[18.09.2021] GSHC-Lugano

1905.ch
Messages : 280
Inscription : lun. 28 janv. 2013 09:06

[18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par 1905.ch » dim. 5 sept. 2021 12:32

19h45.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par jim236 » jeu. 16 sept. 2021 15:25

J'imagine que de part les circonstances, il est peu probable que le club prépare quelque chose de spécial pour le retour de MvcSorley aux Vernets, mais je suis sûr que le public lui fera une ovation (en tout cas j'espère).

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par BigZ » jeu. 16 sept. 2021 16:06

jim236 a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 15:25
J'imagine que de part les circonstances, il est peu probable que le club prépare quelque chose de spécial pour le retour de MvcSorley aux Vernets,
Des caisses de tomates pourries a l'entrée ? :mrgreen:

Effectivement, peu de chance que le club fasse quelque chose, mais l'accueil du public sera là j'espère

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par Tonton » jeu. 16 sept. 2021 16:26

BigZ a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 16:06
jim236 a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 15:25
J'imagine que de part les circonstances, il est peu probable que le club prépare quelque chose de spécial pour le retour de MvcSorley aux Vernets,
Des caisses de tomates pourries a l'entrée ? :mrgreen:

Effectivement, peu de chance que le club fasse quelque chose, mais l'accueil du public sera là j'espère
Sentiment très ambigu pour ma part. Je sais pas trop quoi penser. Il ne fait aucun doute qu'il est pour l'éternité lié à l'histoire du club et qu'on lui doit énormément. Mais d'un autre côté il a largement pris sa part et fait son beurre durant toutes ces années. Il a "profité" de la vente de ses actions à Quennec pour s'en mettre plein les fouilles tout en précipitant le club dans le mur.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par Manny89 » jeu. 16 sept. 2021 16:26

BigZ a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 16:06
jim236 a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 15:25
J'imagine que de part les circonstances, il est peu probable que le club prépare quelque chose de spécial pour le retour de MvcSorley aux Vernets,
Des caisses de tomates pourries a l'entrée ? :mrgreen:
Un droit d'entrée dans la patinoire de 7 millions? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par indy » jeu. 16 sept. 2021 19:39

Ouais d'ailleurs l'encart sur le sujet de Pasche résume bien l’ambiguïté... perso je pense qu'un (petit) applaudissement pour l'ensemble de son oeuvre serait mérité.... mais faudrait pas pousser non plus.
7. Chris McSorley revient à Genève samedi, sur le banc du HC Lugano, alors qu’il est en litige avec GE Servette pour une somme atteignant un sacré paquet de millions de francs. Le sommet de l’hypocrisie serait quand même qu’on lui déroule le tapis rouge avant le match et qu’on lui fasse un joli discours, ou bien? Ou vice versa.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » jeu. 16 sept. 2021 21:39

Bien d'accord avec Indy et Tonton

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » jeu. 16 sept. 2021 21:39

Bien d'accord avec Indy et Tonton

boz12
Messages : 420
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par boz12 » ven. 17 sept. 2021 08:58

Chris mérite un grand applaudissement!
Meme moi je vais me faire tester pour applaudir à Chris !
Ah mince le BBQ est annulé ? :roll:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » ven. 17 sept. 2021 09:17

George Best a écrit :
ven. 17 sept. 2021 00:03
Mc sorley a donné son âme, ces rêves, ces visions, son argent, son cœur et 186% de son temps libre pendant des années pour ce club…. Anschutz a détruit le club… Chris a acheté pour qq balles symboliques puis a fait de Genève une ville de hockey! Avant ça, (a part des années de gloire du SFC) cette ville pourrie de fric et de gauchistes n’as simplement pas excisté sur la carte suisse du Sport!
Mc Sorley a vendu ce club en vision d’une nouvelle patinoire mais assez malin de se rassurer que son œuvre de vie lui rembourse l’argent pour tout ce qu’il a investi dans ce club!
La fondation a racheté se club pour trois fois rien… un club phare et renommé du hockey et du sport Suisse…
Faut qu’on arrête ce cirque et que la fondation lui paye l’argent qu’il merite!!!
Car son Chris il y aurais des derbys contre Meyrin !!!
La mémoire chez qq supporters es vraiment court..
Chris mérite un grand applaudissement!
Meme moi je vais me faire tester pour applaudir à Chris !
Là tu vois que la face lumineuse du personnage mais y'a un côté sombre aussi. Et non, tout n'est pas aussi rose que ce que tu dépeints mais tu as raison sur le fait qu'on doit principalement à CMS d'avoir un club établi en LNA depuis 20 ans.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » ven. 17 sept. 2021 09:46

George Best a écrit :
ven. 17 sept. 2021 09:39
scoutsh a écrit :
ven. 17 sept. 2021 09:17
George Best a écrit :
ven. 17 sept. 2021 00:03
Mc sorley a donné son âme, ces rêves, ces visions, son argent, son cœur et 186% de son temps libre pendant des années pour ce club…. Anschutz a détruit le club… Chris a acheté pour qq balles symboliques puis a fait de Genève une ville de hockey! Avant ça, (a part des années de gloire du SFC) cette ville pourrie de fric et de gauchistes n’as simplement pas excisté sur la carte suisse du Sport!
Mc Sorley a vendu ce club en vision d’une nouvelle patinoire mais assez malin de se rassurer que son œuvre de vie lui rembourse l’argent pour tout ce qu’il a investi dans ce club!
La fondation a racheté se club pour trois fois rien… un club phare et renommé du hockey et du sport Suisse…
Faut qu’on arrête ce cirque et que la fondation lui paye l’argent qu’il merite!!!
Car son Chris il y aurais des derbys contre Meyrin !!!
La mémoire chez qq supporters es vraiment court..
Chris mérite un grand applaudissement!
Meme moi je vais me faire tester pour applaudir à Chris !
Là tu vois que la face lumineuse du personnage mais y'a un côté sombre aussi. Et non, tout n'est pas aussi rose que ce que tu dépeints mais tu as raison sur le fait qu'on doit principalement à CMS d'avoir un club établi en LNA depuis 20 ans.
T’as raison.. pas tout à était rose avec Chris… mais honnêtement… dans une ville de gauchistes et antisport totale faire monter un club de cette taille et renommé…. Et sans le fric d’une fondation mega riche dans le dos… c’est impossible sans se faire des ennemis et tu ne peux pas plaire à toute le monde!
Chacun qui es à son compte même avec une mini entreprise sais de quoi je parle… alors faut quand même s’imaginer à quel point Chris a dû mouiller sa chemise pour on arriver là!!
Il avait trois casquettes à 100% de boulot… si on s’imagine à quel point certains fonctionnaires ont de la peine à assumer une seule casquette à 80%….
Chris mérite un statue et un prix Nobel et un oscar pour son œuvre!
C'est ce que j'ai toujours dit, pour maintenir un club en LNA à Genève à l'époque, fallait pas trop regarder sous le tapis et s'accommoder de quelques artifices en tout genre. Chris est un maître absolu en la matière et il en a bien profité pour lui-même aussi et ça faut pas le perdre de vue. De nouveau, je suis très curieux de voir ce que donnera ce procès au prud'hommes car je pense que le club a quand même pas mal de munitions pour se défendre. Pour le reste et comme déjà mentionné, je serai éternellement reconnaissant à l'homme d'avoir fait de Genève une place de hockey reconnue partout dans le pays.

En tout cas son avenir à moyen terme se situe du côté du Valais où il s'apprête à devenir avec ses associés l'actionnaire majoritaire du HC Sierre.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par lakings » ven. 17 sept. 2021 10:41

Je serais éternellement reconnaissant pour tout ce que McSorley a fait pour le hockey à Genève.

Il n’a pas compté ses heures et à fait le maximum sportivement pour le club.

Pour l’aspect financier, il faut pas tomber dans la béatitude non plus. McSorley n’avait pas une fondation derrière lui mais il avait Anschutz qui a dépensé des millions pour monter en LNA et maintenir le club sur les premières années. Ils sont partis quand ils ont compris qu’il n’y aurait pas de nouvelle patinoire à court terme.

Ensuite ça devient nébuleux mais est-ce que quelqu’un sait combien d’argent personnel a investi McSorley dans le club?

De ma vision externe, j’ai l’impression qu’il a toujours été assez doué pour faire investir les autres mais je peux me tromper.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » ven. 17 sept. 2021 10:56

Mcsorley n'est ni la perfection ni l'innocence incarnées, et n'est pas un bénévole non plus.
Cependant si on regarde dans le détail son bilan, il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs.
Sans lui on n'aurait pas le club durablement établi en NLA comme on l'a aujourd'hui.
Il a mis Genève sur la carte du hockey suisse.
Il a insufflé l'amour du hockey à beaucoup de gens dans ce canton, et permis à beaucoup d'autres (dont je fais partie) de découvrir et pratiquer ce sport.
Je ne peux que lui dire merci

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par Tonton » ven. 17 sept. 2021 11:34

George Best a écrit :
ven. 17 sept. 2021 00:06
«  Il a "profité" de la vente de ses actions à Quennec pour s'en mettre plein les fouilles tout en précipitant le club dans le mur.« 
Il faut vraiment être ... pour sortir une phrase pareil!
Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle.. j’y était tellement proche de ces dossiers que je peux vous rassurer que ce n’est pas vrai du tout !
En plus. Sans Chris on aurais pas pu
Jouer la série des finales cette année! Car c’est l’équipe à Chris car il a fait son mieux jusque à la dernière minute pour le GSHC!!
Il faut vraiment être quoi pour sortir une phrase pareille? Si tu veux m'insulter va au bout des choses.

A part donner des leçons sur le covid, sur ton niveau de vie élevé et sur la politique genevoise, tes interventions ne servent à rien ici. Tu es un petit copain de Chris, soit, tu as bien de la chance. Mais que ça ne t'empêche pas de voir toute la réalité en face, pas juste la partie qui t'arrange.

Comme dit précédemment, je n'oublie pas d'ou on vient et à qui on le doit. Mais ça ne donne pas une carte blanche non plus pour tout ce qui suivra.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [18.09.2021] GSHC-Lugano

Message par Taupe » ven. 17 sept. 2021 11:42

En tous cas, s'il y a un "Mcsorley" que je ne regrette pas, c'est le coach. Là aussi, on n'oubliera pas les deux finales, mais que le jeu proposé par Emond est attractif à côté... Et j'ai comme l'impression que les joueurs sont du même avis.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités