[29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par Manny89 » ven. 30 avr. 2021 09:03

Mac Eustand a écrit :
ven. 30 avr. 2021 08:50
On apprend l'allemand en Suisse, non ? Z'avez qu'à vous y remettre ;) Sur SRF, c'est quand même autre chose le sport...chez nous, c'est le muppet show.
Autant le plateau avant le match et aux tiers était excellent, autant le commentateur hier soir était moribond et dépressif. Ce qui était assez drôle d'ailleurs c'est que sur les buts de GS on entendait Wakker se cramer la voix pendant que le commentateur de la SRF était très calme. :lol:

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par scoutsh » ven. 30 avr. 2021 09:30

Pour le plaisir des oreilles : https://www.radiolac.ch/podcasts/gshc-s ... 35-221610/
Ils m'ont même fait lâcher une larme ces cons ! :mrgreen:
Je ne sais même pas ce que ça va donner si par bonheur on devait ramener l'affreux vase jaune aux Vernets, crise cardiaque ?

En tout cas, le débat très vivant sur le site du lhc.ch qui en résumé est "qu'ils crèvent vs solidarité romande" est tout à fait passionnant, ponctué de beaucoup de légèreté et de finesse. J'adore ! et mine de rien, on leur prolonge quelque peu leur saison, ce n'est pas rien ! :mrgreen:

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par slap » ven. 30 avr. 2021 09:43

Superbe victoire ! Juste dommage qu'on ne puisse assister aux matchs :(
Sinon, pour le moment, nous n'avons absolument pas été prétérités par des décisions arbitrales douteuses, contrairement aux finales précédentes, pourvu que sa dure 8-)

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par jim236 » ven. 30 avr. 2021 10:40

scoutsh a écrit :
ven. 30 avr. 2021 09:30
Pour le plaisir des oreilles : https://www.radiolac.ch/podcasts/gshc-s ... 35-221610/
Ils m'ont même fait lâcher une larme ces cons ! :mrgreen:
Je ne sais même pas ce que ça va donner si par bonheur on devait ramener l'affreux vase jaune aux Vernets, crise cardiaque ?

En tout cas, le débat très vivant sur le site du lhc.ch qui en résumé est "qu'ils crèvent vs solidarité romande" est tout à fait passionnant, ponctué de beaucoup de légèreté et de finesse. J'adore ! et mine de rien, on leur prolonge quelque peu leur saison, ce n'est pas rien ! :mrgreen:
En même temps on s'en balec de ce qu'ils pensent. Si Lausanne ou Gottéron étaient en final, je serai pas forcément en train de croiser les doigts pour eux.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par scoutsh » ven. 30 avr. 2021 10:53

jim236 a écrit :
ven. 30 avr. 2021 10:40
scoutsh a écrit :
ven. 30 avr. 2021 09:30
Pour le plaisir des oreilles : https://www.radiolac.ch/podcasts/gshc-s ... 35-221610/
Ils m'ont même fait lâcher une larme ces cons ! :mrgreen:
Je ne sais même pas ce que ça va donner si par bonheur on devait ramener l'affreux vase jaune aux Vernets, crise cardiaque ?

En tout cas, le débat très vivant sur le site du lhc.ch qui en résumé est "qu'ils crèvent vs solidarité romande" est tout à fait passionnant, ponctué de beaucoup de légèreté et de finesse. J'adore ! et mine de rien, on leur prolonge quelque peu leur saison, ce n'est pas rien ! :mrgreen:
En même temps on s'en balec de ce qu'ils pensent. Si Lausanne ou Gottéron étaient en final, je serai pas forcément en train de croiser les doigts pour eux.
Bien entendu mais y'a le plaisir des oreilles et des yeux aussi. Et la vie est faite de petits moments délicieux comme le forum du lhc en ce moment et il faut savoir les apprécier quand ils arrivent.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par Cole » ven. 30 avr. 2021 11:21

C'est un truc que je faisais plus trop depuis des années mais après vous avoir lu j'suis allé jeter un coup d’œil sur les différents forums et franchement y a quelques Lausannois qui sont plutôt corrects à notre sujet, ce qui est quand même un fait assez notable. Et chez les dzo c'est carrément BEAUCOUP d'entre eux.

Je suis pas certain que la proportion de fans qui se montrent beaux joueurs serait franchement plus élevée chez nous. Moi le premier ceci dit hein. :?

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par scoutsh » ven. 30 avr. 2021 11:29

Je suis pas certain que la proportion de fans qui se montrent beaux joueurs serait franchement plus élevée chez nous. Moi le premier ceci dit hein. :?
[/quote]

Ben pour le moment, c'est surtout qu'on a pas besoin de se poser la question. :mrgreen:
Quant au forum des dzos, effectivement tout se perd de nos jours, mon bon monsieur. Niveau LHC, je trouve qu'ils restent assez constants, à part quelques moutons noirs qui seront certainement vite remis à l'ordre. Ils dégueulent tout autant sur la promotion du HC Ajoie que de notre place en final. RE :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par Manny89 » ven. 30 avr. 2021 11:40

Passé l'émotion, quelques stats folles après cette série et avant la finale, pour essayer de se rendre compte de l'énormité que produit cette équipe de malade:

- On aura littéralement pris 1 but/match face à Zurich. Jamais plus. Face à Zurich. Et un seul de ces buts est à égalité numérique.
- Zurich n'a jamais mené au score. Passé l'acte I, Fribourg n'a mené que...3:08....
- Goal-average des play-offs jusqu'ici: 31-9...
- On est sur 7 victoires d'affilée, pour UNE SEULE DÉFAITE.
- On est invaincus à la maison.
- On réalise la majorité de ça sans notre gardien n°1 (élu meilleur gardien de la saison par ses pairs) et 2 défenseurs expérimentés.

Bref, il y en aurait encore à sortir, mais bravo à l'équipe, bravo à tout le staff, c'est un boulot titanesque qui est réalisé, et quoiqu'il arrive en finale (même un 3-0), la saison sera réussie... Magnifique!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par lakings » ven. 30 avr. 2021 13:16

Moi ce qui me scotche le plus c’est qu’on a entendu depuis le début de la saison qu’on avait trop de stars dans le vestiaire et qu’Omark était un joueur à problème qui n’aidait pas son équipe défensivement.

Aujourd’hui ces « stars » se jettent devant les pucks et font passer l’équipe en premier.

Sacrée gestion du groupe de la part du coaching staff. Une bonne dose de psychologie pour laisser certains joueurs s’amuser pendant la saison régulière et avoir un groupe ultra soudé au moment des playoffs!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par indy » ven. 30 avr. 2021 14:02

lakings a écrit :
ven. 30 avr. 2021 13:16
Moi ce qui me scotche le plus c’est qu’on a entendu depuis le début de la saison qu’on avait trop de stars dans le vestiaire et qu’Omark était un joueur à problème qui n’aidait pas son équipe défensivement.

Aujourd’hui ces « stars » se jettent devant les pucks et font passer l’équipe en premier.

Sacrée gestion du groupe de la part du coaching staff. Une bonne dose de psychologie pour laisser certains joueurs s’amuser pendant la saison régulière et avoir un groupe ultra soudé au moment des playoffs!
C'est sûr qu'on a pas besoin de hurler et d'insulter des joueurs pour remobiliser les troupes (suivez mon regard qui va vers le tessin :twisted: ), tu peux faire exactement la même chose en étant plus psychologue.

Reste que pas grand monde, moi le premier et visiblement les joueurs pareil (en écoutant Winnik hier à l'interview) pensaient qu'on était capable de sortir des playoffs comme ça. Faut pas oublier que ça s'est joué à un point, qu'on avait pas les cartes en main, qu'on finit en finale avec 35 points de retard sur Zoug (une autre saison les playoffs vous dites? :D ) et qu'on a vraiment joué comme des purges les 2 dernières semaines de la saison régulière.

On a les étoiles qui se sont alignées pile au bon moment.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par Mitdh » ven. 30 avr. 2021 14:32

Ou alors que cette équipe jouait sur un patin une partie du championnat mais s’est mise en ordre de marche pour les playoffs. Au bon moment...!

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par scoutsh » ven. 30 avr. 2021 14:34

Et surtout, Zoug semble aller decrescendo si j’en crois les commentaires de My Sport. Et si finalement, contre toute attente, ce serait notre année ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par lakings » ven. 30 avr. 2021 15:10

indy a écrit :
lakings a écrit :
ven. 30 avr. 2021 13:16
Moi ce qui me scotche le plus c’est qu’on a entendu depuis le début de la saison qu’on avait trop de stars dans le vestiaire et qu’Omark était un joueur à problème qui n’aidait pas son équipe défensivement.

Aujourd’hui ces « stars » se jettent devant les pucks et font passer l’équipe en premier.

Sacrée gestion du groupe de la part du coaching staff. Une bonne dose de psychologie pour laisser certains joueurs s’amuser pendant la saison régulière et avoir un groupe ultra soudé au moment des playoffs!
C'est sûr qu'on a pas besoin de hurler et d'insulter des joueurs pour remobiliser les troupes (suivez mon regard qui va vers le tessin :twisted: ), tu peux faire exactement la même chose en étant plus psychologue.

Reste que pas grand monde, moi le premier et visiblement les joueurs pareil (en écoutant Winnik hier à l'interview) pensaient qu'on était capable de sortir des playoffs comme ça. Faut pas oublier que ça s'est joué à un point, qu'on avait pas les cartes en main, qu'on finit en finale avec 35 points de retard sur Zoug (une autre saison les playoffs vous dites? :D ) et qu'on a vraiment joué comme des purges les 2 dernières semaines de la saison régulière.

On a les étoiles qui se sont alignées pile au bon moment.
C’est sûr qu’il y a toujours une part de chance et de choses qu’on ne peut pas contrôler.

Cela dit, rien ne dit qu’on aurait perdu contre Rappi si on avait terminé 7ème. Le chemin jusqu’à la finale aurait juste été un peu plus long ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par FalconFangs » ven. 30 avr. 2021 15:35

lakings a écrit :
ven. 30 avr. 2021 15:10
C’est sûr qu’il y a toujours une part de chance et de choses qu’on ne peut pas contrôler.

Cela dit, rien ne dit qu’on aurait perdu contre Rappi si on avait terminé 7ème. Le chemin jusqu’à la finale aurait juste été un peu plus long ;)
Oui mais si on avait joué contre Rappi en pré-playoffs, jamais on n'aurait pu rêver d'une finale Genève-Rappi comme on peut encore le faire aujourd'hui :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [29.04.2021 - 1/2 Match III] ZSC-GSHC

Message par Cole » ven. 30 avr. 2021 16:53

Il se passe quoi si on joue Rappi en finale et qu'on la perd ? On dissout le club ? :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités