dubé qui n'a quasiment jamais fais tourner ses gardiens durant la saison, résultat Berra semblait raide !
Aligné sur la performance pure, Berra est un des meilleur gardien de la ligue.

Par contre au niveau mental, il me semble assez loin derrière certains autres gardiens. Notamment au niveau de la gestion de la frustration.

Je me demande d’ailleurs si le fait de ne pas l’avoir remplacé lors du 8-3 ne l’a pas affaibli pour les matchs suivants...

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 22 avr. 2021 11:07

Manny89 a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:17
Bravo à toute l'équipe. Clairement le match le plus abouti de la série. Ca a bien aidé qu'en face il n'y ait pas eu de révolte (bien aidé par le but tôt dans la partie et surtout le 0-2 de Vouillamoz à 9" de la fin du deuxième tiers). C'est magnifique ce que l'équipe a pu proposer comme jeu d'équipe, de combativité et de solidité. Encore bravo.

Je me suis régulièrement penché sur les statistiques après les matchs de la série, et je vais continuer:

- Quand je parle de match le plus abouti, ça se voit également au nombre de shoots cadrés, puisque pour la première fois de la série, nous avons plus de shoots cadrés que Fribourg, et pas qu'un peu, 46-28!!

- Au niveau des engagements également on a passé la gomme, avec 32 gagnés pour 21 perdus (60.38%), Richard (le sale tricheur) en remportant notamment 11 sur 17, et Fehr 9 sur 14. Winnik est à 8 gagnés, 8 perdus.

- Nous finissons donc la série sur un score cumulé de 9-0 sur les deux derniers matchs, de 17-3 (!!!) sur les trois derniers, et notamment 13-3 sur les deux derniers matchs à Fribourg!!!

- On prend 6 buts en 5 matchs, dont 2 en toute fin de match lors du 8-3, qui n'ont pas eu d'impact sur le cours du match; donc on prend 4 "vrais" buts en 5 matchs, et 1 seul en BP!!! (en plus c'est un des deux qui ne "comptent pas")

- Les temps de glace sur ce derniers matchs ont été corrects, même si moins bien répartis que lors du 8-3; Tömmernes est à 25:25, Winnik à 23:22, Karrer 21:52, Fehr 21:22 et Omark 21:07. Des regrets pour les temps de glace de Guebey, 05:07, Patry 02:49, et Smons 07:34.
Je ne sais pas si on peut parler de match le plus abouti, en face, il y avait... rien !
Pour moi la clé de cette série, c'est le succès en match 2, d'un match hyper serré et disputé qui a tourné finalement en notre faveur. Me semble que le match 3 avant qu'on déroule, a vu un premier tiers assez disputé aussi, tout comme le début du match 4. Ce qui est sûr aussi, c'est que dans ces premiers 4 matchs, notre défense n'a pas été aussi solide qu'il n'y paraît, à lire à ce propos l'intéressant article de Beaud dans le matin.ch.
Donc y'a des choses qui restent à corriger surtout d'un point de vue défensif, parce qu'on tombera pas sur une équipe composée uniquement de Jean-Claude Dusse lors de la demi finale.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » jeu. 22 avr. 2021 11:10

Je suis quand même étonné de voir, sur l'ensemble des matchs de ces playoff's, comment certaines équipes s'effondrent...

Zoug qui perd son hockey contre Berne, Lugano qui se fait dessus contre Rappi et Lausanne aussi dans une moindre mesure (Bien que les ZSC semblent aller mieux).

Et surtout Gottéron qui nous a pourtant gratifié d'une bonne saison et qui, soyons honnêtes, s'est clairement chi** dessus dans ce quart de finale

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: [21.04.2021 - 1/4 Match V] Fribourg-GSHC

Message par Divulkan » jeu. 22 avr. 2021 11:21

Félicitations à tous les joueurs !
J'en retiendrais 3 dans la série, Manzato qui a fait le job, Moy qui s'est trouvé des qualités de buteurs au bon moment et Fehr qui n'a pas pris de pénalités stupides en jouant intelligent à chaque match. Et c'est nous les bouchers après :)

Quoique en disent certains médias, j'ai trouvé vraiment l'équipe supérieur à FG. Et a aucun moment j'ai craigné une remontada. Y a un joueur par contre que j'ai trouvé extrêmement décevant à FG et qui a passé la série dans l'ombre (si on excepte 2 poteaux),c'est Sprunger. Il n'a pas pesé sur le jeu, pratiquement invisible, peu tranchant.

Place aux demies !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités