[17.09.2021] LHC-GSHC

1905.ch
Messages : 280
Inscription : lun. 28 janv. 2013 09:06

[17.09.2021] LHC-GSHC

Message par 1905.ch » dim. 5 sept. 2021 12:31

19h45.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par Taupe » ven. 17 sept. 2021 10:39

D'après la TDG, sans Richard, Pouliot et Mercier. Miranda potentiellement de retour - je me demande où il sera aligné.

Pas d'info sur Jesse Tanner (mais ça m'étonnerait qu'on le revoit jouer à Genève un jour...) ni sur Roger Karrer dont Gautschi disait avant le match contre Berne qu'il serait de retour potentiellement ce weekend, sinon mardi.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par scoutsh » ven. 17 sept. 2021 10:59

Taupe a écrit :
ven. 17 sept. 2021 10:39
D'après la TDG, sans Richard, Pouliot et Mercier. Miranda potentiellement de retour - je me demande où il sera aligné.

Pas d'info sur Jesse Tanner (mais ça m'étonnerait qu'on le revoit jouer à Genève un jour...) ni sur Roger Karrer dont Gautschi disait avant le match contre Berne qu'il serait de retour potentiellement ce weekend, sinon mardi.
Me semble qu'il est prêté à la CDF cette saison.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par Taupe » ven. 17 sept. 2021 11:12

scoutsh a écrit :
ven. 17 sept. 2021 10:59
Taupe a écrit :
ven. 17 sept. 2021 10:39
D'après la TDG, sans Richard, Pouliot et Mercier. Miranda potentiellement de retour - je me demande où il sera aligné.

Pas d'info sur Jesse Tanner (mais ça m'étonnerait qu'on le revoit jouer à Genève un jour...) ni sur Roger Karrer dont Gautschi disait avant le match contre Berne qu'il serait de retour potentiellement ce weekend, sinon mardi.
Me semble qu'il est prêté à la CDF cette saison.
Absolument, mais je mentionne l'absence de mise-à-jour parce que Gautschi l'a annoncé dans la liste des blessés "plusieurs semaines" lors de la conférence de presse d'avant match mardi.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par indy » ven. 17 sept. 2021 11:17

scoutsh a écrit :
ven. 17 sept. 2021 10:59
Taupe a écrit :
ven. 17 sept. 2021 10:39
D'après la TDG, sans Richard, Pouliot et Mercier. Miranda potentiellement de retour - je me demande où il sera aligné.

Pas d'info sur Jesse Tanner (mais ça m'étonnerait qu'on le revoit jouer à Genève un jour...) ni sur Roger Karrer dont Gautschi disait avant le match contre Berne qu'il serait de retour potentiellement ce weekend, sinon mardi.
Me semble qu'il est prêté à la CDF cette saison.
Nan c'était l'année passée mais il a eu une commotion qui l'a fait abandonné sa saison. Cette année, une fois qu'il sera rétabli, il ira aux Rockets (comme Cavalleri quand les blessés seront de retour).

Pour les autres jeunes (surtout Patry, Smirnovs et Riat) c'est le moment de prouver qu'ils ont franchi un cap, parce qu'avec le retour de Miranda (semble d'ailleurs qu'il soit mûr pour une bonne saison), Richard et Pouliot, va y en avoir au moins un qui va se faire éjecter.

Carton-Rouge
Messages : 12
Inscription : ven. 27 sept. 2019 13:22

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par Carton-Rouge » ven. 17 sept. 2021 13:01

On a lu beaucoup de choses sur des joueurs ayant joué pour les 2 clubs depuis ce matin. Ça vous dirait de (re)lire un hommage au héros de la semaine, celui qui a porté le casque jaune luganais mardi soir et aussi joué des 2 côtés du derby ? 😉
https://www.carton-rouge.ch/2019/12/18/ ... de-traber/

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par scoutsh » ven. 17 sept. 2021 14:28

indy a écrit :
ven. 17 sept. 2021 11:17
scoutsh a écrit :
ven. 17 sept. 2021 10:59
Taupe a écrit :
ven. 17 sept. 2021 10:39
D'après la TDG, sans Richard, Pouliot et Mercier. Miranda potentiellement de retour - je me demande où il sera aligné.

Pas d'info sur Jesse Tanner (mais ça m'étonnerait qu'on le revoit jouer à Genève un jour...) ni sur Roger Karrer dont Gautschi disait avant le match contre Berne qu'il serait de retour potentiellement ce weekend, sinon mardi.
Me semble qu'il est prêté à la CDF cette saison.
Nan c'était l'année passée mais il a eu une commotion qui l'a fait abandonné sa saison. Cette année, une fois qu'il sera rétabli, il ira aux Rockets (comme Cavalleri quand les blessés seront de retour).

Pour les autres jeunes (surtout Patry, Smirnovs et Riat) c'est le moment de prouver qu'ils ont franchi un cap, parce qu'avec le retour de Miranda (semble d'ailleurs qu'il soit mûr pour une bonne saison), Richard et Pouliot, va y en avoir au moins un qui va se faire éjecter.
Je pense que Patry sur sa saison passée et Smirnovs sur son début de saison ne sont pas trop en danger, par contre ça risque d'être chaud pour Arnaud Riat qui est à la peine je trouve et qui a déjà eu du mal à s'imposer à Sierre.
En parlant de nos jeunes qui n'ont pas réussit à percer, Kyparysis a apparemment décidé d'arrêter sa carrière après n'avoir pas été retenu par Sierre. Il me semblait plutôt prometteur, c'est dommage et c'est là qu'on voit aussi le chemin à parcourir avant d'être un joueur établi de ligue nationale.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par BigZ » ven. 17 sept. 2021 15:19

scoutsh a écrit :
ven. 17 sept. 2021 14:28
En parlant de nos jeunes qui n'ont pas réussit à percer, Kyparysis a apparemment décidé d'arrêter sa carrière après n'avoir pas été retenu par Sierre. Il me semblait plutôt prometteur, c'est dommage et c'est là qu'on voit aussi le chemin à parcourir avant d'être un joueur établi de ligue nationale.
On va pas se mentir, quand un joueur est envoyé en LNB pour la saison, il ne revient quasiment jamais.

C'est pour ça que ca me fait doucement sourire ces fameuses "pyramide de formation" qu'on essaie toujours de mettre en place.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par scoutsh » ven. 17 sept. 2021 15:23

BigZ a écrit :
ven. 17 sept. 2021 15:19
scoutsh a écrit :
ven. 17 sept. 2021 14:28
En parlant de nos jeunes qui n'ont pas réussit à percer, Kyparysis a apparemment décidé d'arrêter sa carrière après n'avoir pas été retenu par Sierre. Il me semblait plutôt prometteur, c'est dommage et c'est là qu'on voit aussi le chemin à parcourir avant d'être un joueur établi de ligue nationale.
On va pas se mentir, quand un joueur est envoyé en LNB pour la saison, il ne revient quasiment jamais.

C'est pour ça que ca me fait doucement sourire ces fameuses "pyramide de formation" qu'on essaie toujours de mettre en place.
Y'en a plusieurs qui sont passés par la LNB et revenus au contraire : Descloux, Smons, Vouillamoz, Riat, Patry, Charlin, les frères Sejejs actuellement et bientôt Chanton et Cavalleri. Beaucoup d'autres sont restés sur le carreau c'est vrai et c'est assez logique. C'est un peu le juge de paix soit tu passes l'ultime échelon qu'est la LNB soit tu échoues.
Dernière édition par scoutsh le ven. 17 sept. 2021 15:32, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par BigZ » ven. 17 sept. 2021 15:28

Je parlais surtout des joueurs parqués "a la saison", style Heinimann, Kyparisis etc.

Pour ceux que tu cites, la plupart ont joué quelques matchs ou des demi-saisons en LNB, en plus très peu sont vraiment des joueurs confirmés de LNA.

Bref je critique pas le fait de donner du temps de jeu à un jeune en LNB, je dis simplement que d'essayer à tout prix de créer un modèle ZSC/GCK n'est pas forcément utile si on a 1-2 clubs partenaires en LNB comme on le fait actuellement.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par indy » ven. 17 sept. 2021 16:11

BigZ a écrit :
ven. 17 sept. 2021 15:28
Je parlais surtout des joueurs parqués "a la saison", style Heinimann, Kyparisis etc.

Pour ceux que tu cites, la plupart ont joué quelques matchs ou des demi-saisons en LNB, en plus très peu sont vraiment des joueurs confirmés de LNA.

Bref je critique pas le fait de donner du temps de jeu à un jeune en LNB, je dis simplement que d'essayer à tout prix de créer un modèle ZSC/GCK n'est pas forcément utile si on a 1-2 clubs partenaires en LNB comme on le fait actuellement.
Pas spécialement d'accord avec toi. Y'a des joueurs qui ont clairement commencé leur jeune carrière en LNB même quand il avait l'age de jouer en juniors et c'était clairement pas un signe de parcage mais plutôt que le jeune est un peu en avance sur sa progression. T'oublies d'ailleurs un peu vite Vouillamoz aussi qui est l'exemple type d'un jeune qui a fait sa saison dessous.

Et c'est plutôt complètement nécessaire d'avoir une pyramide comme ZSC, le problème est effectivement de ne pas avoir un véritable club ferme, mais tant qu'on arrive à négocier les prêts.... D'ailleurs un des frères Sejejs qui joue en 1er bloc défensive à la tchaux, il va clairement plus apprendre que de jouer 10 matchs sur la saison et le reste du temps en tribune, à l'image d'un Guebey la saison passée qui est l'exemple à ne pas faire pour les jeunes joueurs (en passant il a eu parfaitement raison d'aller dans l'organisation du Z, il va jouer 4x plus qu'ici).

On le dira jamais assez, mais un jeune joueur offensive, c'est 1'000 fois mieux de le faire jouer dans un top6 en LNB qu'en 4ème ou 13ème attaquant en LNA.


d'ailleurs on peut même pousser la comparaison aux zurichois Karrer et Miranda qui ont fait respectivement 1 et 2 saisons entière en LNB avant le grand saut.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par fidelio » ven. 17 sept. 2021 16:23

https://www.lematin.ch/story/le-derby-l ... 7727776859

Y avait pas une interdiction pour les fans de Genève et Lausanne d'être dans la patinoire à Lausanne et Genève ?.

Si oui je vois pas la pertinence de l'article.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par petrov » ven. 17 sept. 2021 18:47

Retour de Miranda … la liste des blessés diminue considérablement …avec en plus un karrer au jour le jour …

Richard et mercier tout comme Pouliot prendront un peu plus de temps il me semble mais l’équipe retrouve des couleurs :D
Dernière édition par petrov le ven. 17 sept. 2021 18:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par indy » ven. 17 sept. 2021 18:50

et d'ailleurs le retour de Miranda pousse Smirnovs à l'aile du 4ème... c'était un peu ce que je craignais pour lui.

Sinon on a notre nouvelle ligne de power-forward avec Winnik au centre de Vouillamoz et Miranda.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [17.09.2021] LHC-GSHC

Message par Manny89 » ven. 17 sept. 2021 19:27

Grâce à une information personnelle, ainsi que l'envie de récupérer mon titre de "most pessimistic participant" du forum, j'annonce ici et maintenant notre première défaite à la Vaudoise ArÉna ce soir, désolé. Brace yourselves.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités