[05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par CCR » jeu. 6 mai 2021 01:55

Bof. Ça chouine pas mal sur l'arbitrage par là... Ma foi, c'est ce qui arrive quand on se fait dominer physiquement, on a l'impression que l'autre équipe c'est des bouchers (comme y disent à l'est). Après je conçois que ça nous arrive pas souvent d'être dans cette situation.

Sacré match quand même et à Zoug ils sont vraiment impressionnant. Il faudra sortir 3 matchs à 120% minimum si on veut gagner ce titre ! Moi j'y crois encore 💪🏻 !

---

PS:
Guiom a écrit :en ce moment sur le site de la fédé, les 2 buts de Zoug sont crédités du 2e assist (les mes avaient l'oeil sur qui avait passé à Diaz), par contre Rod est le seul côté Genève sur la feuille de match.
Ce sera corrigé, mais franchement ça fait un peu d'éléments pour se faire une théorie du complot

Sacré pépite !

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par Matt Slater » jeu. 6 mai 2021 09:48

Je suis à la fois fier de notre équipe et frustré, parce que nous sommes tout proche de Zoug, mais ils ont un petit quelque chose en plus dans tous les compartiments du jeu (ne serait-ce que leur 4e ligne, largement supérieure à la nôtre).
Néanmoins, je pense que nos joueurs ont trop voulu faire la dernière passe parfaite, au lieu de shooter en mettant un joueur devant Genoni pour le gêner. Tout n'est pas encore perdu, on sait qu'une série peut tourner à tout moment, mais il faut reconnaître que la tâche est gigantesque.
Il faudra impérativement inscrire le 1er but demain soir, histoire de mettre un doute dans leurs tête.
Let's go boys, on y croit encore !

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par jim236 » jeu. 6 mai 2021 10:40

1 match de suspension provisoire pour le zougois.

Ce qui revient à dire qu'une pénalité de match aurait pu être distribuée.

Ç’aurait bien changé la fin du match ça.....

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » jeu. 6 mai 2021 10:55

Matt Slater a écrit :
jeu. 6 mai 2021 09:48
Je suis à la fois fier de notre équipe et frustré, parce que nous sommes tout proche de Zoug, mais ils ont un petit quelque chose en plus dans tous les compartiments du jeu (ne serait-ce que leur 4e ligne, largement supérieure à la nôtre).
Néanmoins, je pense que nos joueurs ont trop voulu faire la dernière passe parfaite, au lieu de shooter en mettant un joueur devant Genoni pour le gêner. Tout n'est pas encore perdu, on sait qu'une série peut tourner à tout moment, mais il faut reconnaître que la tâche est gigantesque.
Il faudra impérativement inscrire le 1er but demain soir, histoire de mettre un doute dans leurs tête.
Let's go boys, on y croit encore !
Tout n'est pas perdu, mais notre problème c'est que par la force des choses, on surutilise certains joueurs. Des Omark ou Winnik à 25' de jeu hier, ça peut jouer contre nous sur la durée et vu que pour finir champion il faudra en passer par 5 matchs, ça met la barre encore plus haut. Bon, de toute manière, on a plus rien à perdre, alors advienne que pourra.

Barcacuda
Messages : 40
Inscription : mer. 14 sept. 2016 17:10

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par Barcacuda » jeu. 6 mai 2021 11:02

Zoug a visiblement un traitement spécial pour nos joueurs clés. C'est bien vu de leur part. Ils le font depuis le premier match et le premier shif de Kovar quand il met une grosse charge à Tömmernes (tiens tiens, premier shift de Rod dans l'acte II du quart contre Frib).

On subit le jeu physique de Zoug depuis le début de la finale. Dommage qu'ils le fassent parfois de manière illégale (moche sur Tömmernes encore lui) et que les arbitres ferment les yeux. En plus l'arbitre n'est pas masqué (celui à la bleu est aux premières loges).

Le match de hier va laisser de sacré traces à mon avis. On a vu Karrer avoir bien mal aussi sur un cross-check non sifflé, Lecoultre aussi avait l'air touché, Tömmernes j'espère que c'est plus de peur que de mal. Il ne restera plus grand monde en défense de valide.

Espérons que tout le monde soit apte au service demain et qu'on saura prolonger la série!

tortue
Messages : 35
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par tortue » jeu. 6 mai 2021 11:48

CCR a écrit :
jeu. 6 mai 2021 01:55
Bof. Ça chouine pas mal sur l'arbitrage par là... Ma foi, c'est ce qui arrive quand on se fait dominer physiquement, on a l'impression que l'autre équipe c'est des bouchers (comme y disent à l'est). Après je conçois que ça nous arrive pas souvent d'être dans cette situation.

Sacré match quand même et à Zoug ils sont vraiment impressionnant. Il faudra sortir 3 matchs à 120% minimum si on veut gagner ce titre ! Moi j'y crois encore 💪🏻 !

---

PS:
Guiom a écrit :en ce moment sur le site de la fédé, les 2 buts de Zoug sont crédités du 2e assist (les mes avaient l'oeil sur qui avait passé à Diaz), par contre Rod est le seul côté Genève sur la feuille de match.
Ce sera corrigé, mais franchement ça fait un peu d'éléments pour se faire une théorie du complot

Sacré pépite !
En fait Zoug est super impressionnant mais a pas mis de but à 5 vs 5 comme GS. Et GS a été privé de 5 minutes de 5 vs 4. Donc ça "chouine" pas il y a un problème clair dans l'issue de ce match. Le reste, le mérite, la domination et que sais-je c'est de la littérature.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par indy » jeu. 6 mai 2021 14:07

tortue a écrit :
jeu. 6 mai 2021 11:48
CCR a écrit :
jeu. 6 mai 2021 01:55
Bof. Ça chouine pas mal sur l'arbitrage par là... Ma foi, c'est ce qui arrive quand on se fait dominer physiquement, on a l'impression que l'autre équipe c'est des bouchers (comme y disent à l'est). Après je conçois que ça nous arrive pas souvent d'être dans cette situation.

Sacré match quand même et à Zoug ils sont vraiment impressionnant. Il faudra sortir 3 matchs à 120% minimum si on veut gagner ce titre ! Moi j'y crois encore 💪🏻 !

---

PS:
Guiom a écrit :en ce moment sur le site de la fédé, les 2 buts de Zoug sont crédités du 2e assist (les mes avaient l'oeil sur qui avait passé à Diaz), par contre Rod est le seul côté Genève sur la feuille de match.
Ce sera corrigé, mais franchement ça fait un peu d'éléments pour se faire une théorie du complot

Sacré pépite !
En fait Zoug est super impressionnant mais a pas mis de but à 5 vs 5 comme GS. Et GS a été privé de 5 minutes de 5 vs 4. Donc ça "chouine" pas il y a un problème clair dans l'issue de ce match. Le reste, le mérite, la domination et que sais-je c'est de la littérature.
Si ça chouine, parce que le seul but que Zoug prend est sur un power-play qui n'aurait pas dû avoir lieu... donc oui, les arbitres sont pas bons mais je sais pas si ça a vraiment profité à une équipe.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » jeu. 6 mai 2021 14:16

indy a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:07
tortue a écrit :
jeu. 6 mai 2021 11:48
CCR a écrit :
jeu. 6 mai 2021 01:55
Bof. Ça chouine pas mal sur l'arbitrage par là... Ma foi, c'est ce qui arrive quand on se fait dominer physiquement, on a l'impression que l'autre équipe c'est des bouchers (comme y disent à l'est). Après je conçois que ça nous arrive pas souvent d'être dans cette situation.

Sacré match quand même et à Zoug ils sont vraiment impressionnant. Il faudra sortir 3 matchs à 120% minimum si on veut gagner ce titre ! Moi j'y crois encore 💪🏻 !

---

PS:

Sacré pépite !
En fait Zoug est super impressionnant mais a pas mis de but à 5 vs 5 comme GS. Et GS a été privé de 5 minutes de 5 vs 4. Donc ça "chouine" pas il y a un problème clair dans l'issue de ce match. Le reste, le mérite, la domination et que sais-je c'est de la littérature.
Si ça chouine, parce que le seul but que Zoug prend est sur un power-play qui n'aurait pas dû avoir lieu... donc oui, les arbitres sont pas bons mais je sais pas si ça a vraiment profité à une équipe.
Me semble me souvenir que Rochette avait évoqué une fois les arbitres étrangers officiant en Suisse en parlant qu'un gars comme Lemelin était tout en bas de la hiérarchie car la ligue n'était pas satisfaite de ses performances, mais c'est à vérifier. Du coup, si c'est vraiment le cas, j'ai du mal à comprendre comment il a pu être désigné pour siffler un acte de la finale. D'ailleurs il se fait taillé un costard propre en ordre : https://www.bluewin.ch/de/sport/eishock ... 98738.html

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par indy » jeu. 6 mai 2021 14:26

scoutsh a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:16
indy a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:07
tortue a écrit :
jeu. 6 mai 2021 11:48


En fait Zoug est super impressionnant mais a pas mis de but à 5 vs 5 comme GS. Et GS a été privé de 5 minutes de 5 vs 4. Donc ça "chouine" pas il y a un problème clair dans l'issue de ce match. Le reste, le mérite, la domination et que sais-je c'est de la littérature.
Si ça chouine, parce que le seul but que Zoug prend est sur un power-play qui n'aurait pas dû avoir lieu... donc oui, les arbitres sont pas bons mais je sais pas si ça a vraiment profité à une équipe.
Me semble me souvenir que Rochette avait évoqué une fois les arbitres étrangers officiant en Suisse en parlant qu'un gars comme Lemelin était tout en bas de la hiérarchie, mais c'est à vérifier. Du coup, si c'est vraiment le cas, j'ai du mal à comprendre comment il a pu être désigné pour siffler un acte de la finale. D'ailleurs, il me semble aussi que son contrat n'a pas été prolongé par la ligue (à vérifier encore).
Oui et Wiegand est aussi dans le bas du "classement". Maintenant y'a un roulement pendant toute cette finale avec un duo différent...en théorie tu devrais pas sélectionner les arbitres pros par qualité du travail...en théorie y sont tous égaux... et comme y'a que 7 pros et potentiellement 5 matchs... voilà

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par indy » jeu. 6 mai 2021 14:30

Remarque en demi Zoug s'est pris 2 fois d'affilés Wiegand... j'espère que ça sera pas le cas :?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » jeu. 6 mai 2021 14:34

indy a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:30
Remarque en demi Zoug s'est pris 2 fois d'affilés Wiegand... j'espère que ça sera pas le cas :?
Non, je pense que les deux en ont terminé pour cette saison. Au vu des erreurs commises, on devrait voir un autre duo vendredi et pour les éventuels matchs suivants. Ils en parlent d'ailleurs dans l'article de Bluewin. D'ailleurs ça me fait plutôt marrer que ce soit Mandioni, qui était une vraie purge comme arbitre, qui leur sert d'expert pour les questions d'arbitrage !

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par Tonton » jeu. 6 mai 2021 15:11

scoutsh a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:34
indy a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:30
Remarque en demi Zoug s'est pris 2 fois d'affilés Wiegand... j'espère que ça sera pas le cas :?
Non, je pense que les deux en ont terminé pour cette saison. Au vu des erreurs commises, on devrait voir un autre duo vendredi et pour les éventuels matchs suivants. Ils en parlent d'ailleurs dans l'article de Bluewin. D'ailleurs ça me fait plutôt marrer que ce soit Mandioni, qui était une vraie purge comme arbitre, qui leur sert d'expert pour les questions d'arbitrage !
La RTS a bien pris Massy comme expert tout court. :roll:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » jeu. 6 mai 2021 15:26

Tonton a écrit :
jeu. 6 mai 2021 15:11
scoutsh a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:34
indy a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:30
Remarque en demi Zoug s'est pris 2 fois d'affilés Wiegand... j'espère que ça sera pas le cas :?
Non, je pense que les deux en ont terminé pour cette saison. Au vu des erreurs commises, on devrait voir un autre duo vendredi et pour les éventuels matchs suivants. Ils en parlent d'ailleurs dans l'article de Bluewin. D'ailleurs ça me fait plutôt marrer que ce soit Mandioni, qui était une vraie purge comme arbitre, qui leur sert d'expert pour les questions d'arbitrage !
La RTS a bien pris Massy comme expert tout court. :roll:
Qui est loin d'être inintéressant dans ses analyses d'ailleurs et perso, je l'ai toujours trouvé plutôt correct comme arbitre, très permissif certes mais assez équitable. Surtout quand on compare à un Mandioni, ou plus près de nous, Urban ou Wiegand.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par lakings » jeu. 6 mai 2021 16:44

scoutsh a écrit :
Tonton a écrit :
jeu. 6 mai 2021 15:11
scoutsh a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:34
Non, je pense que les deux en ont terminé pour cette saison. Au vu des erreurs commises, on devrait voir un autre duo vendredi et pour les éventuels matchs suivants. Ils en parlent d'ailleurs dans l'article de Bluewin. D'ailleurs ça me fait plutôt marrer que ce soit Mandioni, qui était une vraie purge comme arbitre, qui leur sert d'expert pour les questions d'arbitrage !
La RTS a bien pris Massy comme expert tout court. :roll:
Qui est loin d'être inintéressant dans ses analyses d'ailleurs et perso, je l'ai toujours trouvé plutôt correct comme arbitre, très permissif certes mais assez équitable. Surtout quand on compare à un Mandioni, ou plus près de nous, Urban ou Wiegand.
De tout façon, Wiegand aurait dû être licencié après sa gestion calamiteuse des prolongations du match GSHC-Berne il y a quelques années. C’était limite une faute professionnelle. Je ne parle pas du deuxième arbitre car je ne me rappelle plus qui c’était. Mais les deux auraient dû terminer leurs carrières ce soir là.

Concernant la pénalité non sifflé contre Fehr, je vais sûrement pas me faire des amis mais pour moi c’est une demie pénalité voir rien du tout. La canne de Fehr va en direction du puck (et donc des patins du zougois) puis juste avant de toucher le patin, la canne repart dans l’autre sens en direction du puck qui s’est déplacé. C’est pas un « faire trébucher » hyper clair pour moi.

On note aussi que les arbitres ont oubliés un surnombre clair. Rochette parle de game management car le jeu s’est arrêté juste après et qu’il n’y a pas eu de conséquences. C’est du bullshit. À ce compte là, aucun surnombre ne porte à conséquence puisque les 6 joueurs ne sont pas en possession du puck en même temps.

Est-ce que Zoug est plus fort que nous, oui. Est-ce que les arbitres ont fait des erreurs des deux côtés, oui.

Est-ce qu’on aurait gagné le match avec un arbitrage propre? On ne le saura jamais.

Maintenant il faut arrêter de vouloir rentabiliser les arbitres pro. En finale, tu dois retrouver les deux meilleurs head et les deux meilleurs juges de ligne. Les autres peuvent en profiter pour relire le règlement et entraîner leur acuité visuelle.

Guiom
Messages : 18
Inscription : lun. 25 nov. 2019 21:11

Re: [05.05.2021 - Finale Mach II] GSHC-Zoug

Message par Guiom » jeu. 6 mai 2021 17:26

Le truc de chouiner est aussi que l'arbitrage dégrade la qualité du match. Cela n'empêche pas les passes râtées, mauvais choix, tirs non cadrés...
Il y aura toujours un curseur, une interprétation ou erreur quelque part et c'est normal vu la vitesse du jeu et le nombre de choses a gérer. Quand il y en a plus que de raisonable (dans un sens ou l'autre) c'est la que c'est dommageable, surtout pour des charges à la tête ou ce genre de gestes.
Après ça dégénère et c'est celui qui répond qui va prendre une pénalité ou ça casse la dynamique de l'équipe.
Je pense qu'il y aurait pu avoir une pénalité sifflée, même obstruction si les arbitres ne voient pas, histoire de.. Je pense qu'avec le nombre de matchs qu'ils ont géré, ils peuvent voir quand on fait voler un joueur qui ne peut pas éviter le choc.
Est-ce qu'avec une patinoire pleine qui crie, ils auraient sifflé?
Le contraste avec des côtés pointilleux sur d'autres aspects et le manque de constance n'aident pas. Les sanctions du juge unique non plus. Malgré les discours, est-ce qu'on n'aurait pas un manque de volonté ou est-ce que les clubs influents peuvent avoir un impact (on ne peut pas payer un joueur 3 semaines à ne rien faire)

Zoug n'a pas volé la victoire, loin de là, ils ont bien exécuté a plusieurs points de vue. Ce n'est pas l'arbitrage qui fait basculer le match.

PS. je n'ai pas de soucis à ce que les arbitres critiquent mon travail s'il y a à redire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités